2021 - [Citroën] C5 III [E43]
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Exemple, l'idée des batons lumineux à l'arrière... très sympa en croquis mais après quand on voit l'arrière des C4, c'est laborieux.
Idem avec la nouvelle calandre Peugeot. C'est un design qui peut vite être un design de souffrance ou le rendu est a des années lumières de l'intention.
Si cette C5 ressemble au croquis de l'Argus, je ne vois pas d'innovation stylistique, ni d'élégance, ni de subtilité. C'est le Citroën lourdingue des années 2000.
SEBASTIAN-RS, CITRON. et Cadoc aiment ce message
KLEEV n'aime pas ce message
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Diphilus2 a écrit:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-citroen-c5-toutes-les-infos-sur-la-future-berline-familiale-10483401.html
A quoi ca sert de faire un magnifique concept comme la CXpérience si c'est pour nous pondre (vu des shops ou photos) ce genre de ....chose ?
gromajor et SEBASTIAN-RS aiment ce message
- Cdc
SEBASTIAN-RS et CITRON. aiment ce message
Kiddson, alpha, motorsport57 et Loutron n'aiment pas ce message
- matth21
Et ce n'est en rabachant à longueur de post les mêmes choses que cela en deviendra une vérité vraie.
Kiddson aime ce message
- TM6
Et si une offre décalée par rapport a la stricte doxa du trois volumes était enfin reconnue comme réellement pertinente ?
Pourquoi toujours considérer avant même que la partie soit jouée, que tout ce que fait Citroën va forcément être raté ?
youyou56, Kiddson et matth21 aiment ce message
- matth21
Quitte à occuper le segment, autant essayer d'autres voies. Et étant dérivée de la DS 4, on peut déjà dire qu'elle ne sera pas larguée technologiquement vu ce qui a été présenté cette semaine (même si la C5 ne reprendra probablement pas tout).
Et il faut aussi prendre un peu de hauteur et sortir de notre prisme d'amateur de bagnoles. Quand on voit la performance commerciale de la C3, dont pas grand monde ne croyait et qui ne s'est jamais aussi bien vendue depuis 10 ans, ou plus largement de Dacia, n'oublions pas qu'une grande partie de la clientèle se fout allègrement de toutes nos préoccupations. D'ailleurs, quand on reprend les chiffres de vente, la période de "montée en gamme" C3 II/C4 II/C5 II a surtout été celle d'une baisse des ventes en Europe.
youyou56, Kiddson, 908LM, Gargouille et Glitter aiment ce message
GMU n'aime pas ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Que ce soit pour cette C5 ou n'importe quelle auto on débat car on des passionnés ,et bien si on se trompe,(moi le 1er je le reconnaitrai!!),c'est pas bien grave..
Continuons a en parlé en attendant..
Cici-worker et Loutron aiment ce message
- matth21
Mais bref, j'arrête le HS.
Kiddson, TM6 et Loutron aiment ce message
- psykokwak
GMU a écrit:Non non, C5 I dans le genre "grosse C" plus que "petite E" ou "D pleine et entière", si tu vois ce que je veux dire.
Cela manque de présence et de prestance.
Je ne peux pas croire qu'ils refassent la même erreur qu'avec la C5 I. Ou alors ce sera vraiment par manque de moyens car les équipes sont talentueuses. Or, il semble avoir lu que Citroën proposerait des véhicules allant de 6000 euros avec l'Ami à 50 000 avec la C5. Si De passage pouvait confirmer...
Ce n'est qu'une illustration. Et comme toute illustration d'une Citroën, c'est rarement fidèle et réussi.
Kiddson aime ce message
- TM6
C'est aussi pour cela qu'on aime Citroën.
Kiddson et Glitter aiment ce message
- GMU
Affaire de point de vue. Moi le concept cxperience me laisse froid.doudou156 a écrit:
A quoi ca sert de faire un magnifique concept comme la CXpérience si c'est pour nous pondre (vu des shops ou photos) ce genre de ....chose ?
Je ne vois pas en trop en quoi on peut considerer cela comme acté…...Une opinion et une unchronie ne font pas des faits.matth21 a écrit:En tout cas, la seule chose que l'on peut considérer comme actée, c'est que si Citroën avait fait une D-Sedan classico-classique façon C5 I ou II, cela aurait été un flop retentissant.
Un segment dont le conservatisme n' a cesse de s' accentuer? Peu probable. Il y a une bonne raison pour laquelle l' Octavia malgre son hayon ressemble a une berline tricorps. Il y a eu des essais "d' autres voies" ces dernieres annees ils n' ont jamais marche.matth21 a écrit:Quitte à occuper le segment, autant essayer d'autres voies. Et étant dérivée de la DS 4, on peut déjà dire qu'elle ne sera pas larguée technologiquement vu ce qui a été présenté cette semaine (même si la C5 ne reprendra probablement pas tout).
Cela depend quelle clientele en fait. Tu melanges des cas qui n' ont A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien a voir dans des segments totalement differents, avec une clientele sans rapport, pour appuyer le fait que faire different cela peut marcher dans un segment qui se fossilise.matth21 a écrit:
Et il faut aussi prendre un peu de hauteur et sortir de notre prisme d'amateur de bagnoles. Quand on voit la performance commerciale de la C3, dont pas grand monde ne croyait et qui ne s'est jamais aussi bien vendue depuis 10 ans, ou plus largement de Dacia, n'oublions pas qu'une grande partie de la clientèle se fout allègrement de toutes nos préoccupations. D'ailleurs, quand on reprend les chiffres de vente, la période de "montée en gamme" C3 II/C4 II/C5 II a surtout été celle d'une baisse des ventes en Europe.
Bref.
Le plus gros handicap de cette voiture est le meme que la C4: disparition du segment durant plusieurs annees. Au-dela du concept du vehicule, sur lequel j' ai des doutes mais j' attend malgre tout de voir le produit fini avant d' emettre une opinion
P.S: accessoirement, on peut te retorquer "ok C3, mais tu oublies la C3 Aircross".
- Cdc
SEBASTIAN-RS aime ce message
alpha n'aime pas ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Je n'accroche pas du tout , ca fait bricole et inexpressif.
Ca marchait sur le concept, car il n'y avait pas ces gros phares, mais la, comme sur la C4, ca marche pas pour moi.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Une vraie citroen ! A mille lieux de la C5 I (insipide malgré ses qualités) et la C5 II (réussie d'un point de vue stylistique , mais trop classique allemand pour se démarquer hors de France aujourd'hui)
Ce que j'attend de plus c'est de voir le résultat de "haut sur patte"
Loutron n'aime pas ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
gromajor et motorsport57 aiment ce message
- GT350
Bern a écrit:Mois c'est cette nouvelle identite a l'avant qui me gene le plus.
Je n'accroche pas du tout , ca fait bricole et inexpressif.
Ca marchait sur le concept, car il n'y avait pas ces gros phares, mais la, comme sur la C4, ca marche pas pour moi.
Je plussoie, je ne suis pas encore parvenu à voir une nouvelle C4, mais cette face avant qui semble s'ouvrir en 2 sur les côtés, je n'arrive pas à trouver ça beau.
- Glitter
Voitures : Citroen C3 aircross
Quentin a écrit:Elle aura la même monte que DS4
Ah bon, je suis rassuré, mais c'est dommage que les illustrateurs ne le sachent pas.
Sinon, perso, la proposition me plait assez malgré l'arrière assez massif, par contre les plastiques en bas de la carrosserie pour faire SUV, c'est d'un nullisme.
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Faut pas focaliser sur ce machindoudou156 a écrit:Diphilus2 a écrit:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-citroen-c5-toutes-les-infos-sur-la-future-berline-familiale-10483401.html
psykokwak et Loutron aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
908LM aime ce message
Lulu, Maxlass et Loutron n'aiment pas ce message
- TM6
...qui donc a priori est ratée ?Connect+ a écrit:Ce "machin", comme tu dis, qui aura peut-être reçu plus de commentaires élogieux que la version officielle...
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
foxx13 a écrit:Une Citroen sera toujours critiquée , moquée à ces debuts et puis finalement... les gens apprecient parfois.
Corrigé
908LM, SEBASTIAN-RS et Loutron aiment ce message
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Connect+ a écrit:Ce "machin", comme tu dis, qui aura peut-être reçu plus de commentaires élogieux que la version officielle...
Pas de risque, même si comme bcp (je pense) j'adore Cxpérience , le résultat final me convient parfaitement, très diffèrent de cette proposition... comme pour DS4 c'est le propre des forum de faire du vent sur pas grand chose
Kiddson aime ce message
- Lulu
205gentry, 908LM et Frisson aiment ce message
- psykokwak
de passage a écrit:Faut pas focaliser sur ce machin
Merci d'avoir confirmé.
Et sinon...
psykokwak a écrit:Or, il semble avoir lu que Citroën proposerait des véhicules allant de 6000 euros avec l'Ami à 50 000 avec la C5. Si De passage pouvait confirmer...