[Statistiques] Par ici les chiffres
+68
Tapss
didi78
MATT
Jo.RA
enzodesign
Toitoine
ABC
Gabz19000
asdetrefle
Thomas
Redstone
MatraX7
Pierre0
sams25
Kiddson
ovo
c-design
'moR
matth21
g-innovation
jean
Maxlass
voov
VISIONOFCAR
Vilyon
Sam22
Zoom-Zoom
Lulu
nickodu42
Frisson
JB.AAEL
GMU
Passion FRAlpina
908LM
Connect+
CITRON.
Thomasd
TM6
ifoine14
Greta.Klaxonne
duriezro
Bern
Just1
alpha
Dan
Sport Driver
Maxime13
Stef.
riritier
Leouch
Loutron
205gentry
Ragazzo57
Vincelebourrin
Cdc
zonzon
advantage20
Venturi
Gargouille
Prof
psykokwak
Romegaire
POINT DE VUE
foxx13
Opeloman80
jbtk08
cyrille
buggy
72 participants
- zonzon
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 28 Avr 2020 - 8:24
Ils n'ont pas la licence pour utiliser le nom hors de Corée et comme ils paient assez cher pour continuer de l'utiliser sur place, il se pourrait effectivement qu'ils y renoncent totalement.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9893
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 28 Avr 2020 - 8:30
Lulu a écrit:Oui, ça semble très plausible depuis l'introduction de la Clio et de la Twizy badgées Renault
Ainsi que le Master
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9893
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 28 Avr 2020 - 8:32
zonzon a écrit:Ils n'ont pas la licence pour utiliser le nom hors de Corée et comme ils paient assez cher pour continuer de l'utiliser sur place, il se pourrait effectivement qu'ils y renoncent totalement.
Le Bémol c'est que Daewoo en devenant Chevrolet a perdu beaucoup de parts de marché en Corée.
- nickodu42
- Nombre de messages : 35051
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 28 Avr 2020 - 9:55
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8168
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 28 Avr 2020 - 9:57
La Miata fait toujours des scores corrects. Elle n'a pas perdu en charme
- zonzon
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 28 Avr 2020 - 9:59
JB.AAEL a écrit:zonzon a écrit:Ils n'ont pas la licence pour utiliser le nom hors de Corée et comme ils paient assez cher pour continuer de l'utiliser sur place, il se pourrait effectivement qu'ils y renoncent totalement.
Le Bémol c'est que Daewoo en devenant Chevrolet a perdu beaucoup de parts de marché en Corée.
D'autant plus ballot pour GM que cette gamme était sensée être largement exportée (et donc moins dépendre du marché interne), notamment vers l'Europe (et Asie, Afrique...), projets finalement avortés pour la plupart.
Étant donné le chauvinisme des Coréens, Renault peut effectivement avoir des craintes pour leurs ventes sur place. Reste qu'ils comptent aussi sur l'exportation de véhicules mondiaux (Rogue pour Nissan, Koleos...)
- 908LM
- Nombre de messages : 69491
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 28 Avr 2020 - 9:59
Je ne savais pas que Mazda vendait autant...
Par contre je ne suis pas surpris pour la baisse des ventes,on dirait des poupées russe!
On critiques les marques de certains de nos voisins,mais les autos ne se différencient pas vraiment en ayant a peu de chose prés le méme avant!
Par contre je ne suis pas surpris pour la baisse des ventes,on dirait des poupées russe!
On critiques les marques de certains de nos voisins,mais les autos ne se différencient pas vraiment en ayant a peu de chose prés le méme avant!
- Bern
- Nombre de messages : 5821
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 28 Avr 2020 - 14:38
zonzon a écrit:JB.AAEL a écrit:zonzon a écrit:Ils n'ont pas la licence pour utiliser le nom hors de Corée et comme ils paient assez cher pour continuer de l'utiliser sur place, il se pourrait effectivement qu'ils y renoncent totalement.
Le Bémol c'est que Daewoo en devenant Chevrolet a perdu beaucoup de parts de marché en Corée.
D'autant plus ballot pour GM que cette gamme était sensée être largement exportée (et donc moins dépendre du marché interne), notamment vers l'Europe (et Asie, Afrique...), projets finalement avortés pour la plupart.
Étant donné le chauvinisme des Coréens, Renault peut effectivement avoir des craintes pour leurs ventes sur place. Reste qu'ils comptent aussi sur l'exportation de véhicules mondiaux (Rogue pour Nissan, Koleos...)
Une des raisons du maintient jusqu'a maintenant de la marque Samsung, c'est que Renault voulait se garder la clientele des employes du conglomerat Samsung, meme si Samsubg n'etait plus qu'un actionnaire minoritaire.
- Lulu
- Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 28 Avr 2020 - 17:01
zonzon a écrit:Ils n'ont pas la licence pour utiliser le nom hors de Corée et comme ils paient assez cher pour continuer de l'utiliser sur place, il se pourrait effectivement qu'ils y renoncent totalement.
Ils vendaient bien au Chili il y a quelques années, la licence a expiré ? Ou ne concerne/concernait que quelques rares marchés ?
- nickodu42
- Nombre de messages : 35051
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 29 Avr 2020 - 11:04
- nickodu42
- Nombre de messages : 35051
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 30 Avr 2020 - 22:03
- g-innovation
- Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 09/11/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Mai 2020 - 20:38
Bravo Dacia !:!!!!!!
- Connect+
- Nombre de messages : 17309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mai 2020 - 13:03
A tout hasard, dispose-t-on des chiffres au Maghreb ? Je me demandais si les marques françaises étaient toujours aussi puissantes en Algérie et au Maroc ou l'on a longtemps juré que par les Clio Symbol, 301 et autres Logan ?
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mai 2020 - 13:18
Au Maghreb, les français gardent de bonnes part de marché mais c'est Dacia qui domine un peu partout dans ces pays avec notamment ses Sandero, Dokker et Duster.
- Lulu
- Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mai 2020 - 16:36
Connect+ a écrit:A tout hasard, dispose-t-on des chiffres au Maghreb ? Je me demandais si les marques françaises étaient toujours aussi puissantes en Algérie et au Maroc ou l'on a longtemps juré que par les Clio Symbol, 301 et autres Logan ?
Renault/Dacia est très dominant au Maroc, avec également des résultats très bons et en forte hausse de la part de toutes les marques PSA.
En Algérie aussi Renault/Dacia occupe une position ultra-dominante (la moitié du marché). PSA s'est fait balayer par la mise en place de quotas (ou plutôt de pseudo-quotas) d'importation. Le terrain perdu sera récupéré à l'ouverture de l'usine. En attendant, ça a fait les choux gras de Volkswagen, Seat ou encore Kia.
En Tunisie les constructeurs français sont puissants mais le marché est plus fractionné. Les plus gros vendeurs sont Renault, Peugeot, Citroën , Isuzu, Kia, Volkswagen. Les indiens et les chinois y progressent très vite.
- nickodu42
- Nombre de messages : 35051
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mai 2020 - 20:41
- Connect+
- Nombre de messages : 17309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mai 2020 - 20:46
Dommage pour PSA qui était ultra-populaire au Maghreb fût un temps pas si lointain. C'est aussi dommage d'avoir abandonné ces marchés et de s'être bêtement imaginé conquérir l'Asie et l'Amérique où cela ne prendra probablement jamais.
En tous cas, ça paye toujours pour Renault !
J'ai pu constater en zieutant les sites de Renault et Dacia en Algérie que Dacia ne distribuait plus que la Sandero là-bas. La Logan se vend désormais exclusivement avec un Losange sur la calandre (Renault Symbol).
En fouillant un peu, j'ai pu constater que les deux modèles avaient longtemps cohabités en étant pourtant identiques (et se taillaient toutes deux la part du lion et le leadership du marché algérien, incroyable !)
Concernant la Tunisie, idem, plus de Logan berline au profit de la Symbol (et non plus Clio Symbol) sauf que Dacia y distribue également les Dokker, Lodgy et la Logan sous sa variante MCV.
Au Maroc par contre, c'est le contraire, plus de Symbol au profit de la Logan ! La gamme Dacia y est complète (Duster/Sandero/Logan/Lodgy/Dokker).
Il faut suivre
Je suis très surpris de ne pas voir le Duster commercialisé en Algérie et en Tunisie !
Ah et j'oubliais, avis aux nostalgiques de la Clio IV, si vous désirez en acquérir une neuve, c'est encore possible en Algérie ou la Clio V n'est toujours pas commercialisée.
En tous cas, ça paye toujours pour Renault !
J'ai pu constater en zieutant les sites de Renault et Dacia en Algérie que Dacia ne distribuait plus que la Sandero là-bas. La Logan se vend désormais exclusivement avec un Losange sur la calandre (Renault Symbol).
En fouillant un peu, j'ai pu constater que les deux modèles avaient longtemps cohabités en étant pourtant identiques (et se taillaient toutes deux la part du lion et le leadership du marché algérien, incroyable !)
Concernant la Tunisie, idem, plus de Logan berline au profit de la Symbol (et non plus Clio Symbol) sauf que Dacia y distribue également les Dokker, Lodgy et la Logan sous sa variante MCV.
Au Maroc par contre, c'est le contraire, plus de Symbol au profit de la Logan ! La gamme Dacia y est complète (Duster/Sandero/Logan/Lodgy/Dokker).
Il faut suivre
Je suis très surpris de ne pas voir le Duster commercialisé en Algérie et en Tunisie !
Ah et j'oubliais, avis aux nostalgiques de la Clio IV, si vous désirez en acquérir une neuve, c'est encore possible en Algérie ou la Clio V n'est toujours pas commercialisée.
- Lulu
- Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mai 2020 - 21:00
PSA reste très bien placé même s'ils ont sûrement perdu des parts de marché !
Je ne sais pas si c'est vrai pour la Clio 4, c'est possible mais il faut savoir que les distributeurs maghrébins maintiennent peu leurs sites à jour...
Sinon la Suzuki Mehran m'a bien fait rire dans le classement au-dessus !
Je ne sais pas si c'est vrai pour la Clio 4, c'est possible mais il faut savoir que les distributeurs maghrébins maintiennent peu leurs sites à jour...
Sinon la Suzuki Mehran m'a bien fait rire dans le classement au-dessus !
- Sport Driver
- Nombre de messages : 939
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Mai 2020 - 8:34
Connect+ a écrit:Dommage pour PSA qui était ultra-populaire au Maghreb fût un temps pas si lointain. C'est aussi dommage d'avoir abandonné ces marchés et de s'être bêtement imaginé conquérir l'Asie et l'Amérique où cela ne prendra probablement jamais.
En tous cas, ça paye toujours pour Renault !
J'ai pu constater en zieutant les sites de Renault et Dacia en Algérie que Dacia ne distribuait plus que la Sandero là-bas. La Logan se vend désormais exclusivement avec un Losange sur la calandre (Renault Symbol).
En fouillant un peu, j'ai pu constater que les deux modèles avaient longtemps cohabités en étant pourtant identiques (et se taillaient toutes deux la part du lion et le leadership du marché algérien, incroyable !)
Concernant la Tunisie, idem, plus de Logan berline au profit de la Symbol (et non plus Clio Symbol) sauf que Dacia y distribue également les Dokker, Lodgy et la Logan sous sa variante MCV.
Au Maroc par contre, c'est le contraire, plus de Symbol au profit de la Logan ! La gamme Dacia y est complète (Duster/Sandero/Logan/Lodgy/Dokker).
Il faut suivre
Je suis très surpris de ne pas voir le Duster commercialisé en Algérie et en Tunisie !
Ah et j'oubliais, avis aux nostalgiques de la Clio IV, si vous désirez en acquérir une neuve, c'est encore possible en Algérie ou la Clio V n'est toujours pas commercialisée.
Clio IV was very popular in Morocco when I was there 2 years ago, felt like home . Also Dokker and obviously Logan. They are also very fond of Japanese/Korean brands. On the other hand almost no recent premium German cars. And lack of VW was amazing, almost nothing, except police with its Caddy and old Transporter T4 with with German export plates that expired 4 years prior And another interesting this was that everything was Diesel there and by the amount of black smoke from some Dokker and 208 I doubt they have particulate filters
Clio IV était très populaire au Maroc quand j'y étais il y a 2 ans, je m'y sentais comme chez moi . Aussi Dokker et évidemment Logan. Ils sont aussi très friands des marques japonaises/coréennes. Par contre, il n'y a presque pas de voitures allemandes récentes de luxe. Et le manque de VW était étonnant, presque rien, à part la police avec son Caddy et son vieux Transporter T4 avec des plaques d'exportation allemandes qui ont expiré 4 ans auparavant Et un autre point intéressant, c'est que tout était diesel là-bas et par la quantité de fumée noire de certains Dokker et 208, je doute qu'ils aient des filtres à particules
- nickodu42
- Nombre de messages : 35051
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Mai 2020 - 9:47
- nickodu42
- Nombre de messages : 35051
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Mai 2020 - 17:07
- nickodu42
- Nombre de messages : 35051
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Mai 2020 - 20:08
- Cdc
- Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Mai 2020 - 20:25
Mais c’est quoi ces horreurs ???
- Loutron
- Nombre de messages : 8841
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Mai 2020 - 20:34
Il y en a quand même quelques unes qui ont l'air intéressantes !
En tous cas la Suzuki Dzire porte mal son nom
En tous cas la Suzuki Dzire porte mal son nom
- Lulu
- Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Mai 2020 - 20:39
C'est un prix de beauté à côté d'une Tour S !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|