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- youyou56
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 8:38
@JB.AAEL , non je ne l'ai pas vu mais à la vue des spyshot on devine que c'est la rouge qui a les volumes qui lui ressemble le plus, et c'est déjà pas mal ! Car on devine assez nettement que la orange a un arrière trop retombant pour être vrai.
Quand à l'intérieur , elle serait top avec un intérieur chaleureux et coloré
Quand à l'intérieur , elle serait top avec un intérieur chaleureux et coloré

![2021 - [Citroën] C5 III [E43] - Page 42 Citroe14](https://i.servimg.com/u/f80/12/02/49/49/citroe14.jpg)
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 9:05
Le 1er avril c'est bientôt mais il ne faut pas rêver!!
- matth21
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 9:20
Pas forcément autant de couleurs, mais Citroën propose du beige, du bleu, du kaki ou encore du rouge ces derniers temps.
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 10:16
matth21 a écrit:Pas forcément autant de couleurs, mais Citroën propose du beige, du bleu, du kaki ou encore du rouge ces derniers temps.
Pas autant de personnalisation prévu.
LA logistique de production en Chine et d'acheminement en Europe est déjà compliquée. Les possibilités de personnalisation et d'options seront limitées.
L'objectif de Citroën étant de prendre le moins de risque possible avec des stocks invendables.
C'est pareil pour les couleurs, le choix sera plus limité que d'ordinaire.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 10:38
Comme la Ford T, au choix pourvu qu'elle soit noire!!

maxxence006 aime ce message
- Frisson
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 11:03
JB.AAEL a écrit:
Pas autant de personnalisation prévu.
LA logistique de production en Chine et d'acheminement en Europe est déjà compliquée. Les possibilités de personnalisation et d'options seront limitées.
L'objectif de Citroën étant de prendre le moins de risque possible avec des stocks invendables.
C'est pareil pour les couleurs, le choix sera plus limité que d'ordinaire.
C'est donc que personne n'y croit du côté de chez Citroën??
Pour revenir au shop et à ma réaction d'hier, le shop est maladroit (ça dégouline un peu du côté de l'arrière) mais il a 80% des gimmicks de la Citroën C4. Les réactions outrées en disant qu'il est dégueulasse venant de personne qui aime la C4, c'est plutôt drôle/cocasse quand même.
(et Stef, tu as une C30

- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 11:16
Frisson a écrit:JB.AAEL a écrit:
Pas autant de personnalisation prévu.
LA logistique de production en Chine et d'acheminement en Europe est déjà compliquée. Les possibilités de personnalisation et d'options seront limitées.
L'objectif de Citroën étant de prendre le moins de risque possible avec des stocks invendables.
C'est pareil pour les couleurs, le choix sera plus limité que d'ordinaire.
C'est donc que personne n'y croit du côté de chez Citroën??
Pour revenir au shop et à ma réaction d'hier, le shop est maladroit (ça dégouline un peu du côté de l'arrière) mais il a 80% des gimmicks de la Citroën C4. Les réactions outrées en disant qu'il est dégueulasse venant de personne qui aime la C4, c'est plutôt drôle/cocasse quand même.
(et Stef, tu as une C30)
C'est pas que personne n'y crois, c'est simplement une logistique particulière liée à la production en Chine. C'est pareil que pour la DS9,
Peu de couleur, Peu de personnalisation, Peu de versions
Les véhicules produits en Chine de marques étrangères ou chinoise, existent généralement dans pas plus de 6 coloris, généralement 2-3 motorisations et 2 à 3 niveaux d'équipement.
La Chine n'est pas un pays ou la personnalisation des modèles sur la chaine de production est facilement réalisable.
- Ninux
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 11:49
J'espère qu'il n'y aura pas que du toutnoir comme ambiance intérieure.
Ou à défault, au moins un petit ruban de leds multicolores pour égayer un peu.
Ou à défault, au moins un petit ruban de leds multicolores pour égayer un peu.
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 12:04
Ninux a écrit:J'espère qu'il n'y aura pas que du toutnoir comme ambiance intérieure.
Ou à défault, au moins un petit ruban de leds multicolores pour égayer un peu.
Compte tenu de sa commercialisation en Chine, il y a forcément une Ambiance Beige/Marron, reste à savoir si il elle sera disponible en Europe
- psykokwak
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 12:33
Citroën s'étant gardé de toute couleur dans la C4 (hormis sur la sellerie et contre-portes), il est évident qu'il en sera de même dans la C5. Au mieux, on aura un ciel de toit beige pour apporter un peu de lumière dans son intérieur noir. JB.AAEL a raison de dire que sa personnalisation ne sera guère possible en raison de sa provenance.
- GMU
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 12:54
Marrant cet interieur,j' avais jamais fait gaffe, mais il ressemble beaucoup a un interieur prevu pour la C4 Picasso II et abandonne en catastrophe 1 an avant le lancement devant les reactions negatives des filiales et importateurs.
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- Cdc
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 12:58
Je trouvais déjà que la C4 avait été "gatée"; mais pour cette C5 III, PSA a fait en sorte de cumuler tous les critères pour planter sa carrière avant même son lancement. Il doit y avoir un concours interne pour voir jusqu'où il est possible d'aller en terme de handicap commercial: look particulier, positionnement pas clair, fabrication en chine, choix limité de version,... J'attends maintenant de voir la finition intérieure et l'offre définitive de motorisations; mais y'a déjà du niveau !
Plus sérieusement, je ne comprends toujours pas comment ce projet a été priorisé, développé et validé: pourquoi la priorité n'a pas été donnée à un SUV 7 places ? Comment est-on arrivé à une silhouette 1/3 berline, 1/3 break et 1/3 SUV ? Quel était le cahier des charge initial et quel est l'objectif de vente... ?
Impatient quand même de voir à quoi elle va ressembler; mais pas sur que ce soit ce véhicule qui redonne confiance aux concessionnaires de la marque.
Plus sérieusement, je ne comprends toujours pas comment ce projet a été priorisé, développé et validé: pourquoi la priorité n'a pas été donnée à un SUV 7 places ? Comment est-on arrivé à une silhouette 1/3 berline, 1/3 break et 1/3 SUV ? Quel était le cahier des charge initial et quel est l'objectif de vente... ?
Impatient quand même de voir à quoi elle va ressembler; mais pas sur que ce soit ce véhicule qui redonne confiance aux concessionnaires de la marque.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 13:42
Les voies (x
) du Seigneur sont impénétrables!!!

- Stef.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 16:20
Frisson a écrit:JB.AAEL a écrit:
Pas autant de personnalisation prévu.
LA logistique de production en Chine et d'acheminement en Europe est déjà compliquée. Les possibilités de personnalisation et d'options seront limitées.
L'objectif de Citroën étant de prendre le moins de risque possible avec des stocks invendables.
C'est pareil pour les couleurs, le choix sera plus limité que d'ordinaire.
C'est donc que personne n'y croit du côté de chez Citroën??
Pour revenir au shop et à ma réaction d'hier, le shop est maladroit (ça dégouline un peu du côté de l'arrière) mais il a 80% des gimmicks de la Citroën C4. Les réactions outrées en disant qu'il est dégueulasse venant de personne qui aime la C4, c'est plutôt drôle/cocasse quand même.
(et Stef, tu as une C30)
Alors pour la première partie, j'ai expliqué que justement, ce qui me dérange dans ce shop, ce sont ces "20%" de différences. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ou cocasse à aimer la C4 et pas cette interprétation de la C5.

Je vais continuer à m'abstenir de donner mon avis personnel sur ce qui est publié, je pense, si à chaque fois il faut se justifier sur 3 messages...
Et je ne vois pas le rapport avec ma voiture ?

J'espère que c'est juste un certain goût pour l'originalité

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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 17:21
Cdc a écrit:Plus sérieusement, je ne comprends toujours pas comment ce projet a été priorisé, développé et validé: pourquoi la priorité n'a pas été donnée à un SUV 7 places ? Comment est-on arrivé à une silhouette 1/3 berline, 1/3 break et 1/3 SUV ? Quel était le cahier des charge initial et quel est l'objectif de vente... ?
Comme d'autres l'ont avancé ici, probablement pour offrir quelque chose de différent et complémentaire des autres marques du groupe. Et produite a moindre cout (fabrication en Chine, base partagée) pour minimiser le risque de perte financiere. Donc j'imagine qu'elle n'a pas des ambitions énormes mais elle a au moins le mérite d'exister. Et puis tout a fait d'accord avec certains d'entre vous, si dans le groupe il doit y avoir une marque pour faire différent, alors c'est vraiment Citroen la plus légitime pour occuper ce créneau. Pour moi il est clair qu'il aurait été inutile sinon risqué de mettre une énieme berline sur le marché en concurrence directe avec les 508, Insigna et autres DS 9 (sans parler des marques FCA).
Et au final, est-ce que ca importe qu'elle se vende moins, du moment que les attentes de Stellantis sont réalistes? On a des marques qui couvrent tous les segments comme BMW ou Audi, PSA a fait le choix de répartir la couverture entre ses marques, je ne trouve pas ca plus idiot.

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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 18:14
Kiddson a écrit:
Comme d'autres l'ont avancé ici, probablement pour offrir quelque chose de différent et complémentaire des autres marques du groupe. Et produite a moindre cout (fabrication en Chine, base partagée) pour minimiser le risque de perte financiere. Donc j'imagine qu'elle n'a pas des ambitions énormes mais elle a au moins le mérite d'exister. Et puis tout a fait d'accord avec certains d'entre vous, si dans le groupe il doit y avoir une marque pour faire différent, alors c'est vraiment Citroen la plus légitime pour occuper ce créneau. Pour moi il est clair qu'il aurait été inutile sinon risqué de mettre une énieme berline sur le marché en concurrence directe avec les 508, Insigna et autres DS 9 (sans parler des marques FCA).
Et au final, est-ce que ca importe qu'elle se vende moins, du moment que les attentes de Stellantis sont réalistes? On a des marques qui couvrent tous les segments comme BMW ou Audi, PSA a fait le choix de répartir la couverture entre ses marques, je ne trouve pas ca plus idiot.
Je comprends en partie l’approche, surtout venant de Citroën, mais d’une part je trouve que cette C5 (un peu comme la C4) a perdu une partie de l’esprit d’innovation technique qui allait jusque là avec l’originalité des produits; et surtout il me semble que l’option n’est pas du tout pertinente dans le contexte actuel de la marque, avec des ventes qui chutent et des concessionnaires qui tirent la langue.
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- Maxlass
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 18:40
Cdc a écrit:Kiddson a écrit:
Comme d'autres l'ont avancé ici, probablement pour offrir quelque chose de différent et complémentaire des autres marques du groupe. Et produite a moindre cout (fabrication en Chine, base partagée) pour minimiser le risque de perte financiere. Donc j'imagine qu'elle n'a pas des ambitions énormes mais elle a au moins le mérite d'exister. Et puis tout a fait d'accord avec certains d'entre vous, si dans le groupe il doit y avoir une marque pour faire différent, alors c'est vraiment Citroen la plus légitime pour occuper ce créneau. Pour moi il est clair qu'il aurait été inutile sinon risqué de mettre une énieme berline sur le marché en concurrence directe avec les 508, Insigna et autres DS 9 (sans parler des marques FCA).
Et au final, est-ce que ca importe qu'elle se vende moins, du moment que les attentes de Stellantis sont réalistes? On a des marques qui couvrent tous les segments comme BMW ou Audi, PSA a fait le choix de répartir la couverture entre ses marques, je ne trouve pas ca plus idiot.
Je comprends en partie l’approche, surtout venant de Citroën, mais d’une part je trouve que cette C5 (un peu comme la C4) a perdu une partie de l’esprit d’innovation technique qui allait jusque là avec l’originalité des produits; et surtout il me semble que l’option n’est pas du tout pertinente dans le contexte actuel de la marque, avec des ventes qui chutent et des concessionnaires qui tirent la langue.
Je vois pas quel esprit d'innovation techniques avaient de plus la gamme de citroën il y a 10 ans par exemple....
Alors qu'aujourd'hui justement Citroën à certaines exclusivité qui sont adaptables sur toutes la gamme....
Bref impatient de voir ce C5 Même si j'ai beaucoup d'appréhension par contre c'est clairement un moins pour le made in china...
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 18:48
Cdc a écrit:Et produite a moindre coût (fabrication en Chine, base partagée) pour minimiser le risque de perte financière. Donc j'imagine qu'elle n'a pas des ambitions énormes mais elle a au moins le mérite d'exister.
D'après un article de Challenges paru aujourd'hui :
« La prochaine grande Citroën, livrable fin 2021, sera produite à Chengdu, dans le centre de la Chine. Y compris pour le marché européen. Les quelques dizaines de milliers d'unités prévues annuellement sont insuffisantes pour envisager une fabrication dans deux usines sur deux continents. Or selon les prévisions de la marque aux chevrons, une grosse part des débouchés de cette voiture sera... en Chine. L'Europe recevrait 15-20.000 exemplaires par an seulement. »
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 23 Fév 2021 - 19:26
jmkz1 a écrit:Cdc a écrit:Et produite a moindre coût (fabrication en Chine, base partagée) pour minimiser le risque de perte financière. Donc j'imagine qu'elle n'a pas des ambitions énormes mais elle a au moins le mérite d'exister.
D'après un article de Challenges paru aujourd'hui :
« La prochaine grande Citroën, livrable fin 2021, sera produite à Chengdu, dans le centre de la Chine. Y compris pour le marché européen. Les quelques dizaines de milliers d'unités prévues annuellement sont insuffisantes pour envisager une fabrication dans deux usines sur deux continents. Or selon les prévisions de la marque aux chevrons, une grosse part des débouchés de cette voiture sera... en Chine. L'Europe recevrait 15-20.000 exemplaires par an seulement. »
Pas sur que l'on dépasse les 15000 ventes en Chine non plus... Et cela confirme encore plus que les concessionnaires Français et Européens vont tirer la langue en 2021/2022 (sachant qu'une concession ou un agent qui ferme ce sont des futures ventes perdues d'avance).
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 24 Fév 2021 - 11:31
GMU a écrit:Marrant cet interieur,j' avais jamais fait gaffe, mais il ressemble beaucoup a un interieur prevu pour la C4 Picasso II et abandonne en catastrophe 1 an avant le lancement devant les reactions negatives des filiales et importateurs.
L'actuel C4 Picasso avait à l'origine un autre intérieur qui était prévu ? Peux tu expliquer d'avantage ?
Roro_308, Maxlass et Peugeot37 aiment ce message
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 24 Fév 2021 - 13:39
Il etait prevu un interieur avec sieges en velour et couleurs criardes bleu/violet, un peu dans le style du concept que l' on voit la. Tout les marches etaient horrifies par la sellerie et ont annonce des taux de prise entre 0 et 5%.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 24 Fév 2021 - 14:18
CITRON. aime ce message
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 24 Fév 2021 - 15:11
CITROËN a pourtant déjà testé les couleurs vives intérieures sur une prédécesseure de cette future C5
![2021 - [Citroën] C5 III [E43] - Page 42 Cxrouge](https://2img.net/h/lautoscope.fr/wp-content/uploads/2016/02/Cxrouge.jpg)
![2021 - [Citroën] C5 III [E43] - Page 42 Cxrouge](https://2img.net/h/lautoscope.fr/wp-content/uploads/2016/02/Cxrouge.jpg)
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 24 Fév 2021 - 17:40
Euh oui enfin c’est pas la même époque hein.
Les gens d’aujourd’hui ne jurent souvent que par de l’Alcantara noir malheureusement
Les gens d’aujourd’hui ne jurent souvent que par de l’Alcantara noir malheureusement

- Stef.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 24 Fév 2021 - 18:05
Pour aller avec ma C30 Rouge... un intérieur rouge pour ma CX...
(Ok... plus rouge ce serait trop rouge, peut être
)
Après pour revenir à la C5, vus les volumes envisagés, j'ai du mal à croire à un quelconque niveau de personnalisation...

(Ok... plus rouge ce serait trop rouge, peut être

Après pour revenir à la C5, vus les volumes envisagés, j'ai du mal à croire à un quelconque niveau de personnalisation...
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