Le Deal du moment : -96%
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
0.94 €

Invité
Invité

default Re: [Actualité] Groupe PSA

le Mer 30 Oct 2019 - 22:09
L'image c'est une chose, les ventes autre chose... Peugeot aux EU ce sera comme Peugeot en Chine... Comment perdre des sous pour pas grand chose.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Groupe PSA - Page 13 Reguli10

le Mer 30 Oct 2019 - 22:10
Vilyon a écrit:Peugeot a plus que jamais sa place aux US, ça apportera de la nouveauté dans l’offre américaine, de plus les personnes qui s'intéressent a l’automobile se montrent charmés par les dernières Peugeot, encore cette semaine j’ai lu le commentaire d’un américain sous une vidéo de la 508sw qui demandait à ce que l’auto soit importé ASAP.
Enfin, l’immage de Peugeot est bonne en ce moment et pourrait contre balancer avec la reputations peu fiable des autos FCA. Ce sera une sorte de preuve de renouveau positif pour tout le groupe FCA sur le sol US.
Malheureusement il sera plus rapide et économique pour "PFCA" de rebadger /reskiner un modèle Peugeot pour en faire une Chrysler, que de lancer une nouvelle marque seulement connue des connaisseurs 😭
Invité
Invité

le Mer 30 Oct 2019 - 23:23
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe PSA - Page 13 Expert10
Voitures : BMW 330d E46

le Mer 30 Oct 2019 - 23:29
Tout ça ne m'enthousiasme vraiment pas. Je pense que ça va continuer à brouiller le positionnement des marques du groupe qui n'est déjà pas bien clair.
ArnauDS
ArnauDS

le Mer 30 Oct 2019 - 23:36
Accessoirement ça pourrait même casser la dynamique d'image que connait Peugeot...
On a beau dire mais dans l'automobile (à l'exception du low cost) la perception d'une marque d'un groupe est importante dans la décision d'achat. 

Tout PSA jouissait d'une belle dynamique dernièrement. De la technologie, du design, à la qualité en passant par le rachat est remise en route de l'Allemand Opel... On va bien voir comme cela va se diluer dans autre chose.
Invité
Invité

le Mer 30 Oct 2019 - 23:38
Je vois mal pourquoi ça brouillerait le positionnement des marques... Au contraire, ça permettra d'éviter que DS pète plus haut que ses canules chromées, que Peugeot cible VAG, que Citroën reste Citroën, qu'Opel fasse du Opel, que FIAT vise le marché "access" face à Dacia/Skoda et qu'Alfa ait une gamme digne de ce nom et avec les technos au goût du jour. En prime Lancia pourra mieux vivoter en Italie en rebadgeant des DS...

Reste Maserati, pour laquelle je ne vois pas trop la crédibilité que peut apporter PSA, sincèrement...
Invité
Invité

le Mer 30 Oct 2019 - 23:42
@ArnauDS : Je suis un peu déçu, je m'attendais à ce que tu conchies Tavarès comme tu as couvert Sénard de tes malédictions en d'autres temps... Laughing
Vilyon
Vilyon

[Actualité] Groupe PSA - Page 13 Addict10

le Jeu 31 Oct 2019 - 0:05
En fait pour la bonne image de PSA, il faudrait que ce dernier soit perçu comme le sauveur de FCA.
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe PSA - Page 13 Expert10
Voitures : BMW 330d E46

le Jeu 31 Oct 2019 - 0:10
ArnauDS a écrit:Accessoirement ça pourrait même casser la dynamique d'image que connait Peugeot...
On a beau dire mais dans l'automobile (à l'exception du low cost) la perception d'une marque d'un groupe est importante dans la décision d'achat. 

Tout PSA jouissait d'une belle dynamique dernièrement. De la technologie, du design, à la qualité en passant par le rachat est remise en route de l'Allemand Opel... On va bien voir comme cela va se diluer dans autre chose.
Je pense aussi, c'est indéniable. En témoigne par la bonne image de Nissan en France depuis l'alliance par exemple. Je ne pense toutefois pas que Fiat puisse nuire à Peugeot/Citroën, mais la bonne image de ces deux marques pourrait aider Fiat à sortir la tête de l'eau. FCA encore gagnant, mais qu'est-ce que PSA a à y gagner si ce n'est prendre le risque de brouiller son image ?

Tang a écrit:Je vois mal pourquoi ça brouillerait le positionnement des marques... Au contraire, ça permettra d'éviter que DS pète plus haut que ses canules chromées, que Peugeot cible VAG, que Citroën reste Citroën, qu'Opel fasse du Opel, que FIAT vise le marché "access" face à Dacia/Skoda et qu'Alfa ait une gamme digne de ce nom et avec les technos au goût du jour. En prime Lancia pourra mieux vivoter en Italie en rebadgeant des DS...

Reste Maserati, pour laquelle je ne vois pas trop la crédibilité que peut apporter PSA, sincèrement...
Tu es probablement d'une nature plus optimiste que moi. smile

Mais pour le moment, le positionnement de Citroën et Opel me semble déjà semblable (du moins sur le long terme), si en plus on rajoute Fiat dans l'addition... Et quand bien même Fiat concurrencerait Dacia, quid de la 500 qui vise un public plus chic et haut de gamme ?

Et DS qui a la volonté de s'imposer et de représenter le premium français dans le monde (c'est pas du tout présomptueux ! Laughing ) et l'exclusivité du groupe, rebadgé chez nos voisins comme une vulgaire 300C ?  

L'avenir nous le dira mais personnellement ça m'inquiète plus qu'autre chose. PSA s'est offert une véritable remontada ces dernières années, espérons que les salariés n'en ressortent pas perdants (la CGT et FO ne semblent pas très optimistes mais on s'égare probablement).
MatraX7
MatraX7

Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130

le Jeu 31 Oct 2019 - 0:13
Pour moi, cette fusion serait une erreur pour PSA. Cela ferait beaucoup trop de marque à gérer, dont beaucoup qui peine déjà (surtout chez FCA).

Après on pourra y voir des économies d’échelle. Mais faudra épurer pour pas se perdre et faire par continent.

Personnellement, je verrai bien FCA exploser,
entre PSA et Renault. 😆
Invité
Invité

le Jeu 31 Oct 2019 - 0:20
Le statu quo pour fca est la plus grande menace pour les salariés - de FCA en l'occurrence. Les usines italiennes sont gravement sous exploitées.

Pour PSA c'est une opportunité d'accroître les économies d'échelle et pouvoir investir sur des marchés inexplorés ou quasiment. Très peu de risques de mon point de vue.
Thomasd

le Jeu 31 Oct 2019 - 3:12
Il y'a vraiment de super trucs à faire entre PSA et FCA, de nombreuses synergies, des partages de coûts bienvenues, des renaissances automobiles(je pense à la Punto, et pourquoi pas le relance de Lancia,...) Smile
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA - Page 13 Excell10
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

le Jeu 31 Oct 2019 - 6:35
Je suis curieux de savoir ce qu'en pense Quentin... pluie
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

le Jeu 31 Oct 2019 - 7:57
Le plus gros problème c’est que dans le pipe-line des nouveaux modèles du groupe FCA, il n’y a presque rien’ et que dans le catalogue actuel il y a des modèles qui ont un âge canonique.
Chez Dodge et Chrysler les Charger, Challenger, Durango, Journey, 300c ont tous plus de 7 ans et rien de prévu....
Chez Alfa il n’y a dans les tuyaux que le Tonale...
Chez Fiat il n’y a dans les tuyaux que la 500, (pour l’ins Rien pour La succession du 500X qui est en phase 2.
Même Jeep n’est pas à la fête, le grand Cherokee approche des 9 ans, les Renegade et Cherokee sont en phase 2 et rien de prévu, les Wagonner et Grand Wagonner sont chaque années repoussées d’un an...
alpha

Voitures : Megane III

le Jeu 31 Oct 2019 - 8:06
C'est un gros problème... Et en même temps une opportunité industrielle puisque ça rend plus facile l'arrivée de nouveaux modèles de taille moyenne sur base PSA pour les marques de FCA (notamment Fiat, Alfa et Dodge).

Dans tous les cas, les 3 prochaines années vont être très difficiles pour le nouveau groupe...
908LM
908LM

le Jeu 31 Oct 2019 - 8:08
Peut étre que PSA a eu des garanties sur des choses que nous ignorons,enfin je ne sais pas comment cela se passe,mais c'est le genre de choses que je demanderai histoire de savoir dans quoi je m'engage..
Le retour de Peugeot aux USA se ferait plus facilement,et lui permettrait petit a petit d'étre moins dépendant de l'Europe,méme si il faut étre conscient que cela sera long,mais on est pas plus béte (j'espére )que les Coréens ou Japonais,mais il ne faut pas faire n'importe quoi.. Neutral

Projet de fusion annoncé,50/50 siège au pays Bas...
Lyrks
Lyrks

le Jeu 31 Oct 2019 - 8:11
je ne comprends pas le projet de PSA....

Deja racheter Opel qui etait un constructeur moyenasse d'Europe, ca me laissait perplexe et j'ai le sentiment que pour le moment, ils arrivent pas trop à savoir comment positionner 3 marques européennes generalistes...

Alors rajouter FCA... alors qu'Alfa est en etat de mort clinique, que Fiat a pas grand chose, etc. etc..

Mouaisssss
ArnauDS
ArnauDS

le Jeu 31 Oct 2019 - 8:13
Tang a écrit:@ArnauDS : Je suis un peu déçu, je m'attendais à ce que tu conchies Tavarès comme tu as couvert Sénard de tes malédictions en d'autres temps... Laughing
Non comme déjà souligné je lui fais plus confiance.
Il sait se montrer combatif et audacieux. De plus sa vie professionnelle est encore devant lui et il a plus de 6 mois d'expérience dans la boîte 😁. Il se voit à la manœuvre et non pas juste passeur de plats comme Sénard à pu l'être. Son ambition personnelle devrait limiter la casse pour PSA

Ça ne t'aura pas échappé, ce sont des personnes différentes donc, et aux commandes de groupes différents. PSA n'est pas empêtré dans une alliance à couteaux tirés et affiche au contraire une rentabilité, un bilan carbone, des technologies 100% propriétaires alléchantes. Ce sont des arguments de poids dans la négociations. Il n'y a pas besoin d'aller chercher l'assentiment d'un Nissan réfractaire ici

Bref les situations les personnes tout est differents.
Cela dit si ça pouvait capoter ça me ferait extremement plaisir comme la majorité des avis ici j'ai l'impression.

Ça fait plusieurs fois que tu me ramène a Senard c'est ton tonton ou quoi tu es vexé ? 😁

Dernière édition par ArnauDS le Jeu 31 Oct 2019 - 8:21, édité 4 fois
908LM
908LM

le Jeu 31 Oct 2019 - 8:14
alpha a écrit:C'est un gros problème... Et en même temps une opportunité industrielle puisque ça rend plus facile l'arrivée de nouveaux modèles de taille moyenne sur base PSA pour les marques de FCA (notamment Fiat, Alfa et Dodge).

Dans tous les cas, les 3 prochaines années vont être très difficiles pour le nouveau groupe...

Si un plan back to race qui a permis a PSA de sortir du rouge est annoncé,cela pourrait marché,mais l'échelle n'est pas la méme,mais Tavares a prouvé qu'il savait faire,le bonhomme a des défauts comme tout le monde,mais ce résultat est a porté a son crédit..
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

le Jeu 31 Oct 2019 - 8:24
Pour le retour de Peugeot aux US. A mon avis cela va encore prendre du retard et cela risque de ne plus être aussi prioritaire... Sans compter que le plan B pour assurer le SAV, le réseau envisagé tombe à l’eau... Il faut revenir au plan A, ou faire un plan C...
alpha

Voitures : Megane III

le Jeu 31 Oct 2019 - 8:33
Bon, dans le détail :

- siège aux Pays-Bas
- capital à 50/50
- Conseil d'administration : Tavarès + 5 membres PSA / 5 membres FCA
- Tavarès dirigera le nouvel ensemble pour 5 ans minimum
- vente de COMAU et versement de 5,5 milliards aux actionnaires FCA
- vente de Faurecia et versement de 3 milliards aux actionnaires PSA
- participations d'Exor, de l'Etat et de la famille Peugeot incessible pendant 3 ans
- possibilité pour la famille Peugeot de racheter une partie des parts de Dongfeng ou de l'Etat
Invité
Invité

le Jeu 31 Oct 2019 - 8:36
Ah les questions de personnes et la psychologie de bazar pour juger de la réussite de fusion industrielle, je ne dirais pas que ça manquait...

Je pense que ça ne capotera pas.
908LM
908LM

le Jeu 31 Oct 2019 - 8:38
Ca compte tout ça Tang,cela me surprend que tu n'en tienne pas compte,tu peux avoir le meilleur projet du monde,si les personnes ne s'entendent pas tu ne fera rien!
Invité
Invité

le Jeu 31 Oct 2019 - 8:43
Encore faut il que l'analyse psychologique soit un peu pertinente...
Sport Driver
Sport Driver

Voitures : Renault Clio IV 0,9 Tce Dynamique 2014,Piaggio NRG

le Jeu 31 Oct 2019 - 8:46
Vilyon a écrit:Peugeot a plus que jamais sa place aux US, ça apportera de la nouveauté dans l’offre américaine, de plus les personnes qui s'intéressent a l’automobile se montrent charmés par les dernières Peugeot, encore cette semaine j’ai lu le commentaire d’un américain sous une vidéo de la 508sw qui demandait à ce que l’auto soit importé ASAP.
Enfin, l’immage de Peugeot est bonne en ce moment et pourrait contre balancer avec la reputations peu fiable des autos FCA. Ce sera une sorte de preuve de renouveau positif pour tout le groupe FCA sur le sol US.

Yeah good luck selling 508 SW in USA. There is a reason none but Volvo is selling estate cars in this class in USA. People are happy to go loud but except 3008 and maybe 5008 I see nothing really making sense for USA. If merge happens I would sell Peugeot cars under Chrysler badge and be done with it.

Bonne chance pour vendre la 508 SW aux USA. Il y a une raison pour laquelle personne d'autre que Volvo ne vend des breaks de cette catégorie aux Etats-Unis. Les gens sont heureux de faire du bruit, mais à l'exception de 3008 et peut-être 5008, je ne vois rien qui ait vraiment du sens pour les USA. Si la fusion se produit, je vendrai des voitures Peugeot sous la marque Chrysler et j'en aurai fini avec elle.
Contenu sponsorisé