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Jeu 31 Oct 2019 - 8:47
Tang a écrit:Encore faut il que l'analyse psychologique soit un peu pertinente...

Toi,moi et d'autres ne savons pas,nous en discutons juste comme de tous les sujets.. Razz
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Jeu 31 Oct 2019 - 8:57
alpha a écrit:Bon, dans le détail :

- siège aux Pays-Bas
- capital à 50/50
- Conseil d'administration : Tavarès + 5 membres PSA / 5 membres FCA
- Tavarès dirigera le nouvel ensemble pour 5 ans minimum
- vente de COMAU et versement de 5,5 milliards aux actionnaires FCA
- vente de Faurecia et versement de 3 milliards aux actionnaires PSA
- participations d'Exor, de l'Etat et de la famille Peugeot incessible pendant 3 ans
- possibilité pour la famille Peugeot de racheter une partie des parts de Dongfeng ou de l'Etat

Merci.
Vraiment pas terrible comme deal (côté PSA).
Sur ce coup, très déçu par Tavares ... décidemment, ces Agnelli sont des maîtres illusionnistes.
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Jeu 31 Oct 2019 - 8:58
Tang a écrit:Encore faut il que l'analyse psychologique soit un peu pertinente...
Il n'y aura aucune analyse psy à attendre Tang, c'est juste du ressenti. Ménager le susceptibilités. On sent assez vite ces choses en échangeant dans n'importe quel projet

Un plan sans personne derrière n'est rien en effet.
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:00
@Venturi.
En effet ce que je vois n'est vraiment guère mieux que ce qui était proposé à Renault. Enfin l'actionnariat à 50/50 c'est négligeable, l'actionnaire de référence est la famille Agnelli. Le compte n'y est pas.
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:07
@Venturi tu trouves ? Qu'attendais tu de plus ?
CT dispose de 5 ans et d'un CA à sa main, de plus l'actionnariat reste figé pour trois ans ou susceptible de se consolider dans le clan Peugeot...

Ça me semble très avantageux pour PSA.
cyrille
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:10
Tang a écrit:l'actionnariat reste figé pour trois ans ou susceptible de se consolider dans le clan Peugeot...
au mieux Peugeot rachète les parts de l'Etat + celles de Dongfeng, ce qui fera au max 50%, nan ?
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alpha

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Jeu 31 Oct 2019 - 9:17
Tang a écrit:Ça me semble très avantageux pour PSA.

PSA étant plus petit que FCA, j'aurais tendance à dire que c'est "pas si mal".

Cependant, ce matin l'action Peugeot perd 10% tandis que l'action FCA gagne 10%... Plutôt un signe de déséquilibre.
ArnauDS
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:19
Tang a écrit:@Venturi  tu trouves ? Qu'attendais tu de plus ?
CT dispose de 5 ans et d'un CA à sa main, de plus l'actionnariat reste figé pour trois ans ou susceptible de se consolider dans le clan Peugeot...

Ça me semble très avantageux pour PSA.
Non ça me semble juste égalitaire pas avantageux.

De  plus Tavares n'est que DG, il a un Président au dessus de lui et c'est un FCA ! (Bolloré avait lui aussi un Président au dessus de lui et au moindre prétexte et s'il fait des vagues en plus il est viré pour éviter de perturber le cours de bourse par ex. Tavares à également été débarque de son poste de DG de Renault par son prèsident après avoir étalé son ambition dans la presse pour mémoire)

@Cyrille
Malheureusement c'est une possibilité le rachat des parts par la famille peugeot, pas une obligation. Et la part des trois (Peugeot, Dongfeng, Fr) est loin des 50% du futur ensemble.


Dernière édition par ArnauDS le Jeu 31 Oct 2019 - 9:23, édité 1 fois
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:20
ArnauDS a écrit:@Venturi.
En effet ce que je vois n'est vraiment guère mieux que ce qui était proposé à Renault. Enfin l'actionnariat à 50/50 c'est négligeable, l'actionnaire de référence est la famille Agnelli. Le compte n'y est pas.

Clairement. C'est incompréhensible.
Le cours de UG à - 9% en ce moment ...
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:24
ArnauDS a écrit:Et la part des trois (Peugeot, Dongfeng, Fr) est loin des 50% du futur ensemble.
ah ok. Pour mémoire, c'est quoi la répartition de l'actionnariat PSA actuellement ?
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alpha

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Jeu 31 Oct 2019 - 9:26
ArnauDS a écrit:
Et la part des trois (Peugeot, Dongfeng, Fr) est loin des 50% du futur ensemble.


Oui, mais la part des 3 ne représente même pas 50% de PSA seul...

Et de l'autre côté, la part des Agnelli sera également très loin de représenter 50% du nouvel ensemble, même si en effet ils seront premier actionnaire, mais avec un maximum de droits de vote prévu dans l'accord.
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:28
alpha a écrit:
Tang a écrit:Ça me semble très avantageux pour PSA.

PSA étant plus petit que FCA, j'aurais tendance à dire que c'est "pas si mal".

Cependant, ce matin l'action Peugeot perd 10% tandis que l'action FCA gagne 10%... Plutôt un signe de déséquilibre.
Les marchés jugent en statique, Tavares est un opérationnel, il pense en dynamique.
Je suis assez convaincu de l'imbécilité du marché.
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:33
ArnauDS a écrit:
Tang a écrit:@Venturi  tu trouves ? Qu'attendais tu de plus ?
CT dispose de 5 ans et d'un CA à sa main, de plus l'actionnariat reste figé pour trois ans ou susceptible de se consolider dans le clan Peugeot...

Ça me semble très avantageux pour PSA.
Non ça me semble juste égalitaire pas avantageux.

De  plus Tavares n'est que DG, il a un Président au dessus de lui et c'est un FCA ! (Bolloré avait lui aussi un Président au dessus de lui et au moindre prétexte et s'il fait des vagues en plus il est viré pour éviter de perturber le cours de bourse par ex. Tavares à également été débarque de son poste de DG de Renault par son prèsident après avoir étalé son ambition dans la presse pour mémoire)

@Cyrille
Malheureusement c'est une possibilité le rachat des parts par la famille peugeot, pas une obligation. Et la part des trois (Peugeot, Dongfeng, Fr) est loin des 50% du futur ensemble.

La réponse :
"It is proposed that the by-laws of the new combined company would provide that the loyalty voting program will not operate to grant voting rights to any single shareholder in the Shareholders Meeting exceeding 30% of the total votes cast. It is also foreseen that there would be no carry over of existing double voting rights but that new double voting rights would accrue after a three-year holding period after completion of the merger.

A standstill in respect of the shareholdings of EXOR N.V., Bpifrance Participations SA, DFG and the Peugeot Family would apply for a period of 7 years following completion of the merger. EXOR, Bpifrance Participations and the Peugeot Family would be subject to a 3-year lock-up in respect of their shareholdings except that the Peugeot Family would be permitted to increase its shareholding by up to 2.5% during the first 3 years following the closing, only by acquiring shares from Bpifrance Participations and DFG."
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:34
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:37
Voilà, plutôt que de la psychologie de bazar exactement le genre de choses que j'évoquais : des garanties contractuelles, à l'instar de ce qui pose problème à Renault dans le RAMA (et pas du fait de mon oncle). Smile
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:43
@JB33
Superbe info merci pour le partage 👍🏻
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Jeu 31 Oct 2019 - 9:57
Tang a écrit:@Venturi  tu trouves ? Qu'attendais tu de plus ?
CT dispose de 5 ans et d'un CA à sa main, de plus l'actionnariat reste figé pour trois ans ou susceptible de se consolider dans le clan Peugeot...

Ça me semble très avantageux pour PSA.
Oui mais il se passe quoi dans 5 ans? Si les Agnelli ont la plus grosse part, rien ne va les empecher de mettre en place un CEO pro-FCA a ce moment-la, et ils récuperent alors le 11eme siege...

Perso je continue de penser que pour considérer FCA, il suffisait d'attendre encore un an ou deux et la situation aurait été bien différente, aujourd'hui leur valuation ne réflete pas le fait qu'ils n'ont pas de futur sans partenariat.
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Jeu 31 Oct 2019 - 10:02
Kiddson a écrit:
Tang a écrit:@Venturi  tu trouves ? Qu'attendais tu de plus ?
CT dispose de 5 ans et d'un CA à sa main, de plus l'actionnariat reste figé pour trois ans ou susceptible de se consolider dans le clan Peugeot...

Ça me semble très avantageux pour PSA.
Oui mais il se passe quoi dans 5 ans? Si les Agnelli ont la plus grosse part, rien ne va les empecher de mettre en place un CEO pro-FCA a ce moment-la, et ils récuperent alors le 11eme siege...

Perso je continue de penser que pour considérer FCA, il suffisait d'attendre encore un an ou deux et la situation aurait été bien différente, aujourd'hui leur valuation ne réflete pas le fait qu'ils n'ont pas de futur sans partenariat.
Argument statique une fois de plus. Renault a attendu et c'est PSA qui a raflé la mise.

Toutes les marques que certains voyaient vendues à la découpe appartiennent à la nouvelle entité.


Dernière édition par Tang le Jeu 31 Oct 2019 - 10:03, édité 1 fois
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Jeu 31 Oct 2019 - 10:03
Sport Driver a écrit:
Vilyon a écrit:Peugeot a plus que jamais sa place aux US, ça apportera de la nouveauté dans l’offre américaine, de plus les personnes qui s'intéressent a l’automobile se montrent charmés par les dernières Peugeot, encore cette semaine j’ai lu le commentaire d’un américain sous une vidéo de la 508sw qui demandait à ce que l’auto soit importé ASAP.
Enfin, l’immage de Peugeot est bonne en ce moment et pourrait contre balancer avec la reputations peu fiable des autos FCA. Ce sera une sorte de preuve de renouveau positif pour tout le groupe FCA sur le sol US.

Yeah good luck selling 508 SW in USA. There is a reason none but Volvo is selling estate cars in this class in USA. People are happy to go loud but except 3008 and maybe 5008 I see nothing really making sense for USA. If merge happens I would sell Peugeot cars under Chrysler badge and be done with it.

Bonne chance pour vendre la 508 SW aux USA. Il y a une raison pour laquelle personne d'autre que Volvo ne vend des breaks de cette catégorie aux Etats-Unis. Les gens sont heureux de faire du bruit, mais à l'exception de 3008 et peut-être 5008, je ne vois rien qui ait vraiment du sens pour les USA. Si la fusion se produit, je vendrai des voitures Peugeot sous la marque Chrysler et j'en aurai fini avec elle.
Ne pas oublier le 6008 en développement, ce serait une bonne tete de pont. Maintenant Peugeot pourrait aussi penser a une 608 si ce n'est déja prévu, bien que le marché pour les berlines ait tellement fondu aux US que meme Ford a du reconsidérer ses plans.

Par contre on n'a toujours aucune idée du nom de cette future entité. Avec 6 sieges contre 5 pour PSA, quelque chose comme Peugeot-Fiat-Chrysler ne serait pas invraisemblable, fournissant du meme coup une immense publicité pour Peugeot aux Etats-Unis, ce qui aiderait bien a créér une notoriété autour de la marque avant son arrivée sur le marché.
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Jeu 31 Oct 2019 - 10:05
Tang a écrit:
Kiddson a écrit:
Tang a écrit:@Venturi  tu trouves ? Qu'attendais tu de plus ?
CT dispose de 5 ans et d'un CA à sa main, de plus l'actionnariat reste figé pour trois ans ou susceptible de se consolider dans le clan Peugeot...

Ça me semble très avantageux pour PSA.
Oui mais il se passe quoi dans 5 ans? Si les Agnelli ont la plus grosse part, rien ne va les empecher de mettre en place un CEO pro-FCA a ce moment-la, et ils récuperent alors le 11eme siege...

Perso je continue de penser que pour considérer FCA, il suffisait d'attendre encore un an ou deux et la situation aurait été bien différente, aujourd'hui leur valuation ne réflete pas le fait qu'ils n'ont pas de futur sans partenariat.
Argument statique une fois de plus. Renault a attendu et c'est PSA qui a raflé la mise.

Toutes les marques que certains voyaient vendues à la découpe appartiennent à la nouvelle entité.
Certes mais avant l'heure, c'est pas l'heure. En ce moment FCA a encore du souffle et visiblement ca leur donne une chance de raffler la mise dans une fusion largement a leur avantage sans trop de compromis. La surcapacité en particulier aurait été plus facile a négocier avec le gouvernement italien notamment, si la position avait été plus de sauver ce qui reste de FCA que maintenant ou ils peuvent encore faire la fine bouche.
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Jeu 31 Oct 2019 - 10:07
Donc c'est pas définitif encore comme accord ? J'ai cru lire que l'accord définitif serait a venir pour les prochaines semaines...
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Jeu 31 Oct 2019 - 10:08
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Jeu 31 Oct 2019 - 10:42
Kiddson a écrit:
Sport Driver a écrit:
Vilyon a écrit:Peugeot a plus que jamais sa place aux US, ça apportera de la nouveauté dans l’offre américaine, de plus les personnes qui s'intéressent a l’automobile se montrent charmés par les dernières Peugeot, encore cette semaine j’ai lu le commentaire d’un américain sous une vidéo de la 508sw qui demandait à ce que l’auto soit importé ASAP.
Enfin, l’immage de Peugeot est bonne en ce moment et pourrait contre balancer avec la reputations peu fiable des autos FCA. Ce sera une sorte de preuve de renouveau positif pour tout le groupe FCA sur le sol US.

Yeah good luck selling 508 SW in USA. There is a reason none but Volvo is selling estate cars in this class in USA. People are happy to go loud but except 3008 and maybe 5008 I see nothing really making sense for USA. If merge happens I would sell Peugeot cars under Chrysler badge and be done with it.

Bonne chance pour vendre la 508 SW aux USA. Il y a une raison pour laquelle personne d'autre que Volvo ne vend des breaks de cette catégorie aux Etats-Unis. Les gens sont heureux de faire du bruit, mais à l'exception de 3008 et peut-être 5008, je ne vois rien qui ait vraiment du sens pour les USA. Si la fusion se produit, je vendrai des voitures Peugeot sous la marque Chrysler et j'en aurai fini avec elle.
Ne pas oublier le 6008 en développement, ce serait une bonne tete de pont. Maintenant Peugeot pourrait aussi penser a une 608 si ce n'est déja prévu, bien que le marché pour les berlines ait tellement fondu aux US que meme Ford a du reconsidérer ses plans.

Par contre on n'a toujours aucune idée du nom de cette future entité. Avec 6 sieges contre 5 pour PSA, quelque chose comme Peugeot-Fiat-Chrysler ne serait pas invraisemblable, fournissant du meme coup une immense publicité pour Peugeot aux Etats-Unis, ce qui aiderait bien a créér une notoriété autour de la marque avant son arrivée sur le marché.

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Jeu 31 Oct 2019 - 10:44
Kiddson a écrit:
Ne pas oublier le 6008 en développement, ce serait une bonne tete de pont. Maintenant Peugeot pourrait aussi penser a une 608 si ce n'est déja prévu, bien que le marché pour les berlines ait tellement fondu aux US que meme Ford a du reconsidérer ses plans.


How big is 6008? Bigger than Koleos? Santa Fe /Touareg size or what? Because for now all they could sell is subcompact SUV ( 2008 or 3008) and compact SUV(5008). I genuinely doubt it would be worth for Peugeot to bring all SUVs to USA if VW doesn't seem to think it's worth bringing 2 versions of Tiguan. Peugeot can go all out on SUVs but will need bigger stuff with a bit bigger engines for them. 1.6 THP with Hybrid will be a joke for most Americans in big car, something like Ford Explorer competitor.
After all people are always very vocal on internet on how they want this or that( manual transmissions) but when you see numbers they tell a totally different story. And "average Joe" will not be buying Peugeot, be sure about that, it doesn't have a good image.


Quelle est la taille de la 6008 ? Plus grand que Koleos ? Santa Fe / Taille Touareg ou quoi ? Parce que pour l'instant, tout ce qu'ils ont pu vendre, ce sont des VUS sous-compacts (2008 ou 3008) et des VUS compacts (5008). Je doute vraiment qu'il vaudrait la peine pour Peugeot d'amener tous les VUS aux États-Unis si VW ne semble pas penser qu'il vaut la peine d'apporter deux versions du Tiguan. Peugeot peut se lancer à fond dans les VUS mais aura besoin d'un plus gros équipement avec des moteurs un peu plus gros pour eux. 1,6 THP avec Hybrid sera une blague pour la plupart des Américains dans les grandes voitures, quelque chose comme Ford Explorer concurrent.
Après tout, les gens sont toujours très vocal sur Internet sur la façon dont ils veulent ceci ou cela (transmissions manuelles), mais quand vous voyez des chiffres, ils disent une histoire totalement différente. Et "Joe moyen" n'achètera pas Peugeot, soyez-en sûr, il n'a pas une bonne image.
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Jeu 31 Oct 2019 - 11:07
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