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le Mer 20 Mai 2020 - 10:09
En principe oui de ce que j'ai pu entendre...
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alpha

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le Mer 20 Mai 2020 - 10:30
Zoom-Zoom a écrit:Il y a une conférence de presse commune à Renault / Nissan / Mitsubishi dans une semaine. Je ne sais pas s'ils en profiteront pour parler de plan de réduction de coûts.

La conférence de presse commune c'est pour dire que tout va pour le mieux dans l'Alliance, et détailler sa nouvelle organisation.

Ensuite, chacun déclinera son plan d'économies : pour Nissan le 28/05 ; pour Renault le 29/05
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Zoom-Zoom

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le Mer 20 Mai 2020 - 10:38
ah OK d'accord, cela dit je ne m'attends pas à un discours panglossien le 27 si c'est pour annoncer des fermetures d'usines le lendemain confused
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le Mer 20 Mai 2020 - 10:46
steveAlpine74 a écrit:Si ça se confirme, je pense que je vais boycotter cette marque, il y en a marre de soutenir cette marque """"""""français"""""""""" pour produire les voitures à l'étranger en tout recevant de la subvention de l'état donc notre argent.

J'espère toutefois que l'état ne donnera pas de l'aide.  

Et tu resteras cohérent en achetant une Yaris assemblée à Valenciennes ou un 3008 assemblé à Sochaux ou c'est juste de la pure démagogie ? Smile
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duriezro

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le Mer 20 Mai 2020 - 11:00
En plus, je ne vois pas en quoi ne pas acheter une Renault aidera la marque à ne pas fermer d'usines.
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steveAlpine74

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le Mer 20 Mai 2020 - 11:14
Connect+ a écrit:
steveAlpine74 a écrit:Si ça se confirme, je pense que je vais boycotter cette marque, il y en a marre de soutenir cette marque """"""""français"""""""""" pour produire les voitures à l'étranger en tout recevant de la subvention de l'état donc notre argent.

J'espère toutefois que l'état ne donnera pas de l'aide.  

Et tu resteras cohérent en achetant une Yaris assemblée à Valenciennes ou un 3008 assemblé à Sochaux ou c'est juste de la pure démagogie ? Smile

Renault est une entreprise française,, on va donner de l'argent pour aider à Renault à remonter la pente (c'est obligé) en tout délocalisant , c'est de l'abus tout simplement.
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le Mer 20 Mai 2020 - 13:26
L’abus c’est surtout de ne pas pouvoir donner aux industries de son pays les moyens d’être compétitives. Leur verser de l’argent est normal. Par contre ce serait mieux de ne pas fermer d’usine en France.
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Zoom-Zoom

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le Mer 20 Mai 2020 - 13:33
Quand papa/maman se portent garant sur ton loyer ou ton crédit, ils s'attendent quand même que ce soit toi qui payes les factures en fin de compte, pas eux.
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le Mer 20 Mai 2020 - 18:46
908LM a écrit:Electrique j'imagine?

Pour l'A110, ça m'étonnerait. En tout cas, elle n'est pas prévue sur la plateforme électrique de l'Alliance.
A mon avis, il y aura au mieux de l'hybridation légère pour gagner quelques grammes de CO² sans faire exploser le poids total. S'ils vendent quelques A110 et des paquets de SUV électriques, le total des émissions de la marque devrait rester très "vert".
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le Mer 20 Mai 2020 - 20:12
Franchement les 5 Milliards d'euro il est mérite pas du tout ! C'est quoi ce bazar ! Cet entreprise part en vrille total la. Vivement un vrai bon dirigeant !
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le Mer 20 Mai 2020 - 20:21
Il faut peut être arrêter de crier au scandale avant de connaître de façon précise le plan de relance de Renault qui sera connu la semaine prochaine.
Il faudra surtout analyser la balance entre fermeture, réimplantation d’activité en France, et transfert d’activité sur un autre site au sein de la France.
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le Jeu 21 Mai 2020 - 12:14
En gros la stratégie au sein de l'alliance, qui fuite partout dans la presse, c'est une duo Nissan -Mitsubishi spécialiste leader des SUV et pickup, et un Renault Spécialiste leader des utilitaires et des citadines. Probable non renouvellement de tout ce qui viendrait au dessus de la Mégane. Et si un jour il devait y avoir au delà ce serait du rebadgeage Nissan-Mitsubishi.

Je ne sais pas si Lucas di méo débauché du groupe Volkswagen se voyait à la tête d'un constructeur ressemblant de plus en plus à un IVECO+ Possible qu'il visait plus prestigieux pour son CV et plus de marge de manoeuvre qu'un constructeur minoré au sein du Alliance noyautée par les deux autres qui en réalité ne forment qu'un.

Déléguer la conception des SUV et transférer la production des Captur et Kadjar,j ne comprends pas la stratégie de Sénart. C'est pas comme ci c'était le type de véhicule le plus plébiscité....

Je ne veux pas dénigrer les utilitaires mais bon je ne voyais pas ça comme LA spécialisation pour Renault.

Si Renault est de plus en plus assimilé à un producteur d'utilitaires et/ou de low-cost, c'est un cercle vicieux qui va se mettre en place en terme d'image de marque dont il sera impossible de se sortir.
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GMU

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le Jeu 21 Mai 2020 - 12:51
Les utilitaires Renault se vendent bien, c' est toujours eux qui les ont developpes dans leurs partenariats, tandis que Nissan est assez mauvais dans le domaine.
Pour le reste Nissan a une plateforme pour les SUVs, normal de s' en servir.
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le Jeu 21 Mai 2020 - 13:01
Quelle ambition...
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GMU

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le Jeu 21 Mai 2020 - 13:52
C' est a dire?
Il faudrait donc que Renault developpe soit-meme ses SUVs? Et qu' on se retrouve avec deux plateformes differentes au nom d' un chauvinisme mal place? Quel interet d' avoir une alliance industrielle alors?
Accessoirement, les utilitaires margent plus que les VP. Wink
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le Jeu 21 Mai 2020 - 14:00
Surtout que la nouvelle plateforme pour les SUV a intégré les specs Renault et que Renault conserve le droit de rajouter ses propres éléments sur la plateforme commune (le 4RD sur le Kadjar 2 par exemple). Ca aurait été particulièrement couillon de développer une plateforme SUV 100% Renault alors qu'il y en a déjà une qui existe chez Nissan.

Pour tout ce qui est positionné au dessus de la Mégane, il suffit de voir les chiffres de ventes pour constater que le marché est mort de chez mort pour les généralistes.
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le Jeu 21 Mai 2020 - 14:53
Chauvinisme ?? Je vois pas ce que ça vient faire là.
On parle de constructeurs automobiles et de leurs organisations. C'est quoi le rapport aux nations ?
Je suis français donc je suis chauvin ? Où alors je n'ai pas le droit de "défendre" une marque française parce-que je suis Français ? Bref...

Je vois juste Renault déléguer le développement des SUV (créneau le plus porteur actuellement) à Nissan et Mitsubishi, sous traiter la production à Sunderland au sein de l'appareil productif de Nissan, et ne conserver que le développement des twingo et clio (pour schématiser) ainsi que de la gamme utilitaires.

A part rendre le groupe plus dépendant de Nissan sur le marché crucial des SUV (et on sait combien Nissan peut se révéler un partenaire impitoyable et versatile) je ne vois pas vraiment beaucoup d'ambition pour Renault. 

Nissan pourra toujours se passer d'utilitaires performants (et en effet ça n'a jamais été leur priorité, Renault à toujours du y suppléer) mais aucun constructeur au monde ne peut se passer de SUV dans sa gamme.

Qui a parlé d'un développement de deux plateformes ? 

Un développement à 50/50 de toutes les plateformes et technologies cruciales oui. Mais confier tout un programme à un seul responsable, de la conception à la production sur cahier des charges de l'autre... Non.
PSA fait la même chose avec Opel mais Opel appartient à PSA, et Opel à du tailler méchamment dans sa recherche et développement en retour. Ce n'est pas ce que je souhaite pour Renault. 

Dans la négociation au sein de l'Alliance  je n'ai pas l'impression que Renault (encore une fois) a su se défendre correctement. Le duo Nissan-Mitsubishi (car ils ne forment qu'un même ensemble) à encore contraint Renault à revoir son statut. Ultra paradoxal alors quelque situation de départ était un quasi contrôle de Nissan par Renault.

Renault is the new Iveco
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le Jeu 21 Mai 2020 - 15:22
C’est quand même extraordinaire cette faculté de cracher sur un plan de réorganisation et de de développement qui n’a pas été dévoilé...
Rien au dessus de Mégane... on en reparlera la semaine prochaine...
Il me semble qu’un D SUV c’est plus gros non ?
Que les C SUV soit basés et développés par Nissan avec intégration d’éléments spécifiques Renault, c’est quand même mieux qu’une stratégie photocopieuse type Tiguan-Karoq-Ateka et Tiguan Allspace-Kodiak-Tarraco....
Et des SUV Renault produits chez Nissan en GB... oui bien sûr... surtout que Douai est sensé accueillir les D-SUV (que certains considèrent comme des C SUV 7places) Renault Nissan Mitsubishi...
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le Jeu 21 Mai 2020 - 15:24
ArnauDS a écrit:Je vois juste Renault déléguer le développement des SUV (créneau le plus porteur actuellement) à Nissan et Mitsubishi, sous traiter la production à Sunderland au sein de l'appareil productif de Nissan, et ne conserver que le développement des twingo et clio (pour schématiser) ainsi que de la gamme utilitaires.

Tu te trompes. La plateforme CMFB qui sert de base au Captur 2 est principalement un développement Renault, fait en même temps que celui de la Clio 5. Beaucoup de ces pièces sont aussi utilisées dans le Duster actuel (qui est aussi un SUV). Accessoirement, le Captur 2 a aussi servi de base technique pour le développement du Juke 2.
L'Arkana est aussi basé sur cette même plateforme, que ce soit en version low cost pour la Russie ou en version high spec pour l'Asie/Europe.

Le Captur 2 n'est pas produit chez Nissan. Le Kadjar 2 sera produit dans une usine Renault (Palencia en Espagne si mes souvenirs sont exacts), son dérivé 7 places aussi.
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le Jeu 21 Mai 2020 - 15:25
Cracher ? Non mais je suis atterré là, on parle juste aucun mot déplacé, aucune véhémence. C'est une critique faut arrêter la fragilité exacerbée a tout va


Dernière édition par ArnauDS le Jeu 21 Mai 2020 - 16:00, édité 2 fois
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le Jeu 21 Mai 2020 - 15:30
Greta.Klaxonne a écrit:
ArnauDS a écrit:Je vois juste Renault déléguer le développement des SUV (créneau le plus porteur actuellement) à Nissan et Mitsubishi, sous traiter la production à Sunderland au sein de l'appareil productif de Nissan, et ne conserver que le développement des twingo et clio (pour schématiser) ainsi que de la gamme utilitaires.

Tu te trompes. La plateforme CMFB qui sert de base au Captur 2 est principalement un développement Renault, fait en même temps que celui de la Clio 5. Beaucoup de ces pièces sont aussi utilisées dans le Duster actuel (qui est aussi un SUV). Accessoirement, le Captur 2 a aussi servi de base technique pour le développement du Juke 2.
L'Arkana est aussi basé sur cette même plateforme, que ce soit en version low cost pour la Russie ou en version high spec pour l'Asie/Europe.

Le Captur 2 n'est pas produit chez Nissan. Le Kadjar 2 sera produit dans une usine Renault (Palencia en Espagne si mes souvenirs sont exacts), son dérivé 7 places aussi.
 Je ne me trompe pas, je veux juste que cela continue par la suite. Je ne vois pas l'interet d'avoir un leader SUV qui ferait de la production de l'autre de simples reskin. Renault-Nissan n'est pas un groupe intégré ils restent de vrais concurrents. Ce n'est pas Peugeot- Citroën. Il convient de rester prudent a moins de perdre ses derniers atouts a faire valoir un jour
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alpha

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le Jeu 21 Mai 2020 - 15:57
Les annonces de la semaine prochaine visent justement à faire de Renault-Nissan-Mitsubishi des marques complémentaires plutôt que des concurrentes.
Je pense que c'est la bonne stratégie : si chaque marque se concentre sur ses atouts et que la complémentarité augmente, beaucoup de problèmes de l'alliance seront réglés.
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le Jeu 21 Mai 2020 - 16:12
Oui la stratégie est la bonne, les moyens ne le sont pas pour moi. La complémentarité commerciale, la segmentation de la clientèle ok mais confier tel ou tel programme automobile entier à Renault ou Nissan et reléguer l'autre en position de remettant non.

Et  malheureusement même si très rentable, Renault hérite du parent pauvre de tout constructeur automobile : la gamme utilitaires... Gamme utilitaires dont le monde automobile ne compte plus les reskins ou achat sur étagère tellement "au final" l'image de marque compte peu.

Il aurait fallu plutôt repartir répartir les rôles sur une base technique et non pas de programme industriel commercial complet type SUV compact et SUV familial.

Bon en plus des utilitaires Renault hérite quand même du créneau à fort potentiel des citadines (Twingo) en plus de la Clio 😊
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Toitoine

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le Jeu 21 Mai 2020 - 16:35
manifestement tu veux pas comprendre, pourtant Greta parle français....

il n'a jamais été question de tout confier à l'un ou à l'autre et de rebadging...confused
Renault continue à développer sa gamme SUV normalement, la base technique est développée par Nissan, tout l'upperbody comme on dit (carrosserie et intérieur véhicule reste de conception Renault.

Et entre nous vaut mieux une alliance comme RNM qu'une "fusion" à la PSA ou les "Peugeot" font la loi et Citroën récolte le peu de miettes qui restent sans avoir son ot à dire, avec une gamme affligeante quand on pense au passé de la marque. Opel semble condamné à la même voie malheureusement
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le Jeu 21 Mai 2020 - 16:38
En meme temps, il n'a jamais ete question de "fusion" avec citroen (en son temps) ou opel ( recemment), mais simplement de rachat ...

Les marques ne sont qu'une differenciation exterieure d'une strategie et de developpements menés et financés par le groupe ...
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