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2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

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2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 13 Mai 2020 - 18:51
Auraient ils l'idée de faire du carry over depuis la C3 Européenne vers SC21 pour réduire les coûts de certaines parties du véhicule ?
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Cdc

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2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 13 Mai 2020 - 21:10
mnemiopsis a écrit:
Cdc a écrit:Trop proche de la C3 actuelle. On sait déjà que le style va évoluer, avec en premier la future C4.
On parle de SC21, pas de la prochaine C3 européenne Wink

On est sûr que ce seront 2 véhicules différents ? J'avais plutôt compris que la future C3 européenne serait une version juste un peu mieux finie et équipée de cette C3 Low-cost.
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alpha

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2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Lun 18 Mai 2020 - 15:07
"Nous allons lancer fin 2021 en Inde des véhicules plus simples, faciles à industrialiser et réparer, à 10.000 euros", explique Vincent Cobée, nouveau directeur de la marque Citroën, à Challenges. Ces véhicules économiques reposeront sur "une version simplifiée de la plateforme CMP" (Compact Modular Platform) pour petits véhicules du groupe PSA (Peugeot 208, Opel Corsa…).
(...)
La nouvelle gamme "C Cubed" de Citroën sera-t-elle vendue en Europe? "On pourra utiliser la plateforme en Europe, mais avec des véhicules différents visuellement", note Vincent Cobée, qui ajoute: "les discussions sont en cours". La future C3 européenne de Citroën pourrait être a priori développée sur cette plateforme moins sophistiquée.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/comment-citroen-concocte-sa-future-petite-voiture-a-10-000-euros_710721
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2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Lun 18 Mai 2020 - 15:21
Dacia prouve que ce n'est pas incompatible et cela me rassure de voir que la (future) menace Chinoise avec des véhicules moins chères et prise au sérieux..
Pour résister a domicile au rouleau compresseur il vaut mieux se préparé..
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Cdc

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Lun 18 Mai 2020 - 15:49
Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...
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alpha

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Lun 18 Mai 2020 - 16:11
Cdc a écrit:Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...


Et alors ?

C'est vraiment un problème de rendre les voitures accessibles ?
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Lun 18 Mai 2020 - 16:16
Cdc a écrit:Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...

Oui, c'est évident.
Mais ce qui pouvait sembler excessivement low cost avant la crise du Covid-2019 pourrait s'avérer un coup gagnant compte tenu du tremblement de terre qu'elle constitue.

On peut penser que la plateforme simplifiée contient moins d'éléments de sécurité (dont passive) que la plateforme CMP... ce qui risque de générer des silhouettes assez différentes selon la norme qui sera appliquée.
La manière dont Citroen combinera ces deux mondes sera intéressante à suivre... avec un risque qu'on voie arriver des vehicules dessinés au départ pour êtres dotés d'un avant plus court, et affublés d'un long nez...
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drugmirko

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Lun 18 Mai 2020 - 16:57
alpha a écrit:
"Nous allons lancer fin 2021 en Inde des véhicules plus simples, faciles à industrialiser et réparer, à 10.000 euros", explique Vincent Cobée, nouveau directeur de la marque Citroën, à Challenges. Ces véhicules économiques reposeront sur "une version simplifiée de la plateforme CMP" (Compact Modular Platform) pour petits véhicules du groupe PSA (Peugeot 208, Opel Corsa…).
(...)
La nouvelle gamme "C Cubed" de Citroën sera-t-elle vendue en Europe? "On pourra utiliser la plateforme en Europe, mais avec des véhicules différents visuellement", note Vincent Cobée, qui ajoute: "les discussions sont en cours". La future C3 européenne de Citroën pourrait être a priori développée sur cette plateforme moins sophistiquée.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/comment-citroen-concocte-sa-future-petite-voiture-a-10-000-euros_710721

so... a quick recap.:
1) - new C4 (a C segment vehicle) is built on a "petits véhicules" platform!
2) - by Quentin's words: "Rien a voir avec 508! Sur base de 308 rallongée.", new C5 (a D segment sedan), won't share its basis with 508, but with 308 (C segment vehicle)
3) - new C3 won't share its base with 208 and Corsa, but will be built on "simplified" platform

...and we still hope that they won't turn one of the most iconic, innovative, avant-garde and extravagant brands in history into "dacia"?!? yeah, right... they won't! Xp

google translate:
alors ... un bref résumé:
1) - le nouveau C4 (un véhicule du segment C) est construit sur une plateforme "petits véhicules"!
2) - par les mots de Quentin: "Rien à voir avec 508! Sur base de 308 rallongée.", La nouvelle C5 (une berline segment D), ne partagera pas sa base avec 508, mais avec 308 (véhicule segment C)
3) - le nouveau C3 ne partagera pas sa base avec 208 et Corsa, mais sera construit sur une plateforme "simplifiée"

... et nous espérons toujours qu'ils ne transformeront pas l'une des marques les plus emblématiques, innovantes, avant-gardistes et extravagantes de l'histoire en "dacia"?!? oui, c'est vrai ... ils ne le feront pas! Xp
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Maxlass

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Lun 18 Mai 2020 - 16:58
Cdc a écrit:Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...

A côté de ça tu auras toujours une C4 et grande berline et d'autres donc NON
Et puis l'accessibilité ne tant déplaise ça fait partie de l'ADN de Citroën.
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Ragazzo57

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Lun 18 Mai 2020 - 17:08
Citroën n'avait jamais aussi bien marché qu'à la période 2000 - 2012 (je compte pas les décennies précédentes, le contexte est bien différent).

À cette fameuse période, le style était novateur, la montée en gamme assumée et le rajeunissement de la marque en cours.

Faire du low-cost type Dacia nécessite un tout autre process pour les modèles.

Ici, s'il s'agit - en Europe - de faire du Cactus pour cette C3 IV, c'est-à-dire afficher un prix un peu plus attractif au détriment de la qualité globale, des motorisations et des équipements, ça n'a aucun sens.

Un positionnement à la Skoda, oui, pourquoi pas, mais du vrai low-cost d'une part c'est mal engagé et d'autre part pas sûr que la clientèle suive.

Enfin, pour le marché Européen, un véhicule low-cost n'a rien de très low-cost car les normes anti-pollution et de sécurité alourdissent toujours plus la facture.


Dernière édition par Ragazzo57 le Lun 18 Mai 2020 - 17:17, édité 3 fois
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duriezro

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Lun 18 Mai 2020 - 17:12
Je pense qu'il vaut mieux parler du positionnement de la marque dans le sujet Citroën sinon les modérateurs vont sévir.
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drugmirko

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Lun 18 Mai 2020 - 17:55
Ragazzo57 a écrit: Un positionnement à la Skoda, oui, pourquoi pas, mais du vrai low-cost d'une part c'est mal engagé et d'autre part pas sûr que la clientèle suive.
you do realize that Škoda surpassed Citroen in practically everything... model count, used materials, build quality, built in tech, reliability, sales numbers and sadly... by overall reputation too! they are more competent, more competitive and more focused... and the result is obvious: from "laughable low cost", to one of the mainstream leader within twenty years...
so, yes... as it is (and as bad as it sounds), it would be nice if Škoda would be Citroen's "a target to surpass"... Sad

google translate.
vous vous rendez compte que Škoda a dépassé Citroën dans pratiquement tout ... le nombre de modèles, les matériaux utilisés, la qualité de construction, la technologie, la fiabilité, les chiffres de vente et malheureusement ... par la réputation globale aussi! ils sont plus compétents, plus compétitifs et plus concentrés ... et le résultat est évident: du "low cost risible", à l'un des leaders du mainstream en vingt ans ......
donc, oui ... tel qu'il est (et aussi mauvais que cela puisse paraître), ce serait bien que Škoda soit "une cible à dépasser" pour Citroën ... Sad
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Lun 18 Mai 2020 - 19:31
Ragazzo57 a écrit:Citroën n'avait jamais aussi bien marché qu'à la période 2000 - 2012 (je compte pas les décennies précédentes, le contexte est bien différent).

À cette fameuse période, le style était novateur, la montée en gamme assumée et le rajeunissement de la marque en cours.

Faire du low-cost type Dacia nécessite un tout autre process pour les modèles.

Ici, s'il s'agit - en Europe - de faire du Cactus pour cette C3 IV, c'est-à-dire afficher un prix un peu plus attractif au détriment de la qualité globale, des motorisations et des équipements, ça n'a aucun sens.

Un positionnement à la Skoda, oui, pourquoi pas, mais du vrai low-cost d'une part c'est mal engagé et d'autre part pas sûr que la clientèle suive.

Enfin, pour le marché Européen, un véhicule low-cost n'a rien de très low-cost car les normes anti-pollution et de sécurité alourdissent toujours plus la facture.

Je préconise aussi un positionnement à la Skoda, c'est-à-dire quelque chose de très rigoureux, de rationnel et, ma foi, de très consensuel. Maintenant, en termes de tarifs, il faut bien préciser qu'un C5 Aircross est déjà 2.000€ moins cher qu'un Karoq/Kodiaq. no
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drugmirko

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Lun 18 Mai 2020 - 21:07
Connect+ a écrit:Je préconise aussi un positionnement à la Skoda, c'est-à-dire quelque chose de très rigoureux, de rationnel et, ma foi, de très consensuel. Maintenant, en termes de tarifs, il faut bien préciser qu'un C5 Aircross est déjà 2.000€ moins cher qu'un Karoq/Kodiaq. no

with the increasing risk to upset forum moderators but.... don't you think  that Škoda overgrew this positioning somewhere around third generation of Octavia and definitely with the current generation of basically complete range... have you seen new, 4th. gen. Octavia, or f.l. Superb, Scala and others up close? if you did, than you understand why Kodiak is 2 K€ more expensive than C5 AC...  Sad . because they are no longer"rational VW or even "low cost VW", now they are "alternative to VW"... like Citroen used to be to Peugeot.

google translate:
avec le risque croissant de déranger les modérateurs du forum mais ... ne pensez-vous pas que Škoda a dépassé ce positionnement quelque part autour de la troisième génération d'Octavia et certainement avec la génération actuelle de la gamme essentiellement complète ... en avez-vous vu de nouveau, 4e. gen. Octavia, ou f.l. Superbe, Scala et d'autres de près? si vous l'avez fait, vous comprenez pourquoi Kodiak est 2 K € plus cher que C5 AC ... Sad. Parce qu'ils ne sont plus des "VW rationnels", voire des "vw low cost", maintenant ils sont "alternatifs à VW" ... comme Citroën être chez Peugeot.
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Lun 18 Mai 2020 - 21:18
Oui oui, nous sommes tous d'accord ! C'est bien pour cela que je distingue "low-cost" à la Dacia - et gamme essentielle à la Skoda, qui propose quelque chose de qualitatif mais sans fioritures, ça n'a rien de passionnel, c'est bien plus le choix de la raison que de celui du coeur mais ça n'a rien d'honteux.
En d'autres termes, ce n'est pas ostentatoire, c'est juste excessivement sobre avec des tarifs raisonnables. Si j'en crois les chiffres, il y a une clientèle qui recherche cela.
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Lun 18 Mai 2020 - 22:23
now, we definitely are going to be "srtiked by moderator lightning" Very Happy ... but how is Škoda "more essential" to VW? and what is on VW models so "thrilling" and "passionate" that would make Škoda "a choice of reason" compared to them?  if I look at Superb, it definitely look more ostentatious (in a definitely good way) than Passat! and if I look at interiors of new Octavia and Golf.... Octavia wins, hands down! cleaner, nicer, more elegant, minimalist, even "chic"! in fact, I'd buy Škoda over VW, because their interiors (and frankly, most of the exteriors) are nicer and less boring than VW's Smile...  and, Škoda has rather competent and respected vRS editions! what exsactly did Citroen do with its immense, successful  and glorious rally heritage? stock C2 and C4 "by Loeb sticker editions"!  cry

in all that sadly true "off topic"  just one thing is really important... focus on constant improvements in build quality, used materials, available technology, reliability and design, got Škoda from where it was, like 10-15 years ago, to where it is today! and exactly the opposite... loss of focus and cheaping-out on build quality, used materials, available tech etc., got Citroen to where it is today... was it because of financial chrisis PSA was in before Tavares or "unnecessary mania" of "lowering brand cannibalism" within the group, is not really important! what is important is that this lead in to less desirable models, lower reputation and consequently in to lower sales numbers!

google translate:
maintenant, nous allons certainement être "attirés par la foudre du modérateur" Very Happy ... mais comment Škoda est-il "plus essentiel" pour VW? et qu'y a-t-il sur les modèles VW si "passionnants" et "passionnés" qui feraient de Škoda "un choix de raison" par rapport à eux? si je regarde Superb, il semble définitivement plus ostentatoire (dans le bon sens) que Passat! et si je regarde les intérieurs des nouveaux Octavia et Golf .... Octavia gagne, haut la main! plus propre, plus agréable, plus élégant, minimaliste, voire "chic"! en fait, j'achèterais Škoda par rapport à VW, parce que leurs intérieurs (et franchement, la plupart des extérieurs) sont plus beaux et moins ennuyeux que ceux de VW Smile ... et, Škoda a des éditions vRS plutôt compétentes et respectées! qu'exactement Citroën a-t-il fait de son immense héritage de rallye, couronné de succès et glorieux? stock C2 et C4 "par les éditions d'autocollants Loeb"!  cry

dans tout ce qui est tristement vrai "off topic", une seule chose est vraiment importante ... se concentrer sur des améliorations constantes de la qualité de construction, des matériaux utilisés, de la technologie disponible, de la fiabilité et design, a fait de Škoda d'où il était, comme il y a 10-15 ans, où c'est aujourd'hui! et exactement le contraire ... la perte de concentration et la réduction de la qualité de construction, des matériaux utilisés, de la technologie disponible, etc., ont amené Citroën là où elle est aujourd'hui ... était-ce à cause de la crise financière que PSA était avant Tavares ou "manie inutile" "de" réduire le cannibalisme de marque "au sein du groupe, ce n'est pas vraiment important! ce qui est important, c'est que cela conduise à des modèles moins désirables, à une réputation plus faible et par conséquent à une baisse des ventes!
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Mar 19 Mai 2020 - 16:37
Cdc a écrit:Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...
Non, pour moi c'est en partie l'ADN de Citroën ce mix unique de modèles simples (je pense de suite aux 2CV, à l'AX) et de technologie / HDG (SM, DS, C6)
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Mar 19 Mai 2020 - 16:40
Tu as raison,c'est juste que l'on pas trop la mémoire du passé et pourtant,quoi de plus low-cost qu'une deuche???
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Mar 19 Mai 2020 - 16:56
Et ce mix unique est permis par en fait un trait plus profond de l'ADN Citroën : cette note d'originalité, de folie, qui fait le charme fou des Citroën, et qu'il n'y aura jamais dans le classicisme des Peugeot ou le germanisme des Opel.
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Mar 19 Mai 2020 - 17:06
mnemiopsis a écrit:
Cdc a écrit:Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...
Non, pour moi c'est en partie l'ADN de Citroën ce mix unique de modèles simples (je pense de suite aux 2CV, à l'AX) et de technologie / HDG (SM, DS, C6)

Le "Mix" ce serait Citroen + DS.
En réalité on voit bien que PSA a posé la partie HDG chez DS et maintenu la partie Low-Cost chez Citroen.

J'ai l'impression que ces C-Cubed vont constituer le coeur de stratégie de Citroen à l'avenir... qu'on le veuille ou non.
On va nous vendre du pas cher mais ingénieux sous marque Citroen. peut-être est-ce là le créneau le plus porteur pour les prochaines années de (post-) crise.
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Mar 19 Mai 2020 - 17:06
Encore faudrait-il qu'à l'autre bout de la gamme apparaisse un véhicule technologique et avant gardiste ... Là on renouerait avec l'ADN exclusif de cette marque et elle reprenait tout son impact et sa force unique
Vincelebourrin
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2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 2 Expert10
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Mar 19 Mai 2020 - 17:09
@Drugmirko
in french "ostentatoire" is always used in a pejorative way so i'm not sure of what you mean by "in a good way"
in my opinion, Skoda are still more boring than vw, i definitely prefer a golf or a passat interior even if they're somehow similar.

but yeah for someone who doesn't really care about the looks, buying a Seat or a Skoda will make him spend less money for the same.

@Drugmirko, en francais l'adjectif ostentatoire est péjoratif, donc je ne suis pas sur de ce que tu veux dire par "d'une bonne facon" aussi je ne vois pas en quoi le design skoda l'est plus que vw, elles sont toujours plus austères selon moi, et je prefere clairement l'intérieur d'une golf ou d'une passat même si il y a des similarités entre les marques

mais oui, pour quelqu'un qui s'en fiche un peu, acheter une seat ou une skoda lui permettra de dépenser moins que l'équivalent avec logo VW
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Cdc

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Mar 19 Mai 2020 - 17:17
TM6 a écrit:
mnemiopsis a écrit:
Cdc a écrit:Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...
Non, pour moi c'est en partie l'ADN de Citroën ce mix unique de modèles simples (je pense de suite aux 2CV, à l'AX) et de technologie / HDG (SM, DS, C6)

Le "Mix" ce serait Citroen + DS.
En réalité on voit bien que PSA a posé la partie HDG chez DS et maintenu la partie Low-Cost chez Citroen.

J'ai l'impression que ces C-Cubed vont constituer le coeur de stratégie de Citroen à l'avenir... qu'on le veuille ou non.
On va nous vendre du pas cher mais ingénieux sous marque Citroen. peut-être est-ce là le créneau le plus porteur pour les prochaines années de (post-) crise.

Sauf que la concurrence, Chinoise en premier, va arriver et mettre à mal toutes les marques Entry voir généralistes. Cette dérive low-cost met clairement en risque l’avenir de Citroën à mon sens.
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Maxlass

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Mar 19 Mai 2020 - 17:38
mnemiopsis a écrit:
Cdc a écrit:Et petit à petit, Citroën est tiré vers le low-cost...
Non, pour moi c'est en partie l'ADN de Citroën ce mix unique de modèles simples (je pense de suite aux 2CV, à l'AX) et de technologie / HDG (SM, DS, C6)

C’est ce que je disais hier au moins tu as eu de l’écho lol1
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j-krock

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Mar 19 Mai 2020 - 18:58
Dans le même temps, la C3 actuelle débute sa gamme à 14 800 € en France donc 10 000 € en Inde c'est pas très loin. A cette gamme de tarif, on est très loin d'un Renault Kwid dont les prox varient de 3 660€ à 6 200€...
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