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le Dim 28 Juin 2020 - 10:14
D'où son atavisme à "ré"implanter PSA aux amériques tels les Conquistadors diablo
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Thomasd

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le Dim 28 Juin 2020 - 10:30
j-krock a écrit:Après il ne reste que FCA capable de permettre une fusion entre égaux.  Quel autre groupe permettrait de aire suffisamment de volumes et qui a un poids équivalent à PSA? Donc si cette opportunité passe, PSA restera seul au risque de se faire racheter et donc ne plus contrôler son avenir .
...


Ca me rappelle le cas Mitsubishi: il y'a quelques années, discussion entre PSA et Mitsu pour une alliance, finalement refusée par ce dernier qui voulait rester indépendant...on connaît la suite de l'histoire Rolling Eyes
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le Dim 28 Juin 2020 - 10:51
A l'époque la différence de capitalisation boursière en défaveur de PSA avait principalement fait capoter l'affaire
ArnauDS
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le Dim 28 Juin 2020 - 19:11
Cdc a écrit:Je rejoins ArnauDS sur beaucoup de points. Je pense que cette fusion répond aussi à l'ambition personnelle de C.Tavares, et de sa volonté de contrôler un groupe le plus gros possible et de mettre un pied aux Etats-Unis; peut-être finalement au détriment de la vision long terme et des intérêts finaux de l'entreprise PSA. Comme le dit très bien JB.AAEL, les gammes et marchés sont trop proches, et je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est bien FCA qui a le plus besoin de trouver un partenaire rapidement. J'ai un peu peur que dans cette affaire, l'ambition d'un homme ait finalement pris le pas sur l'intérêt de l'entreprise, et indirectement de la France (sans vouloir rentrer dans des débats trop politiques) car il y a des emplois et des rentrées fiscales en jeu. Je suis d'ailleurs surpris de la transparence de l'état Français sur ce dossier.

Déjà en 2013 avant même de prendre finalement la tête d'un PSA mal en point, il déclarait à la presse son ambition de prendre la direction de géants Américains comme GM ou Ford.  Le lot de consolation à t-il assez duré ? 😅

Aujourd'hui à 61 ans se dit il que pour lui c'est le coup qu'il ne faut pas laisser passer ? Le dernier coup de sa carrière ?
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Ragazzo57

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le Dim 28 Juin 2020 - 20:03
GMU a écrit:Pour rappel je  n'ai jamais rien lu de tel en ce qui me concerne. La tonalite etait plutot:
-Quand PSA a racheté Opel, on avait les cris de triomphe "cocorico on rachete un allemand" ou bien "on devient le nr2 europeen"
https://www.lemonde.fr/automobile/article/2017/03/06/automobile-psa-acquiert-opel-la-filiale-europeenne-de-general-motors-pour-1-3-milliard-d-euros_5089738_1654940.html
Je n'ai rien lu de tel dans ton article. Où est ce «cocorico on rachète allemand» ?

C'est ta frustration qui te fait voir ça partout.  Neutral

GMU a écrit:-Quand PSA était en presque faillite, on avait droit aux grands titres que la situation etait inquietante mais qu' il y avait de l' espoir
https://www.lesechos.fr/2013/02/le-groupe-a-deja-frole-la-faillite-dans-le-passe-1096403
Rholala quelle mauvaise fois. Après la fermeture d'Aulnay et les pertes les années qui suivent, il n'y avait que chez toi que les informations étaient de type bisounours  Rolling Eyes

https://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/psa-en-situation-critique-le-groupe-taille-dans-ses-couts-235254

GMU a écrit:Quand DongFeng est monté au capital de PSA, on entendait dire que PSA etait sauve et que cela offrait de Nouvelles perspectives sur le marche chinois et en termes de synergies
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140219trib000816104/psa-officialise-sa-grande-alliance-avec-le-chinois-dongfeng-et-l-etat-francais.html
Smile Cool
Et la marmotte ? Laughing
https://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/psa-peugeot-citroen-comment-la-famille-va-perdre-la-main-18-02-2014-1792763_659.php

Donc à part lire via un prisme GMU - qui dénigre tout ce qui touche à PSA ou aux français - difficile de nous faire croire que tout était rose ces dernières années quant aux infos sur PSA. Ca en devient un peu fatiguant ce dénigrement systématique d'ailleurs. Wink

Et oui comme le soulignait c-design, au-delà des journalistes, je parlais aussi de ce qu'on lisait sur les forums quant à ces diverses situations.

ArnauDS a écrit:Déjà en 2013 avant même de prendre finalement la tête d'un PSA mal en point, il déclarait à la presse son ambition de prendre la direction de géants Américains comme GM ou Ford.  Le lot de consolation à t-il assez duré ? 😅
Il n'a jamais caché son intérêt pour couvrir le marché US. D'ailleurs on reproche à PSA d'y être absent. Prendre pied via FCA sera bien plus simple que d'y aller en démarrant de zéro. Embarassed

Même s'il y a une fierté personnelle derrière ça, je doute que les actionnaires se laissent embobiner dans une opération qui ne serve qu'à ajouter une ligne à son CV...

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ArnauDS
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le Dim 28 Juin 2020 - 20:45
Bah les actionnaires vont se partager Comau et Faurecia alors difficile pour moi d'y voir une décision qui ne soit pas orientée... Retirer deux pépites au futur groupe pour les transférer aux actionnaires...

il ne faut pas oublier que les actionnaires de FCA sont très satisfaits de la stratégie de leur entreprise orientée rentabilité-investisseurs, et là on est en plein dedans.

Sinon j'ai bien peur qu'avec cette fusion le retour aux USA ne soit plus d'actualité pour aucune marque commerciale du groupe PSA.
d'ailleurs cela fait des mois qu'on n'entend plus parler de Larry Dominique PDG de PSA of America basée Atlanta et de son staff.
En gros en cas de fusion ce seront les équipes Chrysler qui se chargeront du marché nord américain avec leurs marques déjà en place. Au mieux on pourra voir des architectures PSA circuler sous d'autres badges. Ça c'est du FCA tour craché, faible investissement et grosse rentabilité 😅


Dernière édition par ArnauDS le Lun 29 Juin 2020 - 11:51, édité 1 fois
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GMU

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default Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

le Lun 29 Juin 2020 - 0:21
Ragazzo57 a écrit:
GMU a écrit:Pour rappel je  n'ai jamais rien lu de tel en ce qui me concerne. La tonalite etait plutot:
-Quand PSA a racheté Opel, on avait les cris de triomphe "cocorico on rachete un allemand" ou bien "on devient le nr2 europeen"
https://www.lemonde.fr/automobile/article/2017/03/06/automobile-psa-acquiert-opel-la-filiale-europeenne-de-general-motors-pour-1-3-milliard-d-euros_5089738_1654940.html
Je n'ai rien lu de tel dans ton article. Où est ce «cocorico on rachète allemand» ?

C'est ta frustration qui te fait voir ça partout.  Neutral
...
Reste poli je te prie, à défaut de frustration, on dirait que tu ne sais plus lire correctement, j'ai donc mis en gras et gros.
Après tu peux me fournir tes multiples exemples à foison que le groupe courrait à sa perte? C'était le sujet de départ me semble-t-il.

Ragazzo57 a écrit:
GMU a écrit:-Quand PSA était en presque faillite, on avait droit aux grands titres que la situation etait inquietante mais qu' il y avait de l' espoir
https://www.lesechos.fr/2013/02/le-groupe-a-deja-frole-la-faillite-dans-le-passe-1096403
Rholala quelle mauvaise fois. Après la fermeture d'Aulnay et les pertes les années qui suivent, il n'y avait que chez toi que les informations étaient de type bisounours  Rolling Eyes
https://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/psa-en-situation-critique-le-groupe-taille-dans-ses-couts-235254
Cela semble confirmer le problème de vision, ton lien très factuel ne dit à aucun moment que , je cite "c'est fini pour de bon", et je pense que tu auras du mal. Mauvaise foi tu disais? Il rappelle simplement la situation grave qui était avérée.
GMU a écrit:Quand DongFeng est monté au capital de PSA, on entendait dire que PSA etait sauve et que cela offrait de Nouvelles perspectives sur le marche chinois et en termes de synergies
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140219trib000816104/psa-officialise-sa-grande-alliance-avec-le-chinois-dongfeng-et-l-etat-francais.html
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Oui, problème de vision toujours, c'est purement factuel : la famille Peugeot a-t-elle oui ou non perdu le contrôle absolu qu'elle avait sur sa propre compagnie?
Je cherche encore et toujours les multiples articles nous expliquant que PSA allait devenir "le vassal des chinois".
Sinon la marmotte elle va bien, elle s'appelle Phil.  Smile
Ragazzo57 a écrit:
Donc à part lire via un prisme GMU - qui dénigre tout ce qui touche à PSA ou aux français - difficile de nous faire croire que tout était rose ces dernières années quant aux infos sur PSA. Ca en devient un peu fatiguant ce dénigrement systématique d'ailleurs. Wink
Et oui comme le soulignait c-design, au-delà des journalistes, je parlais aussi de ce qu'on lisait sur les forums quant à ces diverses situations.
Tu sais je me suis opposé à tes arguments faux par des faits, si tu réponds pas des attaques personnelles aussi gratuites que pathétiques, je n'ai pas grand-chose à te répondre car je ne veux pas tomber aussi bas. Cela faisait à peine un mois qu'on ne m'avait plus accusé d'être un anti, j'apprend aussi que je suis un grand frustré... Certains ici semblent me connaitre mieux que moi-même. M'enfin bon si cela te rend heureux de croire ce genre de fadaises.
Et en quoi les lectures sur les forums c'est censé être représentatif d'un état d'esprit général?
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Thomasd

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le Mar 30 Juin 2020 - 19:55
Dans les médias italiens, naissance d'une rumeur d'hypothèse de cession des véhicules utilitaires de PSA et FCA à la société CNH eek

J'ai énormément de mal à croire que les deux groupes vont abandonner comme ça tout ou partie de leurs "vaches à lait" Suspect
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Thomasd

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le Mar 30 Juin 2020 - 19:59
Je viens de comprendre que CNH appartient à FCA, c'est le fruit d'une fusion entre FIAT Industrial et une société américaine Embarassed

Ca resterait dans le groupe en somme cagoule
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alpha

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le Mar 30 Juin 2020 - 20:12
J'avais évoqué cette hypothèse le 10/06 : http://worldscoop.forumpro.fr/t12987p250-actualite-fusion-fca-psa#880732

CNH est propriétaire d'Iveco, donc ça peut avoir du sens.

Par contre, non CNH n'appartient pas du tout à FCA ; c'est une société indépendante dont l'actionnaire principal est Exor (la famille Agnelli).
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le Mar 30 Juin 2020 - 20:38
La "Vache à lait" profiterait alors uniquement à Exor?? Les actionnaires de PSA laisseraient passer sans broncher??
eek Suspect
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alpha

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le Mar 30 Juin 2020 - 20:43
Une telle cession ne sera pas forcément nécessaire...
Et puis, on ne sait pas dans quelles conditions elle se ferait. On peut imaginer tout un tas de solutions pour rééquilibrer le deal.
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le Ven 3 Juil 2020 - 11:27
FCA dit que les termes de sa fusion avec PSA n'ont pas changé
https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N2EA1ZO
Sam22
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le Mar 7 Juil 2020 - 15:11
La Commission européenne a annoncé la prolongation jusqu'au 13 novembre de son enquête sur le projet de fusion entre Fiat Chrysler et PSA.

https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N2EE33Q
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Thomasd

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le Mar 7 Juil 2020 - 17:01
Comme c'est long, alors que les autres régions du monde ont déjà donné leur accord(même Trump!) Sad
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GMU

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le Mer 8 Juil 2020 - 0:27
Un peu plus de 4 mois c'est assez court pour une enquête de cette envergure.
Quant à l'administration Trump elle n'a pas donné d'accord,
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le Jeu 9 Juil 2020 - 11:19
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Thomasd

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le Jeu 9 Juil 2020 - 12:43
Tant mieux, GM n'a pas besoin d'amasser encore plus de pognon sur le dos de PSA/FCA Rolling Eyes
ArnauDS
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le Jeu 9 Juil 2020 - 13:05
C'est tant mieux, mais le verdict est ambiguë.
Il reconnaît la corruption mais la juge sans effets sérieux sur GM pour exiger des dommages et intérêts...

En toute logique le jugement à ouvert la voie. GM va poursuivre son action sans chercher à prouver le préjudice, mais plutôt l'intention, l'illégalité et la distorsion qu'elle entraîne.
ArnauDS
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le Ven 10 Juil 2020 - 21:52

CITRON. aime ce message

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