[Actualité] Groupe PSA

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

default Re: [Actualité] Groupe PSA

Message par Tang le Ven 8 Nov 2019 - 16:05

Je connais bien mon Tavares, on dirait. Pour lui c'est une fusion intéressante en dynamique, pour cela qu'il se fout pas mal du déséquilibre statique de l'instant t.

Il semble se projeter à assez long terme. Il a pourtant 61 ans. Il doit déjà penser à la succession s'il parle de 10 à 25 ans.

En tout cas il semble avoir changé de disque sur la mobilité propre, c'est bien. Et il parle bien de la rendre accessible.

J'ai trouvé pas mal cette itw et il a l'air heureux, il a bien fait de quitter Renault.

Pour les marques il a bien dit « aujourd'hui ». Mais l'histoire de la marque DS... hum... je serais Bonnefont je m'inquiéterais un peu.
Tang
Tang

[Actualité] Groupe PSA - Page 26 Excell10

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeremy.klaxonne le Ven 8 Nov 2019 - 17:31

Un bon patron est un patron qui envisage l'avenir de son entreprise au delà de la simple échéance de son contrat.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Tang le Ven 8 Nov 2019 - 17:39

Ce n'était pas un reproche, au contraire. Ou alors un reproche implicite envers un autre Carlos mais comme on ne tire pas sur une ambulance (sauf une ambulance DS, lol).

Spoiler:
Un bon patron, c'est un patron qui signe une augmentation générale de 15%, ce n'est pas ça plutôt ?

sortie 
Tang
Tang

Message par Tang le Ven 8 Nov 2019 - 17:58

Tang
Tang

Message par Vilyon le Ven 8 Nov 2019 - 18:58

Ils ne perdent pas de temps à Peugeotiser le RAM, pile à temps pour batailler avec le Cybertruck de Tesla! 😅🤣
Vilyon
Vilyon

[Actualité] Groupe PSA - Page 26 Addict10

Message par g-innovation le Ven 8 Nov 2019 - 19:56

J'ai tout entendu ce matin et pas la peine d'imaginer quoi que ce soit Carlos Tavares à dit sur BFM BUSINESS que la fusion ce fait, il faudra à peut prêt 7 ans pour voir un véhicule en commun ! Alors qu'avec OPEL c'était plus rapide car avant le rachat il y avait un partenariat pour les SUV et Corsa. Alors qu'avec FCA cela va être plus long que prévu.
g-innovation
g-innovation

[Actualité] Groupe PSA - Page 26 Reguli10

Message par Thomasd le Ven 8 Nov 2019 - 20:00

Suite et fin de l'interview de Tavares jap

https://www.youtube.com/watch?v=yXYHUFT8E-4

Thomasd

Message par GMU le Ven 8 Nov 2019 - 20:48

Tang a écrit:

Pour les marques il a bien dit « aujourd'hui ». Mais l'histoire de la marque DS... hum... je serais Bonnefont je m'inquiéterais un peu.
Au contraire, ça va parfaitement avec les Bonnefonteries habituelles, tout le monde sait bien que la marque DS est née dans les années 50 avec la Citroen DS Automobile modèle 19 diablo

GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 26 Expert10

Message par Tang le Ven 8 Nov 2019 - 21:07

@GMU : euh oui mais Tavrès est probablement plus pragmatique... Laughing

@ThomasD : Merci. Bon vais-je rester sur ma bonne impression ? Laughing
Tang
Tang

Message par GMU le Ven 8 Nov 2019 - 21:16

Cela dit, j'ai pas parlé des transfuges Renault-Nissan, mais c'est que des gens que je connais pour la plupart.
Rapposo, mais le dernier, Cobee, je comprend pas ce que Tavares lui trouve...
C'est le "génie" qui a piloté l'avant-dernière Micra (et qui a tué le modèle au final), mais aussi derrière le fiasco Datsun (putain il nous avait fait une présentation en petit comité dégoûlinante de suffisance et d'auto-satisfaction).
Et peut-être bientôt Philippe Klein?
Parenthèse, lui c'est un homme respectable, c'est une honte que Nissan l'ait viré comme un malpropre pour des critères qui me semblent ethniques...Mais c'est un autre débat.

GMU

Message par Cdc le Ven 8 Nov 2019 - 21:33

GMU a écrit:Rapposo, mais le dernier, Cobee, je comprend pas ce que Tavares lui trouve...
C'est le "génie" qui a piloté l'avant-dernière Micra (et qui a tué le modèle au final), mais aussi derrière le fiasco Datsun (putain il nous avait fait une présentation en petit comité dégoûlinante de suffisance et d'auto-satisfaction).

C'est pas grave, c'est pour Citroën...

Cdc

[Actualité] Groupe PSA - Page 26 Reguli10

Message par Vilyon le Ven 8 Nov 2019 - 21:46

g-innovation a écrit:J'ai tout entendu ce matin et pas la peine d'imaginer quoi que ce soit Carlos Tavares à dit sur BFM BUSINESS que la fusion ce fait, il faudra à peut prêt 7 ans pour voir un véhicule en commun ! Alors qu'avec OPEL c'était plus rapide car avant le rachat il y avait un partenariat pour les SUV et Corsa. Alors qu'avec FCA cela va être plus long que prévu.

7 ans pour voir un véhicule créé et mis au point en commun mais rien n’empêche d’utiliser des bases existantes avant cela.
Vilyon
Vilyon

Message par 908LM le Ven 8 Nov 2019 - 21:47

C'est bien pour cela que je n'y crois pas,je me trompe peut étre,mais c'est tellement long.. confused
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Vilyon le Ven 8 Nov 2019 - 21:51

Non ça correspondrait au remplacement de la 208. Par exemple: Rien n’empeche Fiat de faire une auto à la va vite comme Opel avec sa Corsa d’ici un ou deux ans mais de participer à l’élaboration de A à Z de la prochaine génération.
Vilyon
Vilyon

Message par Tang le Ven 8 Nov 2019 - 21:53

C'est sûr qu'il y aura des Fiat et Alfa sur base PSA : ne serait-ce que le B-SUV Alfa Romeo, sur base 2008 ou DS3CB... Et chez Fiat je vois bien une Fiat 500 au format segment B sur base 208.
Tang
Tang

Message par Facel_Vega le Ven 8 Nov 2019 - 22:08

GMU a écrit:

3)DS: clairement, pour moi c'est une marque vouée à disparaître. Le groupe n'a pas les moyens financiers de relancer deux marques, et d'en développer une autre qui a un gros problème de légitimité. Je pense que les efforts devraient être concentrés sur Alfa Romeo et Maserati.

1)USA: on oublie les rêveries sur la réintroduction de Peugeot aux USA, et on mise tout sur le quattuor existant : Chrysler, Dodge, Jeep, et RAM.

2)Amérique du Sud: on concentre les énergies sur la marque Fiat, toujours forte là-bas, et on retire Peugeot-Citroën

Dit clairement que les intérêt français à savoir les marques françaises de PSA doivent disparaitre ça ira plus vite Wink

DS ne disparaitra pas tout simplement car PSA veut une marque premium française avec des véhicules fabriqués en France qui font tourner les usines françaises donc c'est non négociable.
Alfa ils sont bien gentil avec leur histoire/potentiel mais pour l'instant ils ne font qu'engloutir des milliards avec les Giulia et Stelvio qui sont des catastrophes industrielles et financières donc c'est plutôt à eux de se remettre en question.
Le développement de la gamme DS lui ne coute pas grand chose en comparaison car pas d'usine dédiée, pf et motorisation commune avec les autres marque du groupe.
Le programme DS 7 Crossback est rentable même sans gros volume tout le contraire d'un Stelvio.

Concernant les USA là aussi on oublie rien du tout, le but c'est de s'internationaliser donc je ne vois pas en quoi la fusion avec FCA changera cela. Peugeot gagne de l'argent eux ils n'ont pas à subir les conséquences de la gestion de FCA d'avoir délaissé des marques comme Dodge ou Chrysler.

Que dire du retrait de Peugeot-Citroen en Am Sud ? Rolling Eyes
On croit rêver ou à une mauvaise blague tellement c'est gros.
Pourquoi pas le retrait d'Afrique en vendant l'usine de qui vient d'être inauguré au Maroc pendant qu'on y est ?

Heureusement que tous ces délires d'affaiblissement des marques françaises de GMU ne se réaliseront pas et nul doute que Tavares saura au mieux protéger les intérêts français. coucou
Facel_Vega
Facel_Vega

[Actualité] Groupe PSA - Page 26 Debuta10

Voitures : Peugeot 308 II

Message par motorsport57 le Ven 8 Nov 2019 - 22:53

omaxem a écrit:
Bern a écrit:Sinon Tavares a déjà déclaré qu'il n'y aurait pas de suppression de marques en cas de fusion....

Supression non, mais une reintegration de Dodge et Ram pour example, Citroen/DS, ou une integration Opel/Chrysler ( comme ce que GM á essayè de faire avec Buick ), c'est tout a fait inevitable a mon avis.
Encore une fois je pense que la place de DS est avec Citroën, d'en faire l'étandard premium et technologique. La gamme DS dans la gamme citroën n'avait choqué personne et au contraire je trouve que c'était très bien comme cela. Il faudrait que les choses reviennent ainsi ..
motorsport57
motorsport57

Message par JB.AAEL le Ven 8 Nov 2019 - 23:13

Traduction des propos de Facel_Vega...
En fait Fusion PSA-FCA pour fermer FCA et glorifier PSA... lol1
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par Facel_Vega le Ven 8 Nov 2019 - 23:16

JB.AAEL a écrit:Traduction des propos de Facel_Vega...
En fait Fusion PSA-FCA pour fermer FCA et glorifier PSA... lol1

ou ai-je dis qu'il fallait supprimer Alfa ou retirer Fiat d'un marché ?
Facel_Vega
Facel_Vega

[Actualité] Groupe PSA - Page 26 Debuta10

Voitures : Peugeot 308 II

Message par GMU le Ven 8 Nov 2019 - 23:45

Cdc a écrit:
GMU a écrit:Rapposo, mais le dernier, Cobee, je comprend pas ce que Tavares lui trouve...

C'est pas grave, c'est pour Citroën...
Justement je trouve cela assez inquiétant... Sa spécialité c'est de faire des produits sans charme et au rabais.
Quand je vois ce qu'il a fait de Datsun... Les japonais ne lui ont pas pardonné.

GMU

Message par GMU le Sam 9 Nov 2019 - 0:05

Facel_Vega a écrit:
Dit clairement que les intérêt français à savoir les marques françaises de PSA doivent disparaitre ça ira plus vite Wink
Les "intérêtes français" ça ne m'intéresse pas, ça c'est une approche nationaliste. Je m'intéresse aux faits et à ce qui est effiscient.

Facel_Vega a écrit:
DS ne disparaitra pas tout simplement car PSA veut une marque premium française avec des véhicules fabriqués en France qui font tourner les usines françaises donc c'est non négociable.
Non, PSA veut des résultats. Et franchement vu les volumes, c'est pas DS qui va faire tourner les usines.
Facel_Vega a écrit:
Alfa ils sont bien gentil avec leur histoire/potentiel mais pour l'instant ils ne font qu'engloutir des milliards avec les Giulia et Stelvio qui sont des catastrophes industrielles et financières donc c'est plutôt à eux de se remettre en question.
Ah bon? C'est marrant, mais tu te bases sur quelles données pour dire cela? Si je voulais être fielleux, je pourrais reprendre ta phrase telle quelle pour DS.  Smile
Facel_Vega a écrit:
Le développement de la gamme DS lui ne coute pas grand chose en comparaison car pas d'usine dédiée, pf et motorisation commune avec les autres marque du groupe.
Le programme DS 7 Crossback est rentable même sans gros volume tout le contraire d'un Stelvio.
Aaah, tu as donc des chiffres super secrets que tu vas pouvoir nous communiquer sur la rentabilité des usines, des modèles, et autres. Non parce que curieusement, la seule chose que PSA ne communique pas sur DS, c'est les chiffres. Ils se contentent d'affirmer que ce serait rentable.  Smile
Facel_Vega a écrit:
Concernant les USA là aussi on oublie rien du tout, le but c'est de s'internationaliser donc je ne vois pas en quoi la fusion avec FCA changera cela. Peugeot gagne de l'argent eux ils n'ont pas à subir les conséquences de la gestion de FCA d'avoir délaissé des marques comme Dodge ou Chrysler.
Ah bah si "on" n'oublie rien du tout, je ne peux que m'incliner.  Smile
Facel_Vega a écrit:
Que dire du retrait de Peugeot-Citroen en Am Sud ?  Rolling Eyes
On croit rêver ou à une mauvaise blague tellement c'est gros.
Bah oui quand tu vois que Fiat et Renault vendent entre 2 à 3 fois plus, c'est vrai que ce serait trop bête de ne pas insister et de continuer à diviser pour régner.
Mais bon c'est probablement parce que c'est français, donc ça mérite qu'on investisse dans deux marques qui marchent pas super bien, et une marque qui a fait du continent sud-américain son terrain de jeu, au lieu de se concentrer sur cette dernière exclusivement.
Facel_Vega a écrit:
Pourquoi pas le retrait d'Afrique en vendant l'usine de qui vient d'être inauguré au Maroc pendant qu'on y est ?
Tu peux proposer l'idée.  Smile
Facel_Vega a écrit:
Heureusement que tous ces délires d'affaiblissement des marques françaises de GMU ne se réaliseront pas et nul doute que Tavares saura au mieux protéger les intérêts français. coucou
Moi et mes délires, on t'aime malgré tout love
Mais bon, je me suis contenté d'analyser froidement la situation, sans passion. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais c'est un peu dommage que tu émettent ton opinion uniquement par l'approche nationaliste et un mépris affiché pour l'opinion d'autruis. Pour ce dernier point, je ne suis pas parfait non plus, mais j'essaie de me corriger.
Simplement, je te renvoie à un grand français, qui nous disait que le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. Accessoirement, c'est ce genre de mentalité fixée sur l'aspect purement nationaliste qui entraîne des boîtes et des pays dans le désastre. Le but c'est de ne pas être partout à tout prix parce que c'est français, le but c'est d'attribuer les ressources limitées avec un maximum d'efficience pour le bien commun. C'est cela aussi l'intérêt d'alliances industrielles et de synergies.[/quote]

GMU

Message par Kiddson le Sam 9 Nov 2019 - 0:30

Je ne sais pas de qui c'est mais j'aime bien ta citation ! *volée* angel1

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de fermer quelque marque que ce soit en Amérique du Sud, PSA en Europe s'est appuyé sur Peugeot pour financer Citroën et DS puis Opel (même si toujours "work in progress"). Le nouveau groupe pourra s'appuyer cette fois-ci sur des Fiat encore plus profitables une fois passées sur architecture PSA pour (re)lancer Peugeot et Citroën qui ne font quand même déjà pas si mal (notamment 10% du marché argentin non négligeable) -- du moins le Cactus, qui représente la moitié des ventes PSA là-bas. Si par ailleurs, comme annoncé il y a un an ou deux, PSA Amérique du Sud n'est réellement plus déficitaire, il n'y a pas de mal à laisser les marques en place jusqu'à ce que les moyens soient disponibles pour aller au-delà.

Quant à de nouveaux modèles en commun, FCA n'a simplement pas 7 ans devant lui en Europe... Il y aura donc forcément des solutions intermédiaires entre temps.
Kiddson
Kiddson

Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum

Message par Lulu le Sam 9 Nov 2019 - 0:57

Fiat est extrêmement puissant au Brésil, mais cela ne représente "que" la moitié du marché sud-américain.
En Argentine et en Uruguay, les volumes de PSA et de FCA sont similaires. Au Chili et en Equateur, PSA est devant. Au Paraguay, c'est Fiat qui vend le plus des deux. En Colombie et au Pérou, les deux groupes sont dans les choux.

Je ne sais pas comment tout cela va évoluer, mais ça m'étonnerait de voir PSA se retirer de l'une des seules régions qui réduit l'énorme dépendance de Peugeot et Citroën à l'Europe. Les activités de PSA en Amérique latine sont rentables, dès lors je ne pense pas qu'il soit urgent de prendre une décision aussi radicale.
Lulu
Lulu

Message par zebanx le Sam 9 Nov 2019 - 10:11

Bonjour

Quelles cylindrées coiffront à votre avis le nouvel ensemble svp ?

PSA s'est recentré dans les blocs 1.2 à 1.8 voir 2.0 (diesel).
Le groupe FCA a une gamme beaucoup plus élargie mais qui, on peut le craindre, va devoir passer par une forme d'épuration. Et pourtant, il y a de supers moteurs en 2.0 ou 2.2 essence.

En considérant que OPEL travaille pour 2022 sur une amélioration de la version 1.6 sauf erreur, quelles sont vos hypothèses svp concernant les motorisations qui seront retenus par le groupe ?

Merci pour vos réponses

zebanx
zebanx

Message par jeremy.klaxonne le Sam 9 Nov 2019 - 10:14

Si tu inclues Alfa et Maserati dans ta réflexion, ils ont intérêt à avoir quelque chose de plus costaud que des 2.0l et 2.2l essence confused
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant