Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

+50
Vincelebourrin
lommag
drugmirko
Lyrks
duriezro
CITRON.
Elyas
Alex.L
ABC
Cdc
yeap
simK
MATT
Thomas
maxxence006
Tapss
Redstone
matth21
davie67
jeanle_borgne23
poulpo
Kiddson
JB.AAEL
asdetrefle
205gentry
Frisson
Connect+
Diphilus2
Le grand schtroumpf
youyou56
Arno908
alpha
Lulu
de passage
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
ovo
j-krock
gromajor
Thomasd
Bern
jean
Loutron
GT350
Toitoine
psykokwak
TM6
Glitter
GMU
908LM
54 participants
Jo.RA
Jo.RA

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Addict10

default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 10 Jan 2022 - 17:51
Lulu a écrit:Je crois que Redstone essaie de dire que c'est un tas de merde
Ne t'inquiète pas Lulu, Citroën va se rattraper avec la 5ème génération de C3 prévue pour 2029. Elle reprendrera la plate-forme de la Tata Nano, et reprendra l'intérieur de la Citroën E-Mehari. La marque aux chevrons prévoit même de proposer un écran 7 pouces et des phares à LED pour la finition haut de gamme.

Spoiler:
À prendre avec humour bien sûr. :W

SEBASTIAN-RS, Lulu et Zoom-Zoom aiment ce message

Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Excell10

Lun 10 Jan 2022 - 20:21
Source ?

Jo.RA aime ce message

Jo.RA
Jo.RA

Lun 10 Jan 2022 - 20:31
Interne. Wink

Lulu et ABC aiment ce message

Lulu
Lulu

Lun 10 Jan 2022 - 20:33
Bonne réponse !

CITRON. et Jo.RA aiment ce message

youyou56
youyou56

Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman

Mer 12 Jan 2022 - 21:57
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Cl-20010
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Citroe39
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 9y2a4410
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 2022-c14
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 S0-la-10

Pour une marque sans avenir , dénuée de passion et vouée à une banalité stylistique forcée pour ne pas ombrager son cousin bourreau sochalien , je trouve tout de même une certaine personnalité dans ses véhicules ...

Et je trouve cette nouvelle gamme , plus cohérente et avec  plus de chien que la "dernière gamme" complète qui date de 10 ans , hormis l'indémodable C3 Picasso... Le milieu des années 2010 a connu des manquements et errements dans les segments : arrêt et non remplacement direct des C4 et C5

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Citroe40
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Citroe42

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Autone10
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Citroe41
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Les-ph10

( Je sais déjà lesquels membres vont me coller des "j'aime pas" et me traiter d'afficionados de Carlos Tavares , et j'espère que si réponse il y a , elle soit d'un niveau supérieur au niveau CP habituel de certains Laughing )

maximus, Vilyon et ABC aiment ce message

CITRON., GMU et Loutron n'aiment pas ce message

MATT
MATT

Voitures : Mazda MX-5, Lexus IS

Mer 12 Jan 2022 - 22:45
Je ne crois pas que tant de photos (ou si grandes) étaient nécessaires pour illustrer ton propos mais il a le mérite de mettre en avant un point que j'apprécie dans cette gamme (actuelle) et son identité générale. Le traitement des lignes qui partent du logo et qui vont dans une direction opposée (dans chaque ''étage'' des feux avant) est propre à chaque modèle. Ça donne un air de famille indéniable sans pour autant donner le ressenti des poupées russes.

ABC aime ce message

Loutron
Loutron

Mer 12 Jan 2022 - 22:55
Poster une photo de la C5X et de la C5 II dans le même message tout en disant que la nouvelle gamme a plus de chien.
Fallait oser.

CITRON. aime ce message

ABC n'aime pas ce message

youyou56
youyou56

Jeu 13 Jan 2022 - 5:43
Désolé pour la taille des photos mais je ne sais pas comment en poster en taille plus petite. Embarassed
Oui la C5 était très réussie mais aujourd'hui les berlines classiques non plus la côte , même la Passat berline ne sera pas remplacée. Alors à quoi bon vouloir attendre une nouvelle Citroën du même style ?
Frisson
Frisson

Voitures : Vespa LX50

Jeu 13 Jan 2022 - 7:26
Moi aussi je peux poster des banques d'image de la gamme de Fiat et trouver que les modèles sont chaleureux et mignons. tongue

En 2005, Citroën en Europe vendait presque 1 million de voitures (951000 exactement). En 2019, tu peux facilement enlever 300 000 exemplaires à ce chiffre. Et je suis gentil de prendre les chiffres avant le Covid et les crises.

Après tu auras toujours des commentateurs qui me diront que tout va bien.

Citroën a surtout perdu du client sur le segment C. Et ca urge. Car si le B se plante prochainement (en gros la C3)... c'est chaud pour eux.

SEBASTIAN-RS, CITRON., Cdc, Greta.Klaxonne et Jo.RA aiment ce message

youyou56
youyou56

Jeu 13 Jan 2022 - 8:15
Je suis d'accord qu'il manque un break segment C et un vrai suv compact segment C , mieux placé en prix que le C5 et moins cheap que le C3 aircross et un véhicule 7 places moins utilitaire que le berlingo.
Il y a aujourd'hui une cohérence de style mais les ventes paient un manque de cohérence de modèle : non remplacement de la C4 ,. Cactus "bâtarde" ...
( Je trouvais que c'était ici le meilleur topic pour illustrer avec photos comme quoi la gamme était stylistiquement cohérente aujourd'hui , sans polluer un autre topic ailleurs)

908LM aime ce message

908LM
908LM

Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

Jeu 13 Jan 2022 - 8:24
Le C5 Aircross restylé est un aveu d'échec pour moi,il revient en arrière niveau style et entre nous c'est mieux..
La marque a mis trop de temps a développé un nouveau style et le temps de le déployé sur le marché, d'autres avaient sorti le leurs, c'est assez incompréhensible ,et je ne parle des autos se plaçant partout et nul part..
Avant,les Citroen se démarquaient par leurs tenue de route et un confort royal..maintenant que la concurrence fait,au minimum aussi bien,voir mieux... que lui reste il ?????

Pas grand chose, style incompris car trop clivant dans sa réalisation ,ou positionnement entre 2 segment incompris aussi ,et plus aucun point fort comme avant,la clientéle va ailleurs ,du coup le bateau coule..et je le déplore..

CITRON., Cdc et Loutron aiment ce message

Zoom-Zoom

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Expert10

Jeu 13 Jan 2022 - 8:32
Cobée était sur BFM ce matin. Bon c'est toujours pareil, l'ambiance n'est pas à la confrontation, on sert bien la soupe.

Pour Cobée, Citroen c'est "l'innovation débridée" Very Happy
youyou56
youyou56

Jeu 13 Jan 2022 - 10:57
Avant , certes les Citroën étaient reconnues pour leur confort et tenue de route ... mais elles avaient clairement une image de "vieux"
Et la C5 II, que j'ai toujours trouvé réussie , a malgré tout un image de voiture du " mec bien rangé , la cinquantaine voir plus ... N'en parlons même pas de la C4 Il ( ennuyeuse par son style) , C3 II ( moins joviale que la C3 I)
La génération " double étage" aura au moins eu le mérite de dépoussiérer l'image et le design de la marque. Le manque de bol pour cette génération est qu'elle est arrivé à une mauvaise période pour PSA où :
- le C4 Picasso en 2015 devenait et resterait le modèle le plus haut de gamme ... jusqu'à 2018 et le C5 aircross
- le placement bâtard de la cactus
- le développement de DS
...

Loutron n'aime pas ce message

Cdc

Jeu 13 Jan 2022 - 11:38
youyou56 a écrit:Avant , certes les Citroën étaient reconnues pour leur confort et tenue de route ... mais elles avaient clairement une image de "vieux"
Et la C5 II, que j'ai toujours trouvé réussie , a malgré tout un image de voiture du " mec bien rangé , la cinquantaine voir plus ...  N'en parlons même pas de la C4 Il ( ennuyeuse par son style) , C3 II ( moins joviale que la C3 I)

Et maintenant, les Citroën sont reconnues pour quoi ?
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Jeu 13 Jan 2022 - 11:45
youyou56 a écrit:
La génération " double étage" aura au moins eu le mérite de dépoussiérer l'image et le design de la marque.
...
Je ne suis absolument pas d'accord. Il est vrai que Citroën s'est longtemps trainé l'image de la bagnole pour papys (XM, Xantia, Xsara..., d'excellents modèles au passage, ce n'est absolument pas péjoratif) mais c'est au début des années 2000 avec un design moderne et une communication audacieuse qu'ils sont totalement parvenus à dépoussiérer leur image. Les C2, C3, C4 avaient une image plus cool que la concurrence, et pourtant, par un coup de génie, ils sont parvenus à conserver leur clientèle mature.
L'apothéose, c'était l'arrivée de la DS3 en 2010, la coolitude incarnée qui fait encore rêver tous les jeunes permis et les habitants des beaux quartiers (à une époque où il était encore normal de posséder une voiture). La DS4 et la DS5 n'ont pas rencontré le succès escompté, pour autant, elles étaient sûrement très positives pour l'image de marque.
Au contraire, la C4 Cactus a été un électrochoc, une incompréhension auprès du grand public. La généralisation de son style OVNIesque a marginalisé Citroën.

Et je trouve ça surréaliste qu'on en soit encore à débattre de ça, il me semblait que c'était une réalité pour tout le monde. Et je crois que ce débat pénible (pour ne pas dire ce marronnier) a commencé en 2015, une époque pourtant sainte pour Citroën par rapport à aujourd'hui. Autrement dit, il serait peut-être temps de passer à autre chose.

908LM, SEBASTIAN-RS, MATT, CITRON., lommag, Tapss, Loutron et Jo.RA aiment ce message

Frisson
Frisson

Jeu 13 Jan 2022 - 12:02
C'est fou comme la C4 Cactus a une sale image sur le forum.

Je trouve au contraire que l'on retrouvait chez elle un esprit avant gardiste au niveau du style qui a fait du bien à Citroën. Le problème, cela a été accompagné d'une démarche marketing désastreuse "essentiel", du plastique là où personne en voulait... des compromis, des économies de confort également. A force de charger la barque, le message est brouillé pour tout le monde.

Si la C4 Cactus avait évolué sur le plan technologique (une offre électrique ou Hybride) sur une 2eme mouture ils auraient pu en faire la Tesla 3 de Citroën.
Elle correspond tout à fait à la tendance des électrique actuel (Tesla 3, VW...).

Moi je me rappelle de potes bobo Lyonnais hyper séduit par la proposition du Cactus.

Ne pas oublier également que pour l'instant cette C4 Cactus fait des meilleures chiffres de ventes que la C4 actuelle. Je me rappelle que les Hollandais avaient donné un accueil plutôt positif a cette Cactus niveau vente là ou très peu d'Européens (à part les Espagnols et 3 Norvégiens) donnent du crédit à la nouvelle C4.

Dernière édition par Frisson le Jeu 13 Jan 2022 - 12:09, édité 1 fois

ABC aime ce message

Loutron
Loutron

Jeu 13 Jan 2022 - 12:05
Merci Connect jap
Connect+
Connect+

Jeu 13 Jan 2022 - 12:20
Frisson a écrit:C'est fou comme la C4 Cactus a une sale image sur le forum.

Je trouve au contraire que l'on retrouvait chez elle un esprit avant gardiste au niveau du style qui a fait du bien à Citroën. Le problème, cela a été accompagné d'une démarche marketing désastreuse "essentiel", du plastique là où personne en voulait... des compromis, des économies de confort également. A force de charger la barque, le message est brouillé pour tout le monde.

Si la C4 Cactus avait évolué sur le plan technologique (une offre électrique ou Hybride) sur une 2eme mouture ils auraient pu en faire la Tesla 3 de Citroën.
Elle correspond tout à fait à la tendance des électrique actuel (Tesla 3, VW...).

Moi je me rappelle de potes bobo Lyonnais hyper séduit par la proposition du Cactus.

Ne pas oublier également que pour l'instant cette C4 Cactus fait des meilleures chiffres de ventes que la C4 actuelle. Je me rappelle que les Hollandais avaient donné un accueil plutôt positif a cette Cactus niveau vente là ou très peu d'Européens (à part les Espagnols et 3 Norvégiens) donnent du crédit à la  nouvelle C4.

Parce que je crois que la majorité d'entre nous faisons un constat objectif sur l'influence néfaste que la C4 Cactus a eu dans l'esprit des gens, là où toi, tu ne fais que donner TON avis sur la C4 Cactus.

Alors je peux faire de même mais je doute que ce soit très intéressant. Donc moi, je l'ai détestée au début, j'ai fini par la trouver sympathique avec le temps puisqu'elle incarne une époque, après tout, elle a de la personnalité, elle est sympathique, il y a quelque chose qui s'en dégage. Pour autant, dans l'intérêt de Citroën uniquement, je pense qu'il aurait été préférable qu'elle n'existe jamais.
C'est aussi simple que ça. Razz

Très sincèrement, sans exagérer d'un iota (après tout, je ne suis pas marseillais !), de de ma vie de passionné, je n'ai pas souvenir d'un tel procès public à la sortie d'une auto. C'était même une exécution publique. A point tel que les courageux qui ont fait le pas et qui en ont acheté une étaient sacrément courageux.
J'ai réellement souvenir de proches, de collègues et d'amis (qui se moquent de l'automobile comme de leur première chemise) qui en discutaient comme d'un sujet d'actualité (comme on parlerait aujourd'hui du fichu Covid-19 ou de politique intérieure). Et c'était à base de "la dernière Citroën, elle est affreuse" ou "Comment ils ont pu sortir une merdouille pareille ?"...

Parce que Citroën, c'est une part de notre héritage à tous. Le Français, ça l'intéresse, ça lui parle.
Parce qu'en 2015, l'image de Citroën, dans la tête du Français moyen, c'était encore ça.
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Citro%C3%ABn_DS3_THP_150_SportChic_rear_20100529

C'est aussi simple que ça. Pas une question de "sale image", juste un constat objectif qui pourrait en partie expliquer la déliquescence de la marque depuis des années maintenant. Et c'est toujours plus concret que de crier au complot sochalien.

Est-ce pour autant que la nouvelle C4 est mieux ? J'en doute, et je le regrette infiniment.
Mais elle correspond peut-être davantage à l'époque. Et encore...
Cela signifie que Citroën est incapable de tirer les leçons et d'apprendre de ses erreurs. Au fond même, je soupçonne un masochisme exacerbé chez ses dirigeants.
ABC
ABC

Voitures : Lexus NX

Jeu 13 Jan 2022 - 12:25
Connect+ a écrit:
youyou56 a écrit:
La génération " double étage" aura au moins eu le mérite de dépoussiérer l'image et le design de la marque.
...
Je ne suis absolument pas d'accord. Il est vrai que Citroën s'est longtemps trainé l'image de la bagnole pour papys (XM, Xantia, Xsara..., d'excellents modèles au passage, ce n'est absolument pas péjoratif) mais c'est au début des années 2000 avec un design moderne et une communication audacieuse qu'ils sont totalement parvenus à dépoussiérer leur image. Les C2, C3, C4 avaient une image plus cool que la concurrence, et pourtant, par un coup de génie, ils sont parvenus à conserver leur clientèle mature.
L'apothéose, c'était l'arrivée de la DS3 en 2010, la coolitude incarnée qui fait encore rêver tous les jeunes permis et les habitants des beaux quartiers (à une époque où il était encore normal de posséder une voiture). La DS4 et la DS5 n'ont pas rencontré le succès escompté, pour autant, elles étaient sûrement très positives pour l'image de marque.
Au contraire, la C4 Cactus a été un électrochoc, une incompréhension auprès du grand public. La généralisation de son style OVNIesque a marginalisé Citroën.

Et je trouve ça surréaliste qu'on en soit encore à débattre de ça, il me semblait que c'était une réalité pour tout le monde. Et je crois que ce débat pénible (pour ne pas dire ce marronnier) a commencé en 2015, une époque pourtant sainte pour Citroën par rapport à aujourd'hui. Autrement dit, il serait peut-être temps de passer à autre chose.

Je te suis pour l'image de la DS3 qui a fait beaucoup de bien à Citroen, bien que cette image se soit effondrée aujourd'hui quand on voit l'état des DS3 encore en circulation, et ça fait longtemps qu'elles ont quitté les beaux quartiers, en tout cas en IDF.

Par contre je ne te suis pas du tout sur la phrase que j'ai mis en gras.

Pour moi les Citroen du début des années 2000 c'était le mix entre un côté un peu beauf avec les C2 en version sport et C4 coupé, et des voitures de papy avec les C4 berline, C5 et Picasso. Avec la génération suivante et la division gamme "C" et gamme "DS" on a perdu le côté beauf pour une gamme plus chic, donc progrès on est bien d'accord.

Mais le vrai rajeunissement pour moi c'est la gamme récente, par exemple en IDF on voit des tas de C3 Aircross pour des familles avec des enfants en bas âge, ça change du C3 Picasso des papys.
Frisson
Frisson

Jeu 13 Jan 2022 - 12:28
Connect+ a écrit:
La généralisation de son style OVNIesque a marginalisé Citroën.

Tu diras ça à Kia -Hyundai qui ont repris à fond les phares à double étage. (Bayon, Kona, Santa Fe, Niro, ESoul) et toutes les autres marques.

Le problème n'est pas l'usage du double étage, c'est ce que tu en fais sur le plan du design. Et Citroën s'est retrouvé à faire des phares inférieures difformes patatoides...ils se sont enfermés dans ce style sans le faire évoluer positivement alors que d'autres marques ont su travailler le principe pour le rendre crédible et séduisant.

Lulu et Tapss aiment ce message

Lulu
Lulu

Jeu 13 Jan 2022 - 12:58
Je trouve ça bizarre d'accuser le C4 Cactus d'avoir ostracisé Citroën. On est quand même sur le genre de véhicule qui aurait clairement pu marcher, à raison de quelques arbitrages différents. Il suffit de voir sa deuxième vie en Amérique du Sud pour comprendre que le plein potentiel n'a pas été exploité initialement. Le C4 Cactus avait pas mal de défauts (qualité, vitres arrières, pas assez SUV), mais le plus gros c'était ses Airbump. Je ne pense pas qu'il ai abimé l'image de Citroën, mais la marque s'est complètement fourvoyée en proposant ça. Ils sont partis du constat que les gens en avaient marre de la vulnérabilité des carrosserie en milieu urbain, des coups de caddie, etc, ce qui est vrai. Mais ils n'ont pas du tout anticipé qu'ils préféraient encore ça à avoir des énormes coussins d'air autour de leur voiture. Quand on voit le design lisse, "cubique sans arête" du Cactus et l'idée de lui avoir mis une coque, on pense à une volonté de créer un iPhone sur roues. Je pense que cela a mené à un design général très réussi, mais qu'ils ont tout gâché en ajoutant la coque. Je dis gâché alors que personnellement ça me plait, mais je comprends tout à fait le rejet.

S'il fallait trouver de vrais raisons à la descente aux enfers de Citroën :

• La confusion qui a régné autour de DS, Citroën allant même jusqu'à saborder des propres modèles pour valoriser leurs pendants DS.
  • La C4 II, qui l'exemple parfait de ce que je décris, la voiture est excellente, mais ils ont sorti le design le moins Citroën du monde afin de laisser quelque chose à la DS4. Résultat des courses, aucune des deux n'a eu la carrière qu'elle méritait.
  • Le C3 Aircross, un fiasco complet issu d'un programme bancal avec GM, qui a enfanté deux abominations monospacisantes sur le segment le plus important du marché européen.
  • Le C4 Aircross, quand Citroën propose le C-Crosser c'est osé et novateur, quand ils refont le coup de la Mitsubishi sur le C4 Aircross alors même que le segment explose, c'est complètement débile.
  • L'écroulement de la marque à l'international, qui vu son plan produit a sûrement cru que la C-Elysée et la C4L allait la porter pendant 10 ans.
  • Le renoncement aux valeurs d'innovation, de sportivité, d'essence même de passion automobile. Cette transition est un peu forcée (si on ne te laisse pas investir dans la tech ou la sportivité, il faut trouver un autre créneau). Mais cette idée de transformer Citroën en une marque de gros jouets mignons est la cerise sur la gâteau. Celui qui a eu cette idée ne connait rien à l'automobile. J'ai un livre qui s'appelle "Design Automobile : liberté, style, sexe, pouvoir, mouvement, couleur, tout". Une Citroën contemporaine ne m'inspire absolument rien de tout ça, à part peut-être la couleur, qui est le dernier des mots cités. Je parlais de l'iPhone plus haut. Citroën depuis 10 ans, s'est obstiné dans la stratégie de l'iPhone 5C, avec exactement les mêmes erreurs d'appréciation sur les attentes du client.

Je ne vais pas encore enterrer les dernières productions (C4 et C5) qui me semblent retrouver un peu d'agressivité bienvenue, mais me semblent bourrées d'approximations. Je leur souhaite tout le succès possible.
Il faut regarder vers l'avenir, qui semble radieux !

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Citroen-c3-1639693484582_v2_450x337

CITRON., Cdc, Tapss, Frisson, Loutron et Jo.RA aiment ce message

Connect+
Connect+

Jeu 13 Jan 2022 - 13:03
ABC a écrit:
Je te suis pour l'image de la DS3 qui a fait beaucoup de bien à Citroen, bien que cette image se soit effondrée aujourd'hui quand on voit l'état des DS3 encore en circulation, et ça fait longtemps qu'elles ont quitté les beaux quartiers, en tout cas en IDF.

Par contre je ne te suis pas du tout sur la phrase que j'ai mis en gras.

Pour moi les Citroen du début des années 2000 c'était le mix entre un côté un peu beauf avec les C2 en version sport et C4 coupé, et des voitures de papy avec les C4 berline, C5 et Picasso. Avec la génération suivante et la division gamme "C" et gamme "DS" on a perdu le côté beauf pour une gamme plus chic, donc progrès on est bien d'accord.

Mais le vrai rajeunissement pour moi c'est la gamme récente, par exemple en IDF on voit des tas de C3 Aircross pour des familles avec des enfants en bas âge, ça change du C3 Picasso des papys.
Je comprends ton point de vue, mais on ne tombera pas d'accord parce que je ne trouve pas du tout que les C3 et C4 Picasso premier du nom faisaient papy. Au contraire, même, je les trouvais dynamiques et modernes. C'était la preuve qu'on pouvait rouler en monospace familial sans forcément rouler dans un parpaing chiant comme la pluie.

De même, je mets la vieille C5 à part, mais la C4 berline ne me semblait pas plus vieillotte qu'une Mégane 2 ou qu'une 307.

Par contre, le C3 Aircross, je le vois vraiment comme une bagnole de vieux. Et je crois que je ne vois que des vieux en C3 Aircross, donc c'est cohérent. Very Happy
C'est peut-être les prémices d'un retour aux sources. Laughing

Lulu aime ce message

Frisson
Frisson

Jeu 13 Jan 2022 - 13:18
Tu m'en veux pas Connect, je me range du côté de Lulu  Very Happy

Ce n'est pas le style du Cactus qui a crée la dégringolade de Citroën mais TOUT ce qui est autour et les choix stratégiques ensuite.

Sans les airbumps, une rainure bien senti sur le côté, des feux arrières effilés et technologique (sans énorme plastique), cela aurait fait un joli Citroën Kona électrique. 3-4ans avant la Huyndai.

Le potentiel aurait pu être énorme, j'en suis persuadé.

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Citroe15

SEBASTIAN-RS, Lulu, Tapss et Loutron aiment ce message

Frisson
Frisson

Jeu 13 Jan 2022 - 14:01
D'ailleurs, je viens de voir, mais le designer de la Cactus c'est le même que celui de la DS3 I.

Mark Lloyd.

C'est pour ça que l'on trouve les 2 ailes de requins sur les 2 modèles.
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 21 Expert10

Jeu 13 Jan 2022 - 14:40
Lulu a écrit:Je trouve ça bizarre d'accuser le C4 Cactus d'avoir ostracisé Citroën.
Je pense surtout que le Cactus annonce la descente en gamme de Citroen, on retrouve a bord beaucoup des recettes actuelles: moins d' equipement, technos un peu en retrait, materiaux egalement en retrait...Avec un design clivant pour masquer cet etat de fait.
Alors que chaque vehicule precedent etait une montee en gamme a ce niveau par rapport a la generation precedente.
Pour le reste quelques remarques:

Lulu a écrit:
[*]Le C3 Aircross, un fiasco complet issu d'un programme bancal avec GM, qui a enfanté deux abominations monospacisantes sur le segment le plus important du marché européen.

Le but etait de remplacer les C3 Picasso et Meriva. L' erreur aura ete surtout de vouloir faire avaler aux gens que ce sont des SUVs...
Lulu a écrit:
[*]Le C4 Aircross, quand Citroën propose le C-Crosser c'est osé et novateur, quand ils refont le coup de la Mitsubishi sur le C4 Aircross alors même que le segment explose, c'est complètement débile.
Justement, le C-Crosser se vendait mal, etait plutot dans le segment D, et la clientele trouvait qu' il ne faisait pas assez Citroen. Avec le C4 Aircross, l' idee etait d' investir le segment le plus dynamique (C-SUVs), d' avoir un tarif plus accessible, et un design beaucoup plus Citroen
En soit c' etait pas bete.
Non l' erreur a ete surtout de (encore) favoriser Peugeot, lui permettant d' avoir a la fois la 3008 et le 4008, permettant de capitaliser sur le premier sur une seconde generation, tandis que Citroen partait sur de mauvaises bases.

CITRON. et Cdc aiment ce message

Contenu sponsorisé