2025 - [DS Automobiles] DS8
+99
lommag
oscoreviews
Thomasd
dav-p
PhiLKX
Just1
Frisson
Dan
Arno908
Lawll
Ponloire
CedricP91
ovo
Victor
Homer S
ChRiS
Bralew
MATT
F399
RidFus
Talisman
BM-addict
2hansome
Kiddson
davie67
Ragazzo57
Savas
Kookanoodles
Incarille
losange
Tom.aaah
micha
Tapss
205gentry
mathieu31770
Opeloman80
Massimo67
jankris
Nabu
firebird2
mullersy
jean
Drien19
Lorant
delco67
Gatouille
simK
'moR
duriezro
escalade
GMU
nickodu42
DWBH
VISIONOFCAR
SEBASTIAN-RS
Bourdu
Lulu
gromajor
sams25
arkam
cyrille
cavalino
foxx13
Toitoine
Cypr-21
drugmirko
Connect+
Prof
Woodman
Ninux
Elyas
mychris
Vincelebourrin
mongoloïd
ABC
psykokwak
Thomas
Cdc
Redstone
Vilyon
TM6
youyou56
Diphilus2
Glitter
de passage
motorsport57
JB.AAEL
Virage
Loutron
Zoom-Zoom
alpha
KLEEV
CITRON.
Bern
c-design
Greta.Klaxonne
908LM
mnemiopsis
Sam22
103 participants
- Glitter
Voitures : Citroen C3 aircross
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8
Mer 21 Avr 2021 - 20:44
Perso je me disais que 2022 = ASL et si le projet de gros SUV sur base Giorgio Global existe, il sortira quand il sera prêt surtout.Redstone a écrit:
On ne parle plus de priorité, mais simplement de faire le boulot!
Si on dit que cette "ASL" devait sortir en 2022, il faudrait la développer en 18 mois... t ça désolé mais personne ne sait le faire
Si en plus, on veut mettre dedans un contenu technique a la hauteur du segment visé, c'est au minimum 4 ans qu'il faut compter.
D'un autre coté, les gars de FCA sont toujours fier de leurs process de dev ultra-rapide.
EDIT: ou plutot que base Giorgio, la fameuse future grande plate-forme électrifiée.
De ce que je comprends des réactions des gars en interne, il y a une différence de coûts qui semble surprendre tout le monde chez les italiens.Bern a écrit:Il me semble qu'il avait été fixée de reprendre EMP2 version rallongée.
Le changement, ça sera surtout avec les versions que électriques sur les nouvelles plateformes.
Bref, on voit surtout des échanges technologiques PSA vers FCA, pour l'inverse, rien.
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Jeu 22 Avr 2021 - 9:59
Est ce si surprenant quand on voit la rentablité de l'ancien PSA face à l'ancien FCA ? Il fallait bien qu'elle vienne de quelque part
- TM6
Jeu 22 Avr 2021 - 10:18
OK... On a bien compris que pour les voitures des segments B à D, des évolutions de plateformes PSA sont l'avenir du groupe.ABC a écrit:Est ce si surprenant quand on voit la rentablité de l'ancien PSA face à l'ancien FCA ? Il fallait bien qu'elle vienne de quelque part
Mais si le différentiel de rentabilité provenait uniquement de la conception des plateformes, alors il faudrait élever tout de suite l'équipe d'ingénieurs qui a développé les plateformes PSA au rang de Grand Croix de la Légion d'Honneur... il y a forcément bien d'autres niches de productivité.
Concernant le coût des plateformes, mais est il si énorme qu'une plateforme de haut de gamme de FCA ne puisse être reprise pour lancer un ou deux modèles de marques ex-PSA dans les cas où EMP2 n'est plus pertinent ?
- ABC
Jeu 22 Avr 2021 - 10:28
TM6 a écrit:OK... On a bien compris que pour les voitures des segments B à D, des évolutions de plateformes PSA sont l'avenir du groupe.ABC a écrit:Est ce si surprenant quand on voit la rentablité de l'ancien PSA face à l'ancien FCA ? Il fallait bien qu'elle vienne de quelque part
Mais si le différentiel de rentabilité provenait uniquement de la conception des plateformes, alors il faudrait élever tout de suite l'équipe d'ingénieurs qui a développé les plateformes PSA au rang de Grand Croix de la Légion d'Honneur... il y a forcément bien d'autres niches de productivité.
Concernant le coût des plateformes, mais est il si énorme qu'une plateforme de haut de gamme de FCA ne puisse être reprise pour lancer un ou deux modèles de marques ex-PSA dans les cas où EMP2 n'est plus pertinent ?
Pour les plateformes FCA il me semble que ce n'est pas seulement une question de coût, c'est aussi le sujet de la compatibilité technologique, avec les hybrides rechargeables (performants donc pas ceux de FCA) et électriques. J'ai hâte de voir comment ils vont réussir à remplacer les Giulia/Stelvio qui sont déjà au delà la mi-vie et qui devront être 100%électrique compatibles
- TM6
Jeu 22 Avr 2021 - 10:31
Ce qui placerait donc "notre" DS8/9 Crossback comme une sorte de soeur jumelle de ces deux là ?ABC a écrit:J'ai hâte de voir comment ils vont réussir à remplacer les Giulia/Stelvio qui sont déjà au delà la mi-vie et qui devront être 100%électrique compatibles
avec nécessité d'inventer au pied levé une plateforme sur le modèle d'EMP2 mais agrandie et adaptée à l'électrique ?
va falloir carburer...
- ABC
Jeu 22 Avr 2021 - 12:00
TM6 a écrit:Ce qui placerait donc "notre" DS8/9 Crossback comme une sorte de soeur jumelle de ces deux là ?ABC a écrit:J'ai hâte de voir comment ils vont réussir à remplacer les Giulia/Stelvio qui sont déjà au delà la mi-vie et qui devront être 100%électrique compatibles
avec nécessité d'inventer au pied levé une plateforme sur le modèle d'EMP2 mais agrandie et adaptée à l'électrique ?
va falloir carburer...
C'est la seule solution à mon avis, il va falloir faire tenir les modèles actuels en attendant... et le gros SUV DS patientera encore un peu. D'ailleurs pour ce fameux SUV DS le positionnement n'est pas encore clair, est ce que ce sera un double du Stelvio 2, auquel cas le DS7 devra redescendre en taille au renouvellement, ou bien ce sera un segment au dessus du DS7, et alors le DS7 2 sera le double du Stelvio.
- Thomas
Jeu 22 Avr 2021 - 12:32
- Glitter
Jeu 22 Avr 2021 - 17:00
Je crois que le soucis de la Giorgio est réglé.
https://www.passioneautoitaliane.com/2021/04/nuove-piattaforme-per-alfa-romeo.html
Traduction par DeepL
Jean-Philippe Imparato : "Nous travaillons sur la nouvelle plateforme Small et je confirme qu'une Alfa Romeo est prévue à Tychy (B-UV) : chaque nouveau modèle sera électrifié et entièrement électrique, à commencer par la Tonale en 2022."
" Nous travaillons sur la plateforme Stellantis Large et nous n'utiliserons plus le Giorgio : nous devons profiter des volumes pour saisir toutes les opportunités possibles et apporter une gamme Ev à Alfa Romeo, mais toujours avec la touche Alfa Romeo ". Je suis à Cassino tous les mois, car les Alfa Romeo sont fabriquées à Cassino et on ne plaisante pas avec ça. J'ai vu un énorme niveau de technologie à Cassino et Pomigliano, en ce sens que le contenu technologique des usines que j'ai visitées au cours des trois derniers mois est, à mon avis, une référence mondiale".
https://www.passioneautoitaliane.com/2021/04/nuove-piattaforme-per-alfa-romeo.html
Traduction par DeepL
Jean-Philippe Imparato : "Nous travaillons sur la nouvelle plateforme Small et je confirme qu'une Alfa Romeo est prévue à Tychy (B-UV) : chaque nouveau modèle sera électrifié et entièrement électrique, à commencer par la Tonale en 2022."
" Nous travaillons sur la plateforme Stellantis Large et nous n'utiliserons plus le Giorgio : nous devons profiter des volumes pour saisir toutes les opportunités possibles et apporter une gamme Ev à Alfa Romeo, mais toujours avec la touche Alfa Romeo ". Je suis à Cassino tous les mois, car les Alfa Romeo sont fabriquées à Cassino et on ne plaisante pas avec ça. J'ai vu un énorme niveau de technologie à Cassino et Pomigliano, en ce sens que le contenu technologique des usines que j'ai visitées au cours des trois derniers mois est, à mon avis, une référence mondiale".
ABC aime ce message
- TM6
Jeu 22 Avr 2021 - 17:39
Ceci confirme bien :
Que les plateformes FCA sont abandonnées....
Qu'il est nécessaire de faire les louanges du niveau technologique général de FCA pour faire passer la pilule.
Que les plateformes FCA sont abandonnées....
Qu'il est nécessaire de faire les louanges du niveau technologique général de FCA pour faire passer la pilule.
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Jeu 22 Avr 2021 - 22:28
Il est assez "facile" de comprendre la rentabilité des plateformes PSA. Prenons la plateforme emp2 , regardons les segments qui l'utilisent : compacte , berline , break , Suv, monospaces , utilitaire puis voyez le nombre de marques qui les utilisent : Peugeot, Citroën , DS , Opel , Toyota ... L'économie d'échelle est énorme !
- Glitter
Jeu 22 Avr 2021 - 23:09
TM6 a écrit: OK... On a bien compris que pour les voitures des segments B à D, des évolutions de plateformes PSA sont l'avenir du groupe.
Je cite un gars qui bosse chez AR
https://moparinsiders.com/community/index.php?threads/tonale-postponed-by-3-months.3744/I must say that amount of cash saving per car which PSA or Tavares had put upon Pomigliano team is huge. I can not say how much but it's huge. I was shocked when I saw it.
Dans le même genre d'idée, au départ de l'initiative Stellantis, tout le monde disait que les marques exPSA pourraient bénéficier des excellents moteurs venue de FCA.
Alors oui, d'un oeil extérieur, niveau performance, remplacer l'EB par 2 ou 3 moteurs (1.0l, 1.3l voir 1.5l) sur le papier ca sonne bien, dans la réalité, ce genre de proposition doit énerver Carlos.
Que ce soit Giorgio Global ou une autre PF, les marques exFCA vont bien utiliser une plate-forme propulsion électrifiable, et j'imagine que DS y aura accès d'une façon ou une autre.TM6 a écrit: Concernant le coût des plateformes, mais est il si énorme qu'une plateforme de haut de gamme de FCA ne puisse être reprise pour lancer un ou deux modèles de marques ex-PSA dans les cas où EMP2 n'est plus pertinent ?
Après, on peut tout imaginer.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Jeu 22 Avr 2021 - 23:14
D'un autre cote, la plateforem Giorgio a ete tres critiquee. Faites a l'conomie, sans aucune hybridation ou electrification de prevue.
Bref, il fallait tout revoir.
Par contre, quels plateformes pour les Dodge et Chrysler?
- Glitter
Jeu 22 Avr 2021 - 23:21
Bern a écrit:D'un autre cote, la plateforem Giorgio a ete tres critiquee. Faites a l'conomie, sans aucune hybridation ou electrification de prevue.
Non, elle a couté une blinde mais se retrouve être une impasse technique.
Pours les marques américaines, pour les "vrais" chassis, on a 2 idées très claires.
1 - La Giorgio global.
2- La mystérieuse plateforme électrique fabriqué à Windsor dont le type n'est pas annoncé mais dont tout laisse à penser qu'on parle de l'eVMP.
https://www.cnet.com/roadshow/news/fca-ev-platform-canada-unifor/
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Jeu 22 Avr 2021 - 23:37
Apparemment, la nouvelle plateforme Large, est en fait un derivé de Giorgio Global...avec le nom qui change.
- ABC
Ven 23 Avr 2021 - 8:28
Bern a écrit:Apparemment, la nouvelle plateforme Large, est en fait un derivé de Giorgio Global...avec le nom qui change.
Je pensais avoir compris que la Large était simplement une Medium adaptée
J'imagine qu'on en saura plus à la rentrée (j'ai un doute sur la date) quand ils dévoileront le plan produit.
- mongoloïd
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Ven 23 Avr 2021 - 9:23
ah mince, je croyais à un sujet sur la DS8/9.
Shuichi Akai et seb83000 aiment ce message
- TM6
Ven 23 Avr 2021 - 11:09
Ben à la fois la DS8/9 est totalement dépendante du choix technologique de plateforme...
Tout ceci a quand même une résonance passionnante :
La prise de pouvoir par Tavares sur le groupe entier se fonde sur le capital, certes, mais très largement aussi sur sa capacité à imposer à tous la technologie de plateforme PSA, et ceci n'est possible que via l'avance technologique de PSA sur ce domaine particulier. Comme quoi, pour une fois, il est bien clair que c'est du travail d'ingénierie que provient le vrai pouvoir industriel. En tant qu'ingénieur, je trouve que c'est une bonne nouvelle.
(OK là je suis totalement HS car ce post serait mieux dans le sujet Stellantis)
Tout ceci a quand même une résonance passionnante :
La prise de pouvoir par Tavares sur le groupe entier se fonde sur le capital, certes, mais très largement aussi sur sa capacité à imposer à tous la technologie de plateforme PSA, et ceci n'est possible que via l'avance technologique de PSA sur ce domaine particulier. Comme quoi, pour une fois, il est bien clair que c'est du travail d'ingénierie que provient le vrai pouvoir industriel. En tant qu'ingénieur, je trouve que c'est une bonne nouvelle.
(OK là je suis totalement HS car ce post serait mieux dans le sujet Stellantis)
Shuichi Akai aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 23 Avr 2021 - 11:35
Tu n'est pas hors sujet,cela se rejoins..
mongoloïd n'aime pas ce message
- Cdc
Ven 23 Avr 2021 - 11:48
Ce DS8/9 CB aurait pu être intéressant comme modèle 100% électrique, pour s'opposer au EQC, iX3, e-tron et autres. En terme d'image, mais aussi pour être présent sur un marché qui quoi qu'on n'en pense tend à se développer. Malheureusement, PSA/Stellantis ne possède pas les technos nécessaires.
- ABC
Ven 23 Avr 2021 - 13:31
Cdc a écrit:Ce DS8/9 CB aurait pu être intéressant comme modèle 100% électrique, pour s'opposer au EQC, iX3, e-tron et autres. En terme d'image, mais aussi pour être présent sur un marché qui quoi qu'on n'en pense tend à se développer. Malheureusement, PSA/Stellantis ne possède pas les technos nécessaires.
Bah ça tombe bien vu que depuis le début ils disent que le gros SUV sera 100% électrique Et comme de par hasard la date de sortie attendue de ce SUV correspond à la date de production de la plateforme 100% électrique et des nouvelles batteries grande capacité, coincidence ?
Le concept ASLqui est censé l'annoncer était déjà 100% électrique au passage.
Bern et Glitter aiment ce message
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Ven 4 Juin 2021 - 8:48
Cdc a écrit:Ce DS8/9 CB aurait pu être intéressant comme modèle 100% électrique, pour s'opposer au EQC, iX3, e-tron et autres. En terme d'image, mais aussi pour être présent sur un marché qui quoi qu'on n'en pense tend à se développer. Malheureusement, PSA/Stellantis ne possède pas les technos nécessaires.
Aujourd’hui non, mais c'est bien la cible, ce qui explique pourquoi vous n'aurez rien en 2022 comme j'ai lu avant...
Je m'étonne de la présence d'un slide de présentation de la stratégie stellantis sur un forum, il faut être fou pour ça....
- Vincelebourrin
Ven 13 Aoû 2021 - 21:05
le slide etant publique ( dans les présentation sur le site presse du groupe ) quel est le problème ?de passage a écrit:Cdc a écrit:Ce DS8/9 CB aurait pu être intéressant comme modèle 100% électrique, pour s'opposer au EQC, iX3, e-tron et autres. En terme d'image, mais aussi pour être présent sur un marché qui quoi qu'on n'en pense tend à se développer. Malheureusement, PSA/Stellantis ne possède pas les technos nécessaires.
Aujourd’hui non, mais c'est bien la cible, ce qui explique pourquoi vous n'aurez rien en 2022 comme j'ai lu avant...
Je m'étonne de la présence d'un slide de présentation de la stratégie stellantis sur un forum, il faut être fou pour ça....
Ven 13 Aoû 2021 - 22:59
Greta.Klaxonne a écrit:DS11 peut être. Ca ferait un joli duo DS9 / DS11, avec des finitions L, TL, GTL, GTX
Ou DS9 /DS1, Vantage, Volante bon DSS ça le fait moins....
- Cdc
2025 - [DS AUTOMOBILE] DS8
Jeu 25 Jan 2024 - 22:02
gromajor, SEBASTIAN-RS et Lorant aiment ce message
Virage et Loutron n'aiment pas ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 25 Jan 2024 - 22:05
J'ai hâte de voir comment elle va être ,l'AJ l'a t'il vu ou c'est du vent?