Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

+35
KevManner
Lulu
205gentry
Redstone
Glitter
Elyas
Sam22
Alex.L
Thomasd
jmkz1
908LM
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
GMU
VISIONOFCAR
jeremy.klaxonne
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Ami 6
alpha
Vincelebourrin
lommag
cyrille
motorsport57
Connect+
jean
frk34
mongoloïd
Just1
c-design
Sport Driver
JB.AAEL
TM6
ovo
steveAlpine74
duriezro
39 participants
Aller en bas
908LM
908LM

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 69342
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Mer 8 Jan 2020 - 20:17
C'est pareil pour moi,il a dit qu'il les fourniraient,donc on va bien voir..

Sinon interview de Carlos ce soir sur LCI a 22h30..Et il est convoqué demain par le parquet Libanais..
avatar
GMU

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Mer 8 Jan 2020 - 22:09
Moi je suis resté sur ma faim.
Je n'ai jamais cessé de défendre l'être humain plus que le reste, et à travers lui, les principes élémentaires de droits de la défense
Après cette conférence de presse était plus un monologue emprunt de misérabilisme. Beaucoup d'accusations, rien de concret...Au fond il a fait ce qu'il reproche à Nissan et au bureau du procureur.
J'espérais davantage de " voici les éléments à charge, voici les preuves, voici pourquoi je n'avais aucune chance, et que j'ai fui" plutôt que 'ouin ouin, j'ai souffert, ce sont tous des méchants, j'ai des preuves et vous les verrez".
Je schématise mais bon vous voyez ce que je veux dire.
avatar
Invité
Invité

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Mer 8 Jan 2020 - 22:19
C'est un peu tôt pour qu'il ait pu constituer un dossier étayé, GMU. Avant de travailler sur le message, il faut rétablir une situation de communication qui permette au message d'être audible. C'était l'unique enjeu de cette conférence de presse.
Connect+
Connect+

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Mer 8 Jan 2020 - 22:35
Il a également enregistré une interview avec Léa Salamé qui sera diffusée demain matin sur France Inter.
ovo a écrit:
Tang a écrit:Quel péquenot le "journaliste" Benjamin Cuq... Insupportable de bêtise et de médiocrité. Après c'est les éditions first, c'est l'éditeur des "machin pour les nuls", ça lui va bien... Laughing

Pas beaucoup de révélations pour le moment mais ce n'est que le début...

Ghosn m'a bien fait rire à certains moments : "Mon cauchemar a commencé en découvrant le visage du procureur, il a terminé quand j'ai vu le visage de ma femme..."

Sinon l'organisation de la conf est bien merdique sur la forme. Méaux qui passe 1000 fois devant la caméra... Cette incompétence, et Ghosn qui faisait asseoir les zouaves avec autorité tout en expliquant qu'il n'a rien d'un tyran.

L'avocat de Ghosn, J.-Y. Le Borgne a l'air d'un type bien, largement au-dessus du lot au milieu des nazes du plateau BFM...

Quelle idée de regarder BFM Very Happy
Hommage au traducteur de CNews qui a traduit "Mitsubishi" en "Macchu Picchu". Un bon fou rire en début d'après-midi, ça fait toujours du bien. Laughing
avatar
Invité
Invité

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Mer 8 Jan 2020 - 22:41
Faudrait me payer cher pour que je réponde aux questions de l'enfant caché de Fogiel et Nathalie Saint-Cricq... Lea Salamé, pitié. Pourquoi pas Anna Cabana. Je hais ces journalistes qui réveillent mon fonds de misogynie haï.

grrr
Connect+
Connect+

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Mer 8 Jan 2020 - 23:28
Quoique, détester une femme en particulier, ce n'est pas de la misogynie. Je pense même que c'est affirmer le contraire qui relève de la misogynie. Est-ce que ça ne mériterait pas un 'tit débat de 3 pages tout ça ?    sortie

Dans tous les cas, il s'agira d'une grosse exclusivité très attendue pour France Inter et Léa Salamé qui intervient une semaine après que cette dernière ait consacré une émission tout entière à la gloire d'Anne Méaux qui pilote désormais la communication de Carlos Ghosn (après avoir notamment conseillé François Fillon, sic).....  Rolling Eyes
https://www.franceinter.fr/emissions/femmes-puissantes/femmes-puissantes-29-decembre-2019-

...et il faudra donc naturellement s'attendre à quelque chose d'extrêmement policé. Elle n'a pas été choisie par cette dernière par hasard.  Rolling Eyes
https://twitter.com/franceinter/status/1214974402988838912

"Votre évasion fascine le monde entier ! Pour les enfants vous êtes l'homme qui a voyagé dans la malle ! Vous avez vraiment voyagé dans la malle Monsieur Ghosn ?"

Non, non ce n'est pas une blague, ce n'est pas le Gorafi.  Rolling Eyes  

Et on parle toujours d'évasion et sans que cela pose problème au principal concerné GMU...  smile
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 6:55
GMU a écrit:Moi je suis resté sur ma faim.
Je n'ai jamais cessé de défendre l'être humain plus que le reste, et à travers lui, les principes élémentaires de droits de la défense
Après cette conférence de presse était plus un monologue emprunt de misérabilisme. Beaucoup d'accusations, rien de concret...Au fond il a fait ce qu'il reproche à Nissan et au bureau du procureur.
J'espérais davantage de " voici les éléments à charge, voici les preuves, voici pourquoi je n'avais aucune chance, et que j'ai fui" plutôt que 'ouin ouin, j'ai souffert, ce sont tous des méchants, j'ai des preuves et vous les verrez".
Je schématise mais bon vous voyez ce que je veux dire.

Ca m'a fait la même impression. Il n'y a pas eu grand chose de concret et/ou de nouveau pour étayer sa défense.
avatar
Invité
Invité

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 7:35
@Connect : quelle bassesse, quelle servilité de Salamé. Ça me débecte de la voir se trémousser devant Ghosn en posant des questions de magazine à sensation. Lamentable. Quand on voit la façon avec laquelle elle s'est adressé à Martinez il y a deux jours. Le mépris de classe expliqué aux enfants.

Même Ghosn, tout imbu de lui-même qu'il est, a eu la décence de faire observer que des milliers de japonais sont confrontés à la « justice japonaise » sans disposer de ses moyens... Seul point de jonction entre Ghosn et Martinez sur le plan politique. Laughing

Sinon au chapitre des choses savoureuses, Ghosn faisant l'éloge de l'efficacité des choses simples, quand on sait la complexité des montages financiers de l'alliance, entre autre...

lol2
Just1
Just1

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 14/09/2017

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 8:19
Un peu léger son argument comme quoi les audites internes Nissan et Renault fait après l’arrestation sont caducs car il n'a pas eu de droit de réponse...
avatar
Invité
Invité

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 8:33
Le principe du contradictoire est un principe juridique de base.
avatar
VISIONOFCAR

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 10:55
Ça serait sympa GM et Renault ensemble pour faire rentrer dans le rang Nissan/Mitsubishi 😂👍

Le groupe du coup serait numéro 1 mondial et loin devant tout le monde, cela permettrait de faire un pas de géant au niveau de la mobilité électrique, de pouvoir revenir sur le segment haut de gamme en partageant des plateformes adéquates, tout en ouvrant à nouveau le marché américain et canadien à la firme française et ce serait bon pour GM pour proposer sur des châssis communs des marques et véhicules en Europe.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 11:34
VISIONOFCAR a écrit:Ça serait sympa GM et Renault ensemble pour faire rentrer dans le rang Nissan/Mitsubishi 😂👍

Le groupe du coup serait numéro 1 mondial et loin devant tout le monde, cela permettrait  de faire un pas de géant au niveau de la mobilité électrique, de pouvoir revenir sur le segment haut de gamme en partageant des plateformes adéquates, tout en ouvrant à nouveau le marché américain et canadien à la firme française et ce serait bon pour GM pour proposer sur des châssis communs des marques et véhicules en Europe.
oui bah oui ! deux groupes dont un très mal géré (GM) vont d'un coup devenir des chevaux de course ! ca serait surtout sans Nissan -Mitsubishi si une telle opération se produisait l'antitrust US poserait son véto à coup sur !
mongoloïd
mongoloïd

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2109
Localisation : les Mauges
Voitures : Honda Jazz 2002 / Civic 2014
Date d'inscription : 30/01/2019

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 11:43
Tang a écrit:@Connect : quelle bassesse, quelle servilité de Salamé. Ça me débecte de la voir se trémousser devant Ghosn en posant des questions de magazine à sensation. Lamentable. Quand on voit la façon avec laquelle elle s'est adressé à Martinez il y a deux jours. Le mépris de classe expliqué aux enfants.

ouais enfin, Léa Salamé, comme Carlos et Carole Ghosn, fait partie de la bourgeoisie (franco)-libanaise. C'est plus de l'entre-soi, peut-être aussi de la confiance de Ghosn envers une compatriote (à plusieurs titres).

moi, j'ai noté comme Viktorovitch de la part de Carlos Ghosn (et de Carole Ghosn dans d'autres interviews) d'un parfait usage de la réthorique, ils sont affutés et très bien éduqués ces gens.
avatar
VISIONOFCAR

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 12:57
Vincelebourrin a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Ça serait sympa GM et Renault ensemble pour faire rentrer dans le rang Nissan/Mitsubishi 😂👍

Le groupe du coup serait numéro 1 mondial et loin devant tout le monde, cela permettrait  de faire un pas de géant au niveau de la mobilité électrique, de pouvoir revenir sur le segment haut de gamme en partageant des plateformes adéquates, tout en ouvrant à nouveau le marché américain et canadien à la firme française et ce serait bon pour GM pour proposer sur des châssis communs des marques et véhicules en Europe.
oui bah oui ! deux groupes dont un très mal géré (GM) vont d'un coup devenir des chevaux de course ! ca serait surtout sans Nissan -Mitsubishi si une telle opération se produisait l'antitrust US poserait son véto à coup sur !

Tu as toujours  une façon de répondre étrange et à côté de la plaque je trouve  😱

Aurais tu en toi un tant soit peu de positivité et d’ouverture d’esprit ???

Ce qui est un fait aujourd’hui à l’instant T peut être complètement différent à un autre moment tout dépend des choix, des actions mise en place, et de la vision globale d’un groupe.

Si Gm devait fusionner avec l’alliance, tout serait remis à plat, et il y aurait beaucoup de travail à donner pour en faire un groupe fort, stable et qui gagne de l’argent.

Mais cela ne veut pas dire que ce serait impossible, ou encore que la finalité en serait négative.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 14:21
VISIONOFCAR a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Ça serait sympa GM et Renault ensemble pour faire rentrer dans le rang Nissan/Mitsubishi 😂👍

Le groupe du coup serait numéro 1 mondial et loin devant tout le monde, cela permettrait  de faire un pas de géant au niveau de la mobilité électrique, de pouvoir revenir sur le segment haut de gamme en partageant des plateformes adéquates, tout en ouvrant à nouveau le marché américain et canadien à la firme française et ce serait bon pour GM pour proposer sur des châssis communs des marques et véhicules en Europe.
oui bah oui ! deux groupes dont un très mal géré (GM) vont d'un coup devenir des chevaux de course ! ca serait surtout sans Nissan -Mitsubishi si une telle opération se produisait l'antitrust US poserait son véto à coup sur !

Tu as toujours  une façon de répondre étrange et à côté de la plaque je trouve  😱

Aurais tu en toi un tant soit peu de positivité et d’ouverture d’esprit ???

Ce qui est un fait aujourd’hui à l’instant T peut être complètement différent à un autre moment tout dépend des choix, des actions mise en place, et de la vision globale d’un groupe.

Si Gm devait fusionner avec l’alliance, tout serait remis à plat, et il y aurait beaucoup de travail à donner pour en faire un groupe fort, stable et qui gagne de l’argent.

Mais cela ne veut pas dire que ce serait impossible, ou encore que la finalité en serait négative.
ce ne pourrait pas être avec l'Alliance au complet de par les lois anti trust aux USA ... ce pourrait être uniquement avec le groupe Renault qui n'y est actuellement pas implanté ...
Et quand on voit comment GM a exploité Opel durant tant d'années, je suis pas sur que le marché européen soit le cadet de leurs soucis Wink
frk34
frk34

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 18:05
La justice libanaise interdit à Carlos Ghosn de quitter le territoire...

Il a été interdit de voyage, son passeport français a été confisqué et les procureurs ont demandé à Tokyo l’envoi de son dossier judiciaire, ont indiqué deux sources judiciaires à l’Agence France-Presse (AFP). « En fonction du contenu du dossier, s’il est avéré que les crimes dont il est accusé au Japon imposent des poursuites judiciaires au Liban, il sera jugé, a précisé l’une des sources. Si aucune poursuite judiciaire ne s’impose en vertu de la législation libanaise, il sera alors libre. ».


Article du Monde du 09/01/20
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 19:26
Ce n'est pas une mesure qui va lui boulversifier la vie, vu qu'il est déjà coincé au Liban pour ne pas risquer de se faire arrêter/extrader vers le Japon.
Ca ressemble plus à une mesure pour calmer le jeu avec le Japon qu'autre chose.
Connect+
Connect+

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 19:34
Tiens, il a également accordé un entretien à Quotidien sur TMC en ce moment même. Wink
avatar
GMU

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Jeu 9 Jan 2020 - 23:21
Et ça donne quoi? Je doute que Yan Barhès soit sanguinaire.
908LM
908LM

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 69342
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Ven 10 Jan 2020 - 6:08
Il aime bien l'étre avec les gens a droite,avec ceux a gauche il n'est pas le méme bizarrement... Razz
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Ven 10 Jan 2020 - 6:34
C'est vrai que c'est le grand amour entre Quotidien et Mélenchon, sans compter qu'ils ont été parmi les premiers à allumer Ségolène Royal sur son activité d'ambassadrice des Pôles où elle se sert de l'argent public pour financer son auto-promotion, ...

Généralement, quand les gens de droite trouvent un média trop gauchiste, que les gens de gauche les trouvent trop réacs de droite et que tous les autres trouvent qu'ils servent de la soupe aux extrêmes, c'est que le média en question a plutôt tendance à taper sur tout le monde (même si ça reste une émission d'info-divertissement qui use parfois souvent de ficelles un peu grosses pour se moquer des gens).
jean
jean

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5523
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Ven 10 Jan 2020 - 8:35
Je trouve Quotidien ni trop à droite ni trop à gauche, juste symptomatique d'une société du mensonge et de la manipulation, d'une société où le temps de cerveau disponible est tant diminué qu'il faut tout recouper et pré-mâcher les informations, manipuler, instiller la pensée à avoir et en faire des dogmes.
avatar
Invité
Invité

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Ven 10 Jan 2020 - 8:37
jean a écrit:Je trouve Quotidien ni trop à droite ni trop à gauche, juste symptomatique d'une société du mensonge et de la manipulation, d'une société où le temps de cerveau disponible est tant diminué qu'il faut tout recouper et pré-mâcher les informations, manipuler, instiller la pensée à avoir et en faire des dogmes.
Assez d'accord. Mais comme tout media peu dérangeant, pour moi c'est la définition d'être de droite... ah ah...
jean
jean

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5523
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Ven 10 Jan 2020 - 8:42
Ils participent à la débilisation de la société et les gens sont fiers d'arriver à la machine à café en disant "Oh j'ai vu Quotidien hier tu n'as pas vu que [...]". C'est le même niveau que TPMP dans ma tête, et que Carlos Ghosn ne soit pas allé dans cet autre brûlot télévisuel m'étonne, ça aurait été faire preuve de plus d'auto-dérision.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Ven 10 Jan 2020 - 9:27
C'est surtout symptomatique de la télévision, avec peu de fond. Il ne faut pas en attendre grand chose.
Contenu sponsorisé

[Actualités] L'affaire Carlos Ghosn - Page 2 Empty Re: [Actualités] L'affaire Carlos Ghosn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum