[Statistiques] Les chiffres sud/nord américains
+25
Tapss
sams25
Jo.RA
Woodman
MATT
Redstone
Just1
ABC
ton ton tony
nickodu42
foxx13
Connect+
jean
Vilyon
Zoom-Zoom
duriezro
JB.AAEL
205gentry
ifoine14
Leouch
Bern
908LM
Sam22
Greta.Klaxonne
CITRON.
29 participants
- Lulu
Re: [Statistiques] Les chiffres sud/nord américains
Mer 1 Déc 2021 - 0:32
Novembre 2021 Argentine
https://ar.motor1.com/news/551545/ventas-patentamientos-noviembre/
La Fiat Cronos très très large leader (en mensuel comme annuel)
La 208 devrait être sur le podium annuel
Le C4 Cactus dans le top 10 ce mois
Toyota place 4 modèles dans le top 10 VP (et le Hilux est leader VU)
Les DS 7/DS 3 Crossback montent à la 34ème/42ème place (ce sont les deux modèles premium les plus vendus)
https://ar.motor1.com/news/551545/ventas-patentamientos-noviembre/
La Fiat Cronos très très large leader (en mensuel comme annuel)
La 208 devrait être sur le podium annuel
Le C4 Cactus dans le top 10 ce mois
Toyota place 4 modèles dans le top 10 VP (et le Hilux est leader VU)
Les DS 7/DS 3 Crossback montent à la 34ème/42ème place (ce sont les deux modèles premium les plus vendus)
908LM, CITRON., ABC et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
Lun 13 Déc 2021 - 12:48
Jo.RA aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Lun 13 Déc 2021 - 16:13
Audi est bien a la ramasse et séduit beaucoup moins visiblement...
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Lun 13 Déc 2021 - 17:10
Audi a toujours eu du mal aux USA !
- Redstone
Lun 13 Déc 2021 - 19:04
C'est depuis le scandale de l'Audi 5000 a la fin des années 80 dont ils ne se sont jamais vraiment remis
VAG a introduit la marque Audi aux USA dans les années 80 en s'appuyant sur ses 5 cylindres et sur l'image du Quattro. L'Audi 100 avait été rebaptisée Audi 5000 et a remporté un assez bon succès
Mais rapidement il y a eu des plaintes d'accélération subites et intempestives, dont 6 morts et des dizaines de blessés
Audi s'est très mal défendu en mettant en cause d'emblée les conducteurs américains. Ensuite l'émission de télé "60 minutes" a montré un film mettant en évidence l'accélération avec la pédale de frein enfoncée
Même s'il a été démontré ensuite que le reportage était bidon et la voiture trafiquée avec un actionneur a air comprimé (!!!) le mal était fait :et les ventes se sont effondrées et la valeur a la revente des voitures aussi
Cela a plombé Audi jusqu'en 2000. Ce n'est qu'après qu'Audi a lentement remonté la pente mais n'a jamais pu rivaliser avec Mercedes ou BMW
VAG a introduit la marque Audi aux USA dans les années 80 en s'appuyant sur ses 5 cylindres et sur l'image du Quattro. L'Audi 100 avait été rebaptisée Audi 5000 et a remporté un assez bon succès
Mais rapidement il y a eu des plaintes d'accélération subites et intempestives, dont 6 morts et des dizaines de blessés
Audi s'est très mal défendu en mettant en cause d'emblée les conducteurs américains. Ensuite l'émission de télé "60 minutes" a montré un film mettant en évidence l'accélération avec la pédale de frein enfoncée
Même s'il a été démontré ensuite que le reportage était bidon et la voiture trafiquée avec un actionneur a air comprimé (!!!) le mal était fait :et les ventes se sont effondrées et la valeur a la revente des voitures aussi
Cela a plombé Audi jusqu'en 2000. Ce n'est qu'après qu'Audi a lentement remonté la pente mais n'a jamais pu rivaliser avec Mercedes ou BMW
908LM, Lulu et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
Lun 13 Déc 2021 - 21:23
Décidemment, la malhonnêteté fait partie de l'ADN du groupe VAG !
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Lun 13 Déc 2021 - 22:17
C'est surtout qu'aux US, Audi n'est pas considere au meme niveau que Mercedes et BMW, mais un cran en dessous.
Et aussi parce que les modeles ne sont pas propulsion, donc consideres plus comme generaliste.
Et aussi parce que les modeles ne sont pas propulsion, donc consideres plus comme generaliste.
- Lulu
Lun 13 Déc 2021 - 22:44
Je pense que c'était également le cas en France jusqu'aux années 2000. Pas généraliste, mais en-dessous de BMW et Mercedes.
D'ailleurs j'ai été surpris d'apprendre qu'au début des années 90 Audi vendait plus en France que les deux autres.
D'ailleurs j'ai été surpris d'apprendre qu'au début des années 90 Audi vendait plus en France que les deux autres.
CITRON. aime ce message
- InvitéInvité
Lun 13 Déc 2021 - 23:28
Tesla et ses 4 modèles fait jeu égal avec Mercedes et ses 1000 et 1 modèles 

- InvitéInvité
Mer 15 Déc 2021 - 0:53
- InvitéInvité
Lun 20 Déc 2021 - 20:57
- Lulu
Lun 20 Déc 2021 - 21:11
Le GX doit être très fiabilisé
CITRON. aime ce message
- 908LM
Lun 20 Déc 2021 - 21:13
Vu le prix il vaut mieux c'est le minimum!
- InvitéInvité
Lun 20 Déc 2021 - 21:38
S'il y avait un quelconque rapport entre tarif (élevé) et fiabilité, il n'y aurait quasiment que des BAM dans ce classement. Il n'y en a aucune 

- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Lun 20 Déc 2021 - 23:34
C’est presque l’inverse en fait, puisque plus le prix est élevé et plus en général tu as de nouvelles technologies, qui par définition sont moins fiabilisées que des technos éprouvées.
- InvitéInvité
Mar 21 Déc 2021 - 0:47
Je pense qu'il ne faut pas généraliser et encore moins dédouaner les mauvais élèves. Qui plus est, la technologie embarquée n'est qu'un critère parmi tant d'autres pour évaluer la fiabilité d'un véhicule.
- Lulu
Mar 21 Déc 2021 - 3:44
maxxence006 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas généraliser et encore moins dédouaner les mauvais élèves.
pendons-les.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Mar 21 Déc 2021 - 7:11
maxxence006 a écrit:S'il y avait un quelconque rapport entre tarif (élevé) et fiabilité, il n'y aurait quasiment que des BAM dans ce classement. Il n'y en a aucune
Si les BAM étaient des modèles de fiabilité cela se saurait…
- 908LM
Mar 21 Déc 2021 - 8:22
Je suis peut étre vieux jeu,ou vieux con peut étre..
Mais pour moi,un prix élevé niveau automobile,correspond aussi a une fiabilité au top,sinon autant prendre moins chère,cela me parait tellement évident! je suis peut étre tout seul dans le forum a pensé ça,ou a le croire,mais c'est juste la base,si tu paye un prix astronomique cela ne doit pas tombé en panne..
Mais pour moi,un prix élevé niveau automobile,correspond aussi a une fiabilité au top,sinon autant prendre moins chère,cela me parait tellement évident! je suis peut étre tout seul dans le forum a pensé ça,ou a le croire,mais c'est juste la base,si tu paye un prix astronomique cela ne doit pas tombé en panne..
- MATT
Voitures : Seat Leon
Mar 21 Déc 2021 - 10:16
Je te rejoins 908LM mais pourtant, les marques les plus plébiscitées dans le HDG ne sont pas les plus fiables (je rejoins donc maxxence sur ce point).
Sinon, on aurait des chiffres de vente beaucoup moins élevés chez les BAM ou Land Rover.
Sinon, on aurait des chiffres de vente beaucoup moins élevés chez les BAM ou Land Rover.
Lulu aime ce message
- Lulu
Mar 21 Déc 2021 - 12:57
908LM a écrit:Je suis peut étre vieux jeu,ou vieux con peut étre..
Mais pour moi,un prix élevé niveau automobile,correspond aussi a une fiabilité au top,sinon autant prendre moins chère,cela me parait tellement évident! je suis peut étre tout seul dans le forum a pensé ça,ou a le croire,mais c'est juste la base,si tu paye un prix astronomique cela ne doit pas tombé en panne.
Tu te trompes totalement, un manque de fiabilité est au contraire une marque de prestige. J'avais lu que JLR "défiabilise" volontairement ses véhicules afin qu'ils correspondent à l'expérience que leurs clients souhaitent en achetant un véhicule du groupe. Avoir peur de passer à la caisse chez le garagiste, c'est pour les pauvres !
MATT, CITRON. et duriezro aiment ce message
- Woodman
Mar 21 Déc 2021 - 13:46
maxxence006 a écrit:S'il y avait un quelconque rapport entre tarif (élevé) et fiabilité, il n'y aurait quasiment que des BAM dans ce classement. Il n'y en a aucune
Et pourtant...
https://www.jdpower.com/cars/ratings/2021
- Woodman
Mar 21 Déc 2021 - 14:27
908LM a écrit:Je suis peut étre vieux jeu,ou vieux con peut étre..
Tu penses vraiment qu'en achetant une 508 PSE à 68000€ ou une 308 GT pack PHEV à 45000 € tu vas moins tomber en panne qu'avec les mêmes modèles en entrée de gamme ?
Depuis que Peugeot "monte en gamme" et augmente largement le tarif de ses modèles, leur fiabilité s'est elle améliorée ?
![[Statistiques] Les chiffres sud/nord américains - Page 8 536380](/users/3015/28/64/42/smiles/536380.gif)
- 908LM
Mar 21 Déc 2021 - 16:48
Si pour toi quand tu achète un appartement a 90 000E et une maison a 1 million d'E tu as les mémes attentes je ne peux rien pour toi...(qualité et finition de l'intérieur dans le temps n'auront rien a voir avec l'appartement.. pour la tenue dans le temps c'est juste une évidence)..
Si tu paye pas beaucoup les finitions seront moins bonne,donc la fiabilité sera moins bonne car les matériaux ne seront pas les meilleurs...c'est délirant de le dire?
Si tu paye chères les prestations d'une maison doivent étre en rapport avec le prix demandé..
Et bien une voiture plus le prix monte,plus tu attends des prestations irréprochable,mais je ne dois en effet pas étre logique dans ma réflexion, c'est possible..
Si tu paye pas beaucoup les finitions seront moins bonne,donc la fiabilité sera moins bonne car les matériaux ne seront pas les meilleurs...c'est délirant de le dire?
Si tu paye chères les prestations d'une maison doivent étre en rapport avec le prix demandé..
Et bien une voiture plus le prix monte,plus tu attends des prestations irréprochable,mais je ne dois en effet pas étre logique dans ma réflexion, c'est possible..
- Woodman
Mar 21 Déc 2021 - 18:37
908LM a écrit:Si pour toi quand tu achète un appartement a 90 000E et une maison a 1 million d'E tu as les mémes attentes je ne peux rien pour toi...(qualité et finition de l'intérieur dans le temps n'auront rien a voir avec l'appartement.. pour la tenue dans le temps c'est juste une évidence)..
J'avoue avoir du mal à te suivre dans ton raisonnement et la comparaison avec l'immobilier me laisse songeur.
MATT et ABC aiment ce message