[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

+10
dec85
Connect+
[KS_inside]
Soulyx
Homer S
psykokwak
Aston & Martin
Lulu
KLEEV
Ragazzo57
14 participants
Aller en bas
avatar
Ragazzo57

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Sam 9 Déc 2006 - 22:55
Pas d'affolement, la pub de la C-Triomphe est une pub... chinoise eh oui, la C4 4 portes ne débarque pas en France.

En tout cas, on peut dire que Citroën a mis le paquet pour être perçu comme un constructeur innovant. Le tout ajouté au rêve de tout petit chinois(e) : la France.

Bonne scéance. Wink

https://www.dailymotion.com/video/x41ml_pubcitro


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 17:03, édité 2 fois
KLEEV
KLEEV

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Expert10
Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Sam 30 Déc 2006 - 18:41
sympa comme pub !!
c'est clair, on constate qu'il faille venter LA FRANCE pour vendre sa C4 ! Histoire de faire un lien entre le luxe à la Française et la voiture.....
En tout cas, c'est tout de meme novateur ! un peu à la manière d'un OVNI !
avatar
Ragazzo57

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Lun 21 Jan 2008 - 16:43
https://www.dailymotion.com/relevance/search/citroen/video/x2yraf_making-of-pub-le-cube-citroen-c1-re_ads


Voici le making off de la pub pour la C1. On voit qu'ils ont même construit une petite attraction pour les prises lorsque le cube tourne.
Lulu
Lulu

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Excell10
Nombre de messages : 20572
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Sam 20 Mar 2010 - 15:20
Dommage que ce topic soit à l'abandon!

Voici de quoi le réalimenter! Quelques pubs sur le thème de la couleur, la grande mode du moment...

Nissan Qashqai, Artisitic painball
Repetitif... [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés 437346



Citroën C4 Picasso, Le visiospace HD
Très relaxant j'aime beaucoup. Une réele originalité, on croit vraiment à une pub pour écran plat...



Opel Corsa, CM ON
Repetitif, musique déjà utilisé par Virgin bof... Mais c'est dynamique!



Suzuki, belles de villes
Tellement proche de la pub de la Corsa... Bof, en plus avec Suzuki/Nissan c'est à chaque fois le même coup pour leurs pubs de citadines...




PS: L'analyse complète de certains de ces spots est disponible sur Automotive Marketing. [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés 332233
Aston & Martin
Aston & Martin

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 38
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Sam 20 Mar 2010 - 17:03
Wink
psykokwak
psykokwak

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Addict10
Nombre de messages : 3835
Date d'inscription : 11/07/2008

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Sam 20 Mar 2010 - 19:29
Nouvelle publicité pour le C3 picasso Smile Les monospaces sont à l'honneur chez Citroën à l'approche des vacances.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/331068-citroen-pub-c3-picasso/

Message: "Papa n'aura plus d'excuses pour abandonner le chien sur la route des vacances"
Aston & Martin
Aston & Martin

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 38
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Sam 20 Mar 2010 - 19:57
J'avais vu cette pub il y a quelques jours. Je la trouve de très mauvais goût. Par ailleurs, entre celle-ci et celle du C4 Picasso, on note un retour à la douceur dans la com' des chevrons. Les spots précédents, très visuels et misant sur l'aspect technologiques ne plairaient-ils pas à la direction? Wink
psykokwak
psykokwak

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Addict10
Nombre de messages : 3835
Date d'inscription : 11/07/2008

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Sam 20 Mar 2010 - 20:02
Aston Martin a écrit:J'avais vu cette pub il y a quelques jours. Je la trouve de très mauvais goût. Les spots précédents, très visuels et misant sur l'aspect technologiques ne plairaient-ils pas à la direction?

Tu pourrais développer ?

Quant à la disparition de l'aspect technologique, je trouve cela assez logique. Pour moi, Citroën est désormais une marque qui se distingue par son style, moins par sa technologie... Ils devraient d'ailleurs changer leur slogan "creative technologie" par "style et creativité".
Aston & Martin
Aston & Martin

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 38
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Sam 20 Mar 2010 - 20:32
psykokwak a écrit:
Aston Martin a écrit:J'avais vu cette pub il y a quelques jours. Je la trouve de très mauvais goût. Les spots précédents, très visuels et misant sur l'aspect technologiques ne plairaient-ils pas à la direction?

Tu pourrais développer ?

Quant à la disparition de l'aspect technologique, je trouve cela assez logique. Pour moi, Citroën est désormais une marque qui se distingue par son style, moins par sa technologie... Ils devraient d'ailleurs changer leur slogan "creative technologie" par "style et creativité".


Bien entendu Wink L'expression "de mauvais goût" est peut-être un peu forte, mais je trouve ce spot assez mal réalisé. D'une part, le message se veut moralisateur... un peu cà la manière des signatures Lancia... bof bof. Ensuite, la musique "somebody come and play" (de Sesame Street) rajoute une couche à ce discours moralisateur. Enfin, et c'est sûrement voulu, mais ca renvoie immédiatement aux chiens délaissés sur les bords d'autoroute quand vient l'été. Si je suis un partisan du "on peut rire de tout"... je crois qu'on peut rire de tout quand c'est bien fait. Et là... ca ne me plait pas! Quitte à être moralisateur, il fallait l'etre à fond et annoncer un truc du genre "Avant les départs en vacances, Citroen s'associe à la SPA..." comme le fait, dans un autre registre, Lancia en soutenant la cause des violences faites aux femmes. Depuis le départ, je trouve que Citroën communique très mal sur son C3 Picasso. Déjà, je n'étais pas un fan du spot précédent, mais là, on tombe un peu dans le pathos. De toute façon, c'est clair que les derniers spots n'ont pas plu à la direction, pour que les chevrons fassent un tel retour en arrière. Des spots simples oui? Mais la morale dans l'auto... on en "mange" déjà assez avec l'écologie non?
Quant à l'aspect technologique, je ne te rejoins pas. D'une part, la technologie a toujours été une marque de fabrique Citroën. Je trouve d'ailleurs très dommage que Peugeot se mette également à communiquer là-dessus (vous aurez sûrement remarqué que désormais chez le Lion, et ce depuis un peu plus d'un an, chaque com' "papier" comporte un encart qui met en avant une technologie (airwave, techno HDI fap,...). Surtout, les derinères productions des chevrons misent certes sur le physique, mais aussi sur l'aspect technlogique. Va essayer la DS3, tu verras que les modèles sont presque tous équipés du "My Way" ou encore les conseillers commerciaux qui te feront l'apologie tu bluetooth, de l'esp, des LED,...
A ta dispo pour échanger sur le sujet Wink
psykokwak
psykokwak

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Addict10
Nombre de messages : 3835
Date d'inscription : 11/07/2008

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Sam 20 Mar 2010 - 20:49
Pour le coup, je ne vois rien de moralisateur dans ce spot et encore moins de pathétique. Il n'est pas censé être drôle non plus. Je vois simplement de la poésie dans l'errance d'un chien typé Manga dans une Société post-moderne sinistre. L'arrivée du flamboyant C3 picasso apporte de la couleur à cet univers triste et redonne la joie de vivre au petit chien.
A la limite c'est le slogan final qui est confus et inutile.

Par ailleurs, quels spots n'ont pas plu à la direction ? Pourrait-on en savoir plus ?

Quant aux innovations technologiques de la Marque, je trouve qu'elles se sont arrêtées avec la C4. Led, bluetooth, GPS... ce ne sont que des gadgets proposés désormais par tous les constructeurs. Quant à l''ESP, Citroën est un des rares constructeurs à ne pas le proposer de série, donc bon...
Aston & Martin
Aston & Martin

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 38
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Sam 20 Mar 2010 - 20:59
psykokwak a écrit:Pour le coup, je ne vois rien de moralisateur dans ce spot et encore moins de pathétique. Il n'est pas censé être drôle non plus. Je vois simplement de la poésie dans l'errance d'un chien typé Manga dans une Société post-moderne sinistre. L'arrivée du flamboyant C3 picasso apporte de la couleur à cet univers triste et redonne la joie de vivre au petit chien.
A la limite c'est le slogan final qui est confus et inutile.

Par ailleurs, quels spots n'ont pas plu à la direction ? Pourrait-on en savoir plus ?

Quant aux innovations technologiques de la Marque, je trouve qu'elles se sont arrêtées avec la C4. Led, bluetooth, GPS... ce ne sont que des gadgets proposés désormais par tous les constructeurs. Quant à l''ESP, Citroën est un des rares constructeurs à ne pas le proposer de série, donc bon...

Quand je dis que les spots n'ont pas plu à la direction, c'est une pure spéculation (enfin presque... Wink). A voir les changements de ton employés entre deux spots pour un même produit, c'est ma déduction. C'est aussi le cas avec C4 Picasso...car si le spot actuel reste dans la norme du précédent... n'oublions pas que ce dernier avait à peine un an... et quand on sait le coût d'un spot de pub... il faut une bonne raison pour en changer!
Je sais aussi que la Direction de PSA aime bien mettre son nez là où elle ne devrait pas. J'entends qu'un DG n'a pas à remettre en cause la stratégie de com' de ses équipes sous prétexte que telle couleur ne lui plait pas... Ca n'est pas son job! Le meilleur exemple, et ça je peux l'affirmer, est par exemple la communication lancée l'an dernier par Peugeot sur la 107 GT Line (des hommes et femmes avec une tête réduite par leur casque...). La campagne devait durer plusieurs mois... et au final, au bout de 3 semaines, il a fallu la retirer car ces messieurs des hautes sphères ne l'appréciaient pas...Sympa pour l'agence de com' non?

L'ESP en série, à part chez les premiums, ca n'est pas encore (et c'est dommage), généralisé... Ford, Peugeot, Renault, Opel, .... n'en dotent pas tous leurs modèles, loin de là! Citroën suit donc la tendance. A noter que DS3 en est équipée de série elle!
psykokwak
psykokwak

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Addict10
Nombre de messages : 3835
Date d'inscription : 11/07/2008

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Sam 20 Mar 2010 - 21:14
Je ne suis pourtant pas devin, mais il y a quelques jours de cela, j'évoquais sur C-forum l'arrivée d'une nouvelle campagne de pub pour le C3 picasso : j'ai découvert la pub hier.
C'est assez logique quand on y pense : les vacances approchent et la période devient favorables aux monospaces. Citroën a tout misé sur la C3 II et la DS3 depuis 6 mois : résultat, les ventes du C3 pic retombent et l'usine qui le produit (avec la 207) en Slovaquie ferme 13 jours, car commandes en baisse. Il en va de même pour le C4 picasso, par ailleurs malmené par les inattendus 3008/5008 et le Scénic3.
Ressortir des campagnes de pub anciennes n'aurait sans doute pas le même impact que des pubs nouvelles. Cela dit, celle du C4 Picasso passe aussi inaperçue qu'une pub Peugeot - chose rare chez Citroën - ce qui tendrait à confirmer tes suppositions sur les vétos de la Direction. Cette pub aux ballons aura sans doute eu le mérite de ne pas coûter bien cher, contrairement à celle du C3 picasso.
Finalement, la pub du chien n'est pas tant en rupture avec la précédente (Ghostbusters)... Le public visé est clairement une clientèle de trentenaires nostalgiques des séries 90's et issue de la génération manga... dont je fais parti Cool
Homer S
Homer S

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Excell10
Nombre de messages : 19494
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Mar 4 Mai 2010 - 20:41
Une publicité originale pour l'Audi S3 :


_________________
[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Fond_e10
Aston & Martin
Aston & Martin

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 38
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Mar 4 Mai 2010 - 21:44
Pour rester dans les pubs, sachez que vous découvrirez demain sur le blog d'Automotive Marketing la nouvelle campagne de communication TV de VW pour la gamme récemment remaniée de la Golf. Vous découvrirez en exclusivité (tous mes remerciements à l'Agence V!) le spot qui sera diffusé dès le 6 mai... et un autre spot qui ne sera lui diffusé qu'en novembre!

RDV donc demain sur AM! Wink
Soulyx
Soulyx

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Addict10
Nombre de messages : 2926
Age : 36
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Mar 4 Mai 2010 - 21:58
on mets du temps a comprendre d'ou vient le son Laughing

mais pas mal trouvé
Homer S
Homer S

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Excell10
Nombre de messages : 19494
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Jeu 10 Mar 2011 - 21:13
Citroën se moque des autos mal équipées dans cette amusante pub pour la C3 :


_________________
[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Fond_e10
[KS_inside]
[KS_inside]

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Jeu 10 Mar 2011 - 21:24
excellent !
Connect+
Connect+

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Excell10
Nombre de messages : 17197
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Jeu 10 Mar 2011 - 22:58
tic-tic-tic-tic biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip Laughing Citroën parodie bien les voitures d'aujourd'hui !
Lulu
Lulu

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Excell10
Nombre de messages : 20572
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Dim 8 Juin 2014 - 11:10


Je suis le seul d'avoir des envie des lapidations à chaque fois que je vois cette pub? Elle est encore plus insupportable que celle où il faisait l'accent allemand, c'est dire. Very Happy
dec85
dec85

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Addict10
Nombre de messages : 4314
Age : 34
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Dim 8 Juin 2014 - 11:21
C'est exactement ça ! Il ne manque plus que Carglass reprenne l'accent Brazil et avec des tongs on se croirait à Copacabana Wink Very Happy 
908LM
908LM

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Excell10
Nombre de messages : 69235
Age : 44
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Dim 8 Juin 2014 - 11:26
Tu connais Carglouch?va sur Youtube,c'est son cousin Portugais.... Very Happy 
larry.kubiak
larry.kubiak

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Dim 8 Juin 2014 - 11:49
Lulu a écrit:Je suis le seul d'avoir des envie des lapidations à chaque fois que je vois cette pub? Elle est encore plus insupportable que celle où il faisait l'accent allemand, c'est dire. Very Happy

Pareil, mais ça me le fait pour 99% des pubs télé/radio, quel que soit le produit vendu.
Dit autrement : vive les télécommandes  Very Happy 
avatar
Thomasd

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Addict10
Nombre de messages : 4231
Date d'inscription : 15/08/2007

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Dim 8 Juin 2014 - 13:50
Ma pub TV préférée en rapport avec l'automobile, sans hésiter, c'est FEU VERT avec leur célèbre chat blanc Wink
908LM
908LM

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Excell10
Nombre de messages : 69235
Age : 44
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Dim 8 Juin 2014 - 14:41
Celle avec Djoko pour la 208 est sympa aussi! Very Happy 
Benji
Benji

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Dim 8 Juin 2014 - 15:06
J'aime bien celle de Djoko moi, le seul problème c'est que la version courte qui passe à la télé, ben on comprend pas le sens de "l'histoire". Perso c'est en voyant la version longue sur Youtube que j'ai compris...
Contenu sponsorisé

[Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés Empty Re: [Pubs TV] Les pubs télé des nouveautés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum