[Actualité] Peugeot
+49
Kiddson
De_passage
Just1
LePechouilleur
drugmirko
Woodman
foxx13
Ragazzo57
matth21
Drien19
gromajor
Lulu
Redstone
Ponloire
soldi3r57
Jo.RA
Toitoine
Vilyon
Tom.aaah
CITRON.
jojo337
ABC
nickodu42
JanFi
'moR
duriezro
Greta.Klaxonne
Toutou
Glitter
lommag
asdetrefle
JB.AAEL
908LM
GMU
Vincelebourrin
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
cyrille
psykokwak
Ornaim
RidFus
Thomasd
Connect+
Bern
Loutron
motorsport57
205gentry
Thomas
Cdc
53 participants
- Cdc
[Actualité] Peugeot
Sam 6 Mar 2021 - 13:38
Thomasd et 908LM aiment ce message
- Cdc
Re: [Actualité] Peugeot
Sam 6 Mar 2021 - 13:43
Je viens de tomber pour la première fois sur la campagne de communication TV "C'est nous les lions" pour le lancement du nouveau logo. On retrouve une esthétique assez proche de ce que fait BMW sur la série 4; ou VW sur certains de ses modèles récents. Je ne suis pas très réceptif de mon coté (trop vieux surement ), mais il semble que cela corresponde à l'image que veut se donner la marque.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue:
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue:
908LM aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 6 Mar 2021 - 13:53
C'est dans l'air du temps,il faut une appartenance a un groupe de nos jours(pour les plus jeunes surtout),c'est malin je trouve...
- Thomas
Sam 6 Mar 2021 - 15:23
La vidéo de Kwame de PlaneteGT est pertinente, il explique bien que les séquences de cette pub peuvent être utilisées pour n’importe quelle marque (images à l’appui) style Seat, Volkswagen, BMW même si eux sont particulièrement durs, avec 3 jeunes de 20 ans qui ont des tâches du quotidien dans des lieux un peu « chelous », le tout avec des petites couleurs techno-néon-moderno-(bobo?) qui au final, en plus de ne vouloir rien dire, sont en réalité peu raccord avec la clientèle
C’est bien juste pour l’ « image » de marque, de l’apparence...
Aucun jeune de moins de 30 ans disons « lambda » ne s’achète une Peugeot neuve malheureusement...
La moyenne d’achat d’un VN est plus autour des 60 ans, donc finalement c’est plus souvent des cheveux gris dans les 208 et 2008, en cela Linda Jackson ne colle pas à l’image mais à la réalité
A part ça, souvent les véhicules restylés sont dits « nouveaux » dans le marketing, mais qu’en est-il dans la réalité, notamment en terme de nouveau logo, sont-ils inclus dans les nouveaux véhicules qui le recevront, ou devront-nous attendre de véritables nouvelles moutures ?
Ce serait dommage (ridicule ?) d’attendre 5 ans pour le voir sur une 208 etc
C’est bien juste pour l’ « image » de marque, de l’apparence...
Aucun jeune de moins de 30 ans disons « lambda » ne s’achète une Peugeot neuve malheureusement...
La moyenne d’achat d’un VN est plus autour des 60 ans, donc finalement c’est plus souvent des cheveux gris dans les 208 et 2008, en cela Linda Jackson ne colle pas à l’image mais à la réalité
A part ça, souvent les véhicules restylés sont dits « nouveaux » dans le marketing, mais qu’en est-il dans la réalité, notamment en terme de nouveau logo, sont-ils inclus dans les nouveaux véhicules qui le recevront, ou devront-nous attendre de véritables nouvelles moutures ?
Ce serait dommage (ridicule ?) d’attendre 5 ans pour le voir sur une 208 etc
Thomasd, Florian_B et motorsport57 aiment ce message
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Sam 6 Mar 2021 - 17:18
L'échelles des valeurs, les priorités et les modes de vie ont changé; j'achetais des Peugeot neuves quand j'avais 30ans, mais plus maintenant à bientôt 60!!
A qui s'adressent les campanes de pub institutionnelles?? aux acheteurs ou aux prescripteurs??
A qui s'adressent les campanes de pub institutionnelles?? aux acheteurs ou aux prescripteurs??
- 908LM
Sam 6 Mar 2021 - 18:08
C'est surtout pour changer l'image auprès des jeunes je pense...
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Sam 6 Mar 2021 - 19:31
A 3.0 ans Peugeot me faisait rêver, maintenant beaucoup moins (pour rester poli et je ne suis plus jeune!!)
- 908LM
Sam 6 Mar 2021 - 20:01
Et bien,une RCZ-R ou une 308 GTI,moi ça me plait beaucoup je t'avoue!
Bon,j'ai hélas compris,que l'age d'or fantastique avec des autos passionnantes a piloter niveau sensation,avec bruits et odeur,n'en a plus pour longtemps...
Bon,j'ai hélas compris,que l'age d'or fantastique avec des autos passionnantes a piloter niveau sensation,avec bruits et odeur,n'en a plus pour longtemps...
- Thomas
Sam 6 Mar 2021 - 20:02
Je pense que beaucoup de jeunes aiment Peugeot, mais peu peuvent s’en offrir une malheureusement
GMU n'aime pas ce message
- motorsport57
Sam 6 Mar 2021 - 20:09
C'est malheureux à dire mais pour le budget d'une 208 GT-Line neuve, un jeune de 25 / 30 ans ira voir du côté des allemandes pour une occasion avec un faible kilométrage, mieux finie et avec plus d'options...
- Thomas
Sam 6 Mar 2021 - 20:16
Il y a de ça oui, et à raison je pense, même si la plupart du temps ils n’ont simplement pas un tel budget
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Sam 6 Mar 2021 - 20:21
Ca dépend de ce que vous appelez "jeune". C'est assez vague.
- 908LM
Sam 6 Mar 2021 - 20:23
17 a 25 ans qui passe sa journée(ou une partie)au lit a joué a la console?? j'en connais!
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Sam 6 Mar 2021 - 20:25
205gentry a écrit:L'échelles des valeurs, les priorités et les modes de vie ont changé; j'achetais des Peugeot neuves quand j'avais 30ans, mais plus maintenant à bientôt 60!!
Aux vieux qui se croient ou rêvent d'être jeunes...
205gentry et Glitter aiment ce message
- Loutron
Sam 6 Mar 2021 - 20:27
A 17 ans tu es mineur Alain
- 908LM
Sam 6 Mar 2021 - 20:28
Oui,mais tu es jeune..
- Thomas
Sam 6 Mar 2021 - 20:31
Je crois qu’à 23 ans déjà on prend un sale coup de vieux non ?
Loutron aime ce message
- Loutron
Sam 6 Mar 2021 - 20:47
En effet
Au mois d'avril je vais avoir 24 ans, là ça va être dur, j'ai un peu de mal à réaliser !
Bon et effectivement ce n'est pas un secret, très peu de jeunes de 18 à 25 ans ont le budget pour une voiture neuve. Même à 30 ans c'est déjà un peu juste.
Je n'ai jamais connu personne de près ou de loin, avec des moyens pareils. Bien sur je me base sur mon entourage, si ce n'est pas le cas ailleurs tant mieux pour eux
Au mois d'avril je vais avoir 24 ans, là ça va être dur, j'ai un peu de mal à réaliser !
Bon et effectivement ce n'est pas un secret, très peu de jeunes de 18 à 25 ans ont le budget pour une voiture neuve. Même à 30 ans c'est déjà un peu juste.
Je n'ai jamais connu personne de près ou de loin, avec des moyens pareils. Bien sur je me base sur mon entourage, si ce n'est pas le cas ailleurs tant mieux pour eux
MATT et Thomas aiment ce message
- InvitéInvité
Sam 6 Mar 2021 - 22:27
Aujourd'hui, "jeune" ou "moins jeune", il est hélas difficile "tout court" d'acquérir un véhicule neuf tant la conjoncture économique (le pouvoir d'achat des uns et des autres stagnent depuis des années, quant il n'a pas tout bonnement régressé) est en inadéquation avec l'évolution du marché automobile (le prix des bagnoles ne cessent de s'envoler).
Résultat des courses : un marché de l'occasion en très grande forme (où l'on trouve de tout, mais aussi n'importe quoi...), un Dacia qui performe chez les particuliers (succès, à mon sens, parfaitement mérité), du leasing en veux tu en voilà (ou plutôt "crédit à la consommation" qui ne dit pas son nom) et une clientèle de plus en plus âgée (les retraités pour ne pas les nommer), donc des véhicules qui répondent à leurs attentes et à leurs besoins (du SUV haut perché, sécurisant, confortable... et totalement anachronique en rapport à la question climatique).
Résultat des courses : un marché de l'occasion en très grande forme (où l'on trouve de tout, mais aussi n'importe quoi...), un Dacia qui performe chez les particuliers (succès, à mon sens, parfaitement mérité), du leasing en veux tu en voilà (ou plutôt "crédit à la consommation" qui ne dit pas son nom) et une clientèle de plus en plus âgée (les retraités pour ne pas les nommer), donc des véhicules qui répondent à leurs attentes et à leurs besoins (du SUV haut perché, sécurisant, confortable... et totalement anachronique en rapport à la question climatique).
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Sam 6 Mar 2021 - 23:39
Les jeunes n'achetent pas de voitures neuves, mais ils peuvent influencer le choix des parents...
908LM et Loutron aiment ce message
- motorsport57
Dim 7 Mar 2021 - 0:06
D'une part il y a ce que tu dis Bern, mais ce que dis maxxence006 est tout à fait juste par ailleurs.
Le truc, c'est que le marché d'occasion est en forme c'est une chose, mais à un moment si il n'y a pas de volumes en matière de VN vendus qui pourront par la suite alimenter ce marché de l'occasion, ça va devenir très compliqué pour ce dernier à l'avenir.
Ce qui fait à mon sens marcher les occasions, c'est le prix qui est bien sûr plus attractif qu'un VN, mais on a surtout des marges qui sont moins importantes que sur un VN. Et puis quand on voit les possibilités d'achat d'un VO qui sont quasiment aussi intéressantes qu'un VN, ça se comprend. Tu finances par le constructeur, tu as le droit à la garantie complète pendant toute la durée de ton financement, généralement sur 60 mois (en tout cas chez BMW c'est comme ça, et c'est une formule qui marche super bien...). Maintenant tu peux même faire du Leasing sur un VO... comme quoi. Alors parfois, il vaut mieux partir sur un VO récent et peu kilométré avec 5 ans de garantie qu'un VN...
Le truc, c'est que le marché d'occasion est en forme c'est une chose, mais à un moment si il n'y a pas de volumes en matière de VN vendus qui pourront par la suite alimenter ce marché de l'occasion, ça va devenir très compliqué pour ce dernier à l'avenir.
Ce qui fait à mon sens marcher les occasions, c'est le prix qui est bien sûr plus attractif qu'un VN, mais on a surtout des marges qui sont moins importantes que sur un VN. Et puis quand on voit les possibilités d'achat d'un VO qui sont quasiment aussi intéressantes qu'un VN, ça se comprend. Tu finances par le constructeur, tu as le droit à la garantie complète pendant toute la durée de ton financement, généralement sur 60 mois (en tout cas chez BMW c'est comme ça, et c'est une formule qui marche super bien...). Maintenant tu peux même faire du Leasing sur un VO... comme quoi. Alors parfois, il vaut mieux partir sur un VO récent et peu kilométré avec 5 ans de garantie qu'un VN...
908LM aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Dim 7 Mar 2021 - 11:09
Selon l'Automobile Magazine, il faudra être patient, il n'y aura pas de nouveau logo sur la gamme actuelle avant le restylage de mi-carrière de chacun des modèles :
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28985-les-futures-peugeot-a-beneficier-du-nouveau-logo
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28985-les-futures-peugeot-a-beneficier-du-nouveau-logo
- Thomasd
Dim 7 Mar 2021 - 11:16
Bern a écrit:Les jeunes n'achetent pas de voitures neuves, mais ils peuvent influencer le choix des parents...
Ca me rappelle la petite Chinoise qui a menacé ses parents de faire une fugue si jamais ils achetaient une Honda(époque où la Chine demandait de boycotter les produits japonais à cause d'une lutte de territoire entre les deux pays)
A l'époque de cette news je pensais: "si seulement un jeune Français menaçait ses parents de fugue s'ils achetaient une VW plutôt qu'une Peugeot"...
GMU n'aime pas ce message
- RidFus
Voitures : Golf 7.5 GTE
Dim 7 Mar 2021 - 11:28
motorsport57 a écrit:D'une part il y a ce que tu dis Bern, mais ce que dis maxxence006 est tout à fait juste par ailleurs.
Bien au contraires, le marché de l’occasion va finir saturé avec tous les leasings que les gens prennent.
Aujourd’hui une occasion est limite au prix mensuel d’un leasing. Je vois encore des golfs 5 avec 150k à des sommes hallucinant.
Je chercher une voiture d’occasion comme deuxième voiture pour aller au boulot et en me basant sur mon budget et pr rapport a mon calcul, je serais plus gagnant en leasing avec un véhicule neuf du modèle que je souhaite avoir qu’avec le même modèle en occasion.
Quand je vois la panoplie d’annonces qui te proposent de modifier les infos de ton compteur... cela ne rassure pas sur l’authenticité du kilométrage des voitures en occasions.
Par conséquent je préfère prendre un leasing comme ça j’ai l’esprit tranquille et je pense que beaucoup de personnes prennent l’option leasing pour ne pas avoir le sentiment de s’être fait arnaquer par une occasion et son faux kilométrage.
- Ornaim
Dim 7 Mar 2021 - 12:48
La LOA sur une véhicule d'occasion n'est vraiment pas rentable, les loyers sont proches voir même au-dessus d'un modèle équivalent neuf. Je ne comprends pas bien l'intérêt.motorsport57 a écrit: Maintenant tu peux même faire du Leasing sur un VO... comme quoi. Alors parfois, il vaut mieux partir sur un VO récent et peu kilométré avec 5 ans de garantie qu'un VN...
Pour en revenir aux véhicules neufs et aux jeunes, personnellement j'en connais dans mon entourage et ils sont loin d'être millionaires. D'ailleurs j'ai bien moins de 30 ans et je roule en Volvo neuve... en LOA. Je peux sans soucis lier LOA (bon évidemment pas d'un véhicule HDG premium) + loyers de logement sans manger des pâtes tous les jours (enfin si, mais c'est pour une autre raison ) et je suis pourtant dans la tranche moyenne des salaires de mon âge.