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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 23 Sep 2020 - 21:22
Ce 140ch serait-il proposé en micro hybridation 12v par hasard ?
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 24 Sep 2020 - 19:34
Le passage a EURO 6D full semble avoir été très mal anticipé chez Renault (un peu commme Euro 6Dtemp en son temps).
En effet, d'après les infos lues ça et là sur le forum :

Twingo : que du Sce 65 + elec

Clio : Sce 65, Tce 90, Tce 100 GPL, E-Tech 140
+ longue attente de 6 mois pour un Tce 120 3 cyl et le retour du Tce140
+ très longue attente de 12 mois pour un Blue dCi 100

Captur : Tce 90, Tce 100 GPL, Tce 140 EDC, PHEV 160
+ Tce 140 BVM6 début 2021 + Tce 160 EDC mi 2021 + probable HEV 140 courant 2021
+ arrêt définitif du diesel !!!!

Megane : Tce 120 début 2021 + Tce 140 + Tce 160
dci 115 et dci 115 EDC
quid des versions RS euro6d full ?

Arkana : Tce 140, Tce 160 et HEV 140

Kadjar : Tce 140 et Tce 160
+ longue attente de plus de 6 mois pour le retour d'un Blue dci 115 exclusivement EDC

Scénic et Grand Scénic : Tce 115, Tce 140 et Tce 160
+ arrêt définitif du diesel !!!!

Talisman : Tce 140, Tce 160 EDC, dci 160 EDC et dci 200 EDC

Koléos : Tce 160, dci 160 EDC et dci 200 EDC en janvier 2021

Espace : dci 160 EDC et dci 200 EDC

Cela fait quand même une disparition importante de moteur, surtout en diesel notamment sur Captur et Scénic
PSA semble mieux gérer le passage E6D temp à E6D full sur ces moteurs.
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 25 Sep 2020 - 7:23
asdetrefle a écrit:Le passage a EURO 6D full semble avoir été très mal anticipé chez Renault (un peu commme Euro 6Dtemp en son temps).

(...)
             
Cela fait quand même une disparition importante de moteur, surtout en diesel notamment sur Captur et Scénic
PSA semble mieux gérer le passage E6D temp à E6D full sur ces moteurs.

Ca fait un bon paquet d'années que Renault anticipe le passage à l'Euro6d Full. La disparition des motorisations diesel est une stratégie assumée : pourquoi continuer à investir dans des motorisations vouées à disparaître à court terme ? Qui va encore prendre le risque d'acheter un diesel neuf dans les mois à venir sachant que les premières interdiction de circulation dans les ZFE tomberont à partir de 2024 ?
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 25 Sep 2020 - 7:48
Ceux qui ne se rendent pas dans les grandes agglomérations pourront prendre se risque,sinon transport en commun pour s'y rendre....
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 25 Sep 2020 - 7:52
Effectivement la disparition du diesel chez Renault est préparée depuis déjà un moment et fait partie d’une stratégie à long terme.
De la même façon mais en décalage de celle de Toyota d’abandonner le Diesel.
Et cette abandon ne concerne pas seulement le groupe Renault où l’Alliance (les prochains Qashqai et XTrail ne seront pas disponibles en Diesel), mais tous les constructeurs. Seulement certains vont poursuivre l’offre Diesel encore un peu, mais à partir de 2022 il n’y aura quasiment plus rien.
Pour exemple, en temps que loueur et gestionnaire de flotte, en 2010, 99% des véhicules que j’achetais pour mes Clients étaient Diesel, en 2015 j’étais toujours à 95%. Actuellement depuis le début 2020, je tourne à 45%... Et pourtant mes clients roulent. Mais il commence à y avoir une anticipation des entreprises sur les futures interdictions d’entrée dans les grandes agglomérations.
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 25 Sep 2020 - 8:34
Je ne doute nullement de la probable très forte réduction voir disparition du diesel à moyen terme chez l'ensemble des constructeurs. Les exemples de réduction de gamme ou carrément de suppression sont légions.

En revanche je me permets d'être critique sur la façon qu'à Renault de procéder :

1) Pourquoi supprimer les dci sur Clio pour en remettre un dans 12 mois seulement ?
2) Pourquoi plus rien sur Captur alors qu'il y a eu précisement des investissements pour développer les BluedCi 100 et BluedCi 115 E6Dfull ?
Ces moteurs doivent bien représenter encore 20/25% au bas mot en terme de vente. Je note certes l'arrivée de HEV et PHEV sur Captur mais le maintien du dci aurait je pense eu le mérite de gérer la transition et de ne pas perdre de vente
3) sur Mégane en revanche la stratégie me paraît meilleure : maintien d'une offre diesel de bas/milieu de gamme et PHEV
4) sur Scénic : je suis désolé mais là la stratégie me paraît hyper brouilloune :
on a supprimé le K9K il y a 2 ans pour une gamme diesel tout 1.7 dCi à la carrière éphémère !
De mon point de vue, je ne comprends pas cet investissement sur ce 1.7 dCi
Du coup, on se retrouve sans diesel, sur un segment (certes en fort déclin) encore très diésélisé.
Le Scénic n'allait malheureusement pas très bien mais là je crois que cela revient à signer son arrêt de mort alors que les nouveaux produits du segment C/C+ ne sont pas encore là !
5) Sur Kadjar c'est un peu pareil que sur Scénic en moins pire puisque le K9K sera maintenu
6) sur Talisman il manquera une offre diesel d'entrée de gamme aux alentours de 130 ch d'autant plus qu'il ne semble rien d'y avoir prévu en HEV / PHEV
7) sur Espace : rien à dire pour moi

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De_passage

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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 25 Sep 2020 - 20:29
asdetrefle a écrit:Je ne doute nullement de la probable très forte réduction voir disparition du diesel à moyen terme chez l'ensemble des constructeurs. Les exemples de réduction de gamme ou carrément de suppression sont légions.

En revanche je me permets d'être critique sur la façon qu'à Renault de procéder :

1) Pourquoi supprimer les dci sur Clio pour en remettre un dans 12 mois seulement ?
2) Pourquoi plus rien sur Captur alors qu'il y a eu précisement des investissements pour développer les BluedCi 100 et BluedCi 115  E6Dfull ?
Ces moteurs doivent bien représenter encore 20/25% au bas mot en terme de vente. Je note certes l'arrivée de HEV et PHEV sur Captur mais le maintien du dci aurait je pense eu le mérite de gérer la transition et de ne pas perdre de vente
3) sur Mégane en revanche la stratégie me paraît meilleure : maintien d'une offre diesel de bas/milieu de gamme et PHEV
4) sur Scénic : je suis désolé mais là la stratégie me paraît hyper brouilloune :
   on a supprimé le K9K il y a 2 ans pour une gamme diesel tout 1.7 dCi à la carrière éphémère !
   De mon point de vue, je ne comprends pas cet investissement sur ce 1.7 dCi
   Du coup, on se retrouve sans diesel, sur un segment (certes en fort déclin) encore très diésélisé.
   Le Scénic n'allait malheureusement pas très bien mais là je crois que cela revient à signer son arrêt de mort alors que les nouveaux produits du segment C/C+ ne sont pas encore là !
5) Sur Kadjar c'est un peu pareil que sur Scénic en moins pire puisque le K9K sera maintenu
6) sur Talisman il manquera une offre diesel d'entrée de gamme aux alentours de 130 ch d'autant plus qu'il ne semble rien d'y avoir prévu en HEV / PHEV
7) sur Espace : rien à dire pour moi

Peut-être que tu te permets d'être critique parce que tu ne sais pas tout ?
Une gamme de moteur ou de véhicule ça se décide pas en 1 an. C'est plutôt entre 5 et 10 ans selon les cas.

Jusqu'en 2019, Euro7 devait arriver en 2022/23, donc l'effort pour passer en euro6Dfull pour 1 ou 2 ans ne se justifiait pas sur la majorité des cas.
Finalement Euro7 est reporté à 2025. Par conséquent remettre certains moteurs en euro6Dfull se justifie.

Le passage en euro6Dfull n'est pas sans effort et avoir le moteur X sur clio ne veut pas dire qu'un copié collé suffit pour le mettre sur Mégane.

Enfin sur le marché Français avec l'écart réduit entre le cout de fonctionnement du diesel et SP, ça demande un sacré kilométrage annuel pour être rentable. Beaucoup de client ne les font pas et commence à s'en rendre compte. Le diesel n'est plus une nécessité pour vendre
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Sam 26 Sep 2020 - 10:29
L'argus donne quelques explications supplémentaires aujourd'hui et plus précises que les miennes
il y aura notamment un unique BluedCi 185 CVT sur Koléos
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-captur-scenic-la-fin-programmee-du-diesel-10424403.html
Maxime13
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Sam 26 Sep 2020 - 11:00
Ca va se ressentir niveau ventes à mon avis... mauvaise anticipation, déjà que la gamme moteur n'était pas folichonne. Après oui l' e-tech semble être une belle alternative. Quand on voit que Ford lance 200cv sur son Puma et que ça semble inconcevable chez Renault, c'est bien triste.
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Diphilus2

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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 26 Sep 2020 - 11:37
-Pro L'argus- : "La Renault Clio V est arrivée dans les concessions en juin 2019. Après un départ plutôt calme, perturbée par la nouvelle Peugeot 208 en pleine possession de ses moyens, la cinquième génération a trouvé la voie du succès au fil des mois.
(...)
Les niveaux de haut de gamme RS Line et Initiale Paris, pourtant disponibles sur une large gamme de motorisations (TCe 100, TCe 130 et dCi 115) peinent à séduire les clients. Une situation qui contraste avec celle de Peugeot, chez qui le haut de gamme GT Line représentait, fin février, soit six mois après le lancement de la 208, 40% du mix. Sans donner plus de précision, Renault note des ventes de RS Line et d’Initiale Paris « supérieures à ce qui existait sur Clio IV ».
(...)"

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Lire l'article : https://pro.largus.fr/actualites/renault-clio-rythme-de-croisiere-atteint-10424400.html
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AntiPsychoEdouard

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Sam 26 Sep 2020 - 13:11
Pour être monté dans une RS Line, j’ai été déçu par les sièges. On dirait qu’ils ont oublié le rembourrage dedans.
Une explication aux mauvaises ventes de RS line ?
Tapss
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 26 Sep 2020 - 13:20
Ca s'explique aussi sans doute par le fait qu'il n'est pas nécessaire d'aller piocher dans les finitions hautes pour avoir une Clio qui présente bien, ce qui est bien plus compliqué avec la 208.
Enfin pour les particuliers car pas sur que ce soit un facteur qui préoccupe les sociétés.
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Sam 26 Sep 2020 - 14:25
La RS Line en fait surtout un peu trop pour un véhicule équipé d'un moteur sans vocation sportive particulière. J'envisage éventuellement de remplacer ma Mégane par une Clio (ou un Captur ou une Mégane ou autre chose, je ne sais pas encore) et je prendrais certainement une finition Intens avec quelques options (si je l'achète neuve ... rien n'est moins sur).
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VISIONOFCAR

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Sam 26 Sep 2020 - 14:33
C’est vrai que l’intérieur de l’Intens en blanc est superbe 👍

Après j’adore la Rs line pour le soin apporte en plus, les sièges baquets, et la présentation extérieur plus sportive

Et l’initiale Paris intérieur blanc est superbe.

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Maxime13
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 26 Sep 2020 - 15:32
En Belgique je vois un peu plus d'Intens que de Zen... Enfin ça doit être un peu 50-50...
Sinon je n'ai vu qu'une seule Life et... RsLine, en effet cette dernière semble être rare. Pourtant c'est très certainement la finition que je choisirais... avec un moteur à la hauteur.
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Woodman

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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Dim 27 Sep 2020 - 13:43
Tapss a écrit:Ca s'explique aussi sans doute par le fait qu'il n'est pas nécessaire d'aller piocher dans les finitions hautes pour avoir une Clio qui présente bien, ce qui est bien plus compliqué avec la 208.
Enfin pour les particuliers car pas sur que ce soit un facteur qui préoccupe les sociétés.

Je partage ton idée. Les Clio, même en finition zen présentent très bien et l'équipement déjà très satisfaisant. Dès lors pourquoi dépenser plusieurs milliers d'euros supplémentaires  pour avoir une RS Line pas mieux motorisée et pas beaucoup plus belle.
Sur la 208 c'est vraiment différent, la GT-line est pour moi incontournable pour avoir une belle 208.
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Dim 27 Sep 2020 - 13:46
Moi je suis dégouté parce que l'intens a des contre portes noires à l'arrière il me semble (sur le décontaining) et blanches devant... voila l'incohérence..
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AntiPsychoEdouard

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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Dim 27 Sep 2020 - 17:14
Mais alors justement, je cherchais des photos de la nouvelle finition Intens (pas les rendus 3D degueus du site Renault), et on ne trouve que les anciennes photos sur le net.
Qu’est-ce qu’ils ont fait au juste : le blanc sur la planche est de série, mais aussi autour du levier et dans les portes ?
Est-ce le même blanc ou du gris ?

Autre mesquinerie le volant est en tep : sent-on vraiment une différence avec le cuir ?

Car c’est vrai, il n’y a pas que les augmentations de 400€ à répétition, il y a aussi des retraits (anti brouillard, vitres surteintées ?)

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AntiPsychoEdouard

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Dim 27 Sep 2020 - 17:19
Woodman a écrit:
Tapss a écrit:Ca s'explique aussi sans doute par le fait qu'il n'est pas nécessaire d'aller piocher dans les finitions hautes pour avoir une Clio qui présente bien, ce qui est bien plus compliqué avec la 208.
Enfin pour les particuliers car pas sur que ce soit un facteur qui préoccupe les sociétés.

Je partage ton idée. Les Clio, même en finition zen présentent très bien et l'équipement déjà très satisfaisant. Dès lors pourquoi dépenser plusieurs milliers d'euros supplémentaires  pour avoir une RS Line pas mieux motorisée et pas beaucoup plus belle.
Sur la 208 c'est vraiment différent, la GT-line est pour moi incontournable pour avoir une belle 208.

C’est clair, les Intens et plus n’ont même pas de phares spécifiques sur la Clio.
La différence se fait à l’intérieur et sur l’équipement, même si une Zen présente déjà bien.
Tom.aaah
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 3 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Dim 27 Sep 2020 - 20:16
Si, les phares sont (légèrement) différents sur les HdG. La signature lumineuse aussi est différente.
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Lun 28 Sep 2020 - 2:35
A mon avis la finition RS LINE est bien maigre en design sportif , surtout l'arrière , et ne trouve pas preneur ..... seul l'avant fait sport et les jantes ...
Par comparaison , la version GT de la clio IV , fait plus sportif par son aileron arrière et sa sortie d'échappement et diffuseur plus sport que sur cette RS LINE .....

Renault sport a été trop maigre en désign sur l'arrière....
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dd28

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Ven 2 Oct 2020 - 20:02
Selon l'automobile magazine les normes anti pollution ferait disparaître la boite Edc sur le 1,3 TCE ....

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28238-la-clio-tce-130-bientot-privee-de-boite-automatique

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Losange1981

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Ven 2 Oct 2020 - 22:30
@ dd28,

C'est ce que j'avais mis dans mon message du 19 septembre. La déclinaison boîte auto sera assurée par la version Hybride...
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Ven 2 Oct 2020 - 22:57
Ah enfin un moteur plus puissant et une bonne vieille boîte méca... Allez on y croit.
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Ven 2 Oct 2020 - 23:11
Renault va produire 1300 exemplaires de cette série spéciale Team Rugby à 12490€ au lieu de 14100€ avec le SCe 65ch :

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Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-team-rugby-une-serie-tres-limitee-a-prix-casses-10430396.html

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