-28%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
394 € 549 €
Voir le deal

Aller en bas
'moR
'moR

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1556
Age : 20
Localisation : Johto
Voitures : PokéBall
Date d'inscription : 28/08/2018

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Lun 4 Mai 2020 - 13:53
On dirait un 4008 ainsi lol
avatar
0123

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2165
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Lun 4 Mai 2020 - 14:41
Petites infos sur ce modèle : publication en fin de cette semaine des essais prototype.


Dernière édition par 0123 le Jeu 7 Mai 2020 - 8:09, édité 1 fois
nickodu42
nickodu42

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 21359
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Mar 5 Mai 2020 - 13:52
908LM
908LM

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 59379
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Mer 6 Mai 2020 - 8:22
Plus banal tu meure,merci le camouflage...
205gentry
205gentry

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 7447
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Mer 6 Mai 2020 - 9:49
'moR a écrit:On dirait un 4008 ainsi lol

Ou un Picasso
avatar
GMU

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 6439
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Mer 6 Mai 2020 - 10:59
On dirait surtout une ID4 avec un avant et un arriere Skoda a peine modifie grrr
Apres la Seat Born, je ne pensais pas qu' on verrait un retour aussi net au cross-badging pour une gamme de vehicules censee marquer un renouveau. Xp
Des monospaces ou des berlines typees low-cost je veux bien, mais ca...
nickodu42
nickodu42

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 21359
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Mer 6 Mai 2020 - 18:26
En Une d’AutoBild qui sort vendredi :

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Cbce1c10
Adrien
Adrien

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1985
Age : 31
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Mer 6 Mai 2020 - 18:51
on dirait une BMW serie 2 grand tourer sick
nickodu42
nickodu42

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 21359
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Mer 6 Mai 2020 - 20:45
Scoop, voici la première image du prototype camouflé !

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 2ae25c10
Sam22
Sam22

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 11892
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Mer 6 Mai 2020 - 22:38
2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Skoda210
2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Skoda213
2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Skoda212
2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Skoda211

avatar
GMU

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 6439
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 1:00
Marrant on dirait le camouflage du Mokka.
avatar
0123

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2165
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 8:13
Quelques infos techniques données par Skoda
Longueur : 4,65 m, largeur : 1,88 m, hauteur : 1,62 m, empattement : 2,77 m.
Coffre : 585 litres.

Versions avec un moteur à l'arrière
- 109 kW et 55 kWh de batterie, 340 km autonomie.
- 132 kW et 62 kWh de batterie, 390 km autonomie.
- 150 kW et 82 kWh de batterie, 500 km autonomie.

Versions avec un moteur sur chaque essieu :
- 195 et 225 kW. La 225 kW est une variante RS.
- batterie 82 kWh, jusqu'à 460 km autonomie.
avatar
alpha

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 4791
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 9:00
Caradisiac annonce un prix de base de 32.000€. Si ça se confirme, il aura de quoi ridiculiser certains concurrents. confused
nickodu42
nickodu42

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 21359
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 9:13
Voici toutes les images officielles de ce Skoda Enyaq camouflé :

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 64f7b010

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 6beed410

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Dc4dda10

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 91aeec10

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 7c1bbf10

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 4e505910

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 11ac7610

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 9d07ea10

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 C48c9310

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 A7609210

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 81241f10

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 F57a0310

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 01d84310

Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/first-drive-2021-skoda-enyaq-80-prototype-review
foxx13
foxx13

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 12008
Age : 38
Localisation : Grenoble
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 9:45
Déçu de l'allure : je ne retrouve pas les ligne du concept car Vision IV... Maintenant on dirait un kodiaq
A voir en détail bientôt.l'autonomie est plutôt intéressante cependant.
nickodu42
nickodu42

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 21359
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 9:56
Nouvelles images avec le communiqué de presse :

Skoda a écrit: Surprenant, pratique et simplement intelligent: l'ENYAQ iV incarne l'électromobilité à la ŠKODA

Premier modèle de production ŠKODA basé sur la plate-forme de voiture électrique MEB
›Propulsion arrière ou à quatre roues motrices, une autonomie jusqu'à 500 * km et d'excellentes performances de conduite
› Trois tailles de batterie, cinq variantes de puissance et une option de charge rapide pour des temps de charge encore plus courts
›Design émotif, beaucoup d'espace, écran de 13 pouces et connectivité de pointe

Mladá Boleslav, 7 mai 2020 - Émotif, efficace, électrisant: le nouveau ŠKODA ENYAQ iV marque une avancée pionnière dans la stratégie d'électromobilité du constructeur automobile tchèque. Le premier modèle de production ŠKODA basé sur la plate-forme de voiture électrique modulaire MEB du groupe Volkswagen combine des vertus typiques de la marque telles qu'un espace généreux et un design émotif avec une conduite amusante mais durable. Il existe un choix de trois tailles de batterie et cinq variantes de puissance, selon les besoins. Le SUV tout électrique devrait être construit dans l'usine principale de ŠKODA à Mladá Boleslav, ce qui en fait le premier véhicule du groupe Volkswagen basé en Europe à être produit hors d'Allemagne.

Bernhard Maier, PDG de ŠKODA AUTO, a déclaré: «L'ENYAQ iV marque le début d'une nouvelle ère pour ŠKODA, il est la figure de proue de notre campagne de mobilité électrique. Avec lui, nous rendons la mobilité électrique tout simplement intelligente grâce à de longues plages et des temps de charge courts. En même temps, l'ENYAQ iV élève les vertus typiques de ŠKODA telles qu'un espace intérieur supérieur, un design avant-gardiste et une fonctionnalité maximale à un nouveau niveau. Notre premier modèle électrique entièrement électrique basé sur la plate-forme modulaire de voitures électriques du groupe Volkswagen sera construit dans notre usine principale de Mladá Boleslav, au cœur de ŠKODA. Il s'agit d'une étape importante vers la sécurisation de l'avenir du site et la sauvegarde des emplois dans la région. »

La nouvelle ENYAQ iV est une ŠKODA typique, mais avec un tout nouveau concept d'entraînement. Le premier modèle de production du fabricant tchèque basé sur la plate-forme de voiture électrique modulaire MEB est également idéal pour les voyages à longue distance, car il offre de longues gammes allant jusqu'à 500 * km en cycle WLTP et une charge rapide. Grâce au concept du véhicule, les concepteurs ont pu aménager l'intérieur de la ŠKODA ENYAQ iV d'une manière complètement nouvelle. Cela se traduit par encore plus d'espace pour les passagers et leurs bagages malgré les dimensions compactes de la voiture, tout en présentant un look aussi émotif que moderne. De plus, l'ENYAQ iV offre une connectivité de pointe ainsi que des solutions d'infodivertissement et des fonctionnalités Simply Clever typiques de ŠKODA.

Le premier SUV électrifié du constructeur tchèque mesure 4 648 mm de long, 1 877 mm de large et a une hauteur de 1 618 mm; il a un empattement de 2 765 mm et une capacité de coffre de 585 l. Le seuil de chargement, qui est réglé bas pour un SUV, permet un chargement sans effort, même d'objets lourds ou encombrants.

* tous les chiffres fournis sont provisoires

Le ŠKODA ENYAQ iV sera le premier véhicule du groupe basé sur MEB en Europe à quitter la chaîne de production en dehors de l'Allemagne. Il devrait être construit dans l'usine principale de ŠKODA à Mladá Boleslav partageant une ligne avec des modèles basés sur la plate-forme MQB.

La première mondiale du véhicule marquera également le début des ventes anticipées; la production en série de la ŠKODA ENYAQ iV débutera fin 2020. Son lancement sur le marché est prévu pour début 2021. Une «édition du fondateur» dotée de fonctionnalités spéciales et d'un look différent sera limitée à 1 895 unités, commémorant la fondation de l'entreprise il y a 125 ans.

Dans les versions d'entrée de gamme, un moteur arrière entraîne les roues arrière, construisant ainsi un pont technique avec l'histoire du constructeur automobile. Les versions les plus puissantes disposent d'un deuxième moteur électrique à l'avant pour transmettre le couple à la route encore plus efficacement. Dans sa variante la plus puissante, la ŠKODA ENYAQ iV peut même tracter des charges jusqu'à 1200 kg si nécessaire. Un total de cinq variantes de puissance différentes et trois tailles de batterie offrent une conduite amusante mais durable. Selon la version choisie, les roues arrière ou les quatre roues sont entraînées. Grâce à des batteries très efficaces, des pneus à faible résistance au roulement (5,9 pour mille) et une aérodynamique exceptionnelle pour un SUV (cd à partir de 0,27), la ŠKODA ENYAQ iV peut couvrir des gammes allant jusqu'à 500 * km en cycle WLTP.

Christian Strube, membre du conseil d'administration de ŠKODA pour le développement technique, a déclaré: «Les nombreuses possibilités de la plate-forme de voiture électrique modulaire nous permettent d'offrir le parfait ENYAQ iV pour un large éventail d'exigences et d'applications. Cela comprend une version d'entrée de gamme pour les familles, qui offre beaucoup d'espace et de fonctionnalités, une variante pour le conducteur de longue distance pour qui la plus grande gamme est la clé, et un modèle pour le client avec des ambitions sportives qui recherche une performance maximale même dans un SUV électrique. "

Le modèle d'entrée de gamme est le ŠKODA ENYAQ iV 50; sa batterie lithium-ion a une capacité brute de 55 kWh (net: 52 kWh). Le moteur électrique monté à l'arrière a une puissance de 109 kW, offrant une autonomie maximale allant jusqu'à 340 * km. Cela augmente jusqu'à 390 * km dans l'ENYAQ iV 60 de 132 kW équipé d'une batterie de 62 kWh (net: 58 kWh). L'ENYAQ iV 80 à propulsion arrière délivrant 150 kW a la plage la plus élevée jusqu'à 500 * km dans le cycle WLTP. Sa batterie de 82 kWh (nette: 77 kWh) est également utilisée par les deux versions équipées d'un deuxième moteur électrique et donc de la transmission intégrale: la 80X et la vRS, qui délivrent respectivement 195 kW et 225 kW. Le modèle haut de gamme accélère de 0 à 100 km / h en seulement 6,2 secondes et affiche une vitesse de pointe de 180 km / h. La portée maximale des deux variantes à traction intégrale peut atteindre 460 * km.

Le ŠKODA ENYAQ iV peut être chargé de trois manières différentes. En plus de la prise de courant domestique classique de 230 volts avec une sortie CA de 2,3 kW, le véhicule peut également être rechargé de manière pratique pendant la nuit à la maison en utilisant une boîte murale délivrant jusqu'à 11 kW. Cela prend de six à huit heures selon la taille de la batterie. Les bornes de recharge rapide CC d'une puissance de 125 kW sont la troisième option. Ceux-ci peuvent recharger la batterie de l'ENAAQ iV de 10% à 80% en seulement 40 minutes *.

Un point fort de la nouvelle ŠKODA ENYAQ iV est son intérieur au design innovant, qui transmet une toute nouvelle sensation d'espace. Le véhicule offre également des solutions de connectivité et d'infodivertissement de pointe: le conducteur affiche toutes les informations pertinentes via un écran central autonome de 13 pouces et, si vous le souhaitez, un affichage tête haute avec réalité augmentée. Une connexion Internet permanente garantit que toutes les informations sont toujours à jour. Avec son espace généreux, qui dégage un caractère de salon, et un coffre de 585 litres, le ŠKODA ENYAQ iV est idéal pour les familles et les clients axés sur le style de vie à la recherche d'un véhicule électrique à la fois durable et parfaitement adapté à un usage quotidien . Avec l'introduction de l'ENYAQ iV, ŠKODA présente également un nouveau concept pour l'intérieur: des matériaux durables comme le cuir olive sont utilisés pour la première fois dans une voiture de série. Les clients peuvent également opter pour d'autres modèles en fonction de leurs préférences.

Les véhicules électrifiés de la famille ŠKODA iV sont un mélange parfait de gamme pratique, de conception émotionnelle et de plaisir de conduite. De plus, ils sont confortables, silencieux et durables, tout en offrant une puissance particulièrement dynamique. Le couple d'un moteur électrique est disponible immédiatement, ce qui signifie que les voitures peuvent accélérer de façon continue et constante sans nécessiter de changement de vitesse. La connectivité à la pointe de la technologie avec une vaste mise en réseau des véhicules et des systèmes d'assistance avancés fait autant partie de ce qu'un ŠKODA iV a à offrir un excellent rapport qualité / prix et un intérieur encore plus spacieux véhiculant un nouveau caractère de salon.

En introduisant l'ENYAQ iV, ŠKODA poursuit sa campagne d'électromobilité qui a débuté fin 2019 avec le CITIGOe iV et le SUPERB iV. Dans le cadre de la stratégie de la marque, plus de dix modèles iV électrifiés devraient être lancés entre 2019 et fin 2022. 125 ans après la création de l'entreprise, ŠKODA est entrée dans l'ère de la mobilité électrique et en fait un élément central de son ADN, et - maintenant que les véhicules électrifiés peuvent offrir des gammes adaptées à un usage quotidien à des prix abordables et que les infrastructures de recharge sont constamment améliorées - le timing ne pourrait pas être meilleur.

Dans le cadre du plus grand programme d'investissement de l'histoire de l'entreprise à ce jour, ŠKODA AUTO aura injecté au total deux milliards d'euros dans le développement de modèles électrifiés et la création d'un écosystème complet de nouvelles solutions de mobilité d'ici 2021. Pour son développement à partir d'un constructeur automobile traditionnel dans la «société Simply Clever pour les meilleures solutions de mobilité», la durabilité joue un rôle important dans la production, les ventes ainsi que le service.

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Be0a5010

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Bf4a3e10

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 25406810

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Ebb54510

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 8948a910

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 0701f510

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 88a99b10

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 E98fe810

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 A80f1910

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 F264c410

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 C726d810

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 3457c210

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 9d8f6810

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 F8350d10

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 93baa210

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Ca493010

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 0a7b4810

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 42c06c10

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 22d49110

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Abd70310

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Df8c5410
nickodu42
nickodu42

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 21359
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 10:09
Après les photos, les vidéos :









nickodu42
nickodu42

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 21359
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 10:41
L’illustration qui fait la une du dernier AutoBild en plus grand :

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 96200d10

Source : https://www.autobild.de/videos/skoda-enyaq-2021-skizze-neuvorstellung-elektro-suv-infos-16820517.html
avatar
GMU

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 6439
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 11:03
500km c' est pas terrible....J' attendais vraiment mieux pour un vehicule qui va sortir.
nickodu42
nickodu42

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 21359
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 13:46
motorsport57
motorsport57

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 3995
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 14:04
Il a des airs du SUV que va proposer VW iD, je sais plus son nom... mais à mon avis, ce sera quasiment la même voiture pour les 2 marques...
Drien19
Drien19

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 20422
Age : 25
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 14:21
ID.4 ! Wink

D'ailleurs, le Skoda Enyaq se payerait le "luxe" d'être présenté avant son équivalent Volkswagen (si le reveal intervient fin mai) ?

Ce que l'on aperçoit n'a pas l'air très enthousiasmant. Cela dit, comme l'ID.3, l'Enyaq semble adopter des proportions assez particulières/nouvelles. Un mélange de SUV, de break, de monospace... Le passage généralisé à l'électrique devrait changer les proportions des voitures. Après tout, sur un V.E, plus besoin d'un long capot vu qu'il n'y a plus vraiment de moteur. Pas besoin non plus d'une grande hauteur (> 1,60 m) qui nuirait à l'aérodynamisme...
908LM
908LM

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 59379
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 14:22
Juste la calandre et quelques détails entre VW ,Seat et Skoda..Pas de version Audi prévu?
avatar
GMU

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 6439
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 14:54
Oui, le Q4, mais il aura un vrai design proper.
908LM
908LM

2021 - [Skoda] SUV EV - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 59379
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

le Jeu 7 Mai 2020 - 15:07
Ok,merci!
Contenu sponsorisé

default Re: 2021 - [Skoda] SUV EV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum