908LM
908LM

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 5 Excell10
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

default Re: [Actualité] Fusion FCA/PSA

le Mer 18 Déc 2019 - 11:31
Rien que la technologie 4X4 qui manquait tant a PSA va permettre aux différentes marques du groupe de voir de nouveaux projet fleurir,et les marchés qui vont avec,j'ai hate de voir la suite..
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

le Mer 18 Déc 2019 - 11:55
J'ai surtout hate de voir les fanboys PSA essayer d'expliquer pourquoi le 4x4 est important alors qu'on a eu des pages d'explications à rallonge pour nous dire que fa ne servait à rien :d
Invité
Invité

le Mer 18 Déc 2019 - 11:59
Pour les ventes de SUV en Europe c'est loin d'être indispensable, comme le 3008 l'a prouvé et comme je le prédisais...

Et je pense qu'avec l'hybridation et l'électrification un système 4x4 mécanique sera encore moins indispensable en Europe à l'avenir.
Zoom-Zoom

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 5 Expert10
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT

le Mer 18 Déc 2019 - 12:11
Tang a écrit:Pour les ventes de SUV en Europe c'est loin d'être indispensable, comme le 3008 l'a prouvé et comme je le prédisais...

Le 3008 se vend-il si bien que cela hors de son pré carré?
Est-ce que Peugeot n'aurait pas aimé en vendre encore plus, encore plus cher?
Invité
Invité

le Mer 18 Déc 2019 - 12:29
Avec ses 2rm seulement le Peugeot 3008 est en 2e position en Europe derrière la e Nissan QQ II qui renouvelle le leader avec 2rm et 4 rl, et devant le Tiguan de vw également disponible en 2 rm et 4 rm.

http://carsalesbase.com/european-sales-2019-q3-compact-midsized-crossover-segments/

Le 3008 aurait coûté plus cher à développer et produire avec les 4rm.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 5 Addict10

le Mer 18 Déc 2019 - 13:37
on en m'enlevera pas cet arrière gout que PSA se fait bouffer dans cette histoire et que la France est en train de laisser s'échapper ses rares grand groupes encore compétitifs
Thomasd

le Mer 18 Déc 2019 - 13:45
Je verrais bien l'Etat italien prendre des parts dans la fusion pour "contrecarrer" la place de l'Etat français(c'est ce qui se discutait lors de la fusion avortée Renault FCA) Embarassed
Invité
Invité

le Mer 18 Déc 2019 - 14:03
C'est une fusion à 50%50%. En l'état personne ne bouffe personne. Et PSA semble bénéficier d'un avantage dans la gouvernance avec le onzième siège «offert» à Tavares.
Ragazzo57
Ragazzo57

Voitures : Citroën C5 Aircross

le Mer 18 Déc 2019 - 17:43
C'est un pari sur l'avenir car on sait ce que ça a donné un groupe PSA isolé lors de la crise. Qui voudrait revivre ça?

Mieux vaut PSA en bonne santé pour ce type de mariage qu'un groupe moribon qui n'a que peu de poids. Voyons ce que cela donne même si on a surtout peur de l'influence que pourrait avoir le groupe FCA sur la stratégie et la R&D.

Compte tenu des incertitudes sur le marché auto, du retournement à venir économiquement et des futures évolutions qui vont demander beaucoup de cash, l'opération fait tout son sens pour espérer voir les marques encore perdurer.

Après il faudra évidemment mettre tout cela en orchestre et c'est bien là le plus gros des problèmes. Mais bon, laissons leur le bénéfice du doute.
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

le Mer 18 Déc 2019 - 18:25
Vincelebourrin a écrit:on en m'enlevera pas cet arrière gout que PSA se fait bouffer dans cette histoire et que la France est en train de laisser s'échapper ses rares grand groupes encore compétitifs
+1
Ca s'apparente à un bel hold-up de la famille Agnelli. Rolling Eyes
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

le Mer 18 Déc 2019 - 19:06
Avant de parler synergie et économie il va quand même falloir sacrément investir compte tenu du pipeline de nouveaux modèles FCA qui est des plus réduits et compte tenu de la quantité de modèles FCA qui ont un âge canonique...
Bern
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

le Mer 18 Déc 2019 - 21:34
Ce qui m'inquiete le plus, c'est que lq famille Agnelli semble surtout interesse par tirer le plus de cash possible.

La avec la fusion, ils vont recuperer pres de 2 milliards d'euros grace a la dividende exceptionnelle de FCA

FCA en est la ou il est actuellement car ils ont preferer que FCA verse le plus de dividendes possible, au detriment de l'investissement dans les technologies.
Du coup, FCA est maintenant obligé de s'allier pour survivre.

Avec cette fusion, non seulement ils vont toucher un max de €, et sans rien vendre de leur participation, mais en plus perenniser leur investissement.
Vont ils faire la meme chose avec le nouveau groupe, c'est a dire saigner la bete jusqu'a que le nouveau groupe soit obligé de s'allier à nouveau?

Quand au nom du nouveau groupe, pourquoi pas:
- SIMCA group (la marque a collaboré avec les 2)
- PFC (Peugeot Fiat Chrysler) ou PFCA
Thomasd

le Jeu 19 Déc 2019 - 2:33
buggy

[Actualité] Fusion FCA/PSA - Page 5 Reguli10

le Jeu 19 Déc 2019 - 9:00
Bonjour les économistes . Meme en interne on ne sait pas ce qu'il va être fait. On nous a annoncé que si cela va au bout il faudrait au mini 1  an pour que l'entité globale se fasse et mini 2 ans avant qu'on travail sur un projet commun Rolling Eyes  

PSA pousse actuellement pour que la R&D vie serie et ancienne architecture parte au maroc et qu'on reduise encore la R&D France pour la consacrer sur les new developpements plus complexe. Que va vouloir FCA à ce niveau on en sait rien , tout est flou !

Dernière édition par buggy le Jeu 19 Déc 2019 - 9:19, édité 1 fois
Zoom-Zoom

le Jeu 19 Déc 2019 - 9:12
Connect+ a écrit:
Vincelebourrin a écrit:on en m'enlevera pas cet arrière gout que PSA se fait bouffer dans cette histoire et que la France est en train de laisser s'échapper ses rares grand groupes encore compétitifs
+1

Comme toujours, la bonne fusion c'est quand c'est les Français qui:
- décident
- contrôlent
- possèdent

Sinon c'est pas bien.
Cdc

le Jeu 19 Déc 2019 - 10:01
Zoom-Zoom a écrit:
Connect+ a écrit:
+1

- décident
- contrôlent
- possèdent

Sinon c'est pas bien.

Dans le cas présent, c'est quand même bien Fiat le plus mal en point de 2. Je n'ai pas les chiffres en terme de valorisation des 2 entreprises, mais cela pourrait aussi donner une idée du "rapport de force". L'avenir dira qui a gagné ou perdu sur cette fusion, mais je pense que l'empressement de Tavares à grossir et à revenir aux US a donner à Fiat et à la famille Agnelli quelques leviers de négo.
M@tH51

le Jeu 19 Déc 2019 - 10:08
Tavares a confirmé qu'aucune marque ne sera supprimée. Tant mieux, mais quel avenir pour Lancia ? Comment positionner les marques généralistes comme Peugeot, Citroën, Opel et Fiat ?
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

le Jeu 19 Déc 2019 - 10:24
M@tH51 a écrit:Tavares a confirmé qu'aucune marque ne sera supprimée. Tant mieux, mais quel avenir pour Lancia ? Comment positionner les marques généralistes comme Peugeot, Citroën, Opel et Fiat ?

Nuance... Tavares a dit que aucune marque ne sera supprimée dans l'immédiat...
Invité
Invité

le Jeu 19 Déc 2019 - 10:34
JB.AAEL a écrit:
M@tH51 a écrit:Tavares a confirmé qu'aucune marque ne sera supprimée. Tant mieux, mais quel avenir pour Lancia ? Comment positionner les marques généralistes comme Peugeot, Citroën, Opel et Fiat ?

J'avais noté la nuance. La doctrine de Tavares : « seule la performance protège »

Je pense qu'il est favorable à une mise en concurrence interne une fois les positionnements établis. Et que le meilleur survive... et si certains ne démontrent pas leur intérêt avec les armes (plateformes) mises à leur disposition, il les débranchera sans doute sans états d'âme.

A suivre avec DS en Chine déjà.
Sam22
Sam22

le Jeu 19 Déc 2019 - 10:37
Interview de Tavarès ce matin à la radio:
Cdc

le Jeu 19 Déc 2019 - 10:53
Tang a écrit:
JB.AAEL a écrit:

J'avais noté la nuance. La doctrine de Tavares : « seule la performance protège »

Je pense qu'il est favorable à une mise en concurrence interne une fois les positionnements établis. Et que le meilleur survive... et si certains ne démontrent pas leur intérêt avec les armes (plateformes) mises à leur disposition, il les débranchera sans doute sans états d'âme.

A suivre avec DS en Chine déjà.

A partir du moment où tout le monde ne joue pas avec les mêmes moyens, cette notion de concurrence interne, c'est du pipeau... Il suffit de différer quelques lancements pour prioriser un tel ou un tel dans le groupe, et cela suffit à biaiser le jeu.
Invité
Invité

le Jeu 19 Déc 2019 - 10:57
Itw qui ne pose aucune question sur les conséquences de la fusion en cours en termes d'emplois.

@CdC : je pensais plus à Opel par rapport à Peugeot. Ou à Lancia demain par rapport à DS.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

le Jeu 19 Déc 2019 - 10:58
J'aime bien le journaliste d'Europe 1 au top : "Peugeot, Citroën, DS d'un côté, Fiat/Chrysler de l'autre", en oubliant totalement Opel.
J'ai écouté l'interview dans ma voiture ce matin. Ça m'avait déjà fait tilter sur le moment.
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

le Jeu 19 Déc 2019 - 11:57
Zoom-Zoom a écrit:
Connect+ a écrit:
+1

- décident
- contrôlent
- possèdent

Sinon c'est pas bien.
Ca c'est le point de vue subjectif. Evidemment qu'en tant que français, j'aurais préférais que ce soit les français qui aient la mainmise sur la fusion.  Wink

Le point de vue objectif par contre, c'est que je crains la famille Agnelli qui n'a pas encore fait ses preuves et qui a un bilan plutôt négatif voire funeste en termes de gestion d'un groupe automobile.  Wink
Zoom-Zoom

le Jeu 19 Déc 2019 - 12:02
La famille Agnelli possède Fiat depuis toujours non? C'est pas exactement des nouveaux venus.
Et leur participation est réduite de moitié. C'est quand même bien eux qui ont eu le nez fin avec Chrysler.

De toutes façons la plupart des entreprises sont contrôlées par des actionnaires étrangers.
Dans les faits le capital est fort dilué:
https://www.zonebourse.com/PEUGEOT-4682/societe/

Daimler a plusieurs actionnaires chinois très importants. Mais l'entreprise est toujours allemande.

FCA est un groupe qui est performant en Amérique du Nord et qui ne vaut rien ailleurs (en forçant le trait)
PSA est un groupe qui est performant en Europe et qui ne vaut rien ailleurs (en forçant le trait)
Le mariage à 50/50 est raisonnable.

Contenu sponsorisé