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GMU

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default Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

le Dim 24 Nov 2019 - 13:28
Gargouille a écrit:Juste pour ceux qui disent au DS c'est mort et qu'il faut miser sur Alfa, ventes européenne d'octobre 2019 :
Alfa 4267 (+11.41% par rapport à octobre 2018)
DS  4691 (+66.52%)
En cumul annuelle, Alfa c'est 1/10 éme de plus de vente de plus que DS mais avec un dynamisme de vente en défaveur (-39.03% contre + 3.68% pour DS).
Qu'en sera-t-il dans une à deux années ?
Argumentation quelque peu malhonnête : quand FCA coupe tous les budgets communication et promotion (ce sont les discounts), que le département flotte est inexistant, c'est un peu normal que les ventes plongent aussi dramatiquement d'une année sur l'autre. Et globalement, les chiffres de DS sont assez mauvais, si l'on remarque que le DS3 a moins de volume que le DS7, c'est quand même sacrément inquiétant.
Plus prosaïquement, on parlait par exemple de bad buzz à éviter en cas d'arrêt de DS. Je vais être cynique, mais quand tu n'as pas de notoriété, il ne peut pas y avoir de bad buzz si tu disparais, puisque pas grand-monde ne savait que tu existe. Quand à l'hypothèse d'une clientèle partie de chez Citroen, bah toujours mon gros côté cynique totalement assumé, vu les volumes ça fait pas grand-monde, c'est une clientèle avant tout captive interne à PSA, elle se rabattra sur Peugeot. Ou bien sur Citroen DS en en refaisant une ligne de la marque aux chevrons.
Pour Alfa aux USA: la marque bénéficie d'une solide côte d'amour là-bas grâce au Spider. On cite souvent le film le Lauréat comme ayant été à l'origine du succès, mais en fait c'est un symbole de ce succès, et non une cause. Mais pareil, si tu mets pas de budget, ça peut pas marcher. Il faut au moins 6-10 ans pour qu'une marque disparue se réétablisse là-bas. Mais le challenge est moins élevé que pour une marque ayant une mauvaise image (Peugeot) ou qui n'en a pas du tout (DS).
Mon p'tit cœur battra toujours pour Alfa Romeo et Citroen DS. Embarassed
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le Dim 24 Nov 2019 - 18:44
@GMU : ce n'est pas parce que personne ou presque ne sait que DS ce n'est plus Citroën, que supprimer DS évitera un bad buzz.

« PSA renonce au haut de gamme »
« Tavares choisit d'arrêter DS »
« Tavares abandonne DS pour Alfa Romeo »
« Arret de DS : constat d'échec pour le premium à la française »

Ad libitum, car ces titres feront vendre. Au passage, ça nuira même à la montée en gamme de Peugeot, à mon avis.
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le Dim 24 Nov 2019 - 19:03
Je ne pense pas que DS est mort, comme je le dis toujours c'est juste que le capitaine du navire DS n'a pas les épaules pour assuré une réussite à cette marque.

Il y'a les mauvaises personnes au mauvais endroit chez PSA. il faudrait mettre l'équipe Peugeot à la place de DS et j'en suis sur que l'on auraient des véhicules attrayant et desirable par rapport à cette DS3 CB sans âme

L'effet Whaouu est largement plus présent chez Peugeot que chez DS lors de la découverte d'un nouveau modele alors que logiquement ça devrait être l'inverse no
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le Dim 24 Nov 2019 - 20:48
J'ai toutefois l'impression que même s'ils venaient à proposer le meilleur véhicule possible, il ne parviendrait pas à convaincre. Il aurait déjà le défaut d'être français, ce qui n'est pas une mince affaire quand on a l'ambition de s'exporter. Autre défaut, celui d'être trop proche de ses cousines généralistes très populaires, ce qui n'est pas une mince affaire en France où l'on a le fantasme absolu de l'allemande et ou, quitte à acheter français, on préférera économiser quelques milliers d'euros et les investir dans une Peugeot pécuniairement plus raisonnable (ou dans une Renault mais on quitte le navire PSA et ma démonstration est dès lors moins concrète :W ).

D'un côté, c'est cruel mais je suis convaincu qu'on ne changera pas les mentalités. De l'autre, je comprends parfaitement qu'on n'ait pas franchement envie de mettre autant dans un DS3 CB quand on peut avoir pour moins cher un 2008 très proche et au moins aussi séduisant (si ce n'est plus... beaucoup plus si vous voulez mon avis...). Wink

Quand on achète une allemande, on achète aussi l'image de marque et la réputation qui en découle, autant aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'une DS soit noble qu'une Peugeot dont la montée en gamme n'aura échappé à personne...
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TM6

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le Dim 24 Nov 2019 - 21:37
Tang a écrit: Au passage, ça nuira même à la montée en gamme de Peugeot, à mon avis.

C'est bien ce que je défends : DS, c'est aussi la légitimité du PSA d'avant la fusion a faire du haut de gamme. Arrêter DS prend alors un sens très particulier.
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TM6

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le Dim 24 Nov 2019 - 21:55
Connect+ a écrit:J'ai toutefois l'impression que même s'ils venaient à proposer le meilleur véhicule possible, il ne parviendrait pas à convaincre. Il aurait déjà le défaut d'être français, ce qui n'est pas une mince affaire quand on a l'ambition de s'exporter. Autre défaut, celui d'être trop proche de ses cousines généralistes très populaires, ce qui n'est pas une mince affaire en France où l'on a le fantasme absolu de l'allemande et ou, quitte à acheter français, on préférera économiser quelques milliers d'euros et les investir dans une Peugeot pécuniairement plus raisonnable (ou dans une Renault mais on quitte le navire PSA et ma démonstration est dès lors moins concrète :W ).

D'un côté, c'est cruel mais je suis convaincu qu'on ne changera pas les mentalités. De l'autre, je comprends parfaitement qu'on n'ait pas franchement envie de mettre autant dans un DS3 CB quand on peut avoir pour moins cher un 2008 très proche et au moins aussi séduisant (si ce n'est plus... beaucoup plus si vous voulez mon avis...). Wink

Quand on achète une allemande, on achète aussi l'image de marque et la réputation qui en découle, autant aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'une DS soit noble qu'une Peugeot dont la montée en gamme n'aura échappé à personne...

Oui, ça c'est le signe indien que DS s'efforce de casser.
Il s'agit bien (DS3CB) d'être visiblement different des généralistes du groupe, il s'agit bien de trouver un ancrage français pour faire Luxe, à défaut de faire "sérieux et fiable" au premier regard.

Pas gagné. Mais pas encore forcément perdu quand même. J'affirme qu'il est trop tôt pour trancher.
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GMU

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le Dim 24 Nov 2019 - 21:57
Nonnon, DS ce n'est pas la légitimité, mais la prétention à vouloir faire du haut de gamme, ou si je veux être plus neutre, la volonté.
Mais il y a zéro légitimité qui sort de la démarche DS Automobiles.
@Tang : juste une tempête dans un verre d'eau qui agitera un microcosme franco-français.
De toutes les manières ce sera noyé sous les commentaire triomphateurs du genre "ouuééé, la France met la main sur FCA france ". J'avais été halluciné par la couverture faite à la cession d'Opel par GM. Alors une fusion avec Tavares à la tête d'une entité qui détient Alfa Romeo et Maserati...
Quand à la montée en gamme de Peugeot, c'est surtout remarqué en France, à l'étranger l'image n'a pas trop changé. Les produits sont davantage appréciés, ça oui, la 3008 a tapé dans le mille. Mais c'est pas perçu comme ayant monté en gamme.
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TM6

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le Dim 24 Nov 2019 - 23:23
GMU a écrit:
Quand à la montée en gamme de Peugeot, c'est surtout remarqué en France, à l'étranger l'image n'a pas trop changé. Les produits sont davantage appréciés, ça oui, la 3008 a tapé dans le mille. Mais c'est pas perçu comme ayant monté en gamme.

Enfin un sujet sur lequel nous sommes d'accord. Laughing Laughing
Tang
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le Lun 25 Nov 2019 - 17:53
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Thomasd

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le Lun 25 Nov 2019 - 18:00
Bonne idée ce topic, effectivement lorsqu'on parlait de cette future fusion dans deux topics différents ça compliquait un peu Wink

Donc demain mardi une phase supplémentaire: le rendez-vous informatif "européen" des syndicats à Poissy jap
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alpha

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le Lun 25 Nov 2019 - 18:37
PSA-Fiat Chrysler : des groupes de travail pour signer la fusion avant Noël
Depuis l'annonce de leur projet le 31 octobre dernier, les deux constructeurs ont constitué neuf groupes de travail (finance, communication, synergies, etc), qui mobilisent au total une cinquantaine de personnes. Objectif, parvenir à signer un « memorandum of understanding », c'est-à-dire un accord engageant, « dans les prochaines semaines ».
(...)
Les discussions entre les deux camps doivent également tenir compte de la plainte déposée la semaine dernière par General Motors contre Fiat-Chrysler. (...)
A minima, PSA doit s'assurer que le coût d'éventuelles amendes sera totalement assumé par Fiat-Chrysler. Selon certains analystes, Carlos Tavares pourrait saisir cette opportunité pour négocier une réduction de la prime versée aux actionnaires de FCA.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/psa-fiat-chrysler-des-groupes-de-travail-pour-signer-la-fusion-avant-noel-1150581
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le Lun 25 Nov 2019 - 18:58
Je vous disais que ça allait aller très vite... Wink
KevManner
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le Lun 25 Nov 2019 - 21:06
on va rire, ça sent que FCA va baisser son froc et va devoir se faire avaler par PSA. j'attends la suite avec impatience, au prochain épisode Very Happy
Tang
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le Lun 25 Nov 2019 - 21:08
Baisser son froc ?
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le Mar 26 Nov 2019 - 5:35
Ce n'est,ni aussi simple ni sur avant que tout ne soit acté,je serai plus prudent..
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le Mar 26 Nov 2019 - 9:56
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le Mar 26 Nov 2019 - 10:38
KevManner a écrit:on va rire, ça sent que FCA va baisser son froc et va devoir se faire avaler par PSA. j'attends la suite avec impatience, au prochain épisode Very Happy
euh, si tel était le cas, la fusion avec Renault n'aurait pas capoté, et la première tentative avec PSA non plus.
actuellement, à 50/50, c'est pas loin d'être PSA qui a le plus à perdre d'une telle opération ...
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Thomasd

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le Mar 26 Nov 2019 - 13:47
Tang a écrit:Baisser son froc ?


Il fait peut-être allusion au futur procès américain voulu par GM Embarassed

PS: c'est quand même incroyable qu'entre la signature officielle de la fusion voulue pour décembre prochain, et le lancement effectif de cette fusion, il s'écoule encore au minimum une année(donc pas avant début 2021 au mieux) eek
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le Mar 26 Nov 2019 - 20:06
Thomasd a écrit:
Tang a écrit:Baisser son froc ?


Il fait peut-être allusion au futur procès américain voulu par GM Embarassed

PS: c'est quand même incroyable qu'entre la signature officielle de la fusion voulue pour décembre prochain, et le lancement effectif de cette fusion, il s'écoule encore au minimum une année(donc pas avant début 2021 au mieux) eek  

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Zoom-Zoom

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le Mar 26 Nov 2019 - 20:22
C'est une formalité. Dans les faits, les entreprises ne vont pas attendre 1 an pour travailler ensemble.
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le Mar 26 Nov 2019 - 20:30
KevManner a écrit:
Thomasd a écrit:
Tang a écrit:Baisser son froc ?


Il fait peut-être allusion au futur procès américain voulu par GM Embarassed

PS: c'est quand même incroyable qu'entre la signature officielle de la fusion voulue pour décembre prochain, et le lancement effectif de cette fusion, il s'écoule encore au minimum une année(donc pas avant début 2021 au mieux) eek  

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Je ne comprends toujours pas le rapport avec baisser son froc.
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Thomasd

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le Mer 27 Nov 2019 - 14:52
Tant PSA que FCA accusés de tricherie sur les émissions des diesels par Bruxelles et Paris, ça promet pour la future alliance(source Le Canard Enchaîné via Challenges) Embarassed
Vilyon
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le Mer 27 Nov 2019 - 19:26
PSA accusé de tricherie? Ça m’étonne grandement quand même.
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le Mer 27 Nov 2019 - 20:21
Qui à Bruxelles et à Paris ? L'UE et le gouvernement français ? ou les associations écolos qui confondent encore normes WLTP et conditions de circulation réelles ?
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buggy

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le Mer 27 Nov 2019 - 21:22
Thomasd a écrit:Tant PSA que FCA accusés de tricherie sur les émissions des diesels par Bruxelles et Paris, ça promet pour la future alliance(source Le Canard Enchaîné via Challenges) Embarassed

C'est sur que les émissions réelle des essences ne dépassent pas la norme non plus. Tant que les journalope ne comprendront pas que la réalité ne peux pas reproduire un test normé on aura fait un grand pas. Les seul tricheurs c'est VW et le seuls par qui la merde du cO2 Bashing est arrivé via Bruxelles c'est le putain de dieselgate made in vw
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