-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

+91
jean
Fab
escalade
rjps38
motorsport57
Jo.RA
matth21
SuperGreg
DELTA
foxx13
seb83000
Toitoine
C-Vrai
Pascal
KLEEV
Elyas
enzodesign
SEBASTIAN-RS
firebird2
0123
mullersy
Adrien
ABC
Homer S
Bern
youyou56
gromajor
drugmirko
asdetrefle
psykokwak
Loutron
Diphilus2
Cici-worker
Moi.
CedricP91
Redstone
Thomas
MATT
Romegaire
Cole90
davie67
Tapss
ovo
PhiLKX
sams25
robert redFORD
Virage
JB.AAEL
cyrille
jmkz1
Majo67
Ninux
Drien19
GMU
lommag
mr.grosmono
Bilbo
Kiddson
Glitter
Frisson
nickodu42
Greta.Klaxonne
cavalino
de passage
Le grand schtroumpf
Thomasd
c-design
dojobanjo
j-krock
Vincelebourrin
F399
Connect+
Ragazzo57
Maxlass
mnemiopsis
Car Head BR
Sam22
CITRON.
duriezro
Lyrks
908LM
jbtk08
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
TM6
'moR
Cdc
g-innovation
alpha
205gentry
Lulu
95 participants
Aller en bas
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 19 Mai 2020 - 19:05
mnemiopsis a écrit:
Cdc a écrit:Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...
Non, pour moi c'est en partie l'ADN de Citroën ce mix unique de modèles simples (je pense de suite aux 2CV, à l'AX) et de technologie / HDG (SM, DS, C6)
D'accord, mais il y a quoi pour compenser à côté, désormais ?
D'autant que tu cites l'AX, mais la ZX qui se situait juste au-dessus d'elle était à la pointe côté équipements et était très bien finie avec des bons matériaux. Ce n'est pas vraiment sur ce qu'on se profile.

Quant aux années 2000, elle aura permis d'avoir une C3 I et une C4 I qui n'avaient pas à rougir face aux concurrentes, et elles se sont toutes deux bien vendues. Quelle drôle d'idée. Wink
avatar
drugmirko

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1788
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 19 Mai 2020 - 20:17
Vincelebourrin a écrit:@Drugmirko
in french "ostentatoire" is always used in a pejorative way so i'm not sure of what you mean by "in a good way"
in my opinion, Skoda are still more boring than vw, i definitely prefer a golf or a passat interior even if they're somehow similar.

but yeah for someone who doesn't really care about the looks, buying a Seat or a Skoda will make him spend less money for the same.

o, as last generations of Superb, Octavia and other new models are not so dull or even ugly as they were a generation ago, they are not so much cheaper than VW anymore... but yes, these things are down to personal taste.
what I wanted to say in my previous post was that Škoda is no longer "lesser VW"... meaning they are no longer something you can dismiss as "cheap" or even "mockable". in this sense current Superb, compared with previous one, definitely is "ostentatious"... its far more self confident and flamboyant, but not in a flashy, attention seeking way... and that stands for every new model in last 4-5 years.

in case that moderators are getting nervous by these posts Very Happy , I have to say that in my opinion Citroen strategy went in the opposite direction Sad ... My firm conviction is that current C3, compared to previous C3/DS3 duo, is a step back regarding "perceived quality" and "premium feeling"... the same goes for C4 II (regardless how dull its design was) and both versions of Cactus.... and as we can see in this thread (as well in C4's and C5's threads), this will continue on even "greater level"... so, sad reality is that something we all "look down" to not so long ago, suddenly became, not only a "target" but, as it seems, slowly becoming "out of reach" for our beloved Citroen...

google translate:
o, comme les dernières générations de Superb, Octavia et d'autres nouveaux modèles ne sont pas aussi ennuyeux ou même laids qu'ils l'étaient il y a une génération, ils ne sont plus tellement moins chers que VW ... mais oui, ces choses sont du goût personnel.
ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est que Škoda n'est plus "une VW moindre" ... ce qui signifie qu'ils ne sont plus quelque chose que vous pouvez considérer comme "bon marché" ou même "moquable". en ce sens, le Superb actuel, par rapport au précédent, est définitivement "ostentatoire" ... il est beaucoup plus sûr de lui et flamboyant, mais pas d'une manière flashy, à la recherche d'attention ... et cela vaut pour chaque nouveau modèle dans les 4 derniers 5 années.

dans le cas où les modérateurs deviennent nerveux par ces messages: D, je dois dire qu'à mon avis, la stratégie de Citroën est allée dans le sens inverse Sad ... Ma ferme conviction est que la C3 actuelle, par rapport au précédent duo C3 / DS3, est un pas en arrière en ce qui concerne la "qualité perçue" et le "sentiment premium" ... il en va de même pour C4 II (quelle que soit la terne de son design) et les deux versions de Cactus .... et comme nous pouvons le voir dans ce fil (ainsi dans les discussions de C4 et C5), cela continuera à un niveau encore plus élevé ...alors, la triste réalité est que quelque chose que nous "regardons tous" il n'y a pas si longtemps, est soudainement devenu, non seulement une "cible" mais, comme il semble, devenant lentement "hors de portée" pour notre bien-aimée Citroën ...
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3471
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 19 Mai 2020 - 22:11
Maxlass a écrit:
mnemiopsis a écrit:
Cdc a écrit:Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...
Non, pour moi c'est en partie l'ADN de Citroën ce mix unique de modèles simples (je pense de suite aux 2CV, à l'AX) et de technologie / HDG (SM, DS, C6)

C’est ce que je disais hier au moins tu as eu de l’écho lol1

On crie au loup dès qu'une nouvelle citroen" accessible " débarque mais il y a toujours eu en même temps dans la gamme des véhicules extrêmes à se cotoyer
- 2cv/ds
- ln / cx
- ax / xm
- saxo /c5
- c1 / c6
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 19 Mai 2020 - 22:16
la le soucis, c'est qu'il y en a pas qu'une mais plusieurs de low cost, et qu'il n'y a plus de Hdg Very Happy
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3471
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 19 Mai 2020 - 22:44
Il ne faudrait pas oublier "qu'à" côté de Citroen il y a DS que PSA cherche à isser en tres haut de gamme PSA ... et pour de très nombreuses personnes les ds sont des citroen ( ce qui n'est pas faux 😜) Donc si on regarde les gammes psa cela donne :
C3 / 208
C3 Ac / 2008 / ds3 Cb disponibles en 100% électrique
C4 disponible en électrique / 308 / ds4 en hybride
C4 space tourer
C5 Ac / 3008-5008 / ds7 Cb en hybride
C6 / 508 / ds9
Il y a une triple proposition pour chaque segment
La c4 II était très bien finie , classique et bien construite, s'est-elle pour autant très vendue? Non , car trop classique pour une Citroën, là où la c4 I avait d'avantage de personnalités surtout la coupé
Avec cette nouvelle c4 III Citroën semble renouer avec l'originalité renouée depuis la cactus , gardera ses fondamentaux ( confort :suspension à butée hydraulique ) et se déplacera en motorisation électrique, grâce à sa base plus légère qu'une 308 et le tout avec une carrosserie Suv-isante ... très à la mode ...
Le cahier des charges semble réussit pour moi !🤗


youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3471
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 19 Mai 2020 - 22:46
Quand je vois et je monte dans un c5 aircross, c4 space tourer ou même c3 aircross, je n'ai pas l'impression de rentrer dans une voiture low cost 😶
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 19 Mai 2020 - 22:51
Une marque >>> un niveau de gamme. Ce a le mérite de la clarté.
Accessoirement,  pour Citroen, etre rangé parmi les "entry" ca implique nécessairement de se montrer créatif pour exister sur le marché.

Pour l'instant j'ai trouvé des qualités bien réelles au design de la C3 et à celui de la C5AC. Le risque serait qu'en descendant plus bas, il soit vraiment difficile de faire autre chose que du basique.
avatar
dojobanjo

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 200
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 20 Mai 2020 - 9:59
youyou56 a écrit:La c4 II était très bien finie , classique et bien construite, s'est-elle pour autant très vendue? Non , car trop classique pour une Citroën,  là où la c4 I avait d'avantage de personnalités surtout la coupé

C'est la même chose pour la C3 II : largement au niveau de se concurrentes au début, elle a fait une très bonne première année complète, puis les ventes ont bien chutées.

La C3 III a peut être un côté plus low cost mais ses ventes progressent d'année en année.
205gentry
205gentry

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 9876
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 20 Mai 2020 - 10:05
Le transfert de sa production (et la fermeture d'Aulnay) à Poissy et les grèves concomitantes n'ont pas aidé sa carrière, qui plus est en pleine déroute de PSA à l'époque
Lulu
Lulu

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 20662
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 20 Mai 2020 - 14:01
Oui, et y'a pas beaucoup de voitures dont les ventes ne se sont pas écroulées au début des années 2010. Very Happy

D'ailleurs c'était pas vraiment le moment de lancer une citadine, tout le monde devait brader à l'époque donc quand tu venais de lancer ton nouveau modèle c'était un peu emmerdant.

La C3 2 a aussi souffert pour d'autres raisons, totalement imputables à Citroën (design trop rond, comparaison difficile avec la DS 3, performances commerciales décevantes à l'export, ...).
c-design
c-design

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 20 Mai 2020 - 14:12
Elle était sympa, mais une amie qui a une C3 1 m'a clairement dit que pour elle ça n'était plus le même état d'esprit (et que ça n'était "plus une C3") à cause du côté sympa/mignon qu'elle avait perdu...
205gentry
205gentry

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 9876
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 20 Mai 2020 - 14:16
Plus sérieuse et mature et nettement moins " C3 Lumière" assurément!!
avatar
Thomasd

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 15/08/2007

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 20 Mai 2020 - 14:39
Vincelebourrin a écrit:la le soucis, c'est qu'il y en a pas qu'une mais plusieurs de low cost, et qu'il n'y a plus de Hdg Very Happy


Pour l'instant chez PSA je vois les Opel encore plus "low cost" que les Citroën confused
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3471
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 20 Mai 2020 - 15:55
La C3 II n'avait rien de haut de gamme pour ma part, hormis peut être en finition exclusive ( pare brise panoramique, canule échappement chromé vitres arrière teintée, entrée d'air chromé, jantes Alu, bandeau de planche de bord laqué noir ...) Mais la majeure partie des ventes se sont fait sur des finitions plus basiques avec moins de chrome et des enjoliveurs ... Qui n'aident pas
pour l'image !
Là où une c3I en milieu de gamme avec une couleur fraîche ( bleu ou vert) paraît aujourd'hui encore dans le coup !
Et puis il fallait laisser plus de place et de personnalité a la DS3 ... Le même dilemme s'est posé pour le duo C4/DS4 ...
avatar
drugmirko

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1788
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 20 Mai 2020 - 18:51
as we know, google translate is not much of a translator, so I'm not sure if I understood you all... but I agree... Citroen used to have "extremes" like 2CV/DS or Dyane/CX on sale and that C3 III sells well despite all....
but guys, you forget two things... firstly, up to 1975, or even 1980 practically all cars were "woodsheds" while DS and Cx were "space shuttles" for their time! I mean, 1975 Polo's interior did not differ much from interior of 1967 Dyane... things like "used materials quality", "precision of build", "perceived quality"were something they didn't bother with too much...
and secondly, at latest from Ax onward it became important that there was visible progress made with each new generation. in every respect, especially in before mentioned things... and C3 II was a huge step from C3 I. while C3 III was a step back! sure, its interior is cute but... "perceived quality" didn't improve, it regressed... the same stands for C4 I, C4 II and C4 Cactus....
it's hard to describe what I'm talking about because it is something to experience. it is something that can not be hidden when you go and sit directly from, let say... 3008... in to C5AC. it's nicely designed, but everything you can touch and feel is slightly less "prestigious" than in 3008... and this might get even more deliberate and obvious if they really are intending to produce next european C3 on simplified CMP platform... hence, not "they always had extremes", but degrading Citroen within PSA and in general... Sad

google translate:

comme nous le savons, google translate n'est pas vraiment un traducteur, donc je ne sais pas si je vous ai tous compris ... mais je suis d'accord ... Citroen avait des "extrêmes" comme 2CV/DS ou Dyane/CX en vente et que C3 III se vend bien malgré tout ....
mais les gars, vous oubliez deux choses ... premièrement, jusqu'en 1975, voire 1980, pratiquement toutes les voitures étaient des "bûches" tandis que DS et Cx étaient des "navettes spatiales" pour leur temps! Je veux dire, l'intérieur de Polo de 1975 ne différait pas beaucoup de l'intérieur de Dyane de 1967 ... des choses comme la "qualité des matériaux utilisés", la "précision de construction", la "qualité perçue" étaient quelque chose qui ne les dérangeait pas trop ...
et deuxièmement, au plus tard à partir d'Ax, il est devenu important que des progrès visibles soient réalisés avec chaque nouvelle génération. à tous égards, en particulier dans les choses déjà mentionnées ... et C3 II était un énorme pas en avant par rapport à C3 I. tandis que C3 III était un pas en arrière! certes, son intérieur est mignon mais ... la "qualité perçue" ne s'est pas améliorée, elle a régressé ... il en va de même pour C4 I, C4 II et C4 Cactus ....
il est difficile de décrire ce dont je parle parce que c'est quelque chose à vivre. c'est quelque chose qui ne peut pas être caché lorsque vous allez vous asseoir directement, disons ... 3008 ... dans C5AC. il est bien conçu, mais tout ce que vous pouvez toucher et ressentir est un peu moins "prestigieux" qu'en 3008 ... et cela pourrait devenir encore plus délibéré et évident s'ils ont vraiment l'intention de produire le prochain C3 européen sur une plate-forme CMP simplifiée ... d'où , pas "ils ont toujours eu des extrêmes", mais dégradant Citroën au sein de PSA et en général ... Sad
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3471
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 20 Mai 2020 - 23:40
N'oublions pas que cette c3 est destinée pour les marchés émergents... là même où il y a encore des c3 picasso de 2009 et des c3 II de 2010 en vente ... alors y proposer une nouvelle citadine en 2021 ne pourra peut-être pas faire de mal!
De plus, moi uns Citroën citadine ou compacte doit garder son aspect essentiel et accessible, j'ai encore en souvenir l'ax kway neuve de mes parents avec toit ouvrant que je trouvais génial !
Et quelque part quant on voit qu'il faut débourser 17000 euros pour une clio pour avoir la clim .. le prix d'une c4 il y a 15 ans ...et une xantia il y a 25 ans ... ok ce n'est plus la même époque et les mêmes véhicules, mais mon pere était collaborateur Citroën et je me souviens que l'on avait eu plus de mal à vendre "notre" c4 I dynamique, car ses superbes jantes 17 pouces faisaient grimper le prix ... et aujourd'hui les citadines s'equipent en 19 , 20 pouces ...
avatar
drugmirko

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1788
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 21 Mai 2020 - 15:55
youyou56 a écrit:N'oublions pas que cette c3 est destinée pour les marchés émergents... là même où il y  a encore des c3 picasso de 2009  et des c3 II de 2010 en vente ...

o, no... this model for India is not the problem.... their intention of producing next european C3 on its ("simplified CMP") platform is!  or... ok., it might be... because if it's true, it means that it will be made on "lesser base" than 208 and Corsa. Wink
and btw... Ax was "game changer" of small city cars in mid 80'! it positively "pushed the envelope" in every respect... from weight, consumption&economy, "liveability", practicality, down to performance and handling... Smile

google translate:
o, non ... ce modèle pour l'Inde n'est pas le problème .... leur intention de produire le prochain C3 européen sur sa plate-forme ("CMP simplifiée") est! ou ... ok., ça pourrait être ... parce que si c'est vrai, ça veut dire que ça sera fait sur "moindre base" que 208 et Corsa. Wink
et btw ... Axe a "changé la donne" des petites citadines au milieu des années 80! il a positivement "repoussé les limites" à tous égards ... du poids, de la consommation et de l'économie, de "l'habitabilité", du côté pratique, jusqu'aux performances et à la maniabilité ... Smile
'moR
'moR

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 6043
Age : 35
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 21 Mai 2020 - 18:51
Sinon sait-on si le design sera equivalent à notre C3 ou une version plus SUV dans l'esprit ?
avatar
alpha

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 28 Aoû 2020 - 12:10
Difficile à dire si c'est SC21 ou SC24, mais comme SC21 est supposée être la première à arriver, je le mets ici.

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 IMG20200827WA0054

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 IMG20200827WA0052

Source : https://www.team-bhp.com/news/citroen-c3-sporty-sub-4m-suv-caught-testing
avatar
Ragazzo57

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 28 Aoû 2020 - 12:51
Ça fait très C3 AC pour le coup, en plus équilibré.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 28 Aoû 2020 - 13:18
C´est 21.
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 28 Aoû 2020 - 13:26
pourtant très étroite et haute, comme silhouette. En proportions on semble plus proche d'un C3AC.

Curieux de voir ce que va donner SC24 dans ce cas.

Quelqu'un pour expliquer au néophyte que je suis ce à quoi servent les machins fixés sur les jantes de roues ?
de passage
de passage

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : Vannes
Voitures : Mazda RX8
Date d'inscription : 18/06/2020

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 28 Aoû 2020 - 13:34
Cdc a écrit:Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...

Remplace Low Cost par ....Populaire... et je le regrette dans la cible d'après 2021 (Stellantis) , Fiat est-une marque au dessus de Citroën en Europe ..
Dacia c'est une base Clio 3 qui date un peu bcp, pour la c3 c'est une base CMP dépouillée, c'est pas les mêmes moyens....
cavalino
cavalino

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2259
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2007
http://cavalino-design.blogspot.com/

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 28 Aoû 2020 - 13:56
TM6 a écrit:
Quelqu'un pour expliquer au néophyte que je suis ce à quoi servent les machins fixés sur les jantes de roues ?

Ce sont des roues dynamométriques, pour mesurer les différents efforts (moments et forces) au niveau des roues jap

Les "mats" qui en remontent permettent simplement de faire remonter les câbles de transmission de données jusqu'à la centrale de mesure à bord. Il existe des versions sans ces mats, avec un système de stator/rotor qui vient se fixer à l'intérieur de la jante, mais qui est un peu plus compliqué (et long) à installer.

Voila le modèle utilisé ici : https://www.kistler.com/fr/produit/type-9266a1/?application=12

Et pour info, un set de 4 roues + le hardware d'acquisition ça coute environ 500 k€ cagoule

jmkz1 aime ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Ven 28 Aoû 2020 - 14:50
de passage a écrit:
Cdc a écrit:Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...

Remplace Low Cost par ....Populaire... et je le regrette dans la cible d'après 2021 (Stellantis) , Fiat est-une marque au dessus de Citroën en Europe ..

Donc c'est bien de la C3 y compris pour l'Europe qu'il s'agit ici.... ?
Et par ailleurs, Fiat au dessus de Citron, ca fait (très) mal ....
Contenu sponsorisé

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 3 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum