Aller en bas
avatar
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5744
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Jeu 16 Jan 2020 - 14:02
jeremy.klaxonne a écrit:
Pourquoi ? Cobee est un fossoyeur de marque ?
J'en avais déjà parlé, mais Cobee est le génie à l'origine de la précédente Micra, un produit low-cost qui a tué l'image de la voiture pour toujours. Avant son arrivée, la Micra faisait jeu égal avec le Qashqai en terme de notiriété, après c'est plus vraiment ça on va dire.
Ensuite, c'est lui qui a eu l'idée de relancer Datsun, une marque qui est toujours fortement ancrée dans les mémoires en Asie de manière positive(plusieurs concessionnaires ont même gardé l'ancienne CI "Datsun"), et rebelotte, il en a fait une marque low-cost sans âme, et a réussi à tuer tout aspect positif autour de Datsun, et in fine tué la marque.
Humainement, c'est quelqu'un de très suffisant et qui n'aime pas se remettre en question.
avatar
Invité
Invité

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Jeu 16 Jan 2020 - 14:06
En tout cas Imparato a l'honnêteté de dire qu'ils ont été mauvais en Chine.

Dommage que Bruno Le Maire ait jugé bon de sortir une idiotie en guise de contrepoint :

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Img_2039

Ce type est idiot ?
avatar
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5744
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Jeu 16 Jan 2020 - 14:36
PSA bien placé dans le véhicule autonome et électrique? Laughing
https://www.auto-moto.com/actualite/high-tech/voiture-autonome-psa-jette-leponge-207495.html
En tout cas si en Allemagne un ministre osait conclure une intervention de cette manière, il se ferait lapider. Quand le ministre de l'éconmie se transforme ainsi en homme sandwich et fait ouvertement la promotion d'un constructeur à la radio, ça laisse augure du pire lors des appels d'offres.
Je ne parle pas bien entendu des vrai-faux essais avec les ministre, ou les visites des membres du gouvernement à des usines ou des salons, tout le monde le fait, mais sortir un truc du genre "le lion va continuer à rugir", ça fait communiqué de pub transmis pas PSA.
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1444
Age : 83
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Jeu 16 Jan 2020 - 15:21
GMU a écrit:PSA bien placé dans le véhicule autonome et électrique? Laughing
https://www.auto-moto.com/actualite/high-tech/voiture-autonome-psa-jette-leponge-207495.html

Il est vieux cette article la non ? PSA est pas le premier à le dire ni le dernier...

Sur la voiture de Mr tout le monde ça parait bien mal barré pour se généraliser au delà du niveau 3. Par contre sur le truc de free2move, ou les VU c'est une connerie d'arrêter.


Dernière édition par jbtk08 le Jeu 16 Jan 2020 - 15:54, édité 1 fois
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9621
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Jeu 16 Jan 2020 - 15:29
GMU a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
Pourquoi ? Cobee est un fossoyeur de marque ?
J'en avais déjà parlé, mais Cobee est le génie à l'origine de la précédente Micra, un produit low-cost qui a tué l'image de la voiture pour toujours. Avant son arrivée, la Micra faisait jeu égal avec le Qashqai en terme de notiriété, après c'est plus vraiment ça on va dire.
Ensuite, c'est lui qui a eu l'idée de relancer Datsun, une marque qui est toujours fortement ancrée dans les mémoires en Asie de manière positive(plusieurs concessionnaires ont même gardé l'ancienne CI "Datsun"), et rebelotte, il en a fait une marque low-cost sans âme, et a réussi à tuer tout aspect positif autour de Datsun, et in fine tué la marque.
Humainement, c'est quelqu'un de très suffisant et qui n'aime pas se remettre en question.

Surprised hyper rassurant

On sent que tu ne l'apprécies pas beaucoup, mais aurais-tu également quelques réussites de sa part à nous citer ?
Ragazzo57
Ragazzo57

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 7961
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Jeu 16 Jan 2020 - 15:34
La question est surtout : qui a poussé pour le Cactus ?
avatar
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5744
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Jeu 16 Jan 2020 - 16:07
jbtk08 a écrit:
GMU a écrit:PSA bien placé dans le véhicule autonome et électrique? Laughing
https://www.auto-moto.com/actualite/high-tech/voiture-autonome-psa-jette-leponge-207495.html

Il est vieux cette article la non ? PSA est pas le premier à le dire ni le dernier...

Sur la voiture de Mr tout le monde ça parait bien mal barré pour se généraliser au delà du niveau 3. Par contre sur le truc de free2move, ou les VU c'est une connerie d'arrêter.
Mars 2019, moins d'un an,.
Non ils sont pas les premiers à dire ça, mais il admettent qu'ils n4iront pas loin, et donc il ne sont pas "bien placés", ils sont dans la moyenne inférieure. Comparé aux premiums et même des généralistes US comme GM surtout.
@Lulu : Cobee je ne l'ai côtoyé qu'un an, donc je n'ai rien de positif à te signaler sur lui, étant donné que notre département devait essayer de rattraper ses conneries pour la future gamme. Après si j'avais travaillé plus longtemps, et commencé plus tôt, alors peut-être. Mais sur ma courte expérience, je n'ai hélas rien de positif à dire. Chez Nissan c'est le fossoyeur, pour Renault je ne peux rien dire.
Ah oui c'est un super-pote à Tavares, mais là je ne vous apprend rien.
avatar
Toitoine

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 811
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Jeu 16 Jan 2020 - 18:24
C’est fou quand même de voir que les Renault ont pris le pouvoir chez PSA.
CT osera t’il mettre un Renault à la tête de la marque Peugeot ? Rolling Eyes

En cas de fusion ou rachat Renault PSA, les présentations seront déjà faite, pas besoin de faire une réception à Versailles pour faire connaissance mutuelle cagoule
avatar
Invité
Invité

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Jeu 16 Jan 2020 - 18:45
Faudrait prier très fort pour que ça passe au niveau anti-trust une fusion Renault/PSA... Ou que ça ne passe pas, d'ailleurs... Wink
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3616
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Ven 17 Jan 2020 - 12:57
Calendrier 2020 selon l’argus 

Ami One : présentation février 
C3 phase 2 : printemps 
C5 Aircross PHEV 225 : mai
E-Jumpy : septembre
C4 III et e-C4 : octobre

Ds9 : printemps 
Ds4 II : présentation automne

Insigna ph2 : Janvier
Grandland X PHEV 225 et 300 : printemps 
Corsa-e : mars
Vivaro-e : septembre 
Mokka et Mokka-e : présentation octobre 

e-208 : Janvier 
2008 : Janvier 
3008 Hybrid 4 Janvier
508 Hybrid 225 : Janvier 
e-2008 : mars
3008 PHEV 225 : avril
3008 et 5008 phase 2 : été 
e-Expert : septembre 
508 PSE 360 : octobre
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1444
Age : 83
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Ven 17 Jan 2020 - 18:03
GMU a écrit:Mars 2019, moins d'un an,.
Non ils sont pas les premiers à dire ça, mais il admettent qu'ils n4iront pas loin, et donc il ne sont pas "bien placés", ils sont dans la moyenne inférieure. Comparé aux premiums et même des généralistes US comme GM surtout.

En Juillet 2019 on apprenait au travers d'articles ici et là que GM temporisé aussi...

Les premiums ont plus de marge de manœuvre et heureusement qu'ils sont là pour financer ceux qui, derrière, développe des solutions.
Mais comme on se le raconte à la machine à café, on arrive pas a faire un système de pilotage automatique pour un avion propre en 2019, pour une voiture soyons réalistes et faisons preuve d'humilité !

TM6
TM6

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Ven 17 Jan 2020 - 19:28
C'est tellement évident...
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1880
Date d'inscription : 11/07/2008

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Sam 18 Jan 2020 - 12:15
JB.AAEL a écrit:
e-208 : Janvier 
2008 : Janvier 
3008 Hybrid 4 Janvier
508 Hybrid 225 : Janvier 
e-2008 : mars
3008 PHEV 225 : avril
3008 et 5008 phase 2 : été 
e-Expert : septembre 
508 PSE 360 : octobre

Rien en Mai/Juin eek
avatar
Gargouille

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 261
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Sam 18 Jan 2020 - 17:23
psykokwak a écrit:
JB.AAEL a écrit:
e-208 : Janvier 
2008 : Janvier 
3008 Hybrid 4 Janvier
508 Hybrid 225 : Janvier 
e-2008 : mars
3008 PHEV 225 : avril
3008 et 5008 phase 2 : été 
e-Expert : septembre 
508 PSE 360 : octobre

Rien en Mai/Juin eek

En mai tu as les ponts, et en juin tu les rattrapes, donc.... . Very Happy
avatar
Invité
Invité

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Lun 20 Jan 2020 - 22:31
[Actualité] Groupe PSA - Page 6 La_peu10

confused
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 7950
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Lun 20 Jan 2020 - 22:35
Envoyons vite une cellule de soutien psychologique à Munich, Stuttgart et Ingolstadt avant qu'un malheureux ne commette l'irréparable.
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Grenoble
Voitures : Vespa LX50
Date d'inscription : 12/07/2018

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Mar 21 Jan 2020 - 13:03
C'est le Dauphiné Libéré en même temps Very Happy

... ici on l'appelle "le Daub"

Un journal axé sur les faits divers. Rien d'autre.
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1880
Date d'inscription : 11/07/2008

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Mar 21 Jan 2020 - 13:22
Frisson a écrit:... ici on l'appelle "le Daub"
nono "le Daubé" :W
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Grenoble
Voitures : Vespa LX50
Date d'inscription : 12/07/2018

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Mar 21 Jan 2020 - 13:31
Ah oui confused
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9621
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Sam 25 Jan 2020 - 20:06
PSA va rapatrier les français qui travaillent à Wuhan (après période de quarantaine).
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4458
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Sam 25 Jan 2020 - 20:28
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait apparemment que 38 personnes concernées (incluant les familles). Ça fait peu de Français chez DPCA !
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 180
Age : 45
Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Dim 26 Jan 2020 - 7:05
Invité a écrit:[Actualité] Groupe PSA - Page 6 La_peu10

confused

Tiens c'est marrant, on retrouve exactement le même article sur le site de l'Alsace.
https://www.lalsace.fr/magazine-automobile/2020/01/20/508-pse-la-peugeot-qui-fait-trembler-l-allemagne

Ca sent l'article écrit pour l'ensemble de la presse régionale en crise.
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 8604
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Dim 26 Jan 2020 - 11:03
Les 2 journaux appartiennent au même groupe, ce sont des méthodes assez courantes. Wink
Stef.
Stef.

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3385
Age : 31
Voitures : Volvo C30 • Citroën CX 20
Date d'inscription : 02/04/2008

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Jeu 30 Jan 2020 - 17:49
Le dernier communiqué de presse de DS en mode "Non nous on capitalise pas sur le néo rétro via Citroën mais on va quand même s'approprier l'anniversaire d'une icônique Citroën"

DS AUTOMOBILES CÉLÈBRE LE JUBILÉ DE LA SM À RÉTROMOBILE

Sa Majesté SM fête son cinquantième anniversaire. Séduisante et magnifique, la SM fut un exemple majeur de collaboration entre des emblématiques constructeurs français et italien. En 1970, elle portait l’avant-garde à son paroxysme pour s’offrir une place de choix dans l’Histoire de l’industrie et dans le cœur des amoureux d’automobile. À l’occasion du Salon Rétromobile 2020, DS Automobiles et DS Héritage célèbrent cette réalisation incomparable, symbole de l’alliance du raffinement et de la technologie, avec trois SM installées aux côtés de DS X E-TENSE, héritière de cette audacieuse aventure et de ces valeurs.

L’avant-gardisme de DS et SM à l’origine de DS Automobiles
La DS est déjà un mythe lorsque le projet " S " est lancé dans les années 1960. L’objectif est de profiter de l’avance technologique et de l’image de la DS pour produire un véhicule sportif qui s’inscrira dans la même lignée. Jacques Né, l’ingénieur en charge du projet, vise d’abord les 24 Heures du Mans, mais le Directeur Général Pierre Bercot réoriente rapidement les recherches vers une voiture de prestige, à placer au-dessus de la DS toujours en production.

Le partage des composants s’avère essentiel lors du développement. La nouvelle création doit reposer sur le châssis d’une DS et être assemblée sur les mêmes lignes du Quai de Javel, dans Paris.

Sous la direction de Robert Opron, une équipe menée par Jean Giret et Jacques Charreton finalise le dessin de ce que sera la SM. La maquette à l’échelle 1 est produite dans les ateliers de la Rue du Théâtre. L’arrivée de Maserati dans le giron de Citroën ouvre de nouvelles perspectives et un atelier italien lance l’étude d’un petit V6 moderne…

Présentée au Salon de Genève 1970, la SM se présente comme la digne héritière de la DS. La Grand Tourisme multiplie les atouts : une ligne aussi fluide qu’agressive, un châssis posé sur la fameuse suspension hydraulique, un habitacle futuriste aux cadrans ovoïdes et un V6 Maserati. L’ADN de DS est magnifié.

Sous le long capot, le V6 à 90° reçoit deux arbres à cames en tête par rangée de cylindres. La cylindrée est d’abord volontairement limitée à 2 670 cm3 pour rester sous la barrière très pénalisante en France des 16 chevaux fiscaux. Particulièrement compact (31 centimètres de longueur) et très léger (140 kilogrammes), le bloc en alliage est d’abord alimenté par trois carburateurs Weber double corps pour une puissance de 170 chevaux à 5 500 tours/minute avant de recevoir une injection électronique développée avec Bosch pour porter la puissance à 178 chevaux tout en gagnant en souplesse d’utilisation.

La SM récupère la centrale hydraulique qui a fait le succès de la DS. Le liquide vert LHM alimente et assiste quelques-unes des fonctions principales : la suspension, le freinage (contrôlé par une pédale en forme de champignon), la direction et le réglage vertical des phares. L’étude des liaisons au sol est particulièrement travaillée pour que la SM soit la traction la plus rapide du monde avec, différence notable par rapport à la DS, un train avant à tirant.

L’innovation comme moteur
La direction est justement l’une des grandes innovations de la SM. Appelée DIRAVI, pour DIrection à RAppel asserVI, elle a la particularité de se durcir avec la vitesse, grâce à un régulateur hydraulique monté en bout de boîte de vitesses. Cette direction s’avère particulièrement légère et directe en ville et plus stable à haute vitesse.

Une nouvelle dimension s’ajoute à la correction automatique des phares. Comme la DS, la SM profite de deux projecteurs longue portée extérieurs tournants. Mais les six phares à iode, conçus par Cibié derrière une vitrine Saint-Gobain, gagnent également des platines qui permettent d’ajuster automatiquement la hauteur en fonction de l’assiette de la voiture.

L’emboutissage et le ferrage des carrosseries se font dans l’usine Chausson de Gennevilliers. Le tout est ensuite transporté par camion au Quai de Javel pour le montage final sur les mêmes lignes que la DS.

Cinquante ans plus tard, la SM est un symbole. Le confort et la tenue de route en font une voiture très actuelle. Ses lignes, intérieures ou extérieures, restent à l’avant-garde avec sa pédale champignon, les chuintements du système hydraulique et l’assistance variable de la direction. Et si une croyance populaire attribue la fin de sa commercialisation à la brusque hausse du prix de l’essence avec la crise pétrolière, la SM reste l’une des GT les plus efficientes de l’époque. DS Automobiles est né des mêmes désirs de porter l’avant-gardisme, le raffinement et les technologies avancées dans ses créations contemporaines.
Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe PSA - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 939
Age : 22
Localisation : Toulouse
Voitures : Citroën SM
Date d'inscription : 24/02/2019

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Jeu 30 Jan 2020 - 17:53
Je me demande sérieusement à qui ils comptent faire avaler ça  confused
Contenu sponsorisé

default Re: [Actualité] Groupe PSA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum