-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Actualité] Fusion FCA/PSA

+64
Thomas
mr.grosmono
jbtk08
asdetrefle
Glitter
Passion FRAlpina
jmkz1
Opeloman80
psykokwak
doudou156
Loutron
enri
jean
RidFus
Toitoine
matth21
Leouch
motorsport57
nickodu42
Predator
205gentry
j-krock
gromajor
Sport Driver
CITRON.
duriezro
JB33
Greta.Klaxonne
lommag
GMU
Thomasd
Zoom-Zoom
alpha
Just1
Vilyon
JB.AAEL
Le grand schtroumpf
Venturi
TM6
ArnauDS
Frisson
Bern
cyrille
Vincelebourrin
Ragazzo57
mongoloïd
simK
A310V6
Connect+
Cdc
M@tH51
c-design
ar78
Kiddson
Gargouille
908LM
foxx13
Sam22
Lulu
buggy
jeremy.klaxonne
KevManner
Diphilus2
zebanx
68 participants
Aller en bas
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9893
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Mer 25 Nov 2020 - 20:21
Thomasd a écrit:
908LM a écrit:Je comprenais pas pourquoi,tout s'explique,je pensai qu'elle avait été arrété un peu aprés.. Wink Smile


Moralité: une Dodge Dart II sur plateforme EMP2 et moteur hybride de 508(ou de 3008)sous le capot se trouverait peut-être une clientèle pas si négligeable aux USA + Canada cagoule

Pas vraiment
Car aux USA il n’y a quasiment pas de PHEV, c’est trop cher
Le tarif est un point extrêmement important aux USA, donc pour les USA c’est thermique ou hybride simple, le PHEV est trop coûteux et trop technique
Ce qui permet de vendre aux USA c’est le meilleur rapport entre 4 points:
Le prix, L’équipement, Le coût d’entretien et des pièces détachées et l’habitabilité.

CITRON. aime ce message

avatar
Cdc

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Mer 25 Nov 2020 - 20:28
La "value for money" + la fiabilité

CITRON. aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9893
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Mer 25 Nov 2020 - 20:33
Cdc a écrit:La "value for money" + la fiabilité

Exactement...
Ce qui explique l’échec des PHEV là bas
Et stellantis à intérêt à rapidement bosser sur un HEV simple et bon marché associé à un bon 4 cylindres atmosphérique de minimum 2 litres

CITRON. aime ce message

avatar
Cdc

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Mer 25 Nov 2020 - 21:05
Et sur la fiabilité Wink

908LM et CITRON. aiment ce message

205gentry
205gentry

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9902
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Mer 25 Nov 2020 - 22:06
Cdc a écrit:Et sur la fiabilité Wink

Comme les Toyota Prius!! Maître étalon en la matière
908LM
908LM

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Mer 25 Nov 2020 - 22:44
C'est la base la fiabilité ,faire autrement c'est juste inenvisageable et Toyota le démontre ,après des années et des autos sans saveur,la marque y ajoute depuis un moment de l'audace,mais niveau fiabilité c'est toujours très bon et ça marche..

Glitter aime ce message

avatar
GMU

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Jeu 26 Nov 2020 - 0:23
Les HEV cela ne se vend pas non plus, sauf si il y a un badge Toyota, et encore, depuis quelques temps cela faiblit aussi.
Cela dit PSA a toujours son HEV Diesel 4x4 Very Happy
lommag
lommag

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Ven 27 Nov 2020 - 14:13
Hello,

Quelqu'un est-il abonné/accès aux Echos pour l'article:
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/peugeot-fiat-la-vraie-histoire-dun-mariage-arrache-par-carlos-tavares-1268807

The Detroit Bureau présente un angle de vue différent que le partenariat à égal présenté par FCA
https://www.thedetroitbureau.com/2020/11/fiat-chrysler-and-psa-not-exactly-a-merger-of-equals/

Traduction d'un passage:
L’évaluation des indicateurs selon la norme comptable IFRS 3, indique le document, FCA et la direction de PSA ont déterminé que Peugeot S.A. est l’acquéreur à des fins comptables.

Merci!
avatar
GMU

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Ven 27 Nov 2020 - 14:38
Moue enfin au final cela n' a aucune importance qui est l' acquereur si l' actionnaire de reference le plus important vient de chez FCA.
Un exemple: Lorsque le groupe Thyssen a fusionne avec Krupp, techniquement c' etait Thyssen qui etait acquereur.
Pourtant apres quelques annees ce sont les decideurs de Krupp qui ont pris le controle de ce qui etait egalement presente au depart comme un marriage entre egaux.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Ven 27 Nov 2020 - 17:24
En effet l'histoire économique récente et pleine d'histoires comme celle là.
On parle d'unions entre egaux, d'Airbus de ceci et de cela, mais en réalité les organisations humaines sont toujours pyramidales avec un chef, et binaire avec un mangeur et un mangé.

Pour moi techniquement l'opération c'est PSA qui prend le dessus sur FCA.
Mais en réalité niveau propriétaire c'est bien Exor qui devient le premier actionnaire de Stellantis et place son président à la tête.
Je pense que Carlos tavares a été l'artisan, le promoteur de cette fusion, bien loin de ces questions de qui appartient à qui. Plus opportuniste il a juste vu l'occasion professionnelle de diriger un groupe automobile du top 5.

Ce STELLANTIS transnational à cheval sur 4 pays et deux continents basé aux Pays-bas pourrait vite se transformer en groupe financier sans saveur à la production insipide ou seule la rentabilité domine.

Au final sur cette planète il ne restera plus que les Japonais, les Allemands, les coréens, et les Américains à disposer d'une industrie automobile autonome.
avatar
GMU

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Ven 27 Nov 2020 - 18:28
Et les chinois. Wink

ArnauDS aime ce message

avatar
Cdc

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Ven 27 Nov 2020 - 18:31
ArnauDS a écrit:En effet l'histoire économique récente et pleine d'histoires comme celle là.
On parle d'unions entre egaux, d'Airbus de ceci et de cela, mais en réalité les organisations humaines sont toujours pyramidales avec un chef, et binaire avec un mangeur et un mangé.

Pour moi techniquement l'opération c'est PSA qui prend le dessus sur FCA.
Mais en réalité niveau propriétaire c'est bien Exor qui devient le premier actionnaire de Stellantis et place son président à la tête.
Je pense que Carlos tavares a été l'artisan, le promoteur de cette fusion, bien loin de ces questions de qui appartient à qui. Plus opportuniste il a juste vu l'occasion professionnelle de diriger un groupe automobile du top 5.

Ce STELLANTIS transnational à cheval sur 4 pays et deux continents basé aux Pays-bas pourrait vite se transformer en groupe financier sans saveur à la production insipide ou seule la rentabilité domine.

Au final sur cette planète il ne restera plus que les Japonais, les Allemands, les coréens, et les Américains à disposer d'une industrie automobile autonome.

+100. Je suis convaincu que l’ego de Carlos Tavares a joué contre les intérêts de PSA et de l’automobile française.

ArnauDS aime ce message

lommag
lommag

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Ven 27 Nov 2020 - 19:29
Je t'engage a regarder qui est l'actionnaire majoritaire de Toyota....
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Ven 27 Nov 2020 - 20:01
Mais Toyota reste Toyota. Avec son histoire, son siège social au Japon... Pour tout le monde Toyota est Japonais.

PSA lui disparaît bel et bien, à ranger au rayon de l'histoire de l'automobile Française. Stellantis lui sera transnational. A personne, à tout le monde. Un machin financiarisé basé en Hollande qui échappe aux impôts mais pas aux aides étatiques de chacune de ses nations sources... Et au milieu de tout ça Exor et son président, au sommet de la pyramide...

Bon je reconnais je noircis un peu le trait. smile
lommag
lommag

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Ven 27 Nov 2020 - 21:22
ArnauDS,

Moi aussi je suis frustré... R.Peugeot se voit un refus d'achat de FCA, s'en suit le travail de Tavares (initié par lui même)

Donc ce qui me dérange dans ce que je lis, c'est qu'on mette au bûcher C.T.
Oui ça a des conséquences sur les employés, oui c'est un cost killer etc... mais concrètement, la valeur de PSA aujourd'hui ne se serait pas fait sans, et sans jeter de pétales à C.T, y'a encore 8 ans, PSA n'était plus rien.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Ven 27 Nov 2020 - 22:04
Carlos Tavares a prouvé sa valeur. Il sait ce qu'il fait aux commandes d'un groupe automobile.
Mais il était hier chez Renault, puis aujourd'hui chez PSA, demain chez Stellantis. C'est un carriériste, et il entraîne les autres dans sa dynamique d'opportunités personnelles. Mais c'est ni plus ni moins qu'un salarié au final. Il n'a pas de loyauté irrationnelle à avoir envers PSA. Il aurait très bien pu quitter PSA pour Ford ou GM sans plus d'états d'âme (D'ailleurs il avait déjà dit ça et là, tout son intérêt pour un grand Américain) là il a préfère orchestré de son côté, une fusion désirée par FCA.

Bref ceux qui ont abandonné PSA, véritablement, ce sont ses actionnaires. Et en premier lieu l'actionnaire familial. Les descendants Peugeot. Ceux pour qui l'attachement irrationnel, la fierté devrait prendre le pas. En second lieu l'état Français qui comme pour Renault ne se projette pas assez et prend pour argent content les dires enthousiastes d'un Tavares à la manœuvre (décidément l'état Fr et les Carlos....)
lommag
lommag

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Ven 27 Nov 2020 - 23:14
En fait il faudrait créer un topic sur C.T Very Happy
Je dois être trop vieux ou désabusé pour croire au carriérisme après 60 balais, poussée à la caricature raisonnée de GMU, mais je te rejoins sur beaucoup de points.

Le fait est que PSA a survécu et ne pouvait continuer (on commence déjà à voir les limites) seul.
Pour ma part, j'aimerai voir DS mener son exercice jusqu'au bout (phase II), que les chevrons ne soient pas sacrifiés au low cost international, et Peugeot de s'ériger en alternative à l'accès premium germanique.
D'un point de vue très Euro centré, je ne pense pas que FCA soit en position de force, et donc un espoir pour les marques Françaises.

908LM aime ce message

ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Ven 27 Nov 2020 - 23:22
Il a été carriériste toute sa vie, pourquoi cela devrait il s'arrêter avec l'âge ? Finir en apothéose me paraît un but en adéquation avec son parcours.
Et honnêtement à ce niveau là de fonction on n'en a jamais assez. Il n'est pas rare de voir des DG, PDG durer bien au-delà des 65 ans. Ce qui les motive c'est d'avoir le pouvoir, obtenir le meilleur palmarès, etc... Et ça me va s'ils entraînent les autres avec. Mais la PSA à selon moi été entraîné dans la mauvaise voie

J'ai malheureusement très peur pour les marques PSA gérées par un Stellantis financiarisé sans une once de passion ou de fierté automobile nationale. Sorte d'Unilever de l'automobile.
avatar
GMU

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Sam 28 Nov 2020 - 1:29
lommag a écrit:Je t'engage a regarder qui est l'actionnaire majoritaire de Toyota....
Ouiii?
Car je me suis penché un peu sur le sujet, il semblerait pour éviter une prise de contrôle hostile, les différentes entités Toyota ont des participations croisées. L'actionnaire de référence est toujours Toyota. C'est même assez compliqué. Toyota Motor a comme actionnaire principal Toyota Group. Qui lui-même a comme actionnaire Toyota Motor...Par exemple.
lommag a écrit: Je dois être trop vieux ou désabusé pour croire au carriérisme après 60 balais, poussée à la caricature raisonnée de GMU, mais je te rejoins sur beaucoup de points.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par là….
Mais plus que le carriérisme, ce qui importe pour ce genre de personnes, et qui importait aussi pour Carlos Ier, c'est le pouvoir. L'âge n'a aucun impact sur ce genre de considérations. Il y a quantité d'exemples en la matière.
Un petit indice : l'âge du président actuel des USA et celui de son successeur. Wink
lommag
lommag

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Sam 28 Nov 2020 - 9:56
@GMU: je faisais référence à ton GIF Palpatine, et mon phrasé est non agressif Wink

avatar
GMU

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Sam 28 Nov 2020 - 14:15
gif palpatine? Je ne me rappelle pas de cela. Razz
Mais bon etant fripon de nature, c' est fort possible Laughing
Glitter
Glitter

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Dim 29 Nov 2020 - 13:24
lommag a écrit:En fait il faudrait créer un topic sur C.T Very Happy
Je dois être trop vieux ou désabusé pour croire au carriérisme après 60 balais, poussée à la caricature raisonnée de GMU, mais je te rejoins sur beaucoup de points.

Peut être parce que tu as un égo normal ? Razz
avatar
GT350

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/08/2019

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Lun 30 Nov 2020 - 0:30
Le carriérisme après 60 ans ne parait pas anormal, on n'est pas foutu à cet âge là, mais pour revenir au sujet, je m'inquiète pour les marques françaises quand Carlos Tavares sera à la retraite. L'héritier Agnelli est plus jeune, et il aura les coudées libres.
Glitter
Glitter

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Lun 30 Nov 2020 - 17:57
Il aura les coudés franches avec 15% des actions.
TM6
TM6

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4538
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Lun 30 Nov 2020 - 19:30
Il pourra faire la révolution à ce moment là. Sauf si les places et les positionnement sont alors l'objet d'un accord et d'une évidence partagée.

Pour l'instant on n'a pas vu les héritiers Agnelli à ce point mobilisés pour sauver le patrimoine industriel et culturel italien en péril... Faire du fric, oui.

Je suis convaincu que le seul mode de gestion possible d'un groupe aussi étendu en termes de marques c'est... d'organiser une véritable concurrence entre les marques chacune dans son positionnement, autour d'une ou deux marques pivot occupant systématiquement le coeur de créneau. Dans le cas particulier Peugeot est positionné pour être marque pivot en Europe.
On pourrait imaginer un Agnelli choisir de faire monter Fiat au rang d'une marque pivot paire de Peugeot... mais la clientèle suivrait elle ? Ce serait risquer d'investir beaucoup pour perdre beaucoup. Peut-être donc que l'intérêt des Agnelli, de ce point de vue là c'est justement qu'il y ait un patron non italien permettant d'éviter de subir des pressions italiennes pour le management du groupe.

Finalement la seule décision rationnelle d'un Agnelli ne serait elle pas de faire monter un patron à la place du patron (et désigné par le patron) qui lui garantisse que la machine à cash continuera à tourner ?
Contenu sponsorisé

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 36 Empty Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum