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GMU

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default Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

le Jeu 6 Aoû 2020 - 10:52
Gargouille a écrit:
Il faut savoir lire entre les lignes. Wink

Si dans le futur il y a des plateformes PSA chez Alfa, je pense que se serait plutôt avec de nouveaux modèles.

C'est vrai pour les sous traitant italiens, mais ils pourraient être aussi sur les CMP et EMP2.
Oui mais ce que je veux dire, c' est que l' avenir d' Alfa reste sans garanties.
Pour les sous traitants, si ils seront impliques, ce ne sera pas avant au moins 1-2 ans.
D' ici la une partie aura disparu je pense.
Sinon le bourrin dit vrai. Smile
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Thomasd

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le Ven 7 Aoû 2020 - 13:26
Ca faisait longtemps que Larry Dominique n'avait plus fait parler de lui Embarassed

Depuis l'annonce de la fusion PSA/FCA on se demandait tous ce qui allait advenir de "PSA USA" dont LD est le patron...eh bien R.A.S. selon lui le retour de Peugeot en 2023 est toujours d'actu, mais cette fois avec une aide concrête: celle de Chrysler jap

Source: http://www.forbes.com/
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GMU

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le Ven 7 Aoû 2020 - 15:01
Ce serait profondement idiot de vouloir continuer a introduire Peugeot aux USA si il y a fusion.
Plutot que de se tirer la bourre en interne et investir des sommes considerables pour faire connaitre Peugeot aux americains, les credits devraient plutot aller dans une revitalisation de Chrysler et Dodge.
Le principe d' avoir un groupe global, c' est de pouvoir attrituber des zones prioritaires / exclusives aux marques selon leur assise commerciale.
L' article d' origine cela dit ne parle pas d' aide de Chrysler ou autre.
https://www.forbes.com/sites/edgarsten/2020/08/05/psas-larry-dominique-blasts-auto-business-model-confirms-fca-merger-timeframe/#520dcf3b2645

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Zoom-Zoom

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le Ven 7 Aoû 2020 - 15:20
Il signale de façon pas très subtil que les Peugeot seront vendues en ligne en critiquant le modèle actuel qui oblige les concessions à avoir des frais fixes importants.

A mon avis, ils réfléchissent à ce genre de choses:
- pour voir une Peugeot: un showroom compact dans les centres commerciaux (les loyers sont en baisse dans le commercial)
- pour essayer une Peugeot: un service de location courte durée avec 1 heure gratuite
- pour l'achat: site internet, prix unique. Cela permet d'économiser la marge du concessionnaire
- pour la reprise: Peugeot propose une évaluation en ligne, n'importe quelle concession des alentours est capable de racheter la voiture (système d'enchères possible)
- pour la livraison: réseau FCA ou domicile
- pour l'entretien: réseau FCA
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Cdc

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default Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

le Ven 7 Aoû 2020 - 15:27
Le retour de Peugeot aux US est un objectif de C.Tavares depuis qu'il est arrivé chez PSA; même si ce n'a pas de sens, il est possible qu'il s'y attache par fierté personnelle.
JB.AAEL
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default Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

le Ven 7 Aoû 2020 - 15:31
Si l’arrivée de Peugeot aux USA se fait au détriment de Dodge, Chrysler ou Jeep...
Ben Peugeot va se prendre une volée de bois vert avec quelques scandales sécuritaires et qualitatifs plus ou moins fabriqués mais dévastateurs pour l’image...
ArnauDS
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le Ven 7 Aoû 2020 - 15:39
Larry Dominique fait de la langue de bois. C'est un bon petit soldat 😁
Tant que la fusion n'est pas acquise on reste officiellement sur du "rien à changé" alors que TOUT va changer avec une fusion.

La réalité c'est que sa fonction est plus que compromise. Au mieux il rejoindra le quartier général de Stellantis à Détroit intégrer les équipes de feu FCA US.
Au pire on lui collera la réalisation du étude aux côtés de Bonnefont et Jackson...
TM6
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default Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

le Ven 7 Aoû 2020 - 15:48
JB.AAEL a écrit:Si l’arrivée de Peugeot aux USA se fait au détriment de Dodge, Chrysler ou Jeep...
Ben Peugeot va se prendre une volée de bois vert avec quelques scandales sécuritaires et qualitatifs plus ou moins fabriqués mais dévastateurs pour l’image...
Pas convaincu que ramener une marque complémentaire en concession soit au détriment des Chrysler et Dodge, en tous cas si ces marques bénéficient de leur lot de nouveautés.
Dans l'hypothèse où des DS7 et DS9 rebadgees deviendraient des Chryler, avoir en parallèle le choix d'une 5008 et d'une 508, ça donnerait des raisons supplémentaires d'entrer en concession.
Le tout pouvant être implémenté rapidement. Plus en tous cas que toute création de nouveaux modèles spécifiquement US.
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GMU

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le Ven 7 Aoû 2020 - 16:26
ArnauDS a écrit:Larry Dominique fait de la langue de bois. C'est un bon petit soldat 😁
Tant que la fusion n'est pas acquise on reste officiellement sur du "rien à changé" alors que TOUT va changer avec une fusion.

La réalité c'est que sa fonction est plus que compromise. Au mieux il rejoindra le quartier général de Stellantis à Détroit intégrer les équipes de feu FCA US.
Au pire on lui collera la réalisation du étude aux côtés de Bonnefont et Jackson...
J' ai rate ma vie en fait.
J' aurais du tout faire pour devenir DG de DS.
Comme cela j' aurais pu:
1)Raconter des enormites a la presse avec la benediction du grand chef
2)Visiter le Louvre gratos et en tout petit comite a l' occasion de la presentation d' un facelift
3)Avoir droit a la realisation d' une etude ensuite pour le meme salaire
TM6 les budgets sont pas extensibles, et il faut chercher la logique.
Introduction pre-fusion: logique car PSA est trop centre sur l' Europe et doit se chercher de nouveaux debouches
Introduction post-fusion: illogique car il y a deja deux marques presents avec une image meilleure, et qui sont toutes les deux dans un etat de delabrement avance niveau gamme.
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le Ven 7 Aoû 2020 - 16:30
Dire que tu ne le savais pas ,tu viens de le découvrir.... :W Very Happy
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Ragazzo57

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le Ven 7 Aoû 2020 - 16:32
Je ne sais pas d'où vient cette idée de cross-badging entre DS et Chrysler sur ce forum mais ça ne fait aucun sens.  Shocked
Le type de véhicules ainsi que le positionnement n'ont clairement rien à voir.

Quant à lancer Peugeot aux USA, il faudra voir ce que ça donne une fois la fusion actée. 

Néanmoins, je suis curieux de connaître quels types de produits Peugeot commercialiserait car la gamme actuelle est loin d'être très adaptée au marché...
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le Ven 7 Aoû 2020 - 16:34
Il y a le Suv sur base de futur 308 en préparation,il me semble que c'est ce modèle la entre autres qui va servir..
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le Ven 7 Aoû 2020 - 16:56
Ragazzo57 a écrit:la gamme actuelle est loin d'être très adaptée au marché...
Le plus problématique est l'offre motorisations qui fait un peu tache... sauf si Peugeot venait se vendre comme spécialiste de la voiture electrique.
Dans ce cas, les codes du marché sont moins prééminents et un succès d'estime peut suffire à (re-)lancer la marque.
Mais bien sûr  il faut arriver avec des produits concurrentiels avec Tesla.
Pour ce qui est du crossbadging  DS... il me semble que ça relève juste d'une analyse opportuniste de la situation des deux marques. L'une a besoin de nouveautés de toute urgence  l'autre, de déployer du volume sur ses modèles.
La aussi même un succès mitigé suffirait à satisfaire un actionnaire commun, a priori.

Ca ne préjuge pas que PSA/FCA va le faire, evidemment.
Sam22
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le Ven 7 Aoû 2020 - 17:01
Je pense qu'une fois en place Tavares se rendra compte lui même que Peugeot aux US n'est pas la priorité, redonner du souffle aux marques Chrysler et Dodge serait judicieux.
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le Ven 7 Aoû 2020 - 17:28
Fait pas de leurrer. Vue l'image de marque et le canal de distribution prévu, on ne parle que de quelques centaines de voitures par an au maximum. Pas de quoi concurrencer Dodge ou Chrysler.

C'est plus pour prendre quelques clients a VW/Audi...
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le Ven 7 Aoû 2020 - 17:59
Sam22 a écrit:Je pense qu'une fois en place Tavares se rendra compte lui même que Peugeot aux US n'est pas la priorité, redonner du souffle aux marques Chrysler et Dodge serait judicieux.

Tu as raison mais je pense que ce constat est déjà fait.
L'idée d'un retour aux US avait du sens avec l'idée de sortir PSA d'Europe et d'aller vers de nouveaux marchés, mais avec Stellantis ce besoin n'existe plus. La priorité sera de relancer Chrysler je pense qui a tout a tirer des plateformes PSA.
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le Ven 7 Aoû 2020 - 18:52
Il faut bien un début de toutes les manières...
L'essentiel est qu'il soit bien orchestré,mais tu ne t'attaque pas aux Asiatique ou Tesla en motorisation thermique,mais en électrique ,et la,il y a nettement plus de possibilité a mon avis..
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Cdc

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le Ven 7 Aoû 2020 - 19:43
Attaquer Tesla, entreprise américaine, sur le sol américain; avec une image inexistante (dans le meilleur des cas pour ceux qui ne connaissent pas Peugeot); cela ne me semble pas vraiment pertinent. Concrétement, je ne vois pas trop comment PSA pourrait revenir aux US. Ceux qui n'achètent pas américain par "chauvinisme", achètent asiatique pour la fiabilité ou allemand pour afficher leur réussite sociale (mais certaines japonaises ont une aussi bonne image); donc je ne vois pas trop quel créneau Peugeot peut aller chercher. Par contre, essayer de mututaliser un maximum de composant entre une Peugeot vendue en Europe et une Dodge vendue au US; en différenciant ce qui se voit, pourrait être une bonne approche; même si cela ne pourrait marcher que sur quelques segments (SUV et segment D).

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psykokwak
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le Ven 7 Aoû 2020 - 20:05
GMU a écrit:Ce serait profondement idiot de vouloir continuer a introduire Peugeot aux USA si il y a fusion. Plutot que de se tirer la bourre en interne et investir des sommes considerables pour faire connaitre Peugeot aux americains, les credits devraient plutot aller dans une revitalisation de Chrysler et Dodge.

Clairement ! A croire que DS ne leur a pas suffisamment fait perdre d'argent en Chine. Encore un puit sans fond comblé par de futures économies là où il ne devrait pas y en avoir. Mieux vaudrait que PSA se renforce sur ses marchés existants que de vouloir en conquérir d'autres imprenables. Tavares me fait penser à la grenouille de La Fontaine.
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le Ven 7 Aoû 2020 - 20:26
Cdc a écrit:Le retour de Peugeot aux US est un objectif de C.Tavares depuis qu'il est arrivé chez PSA; même si ce n'a pas de sens, il est possible qu'il s'y attache par fierté personnelle.
C'est vraiment la politique de l'autruche. Avec l'échec constant de PSA sur le marché chinois, un éventuel (et très prévisible) échec de Peugeot aux USA nuirait au bilan (pourtant salué voire encensé jusqu'alors) de Tavares. Rolling Eyes
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le Ven 7 Aoû 2020 - 20:34
PSA n'avait aucune marque de positionnée sur le marché nord américain. Ça avait du sens de faire entrer Peugeot.

Stellantis en aura déja 6.
Peugeot aux USA c'est mort. c'était la stratégie en place avant la fusion.

Stellantis aura déjà fort a faire pour faire revivre les marques en place. La dispersion des moyens n'aurait aucun sens économiquement parlant.


Dernière édition par ArnauDS le Ven 7 Aoû 2020 - 20:35, édité 1 fois
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le Ven 7 Aoû 2020 - 20:34
Moi je veux bien écouté les uns ou les autres,mais au final on dis, a raison que PSA est trop Européen.... ok,mais si PSA cherche a se diversifié aux US cela ne va pas non plus!!!?
Du coup on fais quoi? no

On attend la mort bien sagement et on ne fais rien??et après on critiquera car le groupe n'a rien fais!?
Je préfére une marque qui essaye(avec une bonne stratégie bien sur) quitte a se cassé les dents, plutot que de ne rien faire,chacun sa mentalité,moi je préfère que quelque chose sois tenté...
Quitte a étre critiqué autant l'étre pour avoir osé s'étre battu.. yes
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le Ven 7 Aoû 2020 - 20:37
psykokwak a écrit:
GMU a écrit:Ce serait profondement idiot de vouloir continuer a introduire Peugeot aux USA si il y a fusion. Plutot que de se tirer la bourre en interne et investir des sommes considerables pour faire connaitre Peugeot aux americains, les credits devraient plutot aller dans une revitalisation de Chrysler et Dodge.

Clairement ! A croire que DS ne leur a pas suffisamment fait perdre d'argent en Chine. Encore un puit sans fond comblé par de futures économies là où il ne devrait pas y en avoir. Mieux vaudrait que PSA se renforce sur ses marchés existants que de vouloir en conquérir d'autres imprenables. Tavares me fait penser à la grenouille de La Fontaine.  


Tu as la dent bien dur sur Tavarés,rappel moi quel groupe il a sauvé....?
Ah oui,PSA...
On a le droit de le critiqué comme tout un chacun ,mais avoir la mémoire courte d'ou il a sortit le groupe il y a un moment est plus embétant..

Il faut lui faire confiance,pas une confiance aveugle bien sur,mais jusqu'a présent,il se débrouille pas trop mal..
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le Ven 7 Aoû 2020 - 21:04
C'est oublier le travail accompli par ses prédécesseurs qui malgré une mauvaise gestion financière, ont fait grandir l'image des marques du groupe. Ils ont investi, il a récolté les fruits et rationalisé. Sans eux, je doute qu'avec la politique de Tavares vis-à-vis de Citroën, la marque existerait encore.
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le Ven 7 Aoû 2020 - 22:02
Quand on voit les ventes de Fiat et Alfa aux US, on voit la complexité à vendre des marques européennes hors allemandes, çà va être compliqué pour Peugeot,
donc si il y a arrivée aux US çà ne sera pas pour tout de suite, Tavares est quelqu'un de censé il va profiter de l'appui des marques américaines pour ce retour.
Une fois la fusion faite, pourquoi pas réfléchir aux futurs modèles Chrysler/Dodge que pourrait reprendre Peugeot pour en faire des "clones" à moindres cout.
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