Aller en bas
Loutron
Loutron

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Addict10
Nombre de messages : 1965
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2019

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Mer 12 Aoû 2020 - 20:21
Ben je trouve ça mieux integré chez Dacia Laughing
JB.AAEL
JB.AAEL

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Addict10
Nombre de messages : 4062
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Mer 12 Aoû 2020 - 22:11
Les jauges de GPL sont quasiment les mêmes chez tous les constructeurs proposant des modèles GPL...
Il n’y a que 2-3 équipementiers qui fabriquent les dispositifs GPL, et les constructeurs se fournissent chez eux.
Il n’est pas très judicieux de proposer une jauge spécifique à un modèle compte tenu du coût spécifique que cela engendrerait.
Les dispositifs vendus par les équipementiers sont des kits complets (cuve, polyvanne, jauge, durites, conduits, dispositifs d’alimentation...
Il ne faut pas oublier que dans le cas des versions GPL Renault, le tarif est identique aux versions Essence...
avatar
stupeflip

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Reguli10
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 22/02/2012

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 6 Sep 2020 - 11:53
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Img_3511

Je note l'apparition d'un joint supplémentaire good

De mémoire absent sur clio IV

(image a l'envers desolé)
Maxime13
Maxime13

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Expert10
Nombre de messages : 6409
Age : 40
Localisation : Belgique
Voitures : CLIO 3 by RipCurl (12ans)
Date d'inscription : 12/08/2008

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 6 Sep 2020 - 19:47
Commandes des Clio diesel suspendues en attendant un unique Blue dCi100...

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28078-renault-clio-diesel-commande-suspendues-en-attendant-le-nouveau-blue-dci-100


Bon et à quand un éventuel 1.0TCe 117 bvm6 ?


Dernière édition par Maxime13 le Dim 6 Sep 2020 - 19:50, édité 1 fois
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Addict10
Nombre de messages : 1409
Age : 46
Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 6 Sep 2020 - 19:49
La dé-diélisation de la gamme Renault va encore plus vite que ce à quoi je m'attendais. Si la version e-Tech marche bien, il est même possible que le diesel disparaisse dès le restylage.
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Reguli10
Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 04/11/2018

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Mar 8 Sep 2020 - 22:13
Maxime13 a écrit:Commandes des Clio diesel suspendues en attendant un unique Blue dCi100...

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28078-renault-clio-diesel-commande-suspendues-en-attendant-le-nouveau-blue-dci-100


Bon et à quand un éventuel 1.0TCe 117 bvm6 ?

T’attends plus le tce 130 ?
Maxime13
Maxime13

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Expert10
Nombre de messages : 6409
Age : 40
Localisation : Belgique
Voitures : CLIO 3 by RipCurl (12ans)
Date d'inscription : 12/08/2008

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Sam 12 Sep 2020 - 21:06
AntiPsychoEdouard a écrit:

T’attends plus le tce 130 ?

Si mais il me semble que quelqu'un du forum avait évoqué ce moteur 117cv en fin d'année (en même temps que pour la Mégane)
Sinon petit tour aujourd'hui en concession Renault, quelle tristesse ! Les vendeurs à peine motivé pour l'E-Tech, l'essentiel de modèle présenté en dCi...
Pour les essences le passage aux futures normes s'avère difficile, quasi plus commandables pour le moment. Autre surprise le 1.0TCe qui passe à... 90cv ?... disparition (temporaire ?) de la TCe130 edc... De plus la gamme Rs c'est bientôt fini, il faudra s'y faire qu'on me dit... Ca donne carrément envie d'aller voir ailleurs !
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Reguli10
Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 04/11/2018

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Sam 12 Sep 2020 - 21:18
Ailleurs je doute que l’herbe soit plus verte.
Les Diesel 85 et 115 vont disparaître pour ne proposer qu’un Dci 100. Ça doit expliquer pourquoi ils veulent déjà vendre les « anciens » blocs.
Le Tce 100 en 90 ? Pas entendu parler de ça.

Le Tce 130 se fait une petite cure de dépollution, il reviendra, et avec une BVM début 2021.

Le Tce 117, c’est vrai qu’il avait été évoqué, mais ça me paraît bizarre de l’insérer dans la gamme en ces temps de disette.

L’Etech devra rassurer les clients potentiels je pense. La technologie est complexe est peut rebuter.


Maxime13
Maxime13

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Expert10
Nombre de messages : 6409
Age : 40
Localisation : Belgique
Voitures : CLIO 3 by RipCurl (12ans)
Date d'inscription : 12/08/2008

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Sam 12 Sep 2020 - 21:30
Oui sur le site Belge en tout cas c'est bien un TCe90 (sauf en lpg)... boite 6  mais je pense à une erreur.

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Projet44

Le Captur y a droit aussi de même qu'un TCe140 et 160 Edc uniquement.
Et la Mégane chez nous fait désormais 120cv au lieur de 115.


Si le 1.3Tce revient en 140cv, admettons, entre le 90 et lui ça laisserait la place à une 1.0TCe 120... mais si le 1.3 revient avec une bvm, bonne nouvelle.
En tout cas les vendeurs ne sont pas au courant de bpc de chose...
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Addict10
Nombre de messages : 1409
Age : 46
Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 8:41
En France, il n'a pas l'air d'y avoir de changements pour l'instant : pas de TCE90 sur le configurateur, TCE130 EDC toujours présent. Bon après, le configurateur français est rarement le premier à être mis à jour confused

Avec les nouvelles normes qui arrivent au 1er janvier 2021, il va y avoir du changement dans les prochains temps chez beaucoup de constructeurs.
avatar
alpha

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Addict10
Nombre de messages : 4903
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 9:13
J'ai vu une pub de mandataire pour un TCE 90 BVM6 il y a quelques jours ; je n'y avais pas fait attention, mais il est donc déjà commercialisé dans certains pays visiblement.
Maxime13
Maxime13

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Expert10
Nombre de messages : 6409
Age : 40
Localisation : Belgique
Voitures : CLIO 3 by RipCurl (12ans)
Date d'inscription : 12/08/2008

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 13:43
Pareil sur le configurateur allemand.
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Reguli10
Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 04/11/2018

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 14:54
Mais pourquoi l’amputer de 10ch ?
C’est déjà pas un foudre de guerre le 3 pattes lol.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Addict10
Nombre de messages : 1409
Age : 46
Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 15:11
Ca doit certainement être des raisons techniques pour mieux passer les normes de dépollution. Ceux qui achètent une version 90-100ch ne sont clairement pas à la recherche de la performance ultime.
lapl76
lapl76

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Addict10
Nombre de messages : 2164
Age : 41
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 15:24
Quand on pense qu'il s'agit seulement d'une carte électronique à changer dans le moteur pour faire varier la puissance
JB.AAEL
JB.AAEL

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Addict10
Nombre de messages : 4062
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 15:49
Sans compter que il s’agit de 90ch sur le papier...Pour une homologation
Si on passe le véhicule au banc... il est fort probable qu’il soit au dessus....
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Reguli10
Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 04/11/2018

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 15:54
En tout cas l’adoption d’une boîte 6 n’est pas un luxe en revanche.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Addict10
Nombre de messages : 1409
Age : 46
Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 16:00
Une BVM6 sur une citadine, c'est plutôt une très mauvaise idée je trouve. J'avais trouvé ça hyper chiant au quotidien sur ma Laguna (c'est pour ça que je suis passé à la boite automatique). Sur une citadine, ça doit être une vraie purge.

Loutron aime ce message

Maxime13
Maxime13

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Expert10
Nombre de messages : 6409
Age : 40
Localisation : Belgique
Voitures : CLIO 3 by RipCurl (12ans)
Date d'inscription : 12/08/2008

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 16:21
Avec des premiers rapports rapprochés pourquoi pas... la 6ieme n'est exploitable que sur autoroute... après oui 10cv de moins à voir. La version Nissan de 117cv serait la bienvenue.
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Reguli10
Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 04/11/2018

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 17:30
Greta.Klaxonne a écrit:Une BVM6 sur une citadine, c'est plutôt une très mauvaise idée je trouve. J'avais trouvé ça hyper chiant au quotidien sur ma Laguna (c'est pour ça que je suis passé à la boite automatique). Sur une citadine, ça doit être une vraie purge.

La 6eme pour les voies rapides, ça veut dire que la citadine sort de la ville dans ce cas.
Et c’est très appréciable pour le niveau sonore et la consommation quand on doit tailler la route sur une plus grande distance
En outre ça veut dire que les 5 premiers rapports sont étagés moins longs, d’où plus de nervosité en milieu urbain.

MATT aime ce message

Sport Driver
Sport Driver

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Reguli10
Nombre de messages : 600
Age : 23
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Renault Clio IV 0,9 Tce Dynamique 2014,Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 17:45
JB.AAEL a écrit:Sans compter que il s’agit de 90ch sur le papier...Pour une homologation
Si on passe le véhicule au banc... il est fort probable qu’il soit au dessus....

German technical data report 12,2 s to 100 km/h which is same as Clio IV and worse than Tce100 for about 0,4 s I think. It will be probably much better on accelerations from 60-100, 90-120 km/h because of shorter gears. And I assume it's the same engine as the one in Juke with 117 HP so chip tune it to that and it must be pretty decent.

Les données techniques allemandes font état de 12,2 s à 100 km/h, ce qui est identique à la Clio IV et pire que le Tce100 pendant environ 0,4 s je pense. Elle sera probablement bien meilleure sur les accélérations de 60-100, 90-120 km/h à cause des rapports plus courts. Et je suppose que c'est le même moteur que celui du Juke avec 117 CV, donc il faut le régler sur ce moteur et il doit être plutôt correct.
avatar
De_passage

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Debuta10
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/01/2019

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Dim 13 Sep 2020 - 22:11
Sport Driver a écrit:
JB.AAEL a écrit:Sans compter que il s’agit de 90ch sur le papier...Pour une homologation
Si on passe le véhicule au banc... il est fort probable qu’il soit au dessus....

German technical data report 12,2 s to 100 km/h which is same as Clio IV and worse than Tce100 for about 0,4 s I think. It will be probably much better on accelerations from 60-100, 90-120 km/h because of shorter gears. And I assume it's the same engine as the one in Juke with 117 HP so chip tune it to that and it must be pretty decent.

Les données techniques allemandes font état de 12,2 s à 100 km/h, ce qui est identique à la Clio IV et pire que le Tce100 pendant environ 0,4 s je pense. Elle sera probablement bien meilleure sur les accélérations de 60-100, 90-120 km/h à cause des rapports plus courts. Et je suppose que c'est le même moteur que celui du Juke avec 117 CV, donc il faut le régler sur ce moteur et il doit être plutôt correct.

TCe 100 is different from the TCe 117.

The TCe 117 is direct injection, not the TCe 100.

1.0 TCe 100 => HR10DET
1.0 TCe 117 => HR10DDT
avatar
Losange1981

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Reguli10
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 21/10/2015

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Mar 15 Sep 2020 - 22:27
Renault va lancer à compter du 5 octobre 2020 une "Série Très Limitée" intitulée Team Rugby, en prix nets sans conditions, sur Twingo SCe 65 à 9990 €, Clio Sce 65 à 12490 €, Zoé R110 à 20990 € (a priori en achat intégral, bonus écologique de 7000 € déduit) mais aussi sur Kadjar et Scénic.

Ces modèles sont basés sur les finitions entrée de gamme avec clim et radio pour Twingo et Clio, un peu à la manière des finitions "Pépite" vendues à une certaine époque. Les quantités seront très limitées puisque les concessionnaires ne pourront pas les commander, les dotations étant reversées directement par le constructeur auprès du réseau.

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Rugby10
jankris
jankris

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Reguli10
Nombre de messages : 726
Age : 49
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot e208 GT / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Jeu 17 Sep 2020 - 0:27
Ça ne concerne pas directement la voiture elle-même, il s'agit plutôt de l'image qu'on en a. Mais on en parle, de cette publicité pour la Clio E-tech, avec cette mère célibataire qui passe sa vie à remplacer le père absent, alors qu'en Angleterre Renault propose une publicité mettant en scène, carrément, deux mères ? Ou comment une publicité bien foutue peut brosser les conservateurs dans le sens du poil :

http://www.conduite-interieure.fr/2020/09/17/elles-rentraient-chez-elles-la-haut-dans-le-brouillard/
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 41 Reguli10
Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 04/11/2018

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Jeu 17 Sep 2020 - 1:00
lol l’analyse de l’article.
Pour moi ça s’appelle prendre les choses trop au sérieux et l’auteur ne voit qu’à travers le prisme de ses propres obsessions sexuelles.
Le point commun aux pubs c’est que la petite Renault accompagne la vie des gens de génération en génération.
Et mon avis c’est qu’on aurait très bien pu inverser les pubs françaises et anglaises. Les 2 histoires n’ont aucune raison d’être perçues différemment d’un côté ou de l’autre de la manche.

908LM aime ce message

Contenu sponsorisé

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum