[Statistiques] Par ici les chiffres
+68
Tapss
didi78
MATT
Jo.RA
enzodesign
Toitoine
ABC
Gabz19000
asdetrefle
Thomas
Redstone
MatraX7
Pierre0
sams25
Kiddson
ovo
c-design
'moR
matth21
g-innovation
jean
Maxlass
voov
VISIONOFCAR
Vilyon
Sam22
Zoom-Zoom
Lulu
nickodu42
Frisson
JB.AAEL
GMU
Passion FRAlpina
908LM
Connect+
CITRON.
Thomasd
TM6
ifoine14
Greta.Klaxonne
duriezro
Bern
Just1
alpha
Dan
Sport Driver
Maxime13
Stef.
riritier
Leouch
Loutron
205gentry
Ragazzo57
Vincelebourrin
Cdc
zonzon
advantage20
Venturi
Gargouille
Prof
psykokwak
Romegaire
POINT DE VUE
foxx13
Opeloman80
jbtk08
cyrille
buggy
72 participants
- Vincelebourrin
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 11 Oct 2021 - 20:15
à Paris c'est dur de croire qu'il fait un bide, on en voit vraiment beaucoup des DS3 CBGreta.Klaxonne a écrit:duriezro a écrit:La DS3 CROSSBACKe-tensese vend peu.
Corrigé
Quand le modèle thermique fait un bide, la version électrique peut difficilement faire mieux, surtout quand la concurrence interne du même groupe propose des modèles qui plaisent plus en offrant le même niveau technologique.
Diamond Brand et ABC aiment ce message
- Cdc
Lun 11 Oct 2021 - 21:19
sams25 a écrit:Concernant les chiffres du semestre, je suis surpris, pour ma part, par quelques "mauvais résultats".
- la e-C4 est dans les choux. Si on compare au e-Niro (plus ancien, esthétique peu réussie, mais technologie plus performante) ou au MG ZF (estampillé pourtant "made in China"), c'est la preuve du "grand remplacement" de Citroën.
La MG ZF est plus performante, offre une meilleure autonomie, tout en étant aussi "moyennement" finie et aussi habitable que la e-C4. En plus elle se présente comme un vrai SUV, avec un physique classique. La C4 est peut-être un peu plus confortable; mais coûte plus chère; donc difficile de lutter. La chance de la C4, c'est que les Chinois n'aillent pas sur le thermique...
Il n'était toutefois pas prévu une mise à jour du système électrique de cette C4 (et donc je suppose des 208 et 2008) avec un batterie de plus forte capacité ? Il me semble avoir lu qu'il y avait déjà eu débat à l'origine, mais que Tavares n'avait rien voulu savoir (c'est vrai, c'est juste une Citroën, faudrait pas exagérer !)
- Redstone
Lun 11 Oct 2021 - 22:23
Cdc a écrit:Il n'était toutefois pas prévu une mise à jour du système électrique de cette C4 (et donc je suppose des 208 et 2008) avec un batterie de plus forte capacité ? Il me semble avoir lu qu'il y avait déjà eu débat à l'origine, mais que Tavares n'avait rien voulu savoir (c'est vrai, c'est juste une Citroën, faudrait pas exagérer !)
Le débat était entre une offre unique ou bien une double offre avec une petite batterie et une grosse batterie. Et finalement on a choisi une offre unique parce que la "grosse" batterie n'était pas si grosse!
Il est bien prévu un upgrade de la partie électrique, mais il faut le temps de le développer... c'est dans le tuyau!
908LM aime ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Lun 11 Oct 2021 - 22:26
Il y a une MAJ de CMP pour 2023 il me semble.
Il me semble que la C4 etait prevue au depart en 40 et 60 kWh.
Il me semble que la C4 etait prevue au depart en 40 et 60 kWh.
- InvitéInvité
Mer 13 Oct 2021 - 16:32
Classement des SUV sur 2020 : Qualité et fiabilité paient toujours
Toujours assez cocasse de se dire que Honda est un nain à l'échelle française alors qu'il est tout bonnement un géant à l'échelle mondiale.
Même constat avec le Subaru Forester, pour qui il faut cumuler les ventes du 3008 et du C5 aircross pour atteindre son niveau de vente (267 000 vs 266 000).
Source https://www.instagram.com/p/CU-EDOyouDF/?utm_medium=copy_link
Toujours assez cocasse de se dire que Honda est un nain à l'échelle française alors qu'il est tout bonnement un géant à l'échelle mondiale.
Même constat avec le Subaru Forester, pour qui il faut cumuler les ventes du 3008 et du C5 aircross pour atteindre son niveau de vente (267 000 vs 266 000).
Source https://www.instagram.com/p/CU-EDOyouDF/?utm_medium=copy_link
- Tapss
Voitures : 308
Mer 13 Oct 2021 - 16:50
Le Tiguan Allspace devant le Tiguan
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 13 Oct 2021 - 16:55
500 000ex à eux 2, 3008 est loin!!!
Et les journalistes qui trouvent que l'on voit trop le 3008 ne sortent pas de l'Hexagone manifestement
Et les journalistes qui trouvent que l'on voit trop le 3008 ne sortent pas de l'Hexagone manifestement
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- InvitéInvité
Mer 13 Oct 2021 - 17:08
C'est vrai qu'avec ces chiffres, on se rend compte que notre marché (voir même le marché européen dans sa globalité) n'est en rien représentatif des tendances mondiales. On peut aussi constater que nos constructeurs sont avant tout (pour paraphraser un membre de WS) des constructeurs locaux et qu'ils ne sont pas parvenus à s'internationaliser comme un VW, un Hyundai ou un Kia (je ne parle volontairement pas des marques japonaises car la comparaison serait "assassine").
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mer 13 Oct 2021 - 17:24
Tapss a écrit:Le Tiguan Allspace devant le Tiguan
Probablement parce qu'aux USA seule la version longue est vendue, et qu'il s'en vend plus ou moins 100,000 par an.
CITRON. aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 13 Oct 2021 - 17:42
Notre marché est représentatif de nos tendances a nous Français,mais en quoi est ce étonnant au final ??
L'urgence comme on le vois,est de s'implanter ailleurs pour croitre et ne plus dépendre de nos contrées ça c'est une réalité qu'il faut se dépécher de comblé car c'est vraiment une faute grave.,et le monde auto bouge beaucoup et vite...
Honda est plus vue comme une marque "exotique" ici, mais ou est le mal, bravo a eux pour les ventes mondial,il n'y a rien a redire,et nous de bossé en prenant exemple....
L'urgence comme on le vois,est de s'implanter ailleurs pour croitre et ne plus dépendre de nos contrées ça c'est une réalité qu'il faut se dépécher de comblé car c'est vraiment une faute grave.,et le monde auto bouge beaucoup et vite...
Honda est plus vue comme une marque "exotique" ici, mais ou est le mal, bravo a eux pour les ventes mondial,il n'y a rien a redire,et nous de bossé en prenant exemple....
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 13 Oct 2021 - 18:56
ABC a écrit:Tapss a écrit:Le Tiguan Allspace devant le Tiguan
Probablement parce qu'aux USA seule la version longue est vendue, et qu'il s'en vend plus ou moins 100,000 par an.
Idem en Chine où le Tiguan L correspond au T Allspace.
CITRON. aime ce message
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mer 13 Oct 2021 - 20:26
"bravo a eux pour les ventes mondial,il n'y a rien a redire,et nous de bossé en prenant exemple...."
sauf qu'il y a quand même régulièrement des commentaires un peu mesquin sur des marques qui font pourtant des biens meilleures scores niveau ventes.
Les marques Françaises sont souvent considéré pour quelques uns comme la quintessence de la modernité par rapport aux vieilleries, "boite à chaussure" de Honda, Subaru et même VW...
Je nous trouve vraiment détestable, parfois (nous, Français, de manière générale).
sauf qu'il y a quand même régulièrement des commentaires un peu mesquin sur des marques qui font pourtant des biens meilleures scores niveau ventes.
Les marques Françaises sont souvent considéré pour quelques uns comme la quintessence de la modernité par rapport aux vieilleries, "boite à chaussure" de Honda, Subaru et même VW...
Je nous trouve vraiment détestable, parfois (nous, Français, de manière générale).
alpha, Diamond Brand, Maxlass et Greta.Klaxonne n'aiment pas ce message
- TM6
Jeu 14 Oct 2021 - 7:54
La manière dont est traitée ici la question de la C3- Inde, assimilée à une sous-m*rde et pas du tout vue comme un produit de conquête, en dit long sur le chemin qu'il y a à faire.
Les choix d'entreprise pour se projeter hors du carcan de la demande européenne (qui n'est plus la norme, mais de plus en plus, l'exception, à l'échelle du marché mondial) devraient pourtant être l'objet de passion !
Les choix d'entreprise pour se projeter hors du carcan de la demande européenne (qui n'est plus la norme, mais de plus en plus, l'exception, à l'échelle du marché mondial) devraient pourtant être l'objet de passion !
Maxlass et ABC aiment ce message
JB.AAEL n'aime pas ce message
- GMU
Jeu 14 Oct 2021 - 10:08
Je ne sais pas si la demande europeenne est une exception, mais pour les vehicules a hayon de segment B et C c' est le plus gros marche avec plus de 70% des volumes. c' est pas rien.
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 14 Oct 2021 - 10:15
Frisson a écrit:Les marques Françaises sont souvent considéré pour quelques uns comme la quintessence de la modernité par rapport aux vieilleries, "boite à chaussure" de Honda, Subaru et même VW...
Ce n'est pas parce qu'ils vendent des centaines de milliers de mochetés que ça en fait des voitures particulièrement désirables. McDo vend des milliards de BigMac par jour, ça n'en fait pas de la bonne bouffe pour autant.
Si on était sur le forum WorldCook, il y aurait autant de remarques désabusées sur les chiffres de ventes de McDo qu'il n'y a de remarques sur WS à propos des ventes mondiales de Toyota Corolla. Et on passerait plus de temps à parler de la dernière recette de blanquette de veau revisitée par Cyril Lignac qu'à discuter des versions chinoises du Whooper.
908LM, Maxlass, Tapss, ABC et Jo.RA aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 14 Oct 2021 - 10:41
Pour ma part, j'aimerais beaucoup avoir accès à une grosse enquête d'opinion sur l'image des marques françaises à l'étranger en 2021. Je pense qu'on aurait déjà quelques pistes sur ces échecs.
Quand je parle avec des allemands, je note que nos marques souffrent encore d'une image de "véhicules à bas coût, peu fiables mais peu chères à l'achat et à l'entretien". Ce qui est par ailleurs de moins en moins vrai sur le plan financier.
C'est bien pour cela qu'ils n'avaient aucun mal à acquérir une 206 ou une Clio 2 il y a 15 ans en deuxième voiture du foyer (autrement dit en bétaillère ou pour madame...) ! mais aujourd'hui, il y a des marques qui leurs inspirent bien plus confiance, avec une garantie étendue, pour un prix moindre (!!!), visez mon regard.
Quand je parle avec des allemands, je note que nos marques souffrent encore d'une image de "véhicules à bas coût, peu fiables mais peu chères à l'achat et à l'entretien". Ce qui est par ailleurs de moins en moins vrai sur le plan financier.
C'est bien pour cela qu'ils n'avaient aucun mal à acquérir une 206 ou une Clio 2 il y a 15 ans en deuxième voiture du foyer (autrement dit en bétaillère ou pour madame...) ! mais aujourd'hui, il y a des marques qui leurs inspirent bien plus confiance, avec une garantie étendue, pour un prix moindre (!!!), visez mon regard.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Jeu 14 Oct 2021 - 11:10
Claire sie les correens ont surtout pris des parts de marché aux généralistes, et donc surtout aux marques françaises.
En Asie pareil. L'image de marque des Françaises, c'est souvent un style différent, mais qui entraîne souvent une ergonomie incompréhensible.
Surtout, les marques françaises sont considérées en retard technologique, surtout sur les motorisations et pas fiables, donc n'apportant pas grand chose par rapport aux marques asiatiques ou allemandes.
En Asie pareil. L'image de marque des Françaises, c'est souvent un style différent, mais qui entraîne souvent une ergonomie incompréhensible.
Surtout, les marques françaises sont considérées en retard technologique, surtout sur les motorisations et pas fiables, donc n'apportant pas grand chose par rapport aux marques asiatiques ou allemandes.
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Jeu 14 Oct 2021 - 13:06
Greta, bon bin désolé mais je trouve le coup de crayon des designers bien mieux maitrisé sur une Corolla qu'une 308.
Et dans WorldCook, on remarquerait vite que la Gastronomie Française tourne en rond régulièrement et j'espère que l'on s'intéresserait à la créativité des chefs en Chine, au Danemark ou en Espagne.
Et je ne trouve pas nos voitures Françaises particulièrement plus désirables. Ni plus ni moins que les autres.
Zoom-Zoom aime ce message
- TM6
Jeu 14 Oct 2021 - 13:56
Greta.Klaxonne a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils vendent des centaines de milliers de mochetés que ça en fait des voitures particulièrement désirables. McDo vend des milliards de BigMac par jour, ça n'en fait pas de la bonne bouffe pour autant.
Si on était sur le forum WorldCook, il y aurait autant de remarques désabusées sur les chiffres de ventes de McDo qu'il n'y a de remarques sur WS à propos des ventes mondiales de Toyota Corolla.
Rendons à Cesar ce qui lui appartient.
- Cdc
Jeu 14 Oct 2021 - 15:22
Il y a une notion de "Value for money" qui est assez peu développée en France, mais qui explique très bien pourquoi une Corolla cartonne un peu partout, indépendamment de son physique. Si je fais le pendant avec la 308 (sans remettre en cause la qualité de la voiture), mais est-ce que les gens sont prêts à payer plus cher pour avoir un petit volant et le i-cockpit, ou est-ce qu'ils préfèrent payer une fiabilité sans faille et une techno hybride non rechargeable qui a fait ses preuves et réduit la consommation ?
- TM6
Jeu 14 Oct 2021 - 15:33
Je confirme que depuis peu je m'intéresse à ce qui se raconte en Chine et qui motive l'intérêt des Chinois pour la C5X, et que ce qui est impressionnant, c'est que les qualités de cette voiture ne sont regardées, en réalité, que parce que au départ, elle coche la case "value for money". Si ca n'avait pas été le cas, elle pouvait bien être parfaite, personne n'y aurait porté la moindre attention...
C'est le cas de la DS9 qui n'offre ni l'appartenance à "BBA" ni un niveau de prix bas pour une voiture de co-entreprise et qui, par conséquent est ignorée par le marché quoiqu'elle ait été jugée très belle et très qualitative par toutes sortes d'articles.
Bref le juste prix pour le juste produit, d'abord. Ensuite seulement on regarde les autres critères.
C'est le cas de la DS9 qui n'offre ni l'appartenance à "BBA" ni un niveau de prix bas pour une voiture de co-entreprise et qui, par conséquent est ignorée par le marché quoiqu'elle ait été jugée très belle et très qualitative par toutes sortes d'articles.
Bref le juste prix pour le juste produit, d'abord. Ensuite seulement on regarde les autres critères.
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 14 Oct 2021 - 16:01
J'ai quand même l'impression que les très nombreux clients qui ont craqué pour une Dacia neuve ces dernières années appliquent ce principe de value for money.
CITRON. aime ce message
- Redstone
Jeu 14 Oct 2021 - 16:51
Ce que les américains appellent "bang for the buck"
Les clients Dacia appliquent ce principe, et justement cela a été vu un peu comme une nouvelle attitude en Europe... Alors que c'est l'attitude de base dans tous les segments aux USA ou en Chine
Les clients Dacia appliquent ce principe, et justement cela a été vu un peu comme une nouvelle attitude en Europe... Alors que c'est l'attitude de base dans tous les segments aux USA ou en Chine
- Zoom-Zoom
Jeu 14 Oct 2021 - 17:14
Greta.Klaxonne a écrit:J'ai quand même l'impression que les très nombreux clients qui ont craqué pour une Dacia neuve ces dernières années appliquent ce principe de value for money.
On appelle ça rapport qualité/prix mais quelque soit le nom qu'on lui donne, la question "qu'est-ce que j'obtiens en échange du chèque?" est assez universelle
Lulu et MATT aiment ce message
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Jeu 14 Oct 2021 - 19:44
Ford and Opel also have pretty bad image generally. I was asking on UK forum about current Focus, how is the reliability and all that. And the answer I got was " Buy Korean".Bern a écrit:Claire sie les correens ont surtout pris des parts de marché aux généralistes, et donc surtout aux marques françaises.
Ford et Opel ont également une image assez mauvaise en général. Sur un forum britannique, je posais des questions sur la Focus actuelle, sur sa fiabilité et tout le reste. Et la réponse que j'ai obtenue était "Achetez coréen".