-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2020 - [Citroën] AMI

+104
Tapss
CITRON.
Thomas
jeanle_borgne23
mr.grosmono
c-design
bogi07
Redstone
jmkz1
Moi.
MATT
Vinsouille77
205gentry
enri
Tonton Seboun
Majo67
Cici-worker
GT350
Christophe de Limoges
vava54
BonusTrack
Toitoine
Elyas
Bern
Ragazzo57
Esaie54
Florian_B
lapl76
Adrien
brunello
gromajor
fuxm
Maxlass
dojobanjo
Tom.aaah
lommag
Sam22
Kiddson
Grégo40
motorsport57
Just1
Nabu
jankris
advantage20
steveAlpine74
TM6
JB.AAEL
Prof
Lulu
Greta.Klaxonne
GMU
908LM
psykokwak
Connect+
alpha
ar78
drugmirko
Homer S
Gargouille
Vincelebourrin
CedricP91
ovo
jean
j-krock
Opeloman80
youyou56
Ninux
Frisson
Loutron
Kookanoodles
Fab75
cyrille
Woodman
matth21
SEBASTIAN-RS
Maxime13
g-innovation
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
ChRiS
nickodu42
mongoloïd
Ornaim
Shackler
gliderman
Lyrks
'moR
foxx13
Incarille
DELTA
hektor12
Stef.
Vilyon
LLG
Thomasd
Zoom-Zoom
VISIONOFCAR
simK
Le grand schtroumpf
Cdc
Drien19
firebird2
mnemiopsis
buggy
108 participants
Aller en bas
psykokwak
psykokwak

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 9:01
@lulu : bien vu pour l'anagramme.

@Fab75 : beaucoup mieux ainsi, pas plus cher et une belle référence à la 2cv avec les phares. Tu viens de ringardiser l'originale. Je pense qu'on pourrait même faire encore plus fun et expressif en remodelant un peu la bouche et les inserts des phares. Bref, il y avait de quoi faire une petite voiture sympathique pour le même prix. Je ne comprends pas le choix des équipes Citroën, mais vraiment pas. J'ai lu qu'elle remplaçait logiquement la C1, mais qu'en est-il de la 108 ?

Si je ne suis vraiment pas séduit par le faciès morne de l'Ami, le passage en série de la philosophie C-Cactus m'enchante. Il aura pris 13 ans confused Et comme la C-Cactus n'a pris que de petites rides à l'avant, j'ose espérer que Citroën lui donnera suite.

Pierre Leclercq  coucou 2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Citroe16


Dernière édition par psykokwak le Ven 28 Fév 2020 - 9:10, édité 2 fois
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 9:08
Ninux a écrit:C'est pas mal, mais une version "adulte" avec Vmax à 120 km/h, 4 places, sièges rabattables (y compris à l'avant pour aller chercher des étagères scandinaves en kit le dimanche), et autonomie de 300 km serait bien plus polyvalente. Là c'est vraiment pour quand il pleut et que l'on ne veut pas prendre le vélo. Par contre, il faudra sans doute revoir un peu la conception pour la sécurité, et du coup on arriverait sans doute à des équivalents de Zoé niveau tarif...

Et je suis de plus en plus persuadé que ce type de voiture a plus sa place comme voiture personnelle qu'en location. Il, me semble même logique qu'à terme la tendance s'inverse, que les gens possèdent une électrique en daily et louent un break / SUV mazout pour les vacances. Parce que les urbaines en location à la demande, on a vu ce que ça donnait...

120km/h et 300km d'autonomie, c'est un peu beaucoup. Dans ce cas, ça deviendrait une vraie voiture, avec plein d'équipements supplémentaires imposés par la législation (airbags, AFU, ESP, SSPP, ...)

Mais une version légèrement plus poussée permettant de rouler à 80km/h et offrant 100km d'autonomie serait déjà pas mal. D'ailleurs, il me semble que le Twizy 80 a représenté une majorité des ventes du modèle, plutôt que le Twizy 45.
Loutron
Loutron

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 8696
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 9:19
psykokwak a écrit:

Si je ne suis vraiment pas séduit par le faciès morne de l'Ami, le passage en série de la philosophie C-Cactus m'enchante. Il aura pris 13 ans confused Et comme la C-Cactus n'a pris que de petites rides à l'avant, j'ose espérer que Citroën lui donnera suite.

Pierre Leclercq  coucou 2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Citroe16

Tu en seras peut être l’heureux possesseur à la prochaine vente aux enchères du conservatoire Very Happy
psykokwak
psykokwak

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 9:21
Ils ne vont quand même pas la vendre ? Shocked
Loutron
Loutron

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 8696
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 9:24
Ils ont bien vendu une maquette de Tubik 13 000€ la dernière fois, alors tout est possible ! Laughing
psykokwak
psykokwak

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 9:28
C'était la maquette, pas le concept. Et puis la C-cactus est une voiture ADN, même Peugeot avait puisé dessus avec le premier 2008
avatar
GMU

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 9:43
Prof a écrit:
L'époque a changé, les véhicules ne cherchent plus à couvrir des besoins énormes, il y a une gamme pour ça. Mais les prestations de la 2CV étaient néanmoins ultra basiques et à peine plus élevées (si jamais c'est le cas) que celles de cette AMI (qui offre certainement un meilleur niveau de sécurité par exemple).

Pour ta deuxième réponse, du coup tu te contredis complètement. Tu évoquais auparavant la difficulté pour Citroën à vendre en même temps du C5 Aircross et de l'Ami mais tu dis maintenant que l'écart est moins important qu'il ne l'était à l'époque de la DS. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis sur ce point. Par ailleurs matth21 un peu plus haut a tout dit également sur ce point.
Si l' epoque a change, pourquoi donc evoquer la 2CV? La 2CV est un produit de son epoque, dont le but etait de rendre la mobilite accessible au plus grand nombre. Une mobilite au sens large, sans limites. Le vehicule permettant de transporter 4 personnes dans un comfort etonnant, avec un vrai coffre, et une architecture traction. Un ensemble incroyablement moderne, surtout compare aux VW, 4CV et Fiat 500.
Or dans ce concept, on ne garde de la 2CV que le pire et le plus secondaire (gimmicks design), l' aspect low-cost.Comparativement, une 2CV offrait bien plus que cette Ami. Dacia est la veritable heritiere du concept 2CV.
Sinon pour te reprendre, l' epoque a change. Il etait parfaitement normal dans les annees 50-60 d' avoir un produit entree de gamme, et un produit quasi luxe dans une meme gamme de produits. C' etait courant. Aujourd' hui cela entame l' image de la marque. Cet engin adresse un message, et cimente le repositionnement de Citroen vers du quasi low-cost no
Il y a une raison si il n' est pas decline sous le Blitz ou le Lion (apres tout l' horrible concept Peugeot BB1 etait tres similaire:  portes antagonistes, vitre laterale a clapet...).
psykokwak
psykokwak

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 9:48
GMU a écrit:apres tout l' horrible concept Peugeot BB1 etait tres similaire:  portes antagonistes, vitre laterale a clapet...).

Modernisé, il serait autrement plus sympathique et valorisant que cette Ami. Je suis d'ailleurs surpris que Peugeot n'ait rien dans les cartons pour occuper la case micro-citadine.
avatar
drugmirko

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1790
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 9:59
GMU a écrit: Cet engin adresse un message, et cimente le repositionnement de Citroen vers du quasi low-cost no
Il y a une raison si il n' est pas decline sous le Blitz ou le Lion (apres tout l' horrible concept Peugeot BB1 etait tres similaire:  portes antagonistes, vitre laterale a clapet...).

yes, it does send Citroen's image towards low cost… because it looks cheap as well as ugly… well at least on these pictures and videos, where even the sound within the cabin sounds "plastic and hollow".
but I don't agree about BB1... I did look "odd"... it wasn't "puppy cute", but it had a strong and clear character and it definitely didn't look "cheap"!

Google translate:
oui, il envoie l’image de Citroen vers le bas coût… parce qu’il semble pas cher aussi bien que laid… bien au moins sur ces photos et vidéos, où même le son dans la cabine sonne "plastique et creux".
mais je ne suis pas d’accord sur BB1... J’avais l’air "bizarre"... ce n’était pas "chiot mignon", mais il avait un caractère fort et clair et il n’avait certainement pas l’air "pas cher"!
avatar
drugmirko

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1790
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 10:11
this was presented today….:

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 201011-microlino%201

… it has practically same dimensions and practicality, but because of cleaner design, looks far more desirable!  if it would have identical power, battery size, range and top speed, I'd rather buy this even if it would be more expensive…
in fact, its battery, range, top speed and price are all practically doubled to Ami but still… I hope you get what I mean. So I don't understand why, or better, how did they manage to turn Ami concept, which at least HAD something called "design" concept, in to this thing Sad

Google translate:
… il a pratiquement les mêmes dimensions et la même praticité, mais en raison d’une conception plus propre, il semble beaucoup plus souhaitable! s’il avait la même puissance, la même taille de batterie, la même autonomie et la même vitesse, je préférerais l’acheter même s’il serait plus coûteux… en fait, sa batterie, son autonomie, sa vitesse et son prix sont presque tous doublés à Ami, mais j’espère que vous comprenez ce que je veux dire. Alors je ne comprends pas pourquoi, ou mieux, comment ont-ils réussi à transformer le concept Ami, qui au moins avait quelque chose appelé concept "design", dans cette chose Sad
avatar
GMU

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 10:28
drugmirko a écrit:
but I don't agree about BB1... I did look "odd"... it wasn't "puppy cute", but it had a strong and clear character and it definitely didn't look "cheap"!
I never liked the BB1, it actually reminds me of the Ami6, which I never liked either. I found both rather ghastly.
jankris
jankris

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1122
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 10:48
@GMU, c'est marrant, parce que j'ai l'impression que tout ce qu'on peut dire à propos de cette AMI est un marqueur d'une conception profonde de l'automobile chez les uns et les autres. Moi aussi, cette toute petite Citroën me fait penser au BB1 de Peugeot, et en la voyant je me suis tout de suite dit qu'en fait, ça pourrait donner lieu à des déclinaisons plus chères et plus conformes aux fantasmes contemporains d'une clientèle ayant envie d'un objet plus valorisant, et qu'on pourrait voir ré-émerger le BB1 des oubliettes. La différence, c'est que j'avais adoré ce concept. Et comme par hasard, je pense assez spontanément le contraire d'une bonne partie de ce que tu affirmes à propos de la 2cv (mais je ne suis pas du tout sûr d'avoir raison !)
avatar
GMU

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 10:57
Pour vendre cela plus cher, il faut aussi offrir plus de confort. Je ne pense pas que cela soit prevu.
Explique pour la 2CV, je suis curieux. Le concept TPV de 1937 avait profondement evolue en 1948, toujours sous l' inspiration de Boulanger.
avatar
drugmirko

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1790
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 11:10
GMU a écrit:
drugmirko a écrit:
but I don't agree about BB1... I did look "odd"... it wasn't "puppy cute", but it had a strong and clear character and it definitely didn't look "cheap"!
I never liked the BB1, it actually reminds me of the Ami6, which I never liked either. I found both rather ghastly.

I understand… and I didn't "fell on my back" over its "beauty" either… but I wasn't talking about "perception of beauty"... that is in large part is a function of personal taste... I was talking about that BB1 had "more accomplished" design... design, that "went all the way" in its idea. this has nothing with if me or you liked it or not... but you definitely couldn't say that it had no design! even the design of Ami One concept was like that. "design" of production Ami isn't... if you ask me, it looks like it has no design in sense of the word "design"... just a function that allows its individual parts to be used in other places on the vehicle… and unavoidable feeling that main imperative was to make it with as low production costs as possible Sad

Google translate:
Je comprends… et je ne suis pas « tombé sur le dos » pour sa « beauté » non plus… mais je ne parlais pas de "perception de la beauté"... qui est en grande partie une fonction de goût personnel... Je parlais du fait que BB1 avait une conception "plus accomplie"... une conception, qui "allait jusqu’au bout" dans son idée. cela n’a rien avec si moi ou vous avez aimé ou pas... mais vous ne pouviez certainement pas dire qu’il n’avait pas de conception! même la conception du concept Ami One était comme cela. "design" de la production Ami n’est pas... si vous me demandez, il semble qu’il n’a pas de conception au sens du mot "design"... juste une fonction qui permet à ses pièces individuelles d’être utilisées à d’autres endroits sur le véhicule… et le sentiment inévitable que l’impératif principal était de le faire avec le moins de coûts de production possible Sad
psykokwak
psykokwak

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 11:16
jankris a écrit:et qu'on pourrait voir ré-émerger le BB1 des oubliettes.

C'est la réflexion que je me suis faite avant hier, en voyant Peugeot twitter sur son premier véhicule électrique. D'où mon interrogation quant à la suite que Peugeot donnera à sa 108. Je sens que la réponse ne saurait tarder.

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Captur20
Frisson
Frisson

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1371
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 11:58
Je suis complètement d'accord avec Drugmirko.

C'est une voiture qui n'a pas été réfléchi par des designers mais des ingénieurs, un bureau d'étude en plasturgie.

Ils ont pris le dessus, sans s'imaginer que d'autres solutions plus esthétiques étaient possibles tout en limitant les coûts.

Ce n'est pas possible autrement.

Et du coup, l'idée généralissime devient un drame esthétique.
psykokwak
psykokwak

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 12:30
Frisson a écrit:C'est une voiture qui n'a pas été réfléchi par des designers mais des ingénieurs, un bureau d'étude en plasturgie.

Les Citroën ont souvent été considérées comme des voitures d'ingénieurs. Cela pourrait expliquer en effet un tel faciès dénué de toute âme. Un gros gâchis car le concept inspirait vraiment la sympathie.
Ninux
Ninux

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 23/05/2016

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 12:43
Je ne la trouve pas si moche. Mais clairement, elle me semble plus inspirée du BB1 que du concept Ami One. Et je m'inquiète de comment va vieillir ce plastique avec le temps.
Pour autant, l'espèce d'Isetta postée plus haut ne me fait pas d'avantage rêver...
avatar
GMU

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 14:02
psykokwak a écrit:
Les Citroën ont souvent été considérées comme des voitures d'ingénieurs. Cela pourrait expliquer en effet un tel faciès dénué de toute âme. Un gros gâchis car le concept inspirait vraiment la sympathie.
Oui, jusqu' en 1974...
youyou56
youyou56

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3471
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 28 Fév 2020 - 22:36
L'idée et la voiture me plaît , la Twizy me plaisait déjà mais il lui manque la fonctionnalité de cette ami , habitacle fermé.
Opeloman80
Opeloman80

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Sam 29 Fév 2020 - 0:57
Je suis persuadé que ce type de format à une place à se faire dans un avenir proche!

Concernant le design de cette Ami en effet c'est pas la 8e merveille du monde mais franchement pour 6000€ vous vous attendiez à quoi du full cuir sur le tdb? Rolling Eyes
Franchement à ce prix là et vu la taille de l'engin, vous lui mettez un total covering pour 500-600€ de plus et vous avez la possibilité d'avoir un truc déjà un peu plus sympa.

Perso habitant désormais à 5kms d'une "grande" ville, ce genre de proposition pourrait très bien remplacer ma 2e voiture qui sert actuellement à Mme pour aller travailler et occasionnellement pour faire des courses pour 2-3 jours.

Après il est vrai qu'une version plus poussée (style twizy 80) serait la bienvenue.

Si seulement Opel pouvait sortir un jour le Rak-e apparu en 2011 sous forme de concept love
Pour rappel:
2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Autowp10
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Sam 29 Fév 2020 - 7:54
Il n'y a pas Seat qui devrait sortir un espèce de Twizy dans un futur proche ?

Je m'étais posé la question de me payer un Twizy 80 pour aller travailler. Je pense que ça aurait pu le faire, même en hiver (2x15km/jour).
Là où ça a coincé, c'est que ça m'aurait aussi obligé à changer mes 2 voitures puisque je ne pense pas que ma Mégane diesel aurait supporté de ne faire que 2x1km/jour (mon épouse qui va à la gare RER).
A la limite, une AMI pourrait répondre à son besoin, mais serait trop limitée pour le reste, notamment quand elle emmène sa mère chez le docteur/coiffeur/courses. Une voiture sans chauffage, ça ne vaut même pas la peine d'y penser.
Par contre, une Dacia K-Ze même plus limitée qu'une Twingo ZE, ça pourrait le faire.
908LM
908LM

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Sam 29 Fév 2020 - 8:46
Je suis bien content d'étre a la campagne ,plutot que dans des villes surpeuplés ou les gens sont serrés comme des sardines,la campagne a aussi ses avantages et vos commentaires (vu que beaucoup sont citadins ici) ne sont pas prét de me faire changer d'avis.. Razz ...
avatar
j-krock

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 929
Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90
Date d'inscription : 06/02/2009
http://www.passionnement-citroen.com

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Sam 29 Fév 2020 - 8:51
La Citroën AMi est chauffée
psykokwak
psykokwak

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Sam 29 Fév 2020 - 9:01
Opeloman80 a écrit:mais franchement pour 6000€ vous vous attendiez à quoi du full cuir sur le tdb? Rolling Eyes

Personne n'a souhaité cela. Pour ma part, je déplore simplement son faciès totalement inexpressif, impersonnel et triste à mourrir. A quoi cela a t'il servi de nous allécher avec la mignonne Ami One pour nous pondre ça, si ce n'est décevoir (sans parler de l'aberration de s'affranchir de l'identité de la gamme). Car quoiqu'on en dise, le design reste un des critères premiers des acheteurs. Un JT s'est livré hier à un petit micro-trottoir pour prendre la température. Un journaliste interrogea une jeune fille pour connaitre son avis : "elle est pas belle" lui a t'elle répondu. Le garçon qui l'accompagnait, est resté plus mutique mais semblait atterré. Je crains que leur avis soit majoritaire, et un frein à l'adoption de l'Ami. Au pire elle sera considérée comme un déplaçoir à pas cher, mais l'image de la marque va encore en pâtir. Il me tarde de découvrir les autres propositions de PSA sur ce segment.  

Quand on voit une proposition comme celle de Fab75, qui n'aurait pas coûté un centime de plus, on ne peut que se demander pourquoi le résultat final ressemble à ça ! Il y avait moyens (sans en mettre plus) de proposer un véhicule sympathique.

Quentin, si tu nous lis et que tu as un peu de temps, pourrais-tu nous livrer un petit reshop ? En tant que designer, cela doit être toujours tentant de redessiner les véhicules qu'on juge raté. Et comme c'est visiblement ton avis...
Contenu sponsorisé

2020 - [Citroën] AMI - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum