Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+85
F399
Mino706
Peugeot37
'moR
MATT
davie67
sams25
Ham.eR
j-krock
matth21
ton ton tony
Venturi
Alex.L
BATC42
Glitter
the dark knight
Bilbo
MM02110
asdetrefle
Thomas
mp_
Florian_B
mongoloïd
nickodu42
jankris
RidFus
dav-p
jeanle_borgne23
mychris
Maxime13
Lyrks
POINT DE VUE
JB33
riritier
duriezro
Lulu
ar78
psykokwak
908LM
Vilyon
Greta.Klaxonne
Just1
GMU
c-design
Bern
buggy
CITRON.
Opeloman80
JB.AAEL
alpha
lommag
Vincelebourrin
steveAlpine74
Dan
Kiddson
jmkz1
Loutron
Cdc
Sam22
Le grand schtroumpf
advantage20
Arno908
GT350
Diphilus2
CedricP91
Raion
Thomasd
motorsport57
Stef.
Frisson
Zoom-Zoom
Gargouille
TM6
jbtk08
Toitoine
jeremy.klaxonne
gromajor
ArnauDS
Ragazzo57
cyrille
205gentry
Passion FRAlpina
jean
Connect+
BonusTrack
89 participants
Aller en bas
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 9:32
alpha a écrit:Parce que je vois quand même beaucoup de Renault Megane et Peugeot Partner espagnols dans les véhicules de police et gendarmerie. Wink

Je parlais de la nationalité des marques, pas de l'endroit de production.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 9:42
J'ai bien compris, mais si l'Etat espagnol achetait en masse des BX puis des C4 Picasso, c'était surtout parce qu'ils étaient produits en Espagne.
Je pense que PSA produit davantage en Espagne que Seat...

Donc le lieu de production est quand même important, et ça me parait être une erreur de dire que l'Etat espagnol ne favorise pas les productions locales.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 9:54
C'est important certes.
D'un côté, les Espagnols achètent beaucoup de voitures françaises fabriquées en Espagne mais le chèque va quand même dans la poche des marques françaises.
De l'autre côté, la France achète 17 Seat produites en Espagne
Je dirais qu'au final, on s'en sort pas si mal.

On a l'impression d'un drame national pour 17 voitures.
Glitter
Glitter

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 9:58
JB.AAEL a écrit:La descente aux enfers se poursuit en Chine avec les chiffres de septembre...
- 2128 Peugeot : -60.5% sur l'année en cours on est à -65.1%
dont 883 408, 481 508, 473 4008 (notre 3008), 263 5008 et seulement 28 2008 (le nouveau lancé il y a 4 mois...)...
- 1116 Citroën : : -75.8% , sur l'année en cours  -63.7%
Dont 985 C5 AC, 8 C4 AC...
- 80 DS : -71.4% sur l'année en cours
Dont 80 DS7 CB...

A un moment donné, faudrait peut être avoir le courage de fermer la boutique la bas...
Sur l'année en cours la majorité des constructeurs sont dans la fourchette -10% à +10%...

Au départ, je me disais que Peugeot a été particulièrement touché par le COVID puis les intempéries dans le Wuhan, mais Citroen et DS ne sont pas dans la région si je me souviens bien donc oui, décevant.
On sait si les hybrides sont enfin arrivés à la vente pour  les particuliers ? En 2019 on expliquait qu'ils étaient vraiment demandé sur le marché, mais j'ai peur que ca soit trop peu et trop tard.

Sinon, oui, l'abandon du marché chinois devra être sérieusement considéré.

Cdc a écrit:La fin de l'aventure Chinoise risquerait aussi de signer en même temps la fin de la marque DS.
Bien des efforts pour 80 ventes ? Ca va être un grand soulagement plutot.
Venturi
Venturi

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 9:59
Zoom-Zoom a écrit:
Venturi a écrit:Il vaudrait mieux ne rien dire lorsqu'on ne maîtrise pas un sujet...

Il y a quoi à maitriser au juste? C'est de l'information facilement disponible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale#Exportations
Des décennies de démarchage et d'échecs pour au final vendre quelques unités.

Ah je croyais que personne n'en voulait...
Et puis dire quelques unités pour une centaine d'appareils exportés, nous n'avons pas la même échelle de grandeur...

Mais il est toujours de bon ton de dénigré l'appareil, aussi bon soit-il, même si la politique reste le critère numéro 1 dans un deal de défense...

Heureusement que la qualité d'un appareil ne se résume pas à un simple carnet de commande export, sinon le F22 serait un cancre.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 11:25
alpha a écrit:Bah à un moment ça parait quand même assez normal que l'Etat verdisse ses flottes ; et aujourd'hui l'hybride reste le meilleur choix.
Seat pourra toujours tenter de prendre le marché des hybrides avec la version hybride de la Cupra Leon...
On parle de vehicules d' intervention rapide, pas de voiture de function pour une administration et pour ce type de vehicules, le PHEV reste le pire choix quelle que soit la marque.
Quand au reste, j'ai du mal a saisir effectivement l' argument des commandes d' avions militaires, c' est completement HS.
Cela dit, ce serait interessant de compter le nombre d' Eurofighters dans l' armee francaise sachant que l' Etat est actionaire d' EADS et que plusieurs composants viennent de France……Mais que l' appareil en lui-meme est produit a l' etranger.
Accessoirement, lire des conneries du genre "ouin ouin, personne ne veut de ceci ou de cela parce que c' est francais" et que l' argumentaire semble reposer sur rien, alors qu' ici on a clairement des responsables s' exprimant sur la nationalite des produits…C' est quand meme limite. Surtout qu' aucun appel d' offer n' a encore ete emis pour remplacer les Tornado.Rolling Eyes Rolling Eyes no
Et meme si ils le voulaient, le Rafale n' entre pas en ligne de compte: la fonction principale des Tornado est de pouvoir transporter les bombes nucleaires americaines. Or le Rafale n' est pas certifie par l' US Air Force pour transporter leurs munitions......Le F-18, le F-35 et l' Eurofighter le sont par contre.
Bref.
Ce serait sympa de ne pas polluer les sujets avec des trucs aussi faux que HS. Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Gargouille

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 571
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 12:03
Zoom-Zoom a écrit:
Gargouille a écrit:
Tu te rends compte que les Allemands qui doivent remplacer leurs Tornado n’achètent pas des Rafale car c'est un avion français et que ça voudrait dire que les français sont meilleurs qu'eux !!!! Alors que ce serait le meilleur choix.

Amusant de prendre comme exemple un avion dont personne ne veut Rolling Eyes
Et accessoirement, il y a une petite différence entre une industrie de défense et une poignée de voitures de gendarmerie.

Les commentaires sur le hybrides français "performants" (qui n'existent pas) sont assez ridicules d'ailleurs.

En fait ces gens se lamentent du manque de corruption, d'arrangements secrets, de factures gonflées...  quelle belle éthique.
Et le député semble ignorer les règles de passation de marché public. On sent la compétence, ça vole haut.

Et avant de cracher sur le voitures catalanes, ils feraient bien de se rappeler que l'Etat espagnol achète plus de voitures françaises que l'Etat français n'achète de voitures espagnoles. Ce serait un peu dommage de se les mettre à dos avec des remarques peu diplomatiques (et idiotes)

Tu parles de Rafale, il vaudrait te renseigner un peu.
avatar
Gargouille

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 571
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 12:15
GMU a écrit:
alpha a écrit:Bah à un moment ça parait quand même assez normal que l'Etat verdisse ses flottes ; et aujourd'hui l'hybride reste le meilleur choix.
Seat pourra toujours tenter de prendre le marché des hybrides avec la version hybride de la Cupra Leon...
On parle de vehicules d' intervention rapide, pas de voiture de function pour une administration et pour ce type de vehicules, le PHEV  reste le pire choix quelle que soit la marque.
Quand au reste, j'ai du mal a saisir effectivement l' argument des commandes d' avions militaires, c' est completement HS.
Cela dit, ce serait interessant de compter le nombre d' Eurofighters dans l' armee francaise sachant que l' Etat est actionaire d' EADS et que plusieurs composants viennent de France……Mais que l' appareil en lui-meme est produit a l' etranger.
Accessoirement, lire des conneries du genre "ouin ouin, personne ne veut de ceci ou de cela parce que c' est francais" et que l' argumentaire semble reposer sur rien, alors qu' ici on a clairement des responsables s' exprimant sur la nationalite des produits…C' est quand meme limite. Surtout qu' aucun appel d' offer n' a encore ete emis pour remplacer les Tornado.Rolling Eyes Rolling Eyes no
Et meme si ils le voulaient, le Rafale n' entre pas en ligne de compte: la fonction principale des Tornado est de pouvoir transporter les bombes nucleaires americaines. Or le Rafale n' est pas certifie par l' US Air Force pour transporter leurs munitions......Le F-18, le F-35 et l' Eurofighter le sont par contre.
Bref.
Ce serait sympa de ne pas polluer les sujets avec des trucs aussi faux que HS. Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est en réaction a tes propos sur le coté patriotique du choix de la voiture.

Pour rappel le E-F n'est pas certifié pour porter la bombe nucléaire obsolète américaine, augment pour les allemands de ne pas choisir le Rafale et pour les Belges pour d'autres raisons.
Et surtout le Rafale est un avion prévu pour l'arme nucléaire ce qui n'est pas le cas de l'E-F, avion pensé pour être un avion tueur d'avion pas un bombardier.
Pour qu'un Rafale porte cette bombe il suffit de payer l'inegration, et que les US qui le veulent. Comme il ne sont pas chaud pour l'autoriser sur l'E-F.
Ça risque d'être marrant cette bombe sur un E-F allemand, juste capable de la larguer à 5 km de distance de la frontière allemande.

Pour le F35, attendons pour voir.


Dernière édition par Gargouille le Jeu 22 Oct 2020 - 12:18, édité 1 fois

KLEEV aime ce message

GMU n'aime pas ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 12:16
C'est pas moi qui ai mis le Rafale sur le tapis Rolling Eyes

Ce n'est pas moi non plus qui joue le Caliméro de service en décrétant que les méchants allemands ne veulent pas de produits français parce que ça ferait trop mal à leur égo de reconnaitre notre supériorité. Alors que TOUT LE MONDE sait que c'est nous qu'on est les meilleurs, c'est tellement évident. Il serait temps que les autres le reconnaissent enfin.

Tout ça pour quelques Seat Shocked
avatar
Gargouille

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 571
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 12:21
Zoom-Zoom a écrit:C'est pas moi qui ai mis le Rafale sur le tapis Rolling Eyes

Ce n'est pas moi non plus qui joue le Caliméro de service en décrétant que les méchants allemands ne veulent pas de produits français parce que ça ferait trop mal à leur égo de reconnaitre notre supériorité. Alors que TOUT LE MONDE sait que c'est nous qu'on est les meilleurs, c'est tellement évident. Il serait temps que les autres le reconnaissent enfin.

Tout ça pour quelques Seat Shocked

Encore une fois ce n'est pas moi qui a évoqué le patriotisme idiot.
Ni qui dit des conneries sur le Rafale, ni sur le fait que les allemands ont un mal pour accepter que nos sommes bien meilleur qu'eux dans ce domaine et les preuves sont là.


Et pour le génie Francais, dans d'autres pays c'est pire, et il ne faut pas regarder bien loin.

KLEEV aime ce message

GMU n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 12:52
alpha a écrit:J'ai bien compris, mais si l'Etat espagnol achetait en masse des BX puis des C4 Picasso, c'était surtout parce qu'ils étaient produits en Espagne.
Je pense que PSA produit davantage en Espagne que Seat...

Donc le lieu de production est quand même important, et ça me parait être une erreur de dire que l'Etat espagnol ne favorise pas les productions locales.

Le véhicule le plus courant de la police espagnol est très largement le C4 Picasso, mais ils ont quand même des quantités non-négligeables de C4 Aircross, Prius+ et maintenant C5 Aircross, tous trois produits à l'étranger. Quelques Talisman également.
Glitter
Glitter

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 17:41
Zoom-Zoom a écrit:
Amusant de prendre comme exemple un avion dont personne ne veut Rolling Eyes

On va faire simple, histoire d'éviter trop de HS de ma part, à ma connaissance le Rafale a gagné TOUTES ses compétitions.
Glitter
Glitter

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 17:48
Lulu a écrit: Le véhicule le plus courant de la police espagnol est très largement le C4 Picasso, mais ils ont quand même des quantités non-négligeables de C4 Aircross, Prius+ et maintenant C5 Aircross, tous trois produits à l'étranger. Quelques Talisman également.

Qu'un général de la gendarmerie fasse la moue quand on achète des Seat, je veux bien, mais ca reste quelque chose de très politique. Il doit préférer un outil qui répond bien au cahier des charges.

Pour le reste, ce "scandale" pour 17 voitures, je trouve ça dingue.
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 20:30
Glitter a écrit:
Lulu a écrit: Le véhicule le plus courant de la police espagnol est très largement le C4 Picasso, mais ils ont quand même des quantités non-négligeables de C4 Aircross, Prius+ et maintenant C5 Aircross, tous trois produits à l'étranger. Quelques Talisman également.

Qu'un général de la gendarmerie fasse la moue quand on achète des Seat, je veux bien, mais ca reste quelque chose de très politique. Il doit préférer un outil qui répond bien au cahier des charges.

Pour le reste, ce "scandale" pour 17 voitures, je trouve ça dingue.

Complètement. C'est un peu triste, mais pas de quoi en faire un foin.
Venturi
Venturi

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 22 Oct 2020 - 23:10

Pour rappel le E-F n'est pas certifié pour porter la bombe nucléaire obsolète américaine, augment pour les allemands de ne pas choisir le Rafale et pour les Belges pour d'autres raisons. 
Et surtout le Rafale est un avion prévu pour l'arme nucléaire ce qui n'est pas le cas de l'E-F, avion pensé pour être un avion tueur d'avion pas un bombardier.
Pour qu'un Rafale porte cette bombe il suffit de payer l'inegration, et que les US qui le veulent. Comme il ne sont pas chaud pour l'autoriser sur l'E-F.
Ça risque d'être marrant cette bombe sur un E-F allemand, juste capable de la larguer à 5 km de distance de la frontière allemande.

Pour le F35, attendons pour voir.

Le Super Hornet n'est également pas encore "nuclear capable".

M'enfin l'intérêt d'une bombe nucléaire planante en 2020...surtout pour l'Allemagne.

Quant à l'évocation d'équiper la France d'Eurofighter... Laughing
Que l'Allemagne soutienne déjà leur avion, en poursuivant son développement et en repassant commande...plutôt que de rêver des US.

Quant l'armée française a choisi l'allemand HK pour remplacer ses Famas, ils ont privilégié un choix européen. Peut-être pas une si bonne idée...

Ps : la France n'a heureusement aucune bille dans le consortium Eurofighter...

Fin du HS


Pour PSA en Chine, voir les autres généralistes étrangers, je vois un avenir bien sombre.
Les constructeurs chinois progressent tellement vite et ce dans tous les domaines. Surtout qu'avec les VE, tout le monde repart à zéro.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 9893
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 23 Oct 2020 - 7:19
Juste comme ça en passant et même si c’est hors sujet, l’Allemagne ne dispose pas de l’arme nucléaire suite aux décisions et résolutions survenues après la 2e guerre mondiale....

KLEEV aime ce message

the dark knight
the dark knight

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 23 Oct 2020 - 7:25
Pour revenir à un sujet plus terre à terre j'ai lu dans le dernier Auto Journal que le 1.2 puretech 155 serait menacé dans l'ensemble de la gamme PSA, quelqu'un a des infos à ce sujet? Soucis de fiabilité?
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 8536
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 23 Oct 2020 - 7:47
Il me semble qu'il est en cours d'abandon sur toute la gamme.
cyrille
cyrille

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 2733
Date d'inscription : 19/09/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 23 Oct 2020 - 8:21
il est pourtant (étonnamment) prévu sur C4 en cours de lancement
avatar
Cdc

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 23 Oct 2020 - 9:57
Plus globalement, est-ce que l'on a des idées sur les futurs développements ou moteurs sur lesquels travaille PSA ? L'hybride rechargeable ne peut pas répondre à tous les besoins, et pour DS en particulier, il existe encore beaucoup de pays ou les clients attendent des motorisations thermiques un peu péchues (et même sans ça, un DS3 CB limité à 130cv, ça ne fait pas très premium).

Opeloman80 aime ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 23 Oct 2020 - 12:01
Gargouille a écrit:
C'est en réaction a tes propos sur le coté patriotique du choix de la voiture.
Non pas patriotique, nationaliste, et on parle d' appels d' offres et cahiers des charges pour des vehicules d' intervention, tu nous sors un truc sur l' aeronautique qui n' a non seulement rien a voir, mais qui est totalement a cote de la plaque….
Gargouille a écrit:
Pour rappel le E-F n'est pas certifié pour porter la bombe nucléaire obsolète américaine, augment pour les allemands de ne pas choisir le Rafale et pour les Belges pour d'autres raisons.
Les F/A-18E/F sont certifies avec le F-35 et le F-15E...Renseigne-toi un peu. C' est juste que la production n' a pas encore commence. Pour etre plus precis, les premiers appareils seront disponibles en 2025. Ce qui colle avec les plans de mise a la retraite du Tornado. Il ne s' agit pas d' avoir des appareils pour 2020 ou 2022.
https://www.monch.com/mpg/news/air/5450-f18blk3.html
Certains Etats membres de l' Otan ont comme mission de devoir porter des charges nucleaires americaines en cas de besoin. Parmis ces pays, on a l' Allemagne,et l' Italie. L' Italie a d' ailleurs deja commande des F-35 pour remplacer ses Tornado pour la meme raison. Mais si cela se trouve, c' est parce qu' ils sont trop betes pour reconnaitre le genie francais
Gargouille a écrit:
Et surtout le Rafale est un avion prévu pour l'arme nucléaire ce qui n'est pas le cas de l'E-F, avion pensé pour être un avion tueur d'avion pas un bombardier.
Pour qu'un Rafale porte cette bombe il suffit de payer l'inegration, et que les US qui le veulent. Comme il ne sont pas chaud pour l'autoriser sur l'E-F.
Sauf que les US ne veulent pas certifier le Rafale (la ils ne sont pas simplement tiedes, mais categoriquement contre), mais seraient d' accord pour l' Eurofighter...A cela pret que la duree de la procedure est prevue pour durer au moins 10 ans. Ce qui est trop long.
P.S Venturi: EADS/Airbus defense est partie prenante a 46% dans Eurofighter....Et plusieurs sous-traitants francais sont impliques. Il me semblait que la France etait partie prenante a Airbus, mais je peux me tromper.
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1381
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 23 Oct 2020 - 12:48
Je met une pièce dans la machine à troll.

Mais c'est impressionnant de voir que tous le monde a l'air de s'y connaitre dans l'univers des avions.

Et c'est fou que quand on parle de savoir-faire national ... on dévie souvent sur les armes de guerre Française.

Moi qui croyait que c'était le luxe "vestimentaire" et la bouffe Very Happy
asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 18/06/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 23 Oct 2020 - 14:09
Cdc a écrit:Plus globalement, est-ce que l'on a des idées sur les futurs développements ou moteurs sur lesquels travaille PSA ? L'hybride rechargeable ne peut pas répondre à tous les besoins, et pour DS en particulier, il existe encore beaucoup de pays ou les clients attendent des motorisations thermiques un peu péchues (et même sans ça, un DS3 CB limité à 130cv, ça ne fait pas très premium).

- on sait que le développement du successeur du 1,6L Pure Tech (ex THP PSA BMW) avait été confié à la partie Opel de PSA mais c'est vrai qu'on a pas trop de news/infos la dessus
- il est question d'une version hybride de 150ch sur la 308 III
- il est aussi question de mHEV sur le 1,2L Pure Tech avec une BVA spécifique à l'horizon 2022

mais c'est vrai qu'on a l'impression que PSA est un peu à la traîne actuellement
- pas de motorisation HEV de milieu de gamme notamment
- autonomie un peu light des versions électriques (208, 2008, Corsa, C4, ...)

En dernier lieu concernant le 1,2L PT 155 je pense qu'il s'agit plus d'une suspension pour mise en €6D full que d'une suppression, preuve en est effectivement de sa présence en €6D full sur nouvelle C4 ce qui n'était pas le cas sur 2008 et DS3 CB
JB33
JB33

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Voitures : Volvo XC40. 2019
Date d'inscription : 06/07/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 23 Oct 2020 - 14:51
Je viens de voir aussi la suppression des 1.5 HDI boite meca, HDI 160 & 180 sur la 508.... reste pas grand chose pour les gros rouleurs, sachant que les Hybrides ne sont pas vraiment adaptés, à part fiscalement... Bref c'est un peu triste au niveau moteurs

MATT aime ce message

asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 18/06/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 23 Oct 2020 - 15:03
JB33 a écrit:Je viens de voir aussi la suppression des 1.5 HDI boite meca, HDI 160 & 180 sur la 508.... reste pas grand chose pour les gros rouleurs, sachant que les Hybrides ne sont pas vraiment adaptés, à part fiscalement... Bref c'est un peu triste au niveau moteurs

ah oui ? vraiment ?
ces motorisations sont encore présentes sur peugeot.fr
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/508.html

mais bon je ne doute pas que tu aies des infos en avance de phase
là encore le BLUE HDI 160 est bien homologué en €6D full sur le Grand C4 SpaceTourer et le BLUE HDI 180 aussi sur le 5008
il s'agirait donc plus d'une politique moteur (avec dans l'idée d'abaisser la moyenne des émissions) plus que d'un pb d'homologation à la nouvelle norme
Je trouve cela également dommage de dégarnir à ce point les gammes !

Sinon quelqu'un a des infos sur les nouvelles finitions sur 208 ? J'ai vu un mandataire qui proposait déjà des
Like / Active - Active Pack / Allure - Allure Pack / GT - GT Pack à l'instar de ce qui se fait depuis peu sur 308/3008-5008
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 33 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum