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duriezro

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le Ven 8 Jan 2021 - 16:42
Greta, pour la Sandero, ça me paraît hautement improbable. [Election] Voiture de l’année 2021  - Page 4 536380


Dernière édition par duriezro le Ven 8 Jan 2021 - 16:43, édité 1 fois

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le Ven 8 Jan 2021 - 16:43
Un kopeck pour l'ID3.

Et ensuite la Yaris et la 500. Smile
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le Ven 8 Jan 2021 - 17:11
duriezro a écrit:Greta, pour la Sandero, ça me paraît hautement improbable. [Election] Voiture de l’année 2021  - Page 4 536380

J'avais vu une liste plus tôt dans la journée sur un autre site où la Sandero apparaissait dans les 7 finalistes Embarassed
Je n'ai pas eu le temps de trop approfondir la question parce que un peu super méga débordé au boulot actuellement.

Bon ben finalement je raye la Sandero de mon trio final Very Happy
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le Ven 8 Jan 2021 - 17:25
Tu n'a pas le choix!! tongue
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GMU

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le Ven 8 Jan 2021 - 18:25
Lulu a écrit:Pas de souci, je me suis dit la même chose en l'écrivant. Very Happy mais tout le monde aura saisi l'idée

Pour la Sandro, le rapport prix/prestations est juste incroyable, et le design est tout à fait dans les standards. Je ne sais pas ce qu'il en est autour de toi, mais dans mon entourage, on vient énormément m'en parler. J'ai rarement vu une telle hype autour d'un modèle.
Je vois un peu de mépris dans cette non-sélection de la voiture du peuple.
Le rapport prix/prestations est typique Dacia, mais il reste le meme fondamentalement qu' avec la premiere Logan.
Ce sont juste les technologies de base qui evoluent avec leur temps. Si les GPS et autres techno s' etaient democratisees en 2005, tu les aurais vues dans la Logan I.
Et le design est un element annexe.
Pour le reste je ne peux pas te dire, je vis au R-U depuis le COVID et comme je connaissais personne sur place, y a pas grand monde autour de moi pour en parler mathematiquement. Ma cabane en Anglia, tapie au fond du bois...
larme

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Lulu
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le Ven 8 Jan 2021 - 19:19
De toutes manières, les britanniques font partie des moins concernés par la Daciamania. Ils sont plutôt branchés Classe A et XC40 en ce moment. Very Happy

Pour ma part je ne vois pas les choses comme toi. La première Logan était ultra basique à son lancement. Elle est montée en gamme en 2007 avec la finition Prestige, et depuis on voit Dacia réduire l'écart avec les généralistes en termes de prestations.
Du propre aveu de Dacia, ils ont réalisé certains arbitrages de montée en gamme car avec les économies d'échelle cela leur revenait moins cher que de rester basique.
Il y a une volonté de rester bien en-dessous des généralistes (ce qui est discutable voire fini chez Hyundai, Skoda, Kia), mais la proposition est de plus en plus sérieuse. On verra les ventes, mais je suis persuadé qu'elle va aller chercher des clients qui n'étaient pas chez Dacia, et mettre un bon coup de pied dans la fourmilière sur le segment.

Pour moi le vrai changement de paradigme chez Dacia c'est qu'avant elles étaient bridées, Renault devait mettre au cahier des charges qu'elles soient un peu repoussantes/cheap pour ne pas chasser sur ses plates-bandes. Avec le Duster 2 déjà, on a eu la première Dacia assez attirante, tout en restant sur un design très utilitaire. La Sandero monte encore d'un cran, les proportions sont séduisantes et actuelles, la qualité perçue est tout à fait décente et pour le reste les essais sont prometteurs.

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psykokwak
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le Ven 8 Jan 2021 - 19:31
GMU a écrit:Le COTY est tout sauf imprevisible depuis quelques temps. Wink

Les Jurés n'ont donc aucune justification à fournir pour valider leur choix ? Je pensais naïvement qu'il y avait des critères de notation et que toutes les notes cumulées donnaient le classement final. Après, il est vrai que faire concourir ensemble des voitures séparées d'un chiffre parfois, n'a guère de sens. Si les jurés sont sensibles aux petites attentions comme tu le sous-entends et que Tavares les reçoit avec des cacahuètes, la C4 ne doit alors sa présence qu'à elle-même dans ce top 7.
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GMU

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le Ven 8 Jan 2021 - 23:49
Lulu a écrit:
Pour ma part je ne vois pas les choses comme toi. La première Logan était ultra basique à son lancement. Elle est montée en gamme en 2007 avec la finition Prestige, et depuis on voit Dacia réduire l'écart avec les généralistes en termes de prestations.
A quel niveau l' ecart se reduit?  Smile
Fondamentalement, au niveau des basiques, Dacia se contente de suivre les generalistes, et installe a chaque generation des equipements qui se democratisent partout. Sinon le vehicule deviendrait progressivement invendable.
Meme un "pauvre" possede un smartphone Apple ou tournant sur android et veut une integration dans sa voiture, low cost ou pas.
Tu confounds "montee en gamme" et "vivre avec son temps"
Lulu a écrit:
Pour moi le vrai changement de paradigme chez Dacia c'est qu'avant elles étaient bridées, Renault devait mettre au cahier des charges qu'elles soient un peu repoussantes/cheap pour ne pas chasser sur ses plates-bandes. Avec le Duster 2 déjà, on a eu la première Dacia assez attirante, tout en restant sur un design très utilitaire. La Sandero monte encore d'un cran, les proportions sont séduisantes et actuelles, la qualité perçue est tout à fait décente et pour le reste les essais sont prometteurs.
Heu non, quand les premieres Dacia sont sorties, le futur de la marque etait incertain, d' ou ces designs justement que tu qualifies de basiques, mais au final plus faciles a industrialiser, et moins cher surtout quand les volumes sont limites.
Tu remarqueras que les points que tu cites vont de pair avec deux facteurs : l' elargissement de la gamme permettant plus d' investissements sans grever les couts, et l' evolution societale, les attentes de la clientele.
Tu remets sur le marche une Logan I modernisee, personne n' en voudra.

psykokwak a écrit:
Les Jurés n'ont donc aucune justification à fournir pour valider leur choix ? Je pensais naïvement qu'il y avait des critères de notation et que toutes les notes cumulées donnaient le classement final. Après, il est vrai que faire concourir ensemble des voitures séparées d'un chiffre parfois, n'a guère de sens. Si les jurés sont sensibles aux petites attentions comme tu le sous-entends et que Tavares les reçoit avec des cacahuètes, la C4 ne doit alors sa présence qu'à elle-même dans ce top 7.
Pas de justifications particulieres. Tu remarqueras que le COTY ne diffuse jamais de details des criteres et du systeme de notation.
Et les jures se connaissent, s' influent mutellement.
De plus, une bonne partie de ces journalistes ne viennent meme pas de la presse auto, ou ne sont pas specialistes veritables, mais souvent des chroniqueurs auto de la presse generaliste ou specialisee dans un autre domaine: on retrouve des journalistes officiant dans des journaux specialises foot ou meme des journaux de TV, et qui ne sont souvent invites aux essais presse qu'au seul titre de leur participation au COTY.
Leur relative faible connaissance de la matiere explique qu' ils peuvent etre sensibles a certaines attentions de constructeurs auto.

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Lulu
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default Re: [Election] Voiture de l’année 2021

le Sam 9 Jan 2021 - 1:06
Installe toi dans une Logan de 2005 puis dans une Clio de 2005.
Fait la même chose avec une Sandero 2021 et une Clio 2021.
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default Re: [Election] Voiture de l’année 2021

le Sam 9 Jan 2021 - 12:58
GMU a écrit:Pas de justifications particulieres. Tu remarqueras que le COTY ne diffuse jamais de details des criteres et du systeme de notation.
Et les jures se connaissent, s' influent mutellement.
De plus, une bonne partie de ces journalistes ne viennent meme pas de la presse auto, ou ne sont pas specialistes veritables, mais souvent des chroniqueurs auto de la presse generaliste ou specialisee dans un autre domaine: on retrouve des journalistes officiant dans des journaux specialises foot ou meme des journaux de TV, et qui ne sont souvent invites aux essais presse qu'au seul titre de leur participation au COTY.
Leur relative faible connaissance de la matiere explique qu' ils peuvent etre sensibles a certaines attentions de constructeurs auto.

Cela explique certains palmarès et les évictions incompréhensibles, même si je trouve la présence de non-initiés - d'une clientèle finalement lambda - intéressante.

Toujours est-il que ce prix reste prestigieux dans l'esprit du public et permet d'attirer l'attention vers les véhicules choisis.
cyrille
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default Re: [Election] Voiture de l’année 2021

le Sam 9 Jan 2021 - 13:18
La grille d'évaluation n'est peut être pas révélée, mais les notations de tous les juges oui, de même que leur commentaire pour chaque modèle.

Et oui, le design et le rapport Q/P semble faire partie intégrante des critères de notation...
CoftY a écrit:
Obviously this requires the Jury to assess cars of very different types and price, which means assessing them against their market rivals. The 60 members of the Car of the Year Jury all test cars as part of their journalistic work. In selecting the car of the year they use the following criteria: design, comfort, safety, economy, handling, performance, functionality, environmental requirements, driver satisfaction, and price.

Technical innovation and value for money are particularly important factors.

https://www.caroftheyear.org/our-spirit.php
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GMU

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default Re: [Election] Voiture de l’année 2021

le Sam 9 Jan 2021 - 17:05
Lulu a écrit:Installe toi dans une Logan de 2005 puis dans une Clio de 2005.
Fait la même chose avec une Sandero 2021 et une Clio 2021.
La Logan est sortie en 2004, elle était par certains aspects mieux finie que la Clio II contemporaine (pas de salade de cables visible dans les pédales)
Lulu
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default Re: [Election] Voiture de l’année 2021

le Sam 9 Jan 2021 - 17:21
Elle est sortie en France à l'été 2005.
Et quoi qu'il en soit c'est plus pertinent de la comparer à une voiture commercialisée quasi en même temps qu'à une autre vendue depuis 7 ans...
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default Re: [Election] Voiture de l’année 2021

le Sam 9 Jan 2021 - 21:06
Bof bof... A défaut je dirais Denfeder mais ça se jouera surement entre 500 ou Id3, faut bien sauver les ours polaires...
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default Re: [Election] Voiture de l’année 2021

le Dim 10 Jan 2021 - 8:36
Le Defender n'a aucune chance dans l'absolu (même hors contexte écologique fort) : trop cher, trop "spécial".
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default Re: [Election] Voiture de l’année 2021

le Dim 10 Jan 2021 - 9:47
Pour moi la C4 a une chance de gagner. Elle est disponible en tout électrique et pour quasiment le même autonomie elle est moins cher que la 500, mieux finie et plus logeable que l’ID3. La 500 pourrait finir seconde grâce à sa jolie bouille.
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default Re: [Election] Voiture de l’année 2021

le Dim 10 Jan 2021 - 10:36
Vilyon a écrit:Pour moi la C4 a une chance de gagner. Elle est disponible en tout électrique et pour quasiment le même autonomie elle est moins cher que la 500, mieux finie et plus logeable que l’ID3. La 500 pourrait finir seconde grâce à sa jolie bouille.

Euh non, la 500 est quand même beaucoup moins chère que la e-C4.
27.500€ pour la version à 320 kms d'autonomie, contre 35.600€ pour la e-C4.

Et il me semble bien que l'ID3 est au moins aussi logeable que la C4...
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default Re: [Election] Voiture de l’année 2021

le Dim 10 Jan 2021 - 11:35
Il est quand même dans l'intérêt du COTY de devancer des succès bien réels et des basculements de tendance. la 500, qui consacrerait un retour à un plus petit format de voitures à sa chance a ce titre là.

Pour la C4, elle s'illustre par une originalité de bon aloi sur un segment en cours d'effondrement, justement parce qu'il ne parvient pas a se renouveler mais je suppose que que ça ne suffira pas à mobiliser suffisante votes.
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GMU

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default Re: [Election] Voiture de l’année 2021

le Dim 10 Jan 2021 - 13:58
Un retour à un plus petit format?
Pour qu'il y ait un retour, il faudrait qu'il y ait eu un éloignement des petits formats vers les plus gros...Ce qui n'est pas le cas.
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