[Actualité] Groupe PSA
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 10:32
C'est du grand Charles.Kiddson a écrit:Je ne sais pas de qui c'est mais j'aime bien ta citation ! *volée*
Mais une citation n'est volée que si on se l'attribue.
Je ne suis pas totalement convaincu. En Amérique du Sud, les marges sont faibles, et les bénéfices ne valent le coup que si les volumes sont vraiment conséquents.Kiddson a écrit:
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de fermer quelque marque que ce soit en Amérique du Sud, PSA en Europe s'est appuyé sur Peugeot pour financer Citroën et DS puis Opel (même si toujours "work in progress"). Le nouveau groupe pourra s'appuyer cette fois-ci sur des Fiat encore plus profitables une fois passées sur architecture PSA pour (re)lancer Peugeot et Citroën qui ne font quand même déjà pas si mal (notamment 10% du marché argentin non négligeable) -- du moins le Cactus, qui représente la moitié des ventes PSA là-bas. Si par ailleurs, comme annoncé il y a un an ou deux, PSA Amérique du Sud n'est réellement plus déficitaire, il n'y a pas de mal à laisser les marques en place jusqu'à ce que les moyens soient disponibles pour aller au-delà.
Face à Fiat, VW et GM, comparativement PSA reste un acteur secondaire. C'est pas une critique, c'est juste un fait. Et si on est faible au Brésil, cela pose problème pour l'ensemble du continent. Avoir des performances compétitives dans les autres marchés ne compensent pas cet état de fait.
Je pense même qu'on pourrait intégrer des produits PSA avec de légers changements sous le logo Fiat. Cela n'entamera pas l'image de marque de Fiat, AMHA cela risque même d'augmenter les volumes.
Quand deux entités fusionnent, il ne faut plus voir les choses sous la lorgnette Fiat ou PSA. Mais plutôt de manière pragmatique.
- zebanx
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 11:04
jeremy.klaxonne a écrit:Si tu inclues Alfa et Maserati dans ta réflexion, ils ont intérêt à avoir quelque chose de plus costaud que des 2.0l et 2.2l essence
Merci.
Maserati hors norme mais pour AR, c'est...discutable non ? (sauf 2.9 ferrari).
Hâte de savoir qui va gagner en influence en europe.
- Frisson
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 12:38
GMU a écrit:
Je pense même qu'on pourrait intégrer des produits PSA avec de légers changements sous le logo Fiat. Cela n'entamera pas l'image de marque de Fiat, AMHA cela risque même d'augmenter les volumes.
Quand deux entités fusionnent, il ne faut plus voir les choses sous la lorgnette Fiat ou PSA. Mais plutôt de manière pragmatique.
C'est vrai, quoi, les brésiliens méritent des Peugeot rebadgés Fiat. Ils en ont de la chance.
Bon en même temps, Fiat était encore 1er des ventes il y a quelques années... et n'est déjà plus que 3eme derrière VW et Chevrolet (avec un différentiel de 100 000 ventes tout de même en 2019 avec Chevrolet).
Heureusement que Jeep cartonne maintenant là bas.
PSA s'en va de cette région (les ventes sont quand même relativement anecdotiques, cela n'a jamais réellement pris et l'Argentine est super instable en ce moment) mais par contre, il serait intéressant de développer des nouveaux produits Fiat et Jeep (notamment des petits modèles jeep).
Et c'est là que l'on se rend compte que PSA n'a rien a faire en Amérique du Nord et Sud tout court et laisser la place à Fiat-Jeep-Ram-Dodge. Et qu'il lui reste juste l'Europe. Et comme les nouveaux modèles Fiat vont faire faiblir Citroen en Europe... Opel aussi, je le sens mal ( je suis pas sure que les Anglais et Allemand continueront a acheter des opel-Vauxhall comme avant).
Franchement, c'est l'angoisse cette fusion. En tous cas si on se met du côté de PSA.
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 12:58
Ce serait pour moi un erreur que PSA quitte l’Amérique du Sud. La problématique de PSA en Amérique du Sud, c’est la problématique qu’avait Renault il y a 10-15 ans à savoir des produits pas adaptés à la clientèle, trop chers et trop « sophistiqués ». Et Renault y marche bien maintenant grâce aux Sandero, Logan, Duster, Oroch et Kwid. Et il clair que cela fonctionne mieux que les Clio, 18, 19, 21 et Fuego. Bref c’est la même recette que VW et Chevrolet et PSA n’a qu’a suivre la même recette plutôt que de s’évertuer à vendre les mêmes modèles qu’en Europe en imaginant être un pseudo Premium.
Il y a en dehors de la Chine et de l’Inde un 3e marché majeur ou PSA comme FCA sont anecdotiques, c’est la Russie. Mais là aussi il faut des produits adaptés qui sont à ce jour absents.
Il y a en dehors de la Chine et de l’Inde un 3e marché majeur ou PSA comme FCA sont anecdotiques, c’est la Russie. Mais là aussi il faut des produits adaptés qui sont à ce jour absents.
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 13:12
GMU a écrit:
Je pense même qu'on pourrait intégrer des produits PSA avec de légers changements sous le logo Fiat. Cela n'entamera pas l'image de marque de Fiat, AMHA cela risque même d'augmenter les volumes.
Je suis d'accord avec toi là-dessus. Ce serait une bonne réponse à Volkswagen, qui arrive avec succès à vendre du low-cost et des véhicules aux standards européens sous le même badge au Brésil.
Que ces véhicules soient rebadgés Fiat ou non, je pense que la nouvelle entité devra garder au sein dans son offre une ligne low-cost pour les volumes, et une ligne plus généraliste pour les marges et la montée en gamme du marché.
- Frisson
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 13:19
C'est exactement ça.
Oui mais qui s'y collerait du côté de PSA? Ils développent une gamme "access" sous Citroen? Quitte à rentrer en confrontation direct avec Fiat? Ou justement, on mise tout sur fiat et Jeep pour consolider et revenir dans le top2 ou 1er?
Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne produisaient pas la 301 ou à la C-Elysée là bas perso. Ce sont quand même des succès en Turquie, Israel... 700 000 exemplaires en tout depuis le début.
Oui mais qui s'y collerait du côté de PSA? Ils développent une gamme "access" sous Citroen? Quitte à rentrer en confrontation direct avec Fiat? Ou justement, on mise tout sur fiat et Jeep pour consolider et revenir dans le top2 ou 1er?
Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne produisaient pas la 301 ou à la C-Elysée là bas perso. Ce sont quand même des succès en Turquie, Israel... 700 000 exemplaires en tout depuis le début.
- Kiddson
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 13:29
GMU a écrit:C'est du grand Charles.Kiddson a écrit:Je ne sais pas de qui c'est mais j'aime bien ta citation ! *volée*
Mais une citation n'est volée que si on se l'attribue.
Ah je voulais dire, c'est moi qui vais te la voler
Pour la Russie c'est Opel qui doit s'y essayer, pour l'Inde c'est Citroën, mais dans les deux cas les modèles développés pour ces marchés, en particulier ceux avec Tata, seront probablement aussi bien reçus en Amérique du Sud, comme le Kwid chez Renault. Pour le retrait, autant je suis d'accord avec vos arguments, autant je ne pense pas qu'ils justifient de retirer du marché deux marques qui occupent un peu plus de terrain complémentaire car pas tout à fait en concurrence frontale, tout en apportant quelques profits certes moins importants mais un profit est un profit. La présence de PSA n'affaiblit pas FCA mais elle renforce PSA et le rend moins dépendant d'Europe. Qui plus est j'ai du mal à voir une Peugeot ou une Citroën rebadgée Fiat, à la limite une Opel qui de toute façon n'y sont pas vendus.
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 13:40
Je serais très prudent sur la Russie.
C'est un marché très instable, extrêmement spécifique, et surtout nombreux sont ceux qui s'y sont cassés les dents.
On a parlé par le passé des chiffres illusoires pour les ventes de VE en Europe.
Il y a eut le même genre de délires pour la Russie.
Le marché est relativement grand, mais il est space.
1)Dominé par le sedans et les SUV
2)Pour les SUVs c'est plus de 90% de 4x4-->les conditions climatiques sont extrêmes, les routes en mauvais état...Les acheteurs de SUV n'achètent que peu de SUVs purement traction.
3)Le produit doit être robuste, en raisons des éléments susmentionnés.
4)Les carburants sont souvent de mauvaise qualité....Les moteurs essence atmo sont donc privilégiés, les diesel et essence turbo injection blindés d'électronique ne supportent pas trop ce traitement, et les clients n'ont pas trop confiance non plus.
Accessoirement, Opel était déjà présent sur place et avait dû repartir en catastrophe. Jeep est un client de choix pour ce marché en ce qui concerne les SUVs;
Pour les sedans, je ne saurais dire quelle marque devrait s'y coller.
C'est un marché très instable, extrêmement spécifique, et surtout nombreux sont ceux qui s'y sont cassés les dents.
On a parlé par le passé des chiffres illusoires pour les ventes de VE en Europe.
Il y a eut le même genre de délires pour la Russie.
Le marché est relativement grand, mais il est space.
1)Dominé par le sedans et les SUV
2)Pour les SUVs c'est plus de 90% de 4x4-->les conditions climatiques sont extrêmes, les routes en mauvais état...Les acheteurs de SUV n'achètent que peu de SUVs purement traction.
3)Le produit doit être robuste, en raisons des éléments susmentionnés.
4)Les carburants sont souvent de mauvaise qualité....Les moteurs essence atmo sont donc privilégiés, les diesel et essence turbo injection blindés d'électronique ne supportent pas trop ce traitement, et les clients n'ont pas trop confiance non plus.
Accessoirement, Opel était déjà présent sur place et avait dû repartir en catastrophe. Jeep est un client de choix pour ce marché en ce qui concerne les SUVs;
Pour les sedans, je ne saurais dire quelle marque devrait s'y coller.
- jean
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 13:50
Zoom-Zoom a écrit:"I see that all these brands, without exception, have one thing in common: they have a fabulous history," Tavares said.
Ah la fabulous history de la marque DS
https://europe.autonews.com/automakers/psa-fca-will-maintain-brands-after-merger-tavares-says
D'ailleurs il y aurait de quoi faire chez Lancia en partant de ce qui a été appris chez DS !
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 14:03
@Frisson Oui, j'ai toujours trouvé ça étonnant moi aussi. Mais ça n'empêche pas la C-Elysée de faire une belle carrière en Amérique latine. En Argentine, elle se vend mieux que certains véhicules assemblés au Mercosur (C3 Aircross, C4 Lounge, Jumpy, Jumper) !
- Thomasd
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 14:46
Laurent Schmidt nous propose sa vision de la future fusion
https://www.youtube.com/watch?v=puc-7F-mZl8
https://www.youtube.com/watch?v=puc-7F-mZl8
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 17:10
Je n'ai pas confiance en un homme qui a baptisé sa compagnie LSD. C'est louche.
- didi78
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 19:24
GMU a écrit:Cela dit, j'ai pas parlé des transfuges Renault-Nissan, mais c'est que des gens que je connais pour la plupart.
Rapposo, mais le dernier, Cobee, je comprend pas ce que Tavares lui trouve...
C'est le "génie" qui a piloté l'avant-dernière Micra (et qui a tué le modèle au final), mais aussi derrière le fiasco Datsun (putain il nous avait fait une présentation en petit comité dégoûlinante de suffisance et d'auto-satisfaction).
Et peut-être bientôt Philippe Klein?
Parenthèse, lui c'est un homme respectable, c'est une honte que Nissan l'ait viré comme un malpropre pour des critères qui me semblent ethniques...Mais c'est un autre débat.
Tu as eu l'occasion d'écouter Steve Norman ?...lol catastrophique !
- alpha
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 19:38
C'est le même.
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 9 Nov 2019 - 19:58
Non, parce qu'il était chez Renault, pas Nissan, et il était déjà parti quand je suis arrivé.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 11 Nov 2019 - 16:33
https://www.lefigaro.fr/societes/les-14-marques-de-psa-et-fca-maintenues-20191108
Rien de neuf mais avec quelques commentaires.
Rien de neuf mais avec quelques commentaires.
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 11 Nov 2019 - 23:55
Après, j'espère que Tavares nous sort de nouveau un gros mensonge comme avec Opel.
Il avait bien dit qu'il respecterait les accords syndicaux de l'époque GM avant de revenir dessus, moins de 6 mois plus tard.
C'est la première fois que je mise sur sa roublardise.
(article figaro réservé aux abonnés donc peut point lire)
Il avait bien dit qu'il respecterait les accords syndicaux de l'époque GM avant de revenir dessus, moins de 6 mois plus tard.
C'est la première fois que je mise sur sa roublardise.
(article figaro réservé aux abonnés donc peut point lire)
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 12 Nov 2019 - 0:20
Tang abonné au Figaro ?
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 12 Nov 2019 - 0:58
Spamoi c'est un proche. Ceci dit j'avais l'habitude d'acheter le figaro le lendemain des défaites électorales de la droite. Enfin du temps où il y avait encore une gauche ou un semblant de gauche (ne soyons pas trop difficiles).Lulu a écrit:Tang abonné au Figaro ?
De toute façon même le monde où libé je ne peux pas, j'aime encore autant lire la presse de l'ennemi déclaré que celle des traîtres assumés.
Ne plus rien lire sauvegarde ma santé psychique et me rend plus supportable pour mon entourage, moins dépressif.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 12 Nov 2019 - 1:56
LaCroix à contretemps :
https://www.la-croix.com/Economie/Entreprises/PSA-cherche-avenir-Chine-2019-11-05-1201058670
https://www.la-croix.com/Economie/Entreprises/PSA-cherche-avenir-Chine-2019-11-05-1201058670
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 12 Nov 2019 - 7:54
GMU a écrit:Après, j'espère que Tavares nous sort de nouveau un gros mensonge comme avec Opel.
Il avait bien dit qu'il respecterait les accords syndicaux de l'époque GM avant de revenir dessus, moins de 6 mois plus tard.
C'est la première fois que je mise sur sa roublardise.
(article figaro réservé aux abonnés donc peut point lire)
Il se laisse peut-être de la marge si on vient lui dire que PSA/FCA est trop dominant en Italie. Il pourra offrir Lancia en sacrifice tout en disant "c'est pas de ma fôte".
- alpha
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 12 Nov 2019 - 9:18
Après le Figaro, la Croix... Je m'inquiète pour toi Tang.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 12 Nov 2019 - 13:44
Eh eh, comme tu dis... Et maintenant les sites de boursicoteurs...
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/peugeot-le-scooter-e-ludix-a-ete-choisi-par-l-elysee-feb78a0b384539323812abd57036d37e
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/peugeot-le-scooter-e-ludix-a-ete-choisi-par-l-elysee-feb78a0b384539323812abd57036d37e
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 12 Nov 2019 - 14:25
idéal pour aller Rue du Cirque et chercher les croissants !
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