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GMU

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le Sam 1 Aoû 2020 - 17:47
Correction, c'était beau.
Quand tu vois l'Ypsilon franchement....

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Sam22
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le Sam 1 Aoû 2020 - 17:48
Les marques européennes ne sont pas les seuls délaissées chez FCA, le triste constat de la gamme Dodge aux US: 3modèles, celle de Chrysler n'est pas mieux avec 2 modèles:
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alpha

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le Dim 2 Aoû 2020 - 8:20
GMU a écrit:Correction, c'était beau.
Quand tu vois l'Ypsilon franchement....

Tout à fait ; personne ne se souvient qu'une Lancia a été belle un jour. Ça n'évoque plus rien, sauf à quelques passionnés.

Les seules Lancia que j'ai connu en vente, ce sont des gros replâtrages moches de Fiat (Delta, Musa, Phedra), puis les tentatives de rebadgeages de Chrysler qui ont achevé la marque (Voyager, Flavia, Thema).
Loutron
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le Dim 2 Aoû 2020 - 8:40
Certaines clones (on peut le dire ?) avaient quand même un certain charme. Mais globalement ça vrai que ça commence à faire un bon bout de temps que la marque est sous respirateur artificiel.
doudou156
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le Dim 2 Aoû 2020 - 9:32
J'aurai bien vu la renaissance de Lancia avec des modèles électriques, mais très classe, voire luxe, avec une berline et un SUV format Stelvio et Giulia

908LM
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le Dim 2 Aoû 2020 - 9:38
C'est peut étre bien ce qui se prépare avec la future plate forme PSA électrifié,ou tu pourra adapté sous chaque marque,et cela tomberai pile poil après la fusion....
JB.AAEL
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le Dim 2 Aoû 2020 - 9:44
GMU a écrit:Correction, c'était beau.
Quand tu vois l'Ypsilon franchement....

Si on veut rester strict, l’Ypsilon, c’est une Autobianchi, pas une Lancia
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le Dim 2 Aoû 2020 - 10:08
L'Ypsilon précédente avait quand même une connotation "luxe" (avec ses intérieurs en Alcantara ) vs la Fiat Punto ou Panda dont elle dérivait mécaniquement
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le Dim 2 Aoû 2020 - 11:32
Les replâtrages de Chrysler 300C avaient toutefois un certain charme. Étonnamment, je pense que Lancia pourrait avoir un avenir puisque la marque bénéficie d'une bonne image et d'un fort capital sympathie pour les uns et est totalement méconnue pour les autres. Fiat ou Alfa, c'est tout de suite plus compliqué.
L'idée de développer une gamme électrique n'est pas stupide.


Dernière édition par Connect+ le Dim 2 Aoû 2020 - 11:42, édité 1 fois
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le Dim 2 Aoû 2020 - 11:39
Vu les normes drastique a venir,et les amendes qui vont avec,c'est la seule solution a portée de main il me semble..
Vilyon
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le Dim 2 Aoû 2020 - 12:31
Je ne pense pas qu’une gamme 100% électrique soit possible pour Lancia. Si fusion il y a, tous les possibles modèles FCA bases sur une plateforme PSA proposeront des motorisations thermiques et électriques et j’imagine mal Tavares vouloir investir dans une carrosserie et une promotion spécifiquent à Lancia pour des ventes anecdotiques de véhicules électriques.
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Cdc

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le Dim 2 Aoû 2020 - 12:55
Le problème à mon sens est que Lancia n’a plus du tout d’image; voire une image bas de gamme pour ceux qui n’ont connu que l’Ypsilon. Il va être très difficile de relancer la marque; surtout que ça ne semble pas la spécialité de PSA ou de FCA de savoir gérer une marque (cf Citroën, DS, Lancia, Alfa, Dodge,...).

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le Dim 2 Aoû 2020 - 12:59
Donc tirer un trait sur la marque, et potentiellement Alfa ?
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Gargouille

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le Dim 2 Aoû 2020 - 13:26
Connect+ a écrit:Donc tirer un trait sur la marque, et potentiellement Alfa ?  

Lancia c'est quasiment une nouvelle marque qui reprendrait un ancien nom.
Mais proposer quoi qui se démarquerait de DS et d'Alfa ?

Bien sur si c'est rentable, je pense que DS et Alfa peuvent vivre en parallèle, il y a assez de culture et d'histoire Française et Italienne et on peut différencier les deux marques et donner plus de sportivité à Alfa.
Vilyon
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le Dim 2 Aoû 2020 - 14:47
Alfa a sa place dans l’alliance. DS typé chic et Alfa Roméo typé sport. D’autant plus qu’il y a de l’attente pour un retour d’Alfa Roméo. Ça devrait même être une des priorités de la nouvelle entité s’ils ne veulent pas aggraver l’impatience des aficionados. A contrario, je ne suis pas sûr qu’il y ai autant d’attente pour Lancia. Beaucoup la pense morte voir l’ont complètement oublié confused

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908LM
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le Dim 2 Aoû 2020 - 14:50
Lancia c'est sport,Alfa sport et luxe,et DS luxe confort,enfin c'est ce vers quoi tend la marque,a elle de le montré...
Avoir un grand portefeuille de marques avec des histoires permet des positionnements tarifaire bien différent et les plateformes du groupe seront largement amortis..
Si c'est bien fait il y a largement de quoi faire je pense..
Greta.Klaxonne
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le Dim 2 Aoû 2020 - 15:48
Lancia, c'est plus que du sport. C'était plutôt une marque qui concurrençait Mercedes : quelques voitures de sport dans les années 70-80 mais surtout des grandes routières luxueuses, avec des solutions techniques innovantes et un design qui oscillait entre charme à l'italienne et baroque flamboyant.
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le Dim 2 Aoû 2020 - 15:55
Vilyon a écrit:Alfa a sa place dans l’alliance. DS typé chic et Alfa Roméo typé sport. D’autant plus qu’il y a de l’attente pour un retour d’Alfa Roméo. Ça devrait même être une des priorités de la nouvelle entité s’ils ne veulent pas aggraver l’impatience des aficionados. A contrario, je ne suis pas sûr qu’il y ai autant d’attente pour Lancia. Beaucoup la pense morte voir l’ont complètement oublié confused
Des aficionados, il n'en reste plus beaucoup si j'en crois les chiffres de ventes des Giulia et Stelvio qui devaient pourtant "cartonner". La grande relance de 5 milliards pour le comeback d'Alfa est un énorme fiasco et le programme de nouveautés (communément appelé la bouée de sauvetage visant à rassurer les actionnaires) est reporté en permanence. Les Giulia et Stelvio ne manquent pourtant pas de qualités et étaient de surcroît très inspirées des benchmarks européens qui cartonnent (A4 et Série 3 notamment pour la Giulia), le tout avec des prix plus attractifs et des versions sportives sur lesquelles ils ont ultra-communiqué...

Mais non, ça ne prend pas.

Au bout d'un moment, il faut arrêter de croire aux miracles.

Le petit SUV Tonale sera probablement la tentative de la dernière chance. Ce n'est pas anodin s'ils sont revenus sur un design plus traditionnel (qui me semble déjà daté du coup puisqu'on croirait voir une Giulietta de 2009) et qui n'a plus rien à voir avec la grosse révolution de 2015. Je n'y crois pas davantage.
Et connaissant Tavarès et son amour pour les politiques d'austérité...  confused
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le Dim 2 Aoû 2020 - 16:07
Des aficionados prêts à sortir 40-60k€ dans une Alfa qui dépréciera à vitesse grand V par rapport à une BAM équivalente, il ne doit pas y en avoir des masses. Avec une Alfa de taille/prix plus abordable, ça pourrait déjà plus le faire.
Reste à trouver la formule magique qui donnerait envie d'acheter une Alfa du segment B ou C qui ne soit pas une simple Peugeot recarrossée avec un 3 cylindres Puretech EAT8 confused
JB.AAEL
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le Dim 2 Aoû 2020 - 16:56
A l’heure de la mondialisation et de la standardisation, faire des motorisations spécifiques pour une marque et un modèle relève de l’exploit.
Mazda et Subaru y arrivent encore...
Mais malheureusement je ne croit pas qu’un Méga groupe tel que Sellantis ne donnera un euro à Alfa Romeo pour que ces modèles disposent de motorisation spécifiques et pétillantes telles que on les retrouvaient dans les italiennes jusque dans les années 90.
D’ailleurs c’est peut en partie cette standardisation qui est en train de tuer l’automobile italienne.
Jusqu’à cette époque on se payait une italienne car c’était gage d’un moteur vif et agréable, un bon équipement et un prix bien placé et on acceptait les contraintes d’une fiabilité capricieuse, d’un qualité de fabrication moyenne, et d’un anticorrosion légère...
Sincèrement je fait partie de ceux qui pensent que pour Alfa Romeo, c’est trop tard, c’est mort... Et pour Fiat (hors 500, et encore...) Maserati, Chrysler, c’est Quasiment perdu aussi...
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le Dim 2 Aoû 2020 - 17:00
Tu as des infos en ce sens,des bruits de couloir?
JB.AAEL
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le Dim 2 Aoû 2020 - 17:08
908LM a écrit:Tu as des infos en ce sens,des bruits de couloir?

Non c’est mon point de vue personnel.
Le seul bruit c’est celui d’un projet de fusion des marques Alfa et Maserati avec Alfa sur le segment B,C et D Maserati sur le D, E et F dans les mêmes showroom, projet avorté depuis le projet de fusion.
Autre rumeur FCA aurait proposé de céder Alfa et Maserati à VW , Ford et à l’Alliance sans succès...
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le Dim 2 Aoû 2020 - 17:14
Je te remercie... Wink
Greta.Klaxonne
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le Dim 2 Aoû 2020 - 17:33
JB.AAEL a écrit:Sincèrement je fait partie de ceux qui pensent que pour Alfa Romeo, c’est trop tard, c’est mort...

Je pense aussi. Au mieux, ils pourraient en faire un espèce de Seat/Cupra ... mais il manque les moteurs de plus de 200ch qui tirent l'image des petites sportives Seat vers le haut (le PHEV PSA, c'est bien pour des véhicules sages, mais ce n'est pas ce que recherchent les amateurs de belles petites sportives).
Sam22
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le Dim 2 Aoû 2020 - 17:50
Alfa Roméo, son dernier espoir sera le petit SUV, se focaliser sur son image de marque sportive restera la seule solution, car se frotter aux allemands çà ne leur a jamais réussi.
La cible Seat/Cupra est la bonne idée, faire une gamme qui s'arrête au segment C et laisser le segment D à Maserati; pour Lancia aucun espoir l'Y s’arrêtera sans remplaçante.

Du côté américain, pourquoi continuer Chrysler avec une 300 en fin de vie et un Pacifica/Voyager qui pourrait passer chez Dodge qui a le vend déjà sous le nom Grand Caravan.
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