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benoit62
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le Dim 20 Oct 2019 - 20:03
stupeflip a écrit:
Tang a écrit:Une photo qui illustre bien la différence d'assise et de standing :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Hd-renault-captur-ii---toutes-les-photos-de-notre-essai-du-suv-citadin-fran%C3%A7ais

Source : galerie photo autonews, très fournie :

http://www.autonews.fr/essai/essai-du-nouveau-renault-captur-plus-le-meme-cliche-87017


Cette photo du bouclier arrière en contre-plongée illustre aussi le soin apporté aux détails y compris "peu visibles" en situation normale :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Hd-renault-captur-ii---toutes-les-photos-de-notre-essai-du-suv-citadin-fran%C3%A7ais

Details du genre feux de recul à leds Suspect ?

Ils ont même pas été foutu de mettre le feu de recul dans le feu directement no no no no
psykokwak
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le Dim 20 Oct 2019 - 20:08
Tang a écrit:Je pense que vous ne percevez pas la différence de stature. Ce sera vraiment intéressant de pouvoir les voir côte à côte en réel.
C'est évident qu'il est plus statutaire, mais cette photo n'est pas très probante car elle écrase les volumes. En plus, les 2 véhicules ne sont pas photographiés sous le même angle. On devine plus qu'on ne voit. Rien ne remplace la réalité de toute manière.
Maxime13
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le Dim 20 Oct 2019 - 20:27
En effet pas mal en Zen… rien à faire, comme pour la Clio je préfère largement le petit écran (bien que dommage que Renault n'ait pas plus soigné le contour en le laquant par exemple…) , sympa aussi l'insert alu derrière, ça fait penser un peu à ce que faisait BMW.


Dernière édition par Maxime13 le Dim 20 Oct 2019 - 20:33, édité 2 fois
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le Dim 20 Oct 2019 - 20:30
@Jeremy & Connect : jap Très hâte de voir le Captur 2 dans la circulation, je n'aurai pas de mal à tomber dessus à proximité d'un Captur 1 vu sa diffusion, d'ailleurs... Wink

@Stupeflip : Plus général : le soin de la découpe du diffuseur avec des angles soignés, le fait que la découpe pour le pot d'échappement soit avec un rebord... Très gros travail de finition pour une pièce en partie basse, peu visible. jap

@Psykokwak : sur écran d'ordinateur rien que la différence de proportions me semble très flagrante. J'ai été assez "saisi" par la stature du catur II à l'atelier, et je pense qu'à côté d'un Captur 1 ce sera bien plus saisissant.

@Benoît : au contraire ça a permis de beaucoup affiner les feux en partie haute, et c'est peu coûteux pour le constructeur, à tous coups. En plus ils ont enfin dédoublé les feux de recul cette fois.
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le Dim 20 Oct 2019 - 21:13
Un défaut de l'intérieur qui ne nous a pas échappé quand je suis allé voir le Captur II avec Citron (et déjà sur Clio V au passage) :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Hd-renault-captur-ii---toutes-les-photos-de-notre-essai-du-suv-citadin-fran%C3%A7ais

Pourquoi diable ces basculeurs à gauche du volant ne sont pas alignés comme la barrette de basculeurs sous l'écran centrale ???? Les basculeurs des extrémités sont très mal intégrés et cela crée un décalage avec les basculeurs centraux... grrr
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le Dim 20 Oct 2019 - 21:23
Je rebondis sur le bout de plastique entre le jonc chromé et la carrosserie, NON MAIS C'EST D'UNE HORREUR !!!!!!!!
Pour faire cette HORREUR pareil, ils aurait laisser couleur carrosserie jusqu'au jonc chromé de chaque côté de la plaque d'immatriculation  !!!!!!!!!

Par contre 8.000tr/min eek eek eek eek  Cela donne envie de passer les vitesses au 8.000 tr !! Cela doit bien donner sur le capot , et un bon moyen de testé l'insonorisation de l'habitacle :p Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par benoit62 le Dim 20 Oct 2019 - 21:27, édité 1 fois
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le Dim 20 Oct 2019 - 21:25
Tang a écrit:Un défaut de l'intérieur qui ne nous a pas échappé quand je suis allé voir le Captur II avec Citron (et déjà sur Clio V au passage) :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Hd-renault-captur-ii---toutes-les-photos-de-notre-essai-du-suv-citadin-fran%C3%A7ais

Pourquoi diable ces basculeurs à gauche du volant ne sont pas alignés comme la barrette de basculeurs sous l'écran centrale ???? Les basculeurs des extrémités sont très mal intégrés et cela crée un décalage avec les basculeurs centraux... grrr

Ca permet peut être de mieux les reconnaitre "à l'aveugle" sans détourner le regard unsure
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le Dim 20 Oct 2019 - 21:30
Ben a priori on distingue assez facilement les basculeurs des bords, plus étroits et dont la frange antidérapage ne va pas au bout, des basculeurs centraux, et il n'y en a que 4 de ce côté du volant. En plus ça ne justifie pas le mini creusement à la base des basculeurs centraux mais absent des basculeurs extrêmes.

A l'inverse sous l'écran central la barrette comporte beaucoup plus de basculeurs, mais ils sont sans doute plus accessibles visuellement.
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le Dim 20 Oct 2019 - 21:55
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 29-renault-captur-2-essai-en-images

On peut remarqué que les déflecteurs d'air sont noir intégrale, ce qui n'est pas le cas en intens :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Renault-captur_043

On voit de l'entourage chromé à l'intérieur du déflecteur.
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le Lun 21 Oct 2019 - 0:19
Oui, les chromes apportent un peu plus de caractère en soulignant des déflecteurs du coup.

Plein de photos sur planete Renault :

https://www.planeterenault.com/1-gamme/1618-essais/10256-nouveau-captur-tce-130-et-155-belle-evolution/


2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Renault_Captur_2019-32
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Renault_Captur_2019-27
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Renault_Captur_2019-29
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Renault_Captur_2019-23
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Renault_Captur_2019-28
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Renault_Captur_2019-31
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le Lun 21 Oct 2019 - 0:32
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 75258574_2380415245507074_6458616281779142656_n.png?_nc_cat=107&_nc_oc=AQlvtMvf9rxr-FbQ0lt2znEUyunkJvQJPkhRvrI0Yvm6UuIBdAVnN3h5uZ4UpLi58-N6BPpvPC-uRq9b3NH7UDda&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Rien que çà, le rend déjà mieux....
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le Lun 21 Oct 2019 - 0:47
Je ne trouve pas, c'est ton goût... Je trouve que cela surélève le bouclier.

Ce Captur II me semble très bien comme il est. Et plus ça va plus je trouve la comparaison avec le 2008 cruelle pour ce dernier.

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 35a0849-modifredimensionner
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2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 Peugeot2008renaultcapturstatiqueavant1
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2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 35a0958redimensionner
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 35a0991redimensionner
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2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 35a1014redimensionner
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 35a0942-modifredimensionner

eek
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le Lun 21 Oct 2019 - 1:13
Le gros point noir c'est la hauteur de chargement .....

En restylage mdr :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 72750525_918302368551565_1068029599100698624_n.png?_nc_cat=100&_nc_oc=AQnM2AR-Q_qZGYF7enrARJkM_e7LV9ceglMZnN8ID7uKLKOLCJpxMwJ52UIqUdkCD1a0NJQmEuOOYc1V4nOQuzXI&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Par contre le blanc ne lui va pas je trouve, et les chromé ressorte guère ...
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le Lun 21 Oct 2019 - 1:27
Ah non tu 2008ise son arrière. Les inserts chromés du bouclier permettent d'élargir la base comme les crochets led élargissent le hayon au niveau des ailes ! La partie brute qui remonte permet de diminuer visuellement la hauteur, avec en prime la plaque qui vient casser cette partie brute importante.

Pour moi c'est une excellente synthèse stylistique.

Mais sur ces photos effectivement le blanc gomme un peu les volumes car la luminosité est diffuse (ciel gris). Je pense que l'orange atacama aurait paru terne en photo/vidéo face à l'orange cuivré du 2008. Le bleu iron aurait permis de distinguer les deux modèles sans désavantager l'un par rapport à l'autre (le blanc n'était pas une couleur à proprement parler).
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le Lun 21 Oct 2019 - 1:46
2008ise non, mais une porte plus base, donne un seuil de chargement plus pratique . je parle du liseret chromé en vue de profil qui remonte du montant C ... çà ne ressort pas .
Limite ils auraient pas du mettre de blanc au nuancier . Quand je vois les Capture 1 j'en vois peu en blanc !

A la limite une version orange tonic, toit noir, rétro noir , antes noir , jaurait pu être une tuerie !

Avec en badge capture série limité " TONIC " ^^
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le Lun 21 Oct 2019 - 7:18
Moi c'est l'inverse Tang,je pense plutôt que les rondeurs du Captur vieilliront moins bien que le 2008 avec ses angles et courbes,nous verrons les résultats..
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VISIONOFCAR

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le Lun 21 Oct 2019 - 10:56
908LM a écrit:Moi c'est l'inverse Tang,je pense plutôt que les rondeurs du Captur vieilliront moins bien que le 2008 avec ses angles et courbes,nous verrons les résultats..

Les formes douces et arrondies vieillissent bien mieux que les angles et forme acérées.

Le galet est la forme qui passe le mieux les âges.
Vincelebourrin
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le Lun 21 Oct 2019 - 11:15
VISIONOFCAR a écrit:
908LM a écrit:Moi c'est l'inverse Tang,je pense plutôt que les rondeurs du Captur vieilliront moins bien que le 2008 avec ses angles et courbes,nous verrons les résultats..

Les formes douces et arrondies vieillissent bien mieux que les angles et forme acérées.

Le galet est la forme qui passe le mieux les âges.
contre exemple Very Happy la 207 n'a pas bien vieilli ... la megane 3 non plus ...
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le Lun 21 Oct 2019 - 11:43
Un design moins chargé en général vieillit mieux, un design dans la continuité permet aussi de construire un objet pèrenne…
Ce que Audi a réussi à faire il y'a quelques années…
Après il ne faut pas juste réduire le design aux lignes acérées ou formes plus organiques, les proportions sont aussi un facteur très important dans la réussite d'un projet...
Ce que Mazda est en train d'installer avec le "KODO design" est intéressant et à l'opposé du design Toyota...
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default Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

le Lun 21 Oct 2019 - 11:47
Vincelebourrin a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
908LM a écrit:Moi c'est l'inverse Tang,je pense plutôt que les rondeurs du Captur vieilliront moins bien que le 2008 avec ses angles et courbes,nous verrons les résultats..

Les formes douces et arrondies vieillissent bien mieux que les angles et forme acérées.

Le galet est la forme qui passe le mieux les âges.
contre exemple Very Happy la 207 n'a pas bien vieilli ... la megane 3 non plus ...
La 207 était laide dès sa sortie, ce n'est pas un problème de vieillissement.

La Mégane 3 l'arrière était raté en berline, en coupé elle a très bien vieilli, au contraire.
Vincelebourrin
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le Lun 21 Oct 2019 - 11:48
le Kodo design à l'avantage d'être fluide, mais pas dégoulinant !
Vincelebourrin
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le Lun 21 Oct 2019 - 11:49
Tang a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
908LM a écrit:Moi c'est l'inverse Tang,je pense plutôt que les rondeurs du Captur vieilliront moins bien que le 2008 avec ses angles et courbes,nous verrons les résultats..

Les formes douces et arrondies vieillissent bien mieux que les angles et forme acérées.

Le galet est la forme qui passe le mieux les âges.
contre exemple Very Happy la 207 n'a pas bien vieilli ... la megane 3 non plus ...
La 207 était laide dès sa sortie, ce n'est pas un problème de vieillissement.

La Mégane 3 l'arrière était raté en berline, en coupé elle a très bien vieilli, au contraire.

on a pas la même notion de bien veillie, l'avant était aussi ratée sur Megane 3 berline ... et j'ai jamais trouvé que la 3 portes compensait quoi que ce soit ( encore pire après le restylage... )
avantime74
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default Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

le Lun 21 Oct 2019 - 11:52
VISIONOFCAR a écrit:
908LM a écrit:Moi c'est l'inverse Tang,je pense plutôt que les rondeurs du Captur vieilliront moins bien que le 2008 avec ses angles et courbes,nous verrons les résultats..

Les formes douces et arrondies vieillissent bien mieux que les angles et forme acérées.

Le galet est la forme qui passe le mieux les âges.

La poire également est un bon exemple en terme de forme douce, se rapprochant du galet2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 2 14pubp10
...pourtant ça n'a pas marché !!!! Laughing
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le Lun 21 Oct 2019 - 11:54
On n'a pas la même notion de grand chose, mais vu les ventes de la Mégane 3, elle ne devait pas être si ratée que ça... Wink

Pour la 3 portes je parle de l'arrière, qui a du caractère.

Pour le reste je préfère les versions RS, en général. Smile

Mais bon je n'ai pas l'impression que le design de la 207 ait jamais été salué, donc la comparaison me semble peu pertinente.
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le Lun 21 Oct 2019 - 13:11
Vincelebourrin a écrit:contre exemple Very Happy la 207 n'a pas bien vieilli ... la megane 3 non plus ...

Les 2 modèles que tu cités n'avaient pas bien commencé non plus : design gras sur la 207, bouboule triste sur la Megane (je parle en connaissance de cause puisque j'en conduis une tous les jours)
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