2022 - [Polestar] 3
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Ven 16 Déc 2022 - 16:44
Il faudra juste les gars de chez Volvo pensent bien à activer le système avant de faire une démonstration devant les journalistes
- Zoom-Zoom
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Ven 16 Déc 2022 - 16:46
C'est pas Mercedes qui avait eu des soucis lors d'un test live?
- Greta.Klaxonne
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Ven 16 Déc 2022 - 16:49
Celui que j'ai en tête, c'était chez Volvo.
A ne pas confondre avec la version "Régis fait comme sur Youtube"
A ne pas confondre avec la version "Régis fait comme sur Youtube"
- Lulu
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Ven 16 Déc 2022 - 17:00
Connect+ a écrit:Il faudrait plutôt juger sur pièce, sur le principe, on peut d'abord y voir une énorme avancée technologique qui va sauver de vies. J'ai du mal à m'y opposer sur le principe, pour avoir déjà vu pas mal d'attitudes dangereuses sur la route que ce soit l'été ou en pleine nuit.
ces privations de liberté sont désolantes mais le niveau de connerie humaine les rend justifiables
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- Zoom-Zoom
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Ven 16 Déc 2022 - 17:01
Ah oui non mon souvenir c"était une sombre collusion entre Mercedes et un journaliste d'Autobild (qui s'est fait virer suite à ça)
En gros, il devait tester la nouvelle Classe S et son système de freinage automatique. Mais en fait, c'était lui qui devait freiner, le signal étant donné par le passage sur une planche. Pas de chance, il a crashé la voiture devant les caméras de Stern TV qui a publié le tout, y compris les discussions post-accident qui montraient bien que le système automatique n'était pas fonctionnel et que le journaliste était de mèche avec Mercedes.
En gros, il devait tester la nouvelle Classe S et son système de freinage automatique. Mais en fait, c'était lui qui devait freiner, le signal étant donné par le passage sur une planche. Pas de chance, il a crashé la voiture devant les caméras de Stern TV qui a publié le tout, y compris les discussions post-accident qui montraient bien que le système automatique n'était pas fonctionnel et que le journaliste était de mèche avec Mercedes.
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- Connect+
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Ven 16 Déc 2022 - 17:17
Je ne connaissais pas cette histoire, j'espère au moins que le mec avait négocié un gros billet pour s'asseoir à ce point sur sa déontologie journalistique
- Redstone
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Ven 16 Déc 2022 - 17:18
Lulu a écrit:Ce qui est flippant c'est qu'apparemment le système est directement relié aux systèmes de la gendarmerie nationale et en cas de flag il entrainera automatiquement une perte de points et une amende (sans vérification humaine, l'IA étant jugée fiable à 99,984%)...
En cas de récidive, des menottes intégrées viendront entraver les mains du conducteur. Le pilote automatique se chargera d'arrêter le véhicule, l'appel d'urgence préviendra les forces de l'ordre. Le véhicule se verrouillera automatiquement jusqu'à l'arrivée de celles ci
Safety first!
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Ven 16 Déc 2022 - 17:21
Redstone a écrit:
En cas de récidive, des menottes intégrées viendront entraver les mains du conducteur. Le pilote automatique se chargera d'arrêter le véhicule, l'appel d'urgence préviendra les forces de l'ordre. Le véhicule se verrouillera automatiquement jusqu'à l'arrivée de celles ci
Safety first!
C'est qu'une première étape. D'ici 2035, l'autopilote t'emmènera même de force au commissariat le plus proche et un message d'insulte envers la mère du conducteur s'affichera à l'arrière du véhicule.
Cette fois, ils vont trop loin.
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- Lulu
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Ven 16 Déc 2022 - 17:23
Re: 2022 - [Polestar] 3
Ven 16 Déc 2022 - 17:45
Méfiez-vous, les sièges des véhicules modernes sont déjà électriques...
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- BonusTrack
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Dim 18 Déc 2022 - 15:50
Je suis à peu près sûr que DS propose déjà ça sur ses DS 7 & DS 9, Tesla aussi sur les 3 & Y et au moins une marque chinoise dont je peine à me rappeler le nom (peut-être NIO sur sa Ora Funky Cat ?)
Re: 2022 - [Polestar] 3
Dim 18 Déc 2022 - 17:18
Le principe n'est pas nouveau, Lexus avec la LS depuis la quatrième génération propose un système infrarouge, via un petit boitier placé au dessus du volant.
Là on voit le boitier juste au dessus du Logo Lexus sur le volant
Mercedes commercialise un système similaire depuis une dizaine d'années et en a même fait une pub
Volvo commercialise un système similaire depuis quelques années :
Aiways place également une caméra sur le montant de pare-brise
D'ailleurs ce système fait partie de la nouvelle norme européenne dite GSR.2, entrée en vigueur au mois de juillet pour les nouveaux modèles homologués et juillet 2024 au plus tard pour les modèles déjà commercialisé, c'est pour cette raison que certains modèles vont être arrêté à cette date (Twingo, ZOE, GR84...)
Pour aller plus loin:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/boites-noires-limiteur-intelligent-ces-equipements-sont-desormais-obligatoires-30000509.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/regulateur-de-vitesse-obligatoire-en-2022-cest-confirme-les-details-10783394.html
Là on voit le boitier juste au dessus du Logo Lexus sur le volant
Mercedes commercialise un système similaire depuis une dizaine d'années et en a même fait une pub
Volvo commercialise un système similaire depuis quelques années :
Aiways place également une caméra sur le montant de pare-brise
D'ailleurs ce système fait partie de la nouvelle norme européenne dite GSR.2, entrée en vigueur au mois de juillet pour les nouveaux modèles homologués et juillet 2024 au plus tard pour les modèles déjà commercialisé, c'est pour cette raison que certains modèles vont être arrêté à cette date (Twingo, ZOE, GR84...)
Pour aller plus loin:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/boites-noires-limiteur-intelligent-ces-equipements-sont-desormais-obligatoires-30000509.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/regulateur-de-vitesse-obligatoire-en-2022-cest-confirme-les-details-10783394.html
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- Zoom-Zoom
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Dim 18 Déc 2022 - 17:22
Il y a une différence entre un système qui te dit qu'il est temps de faire une pause parce que tu roules depuis quelques temps ou qu'il détecte que ta conduite devient un peu hasardeuse, et un système qui traque le regard du conducteur. Ce dernier est bien plus perfectionné et pas obligatoire en 2024 à ce que je sais.
- steveAlpine74
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Dim 18 Déc 2022 - 17:54
Par principe, je suis contre ce système, c'est tout.
Bip bip la ceinture
Bip bip le radar de recul
Bip bip le dépassement de vitesse
Bip bip le dépassement de ligne blanche
Bip Bip dés que les yeux ne sont pas devant la route
Bip Bip car un des mains ne sont pas sur le volant
Bip bip le frein à main non serré
Bip bip l'alerte de collision qui m'a servi à rien (ça fonctionne qu'à partir de 30 km/h) https://streamable.com/0sg3zp https://streamable.com/z1s5w0 (Notons que la deuxième vidéo, le système n'a pas détecté la voiture )
Bip bip
....
franchement
Bip bip la ceinture
Bip bip le radar de recul
Bip bip le dépassement de vitesse
Bip bip le dépassement de ligne blanche
Bip Bip dés que les yeux ne sont pas devant la route
Bip Bip car un des mains ne sont pas sur le volant
Bip bip le frein à main non serré
Bip bip l'alerte de collision qui m'a servi à rien (ça fonctionne qu'à partir de 30 km/h) https://streamable.com/0sg3zp https://streamable.com/z1s5w0 (Notons que la deuxième vidéo, le système n'a pas détecté la voiture )
Bip bip
....
franchement
Re: 2022 - [Polestar] 3
Dim 18 Déc 2022 - 18:03
Pourtant ce sont autant de bip bip bien utiles qui te rappellent qu'il n'y a rien de pire que de conduire comme un kéké et avoir la conviction d'être Fangio...
Bien sûr qu'on n'est pas toujours 100 % concentré sur la route, mais tout système qui te permet de te rapprocher autant que possible de ce 100 % n'est probablement pas à écarter d'office, bien au contraire
Bien sûr qu'on n'est pas toujours 100 % concentré sur la route, mais tout système qui te permet de te rapprocher autant que possible de ce 100 % n'est probablement pas à écarter d'office, bien au contraire
mongoloïd aime ce message
Re: 2022 - [Polestar] 3
Dim 18 Déc 2022 - 18:44
Et combien d'accidents évités grâce à ces systèmes justement ?
A partir de 11:00
A partir de 11:00
- Tapss
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Dim 18 Déc 2022 - 18:56
Ces systèmes agissent sur la voiture en dernier recours pour épargner un accident en cas d'écart. Leur intérêt n'est pas à démontrer.
Mais la détection d'attention/fatigue j'avoue ne pas saisir. Autant de technologie déployée pour informer le conducteur d'un état dont il est probablement déjà conscient ? Parce que j'imagine que ceux qui continuent de conduire après les premiers signes de fatigue le font sciemment, d'où mon interrogation sur l'utilité d'un message leur conseillant une pause. Il me semble que le corps envoie ce message bien avant.
Je serais curieux de voir les retours sur ce système.
Mais la détection d'attention/fatigue j'avoue ne pas saisir. Autant de technologie déployée pour informer le conducteur d'un état dont il est probablement déjà conscient ? Parce que j'imagine que ceux qui continuent de conduire après les premiers signes de fatigue le font sciemment, d'où mon interrogation sur l'utilité d'un message leur conseillant une pause. Il me semble que le corps envoie ce message bien avant.
Je serais curieux de voir les retours sur ce système.
Loutron aime ce message
Re: 2022 - [Polestar] 3
Dim 18 Déc 2022 - 20:04
Tapss a écrit:Ces systèmes agissent sur la voiture en dernier recours pour épargner un accident en cas d'écart. Leur intérêt n'est pas à démontrer.
Mais la détection d'attention/fatigue j'avoue ne pas saisir. Autant de technologie déployée pour informer le conducteur d'un état dont il est probablement déjà conscient ? Parce que j'imagine que ceux qui continuent de conduire après les premiers signes de fatigue le font sciemment, d'où mon interrogation sur l'utilité d'un message leur conseillant une pause. Il me semble que le corps envoie ce message bien avant.
Je serais curieux de voir les retours sur ce système.
Pas forcement, et c'est pas toujours facile de lutter quand on pique du nez, surtout quand on est confortablement installé, surtout quand la fatigue, le manque de sommeil s'accumule depuis plusieurs jours/nuits.
Tout le monde ne se rends pas forcement compte de ces signes (clignements de paupières, bâillements répétés...)
Sans doute qu'un système par caméra est plus fiable.
J'ai eu cette option sur un Scenic 4 loué l'année dernière, le système s'est mis en marche non pas par-ce que je piquais du nez, mais parce-que je faisait des écarts de trajectoires pour éviter de nombreux nids de poules sur une route de campagne. Et quand j'étais vraiment fatigué le système ne s'est pas mis en alerte. Comme pour beaucoup de technologie tout les systèmes ne se valent pas.
- Ornaim
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Dim 18 Déc 2022 - 20:35
Comme ce qui a été déjà répondu plus haut, on ne parle pas du même système de ce qui existe déjà depuis plusieurs années.
Ici il s'agit d'un système multi cameras plus avancé avec détection du visage, du regard, du battement des yeux, de la fixation du regard (eye gaze)... avec une plus grande précision.
Si vous êtes intéressés c'est expliqué plus en détail sur leur site: https://smarteye.se/solutions/automotive/driver-monitoring-system/
Et pour un aperçu d'un système plus ou moins similaire de ce que ça peut donner dans le cadre d'une démo, dans la réalité ce sera certainement moins "flicage":
Ici il s'agit d'un système multi cameras plus avancé avec détection du visage, du regard, du battement des yeux, de la fixation du regard (eye gaze)... avec une plus grande précision.
Si vous êtes intéressés c'est expliqué plus en détail sur leur site: https://smarteye.se/solutions/automotive/driver-monitoring-system/
Et pour un aperçu d'un système plus ou moins similaire de ce que ça peut donner dans le cadre d'une démo, dans la réalité ce sera certainement moins "flicage":
- nickodu42
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Lun 16 Jan 2023 - 2:50
Le Polestar 3 depuis Bruxelles :
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- RSB96
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Lun 16 Jan 2023 - 15:24
Je ne suis toujours pas convaincu par la partie avant de cette Polestar.
gromajor et 908LM aiment ce message
- nickodu42
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Mer 19 Avr 2023 - 10:50
Le Polestar 3 est visible à Shanghai :
Source : https://db.m.auto.sohu.com/autoshow/page-m/pic/sh2023.html?picGroupId=155216&picId=29955868
Source : https://db.m.auto.sohu.com/autoshow/page-m/pic/sh2023.html?picGroupId=155216&picId=29955868
mongoloïd aime ce message
- gromajor
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Mer 19 Avr 2023 - 22:49
un grand merci pour tous les posts, nicko.
sacre boulot.
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- nickodu42
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Ven 14 Juil 2023 - 0:58
Le Polestar 3 sur la piste de Goodwood :
Source : https://www.motor1.com/photos/859168/2024-polestar-3-at-2023-goodwood-festival-of-speed/
Source : https://www.motor1.com/photos/859168/2024-polestar-3-at-2023-goodwood-festival-of-speed/
- RSB96
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Re: 2022 - [Polestar] 3
Lun 11 Sep 2023 - 23:01
L'unité exposée était une présérie, puisque les premières unités arriveront début 2024. D'un point de vue esthétique, il attire tous les regards, en particulier la partie avant. Sur les photos, je n'aimais pas la face avant, mais je l'ai aimée en vrai. Elle est tranchante et imposante et présente des éléments aérodynamiques intéressants, tels que des prises d'air dans la partie supérieure de la "grille" qui sort du capot, éléments qui sont également utilisés par d'autres SUV électriques, tels que la Cupra Tavascan.
La "grille" couleur carrosserie est équipée d'un radar et d'une caméra 360 comme son petit frère. Le modèle exposé ne dispose pas du "Pilot Pack" avec LiDAR, qui est situé en haut du pare-brise, formant une petite bosse. Les phares "1.3 MegaPixel HD LED" sont une autre évolution des Pixel LED, encore plus puissants et avancés.
Les flancs sont plutôt "sportifs" (autant qu'un SUV de 5 mètres peut l'être), avec un design plutôt propre et sculpté. Les jantes forgées de 22 pouces, exclusives au Pack Performance, avec étriers dorés, ont un design très attrayant. La ceinture de caisse est haute et s'élève vers le haut, se rejoignant au sommet pour atteindre la petite lunette arrière.
L'arrière est, à mon avis, la plus belle partie de la voiture. Nous avons des feux fins qui se rejoignent au sommet, ainsi qu'un spoiler qui "relie" le toit à la fenêtre, ce qui rend l'ensemble très attrayant et visuellement sportif. Les passages de roue arrière sont également équipés d'un aileron arrière pour améliorer l'aérodynamisme.
A l'intérieur, l'habitacle est tout simplement magnifique. Avec une philosophie très "Volvo", il présente un design simple et épuré et des matériaux d'excellente qualité. Tout est doux, mélangeant le bois, les tissus et le cuir. Le toucher des pièces est très bon, le bois ressemble à du vrai bois et la plaque supérieure en textile est très douce et agréable. L'enceinte centrale est typique de Bowers&Wilkins, avec un design spectaculaire.
Les portes ont les mêmes matériaux que le tableau de bord, étant toutes douces, tant à l'avant qu'à l'arrière.
Les boutons des vitres électriques sont étonnamment agréables au toucher mais, comme sur les VAG, il faut appuyer sur un bouton pour commander les vitres arrière.
L'écran est plus grand que celui de la Polestar 2, 12,9 pouces si je me souviens bien, et bien qu'il n'ait pas fonctionné à 100%, le système semble similaire à celui de la Polestar 2, donc il fonctionnera très bien. Derrière le volant, il y a un petit écran avec des informations de base sur la voiture, qui est également d'une qualité impressionnante. Enfin, il y aura un grand HUD.
La console centrale est flottante, avec un excellent ajustement (n'oubliez pas qu'il s'agit d'une présérie) et comporte des garnitures noir piano. La roulette a un très bon toucher et nous avons un rideau qui cache deux porte-gobelets. L'accoudoir est immense et rembourré, tout comme la boîte à gants.
La voiture dispose d'un éclairage d'ambiance à travers les doubles portes, et sur le tableau de bord, une fine bande de LED court le long de toutes les bouches d'aération.
Les finitions sont excellentes, tout comme les garnitures et les finitions.
Les sièges sont extrêmement confortables, avec un réglage très large, et la sellerie a un toucher exquis. L'espace est énorme dans toutes les dimensions, comme il se doit pour une voiture de cette taille. La sensation d'espace est plus grande que dans l'Audi et la Mercedes, et elle est similaire à celle de la BMW iX, dont le concept intérieur est semblable à celui de la Volvo.
A l'arrière, elle est très spacieuse, avec beaucoup d'espace pour les personnes de grande taille, même avec le siège réglé à ma taille. La largeur et la hauteur sont bonnes, malgré sa position de coupé. Il dispose de la climatisation, du chauffage des sièges et de deux prises USB-C.
Le coffre, comme celui de la Polestar 2, n'est pas très grand en termes de litres, avec 484 litres, mais ses formes sont très utilisables car il est très carré et régulier. Il dispose d'un double plancher assez profond et utilisable. Il dispose des mêmes gadgets que son petit frère, comme la prise 12V, ainsi que le séparateur de charge pour éviter que les objets ne se déplacent. À l'avant, un autre coffre est un peu plus utilisable que celui de la Polestar 2, suffisamment profond pour accueillir un sac de voyage, par exemple, ainsi que les câbles de recharge.
Dans l'ensemble, la voiture a une allure spectaculaire et, pour avoir été dans sa concurrence directe, la seule qui puisse l'égaler en termes de design, de finition et d'aménagement est la BMW iX. Cependant, la BMW a un design plus baroque, alors que la iX est beaucoup plus épurée et minimaliste, avec un intérieur plus simple, plus propre et plus agréable. Personnellement, si je disposais de 100 000 euros pour un SUV électrique, ce serait mon choix, tout comme le Polestar 2 dans son segment.
La "grille" couleur carrosserie est équipée d'un radar et d'une caméra 360 comme son petit frère. Le modèle exposé ne dispose pas du "Pilot Pack" avec LiDAR, qui est situé en haut du pare-brise, formant une petite bosse. Les phares "1.3 MegaPixel HD LED" sont une autre évolution des Pixel LED, encore plus puissants et avancés.
Les flancs sont plutôt "sportifs" (autant qu'un SUV de 5 mètres peut l'être), avec un design plutôt propre et sculpté. Les jantes forgées de 22 pouces, exclusives au Pack Performance, avec étriers dorés, ont un design très attrayant. La ceinture de caisse est haute et s'élève vers le haut, se rejoignant au sommet pour atteindre la petite lunette arrière.
L'arrière est, à mon avis, la plus belle partie de la voiture. Nous avons des feux fins qui se rejoignent au sommet, ainsi qu'un spoiler qui "relie" le toit à la fenêtre, ce qui rend l'ensemble très attrayant et visuellement sportif. Les passages de roue arrière sont également équipés d'un aileron arrière pour améliorer l'aérodynamisme.
A l'intérieur, l'habitacle est tout simplement magnifique. Avec une philosophie très "Volvo", il présente un design simple et épuré et des matériaux d'excellente qualité. Tout est doux, mélangeant le bois, les tissus et le cuir. Le toucher des pièces est très bon, le bois ressemble à du vrai bois et la plaque supérieure en textile est très douce et agréable. L'enceinte centrale est typique de Bowers&Wilkins, avec un design spectaculaire.
Les portes ont les mêmes matériaux que le tableau de bord, étant toutes douces, tant à l'avant qu'à l'arrière.
Les boutons des vitres électriques sont étonnamment agréables au toucher mais, comme sur les VAG, il faut appuyer sur un bouton pour commander les vitres arrière.
L'écran est plus grand que celui de la Polestar 2, 12,9 pouces si je me souviens bien, et bien qu'il n'ait pas fonctionné à 100%, le système semble similaire à celui de la Polestar 2, donc il fonctionnera très bien. Derrière le volant, il y a un petit écran avec des informations de base sur la voiture, qui est également d'une qualité impressionnante. Enfin, il y aura un grand HUD.
La console centrale est flottante, avec un excellent ajustement (n'oubliez pas qu'il s'agit d'une présérie) et comporte des garnitures noir piano. La roulette a un très bon toucher et nous avons un rideau qui cache deux porte-gobelets. L'accoudoir est immense et rembourré, tout comme la boîte à gants.
La voiture dispose d'un éclairage d'ambiance à travers les doubles portes, et sur le tableau de bord, une fine bande de LED court le long de toutes les bouches d'aération.
Les finitions sont excellentes, tout comme les garnitures et les finitions.
Les sièges sont extrêmement confortables, avec un réglage très large, et la sellerie a un toucher exquis. L'espace est énorme dans toutes les dimensions, comme il se doit pour une voiture de cette taille. La sensation d'espace est plus grande que dans l'Audi et la Mercedes, et elle est similaire à celle de la BMW iX, dont le concept intérieur est semblable à celui de la Volvo.
A l'arrière, elle est très spacieuse, avec beaucoup d'espace pour les personnes de grande taille, même avec le siège réglé à ma taille. La largeur et la hauteur sont bonnes, malgré sa position de coupé. Il dispose de la climatisation, du chauffage des sièges et de deux prises USB-C.
Le coffre, comme celui de la Polestar 2, n'est pas très grand en termes de litres, avec 484 litres, mais ses formes sont très utilisables car il est très carré et régulier. Il dispose d'un double plancher assez profond et utilisable. Il dispose des mêmes gadgets que son petit frère, comme la prise 12V, ainsi que le séparateur de charge pour éviter que les objets ne se déplacent. À l'avant, un autre coffre est un peu plus utilisable que celui de la Polestar 2, suffisamment profond pour accueillir un sac de voyage, par exemple, ainsi que les câbles de recharge.
Dans l'ensemble, la voiture a une allure spectaculaire et, pour avoir été dans sa concurrence directe, la seule qui puisse l'égaler en termes de design, de finition et d'aménagement est la BMW iX. Cependant, la BMW a un design plus baroque, alors que la iX est beaucoup plus épurée et minimaliste, avec un intérieur plus simple, plus propre et plus agréable. Personnellement, si je disposais de 100 000 euros pour un SUV électrique, ce serait mon choix, tout comme le Polestar 2 dans son segment.
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