2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+68
NicoFTS
didi78
alpha
jeremy.klaxonne
908LM
'moR
ifoine14
yom
Passion FRAlpina
lapl76
De_passage
Zoom-Zoom
psykokwak
JB.AAEL
Vincelebourrin
benoit62
Leouch
cyrille
Bats
riritier
steveAlpine74
POINT DE VUE
Sport Driver
VISIONOFCAR
Peg-JJ
Coco03
Homer S
AntiPsychoEdouard
Lulu
205gentry
vava54
Bern
Lyrks
advantage20
jbtk08
Jeep9
lommag
Opeloman80
mongoloïd
Thomas
dd28
JB33
Grégo40
Alex.L
escalade
Diphilus2
Vilyon
awink
jean
Woodman
Tom.aaah
Piert
CITRON.
jeanle_borgne23
duriezro
motorsport57
rjps38
Stef.
TM6
jojo337
avantime74
mnemiopsis
Just1
buggy
Frisson
stupeflip
Ornaim
foxx13
72 participants
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 20:56
C’est quoi le problème des proportions de la 208 pour toi?
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 21:01
Taille de la portière arrière trop courte. Paf avant trop long. Epaulement limité, pare-brise assez peu incliné (pour permettre le long capot, justement).
Mais divers artifices permettent de rattraper ces proportions : les arches noires, le bandeau arrière...
Mais divers artifices permettent de rattraper ces proportions : les arches noires, le bandeau arrière...
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 21:46
Les paf ont la même taille sur les deux véhicules.
Épaulement j’attends de la voir
Épaulement j’attends de la voir
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 21:49
Tu as les chiffres de PAF ? J'ai vraiment l'impression qu'ils sont plus grands à l'avant sur la Peugeot.POINT DE VUE a écrit:Les paf ont la même taille sur les deux véhicules.
Épaulement j’attends de la voir
Et sinon c'est assez flagrant en ce qui concerne la portière arrière et pour le coup c'est lié à des aspects techniques structurels inhérents à la plateforme.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 21:55
Vérification faite le PAF avant de 208 II est plus court de 5 cm que celui de Clio V ! Etonnant ! Et c'est à l'arrière que celui de 208 II serait bien plus long, mais je pense que c'est dû au dessin de bouclier arrière très proéminent.
Comme autre aspect au niveau des proportions c'est le remplissage des passages de roue en vue de profil, moins harmonieux car moins "concentrique" sur la 208 II.
Comme autre aspect au niveau des proportions c'est le remplissage des passages de roue en vue de profil, moins harmonieux car moins "concentrique" sur la 208 II.
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 21:58
C’est 5 mm pas cm !
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 22:11
Arf, oui... On peut les considérer comme équivalents du coup, à 5 mm près, avec un avantage pour la 208 II contrairement à l'impression que j'avais.
Cette impression était sans doute due au fait que le bouclier avant de la 208 est assez massif (volontairement), tandis que celui de Clio V est assez classiquement ajouré par une entrée d'air latérale qui diminue visuellement le PAF avant (sur la 208 c'est le croc qui remplit cette fonction et l'arche noire en finition GT-line)
Cette impression était sans doute due au fait que le bouclier avant de la 208 est assez massif (volontairement), tandis que celui de Clio V est assez classiquement ajouré par une entrée d'air latérale qui diminue visuellement le PAF avant (sur la 208 c'est le croc qui remplit cette fonction et l'arche noire en finition GT-line)
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 22:18
Sur cette questions des proportions, le plus parlant c'est de confronter les profils en photo réelle :
Soyons clairs : en vrai, quand on voit la 208 II on ne voit pas ces problèmes de proportions mais la cohérence et la présence visuelle de l'auto.
Pour la Clio V la cohérence d'ensemble est tout aussi présente, l'oeil est moins gêné, mais la présence visuelle est moins forte.
En plaçant côte à côte le profil de Clio 4 et Clio V on voit le travail approfondi d'amélioration des proportions.
Mais est-ce que le grand public y sera sensible ? Et jusqu'à quel point cela aura-t-il une incidence sur les ventes ? C'est toute la question...
Soyons clairs : en vrai, quand on voit la 208 II on ne voit pas ces problèmes de proportions mais la cohérence et la présence visuelle de l'auto.
Pour la Clio V la cohérence d'ensemble est tout aussi présente, l'oeil est moins gêné, mais la présence visuelle est moins forte.
En plaçant côte à côte le profil de Clio 4 et Clio V on voit le travail approfondi d'amélioration des proportions.
Mais est-ce que le grand public y sera sensible ? Et jusqu'à quel point cela aura-t-il une incidence sur les ventes ? C'est toute la question...
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 22:54
Mon logiciel de retouche d'image débloque, c'est dommage car j'aurais bien retouché la photo ci-dessous (prise chez Caradisiac) pour confectionner une RS avec bouclier et calandre spécifique, insert d'aile spécifique, jonc de vitrage noir laqué et jantes et pneus sport...
Si un graphiste de WS se sent d'attaque...
Si un graphiste de WS se sent d'attaque...
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 23:02
Grosse mesquinerie de Renault l’absence de laqué noir de série sur Intens.
Ça puis la caméra de recul.
Ça puis la caméra de recul.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 23:12
Mesquinerie... sauf si ça permet de baisser le ticket d'entrée pour ceux qui s'en moquent. Je pense particulièrement aux montants laqués... L'option coûte combien ?
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 23:28
250 €... Au final le laqué c'est jolie mais même avec beaucoup de précaution lors de la manipulation des portières et le lavage les micro rayures arrivent très vite. Je "subis" ça sur la mienne.
Le plastique brut ne risque pas grand chose au moins.
Le plastique brut ne risque pas grand chose au moins.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 23:37
Ah oui ça fait cher pour une option purement esthétique. C'est vrai que ça pourrait être de base en intense car c'est déjà une finition haute.
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 23:46
C’est surtout qu’avec cette intégration de poignée arrière et les vitres surteintées le noir brut fait un peu con.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 24 Aoû 2019 - 23:59
Oui après on est sur du plein profil, dans la vie on ne voit pas les autos ainsi...
Sinon pour revenir au débat sur l'évolution du design de la Clio V, je me demande si ce n'est pas assez bien joué par certains côtés : ça fait un débat sans fin (pas que sur WS) autour de cette nouvelle Clio, et finalement on parle de cette auto. Et en prime ça donne l'impression que son seul défaut c'est que certains auraient voulu qu'elle évolue davantage sur le plan stylistique.
Or il y a la perception que nous "amateurs" pouvons avoir sur ce sujet et la relative indifférence que le grand public peut avoir sur cette question.
Ca me fait penser aux débats politiques à deux sous qui agitent les journalistes politique et dont le péquin moyen (nous) se fout pas mal...
Sinon pour revenir au débat sur l'évolution du design de la Clio V, je me demande si ce n'est pas assez bien joué par certains côtés : ça fait un débat sans fin (pas que sur WS) autour de cette nouvelle Clio, et finalement on parle de cette auto. Et en prime ça donne l'impression que son seul défaut c'est que certains auraient voulu qu'elle évolue davantage sur le plan stylistique.
Or il y a la perception que nous "amateurs" pouvons avoir sur ce sujet et la relative indifférence que le grand public peut avoir sur cette question.
Ca me fait penser aux débats politiques à deux sous qui agitent les journalistes politique et dont le péquin moyen (nous) se fout pas mal...
- Woodman
- Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 25 Aoû 2019 - 1:10
POINT DE VUE a écrit:Que la 208 se soit mieux vendue aux particuliers est un fait, à toi d’en tirer les conclusions sur les motivations de la clientèle.
Un « flotteur » est moins sensible qu’un particulier au plastique intérieur cela pourrait être une raison. Si Renault rectifie le tir c’est est bien que les retours l’ont incité. Ces retours viennent de celles et ceux qui sont au volant pas de celui qui passe commande pour des centaines de voiture d’un coup.
Ah oui, quelles sont vos sources d’informations pour affirmer cela ? J’attends de voir car de mon côté impossible de vérifier.
Au final ça ne change pas grand chose, la 208 I s’est peut-être mieux écoulée au niveau des particuliers ou chez les nains unijambistes, ce qui compte c’est le résultat global : la Clio IV s’est mieux vendue...et c’est un fait facilement vérifiable
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 25 Aoû 2019 - 8:16
Quand on regarde les chiffres, Peugeot est quand même très proche de Renault en ventes aux particuliers : en 2017, Renault vendait un peu moins aux particuliers (41% vs 44% chez Peugeot), mais Peugeot vendait un tout petit peu plus aux sociétés (29% vs 27% chez Renault).
https://pro.largus.fr/actualites/la-verite-sur-le-marche-francais-2017-8932396.html
Peugeot est un peu plus vertueux que Renault et Citroën, mais ces dernières restent dans la moyenne du marché, loin devant les mauvais élèves (qui incluent notamment DS).
Je n'ai pas trouvé de chiffres plus récents
https://pro.largus.fr/actualites/la-verite-sur-le-marche-francais-2017-8932396.html
Peugeot est un peu plus vertueux que Renault et Citroën, mais ces dernières restent dans la moyenne du marché, loin devant les mauvais élèves (qui incluent notamment DS).
Je n'ai pas trouvé de chiffres plus récents
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 25 Aoû 2019 - 10:33
Sinon pour la fameuse Clio V RS annulée, dans le dernier Échappement il y a une itw du responsable de la Clio de compétition (Cup / R / rallye cross) et il confirme quasiment une Clio V RS hybride à terme.
Mais il explique que ça ne servira pas de base aux formules Cup etc à cause du coût d'exploitation. Par contre il voit bien une hybridation légère en compétition pour une fonction « push to pass » (coucou à Tavares, hi hi).
Mais tout cela va dépendre des discussions entre constructeurs, teams et la FIA qui reste souveraine pour la réglementation.
Bien sûr pour les formules monotypes comme la cup le constructeur est libre mais il y a aussi la question du partage de pf avec les formules fia et la question des coûts d'exploitation pour les teams.
Mais il explique que ça ne servira pas de base aux formules Cup etc à cause du coût d'exploitation. Par contre il voit bien une hybridation légère en compétition pour une fonction « push to pass » (coucou à Tavares, hi hi).
Mais tout cela va dépendre des discussions entre constructeurs, teams et la FIA qui reste souveraine pour la réglementation.
Bien sûr pour les formules monotypes comme la cup le constructeur est libre mais il y a aussi la question du partage de pf avec les formules fia et la question des coûts d'exploitation pour les teams.
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 25 Aoû 2019 - 10:56
A mon avis ils attendent de connaître les futurs malus pour la nouvelle norme avant de se lancer.
Déjà que beaucoup de modèles risquent d’être invendables en 2020 si la grille actuelle était conservée...
Déjà que beaucoup de modèles risquent d’être invendables en 2020 si la grille actuelle était conservée...
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 25 Aoû 2019 - 11:01
Oui c'est ce qui ressort en filigrane, les constructeurs sont en stand by en attendant de connaître les normes à venir et leur évolution.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 25 Aoû 2019 - 12:48
Euh non, les constructeurs travaillent déjà depuis longtemps pour les motorisations qui seront utilisées dans les 5-10 ans à venir, en tenant compte notamment de la norme Euro 7.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des corrections de cap de temps en temps quand il y a des changements imprévus et/ou précipités de normes.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des corrections de cap de temps en temps quand il y a des changements imprévus et/ou précipités de normes.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 25 Aoû 2019 - 12:57
Stand by pour la décision de lancement je voulais dire, je me doute qu'ils n'attendent pas le vote du barème pour développer un moteur.
Je citerai l'échange en question, ce sera plus explicite.
Je citerai l'échange en question, ce sera plus explicite.
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 25 Aoû 2019 - 13:08
Alors les constructeurs s’attendent à quoi avec le passage en wltp ?
Ils ont prévu la grille 2019 avec un seuil baissé de 3 grammes ?
Ils ont prévu la grille 2019 avec un seuil baissé de 3 grammes ?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 25 Aoû 2019 - 13:13
Il faut différencier le court terme sur un pays et les développements à long terme.
A court terme, ils adaptent les gammes pays par pays en continu, et décident parfois d'abandonner des véhicules quasiment finis de développer (Clio 5 RS, Mégane 4 GT avec le 1.8 TCE 225).
A long terme, les besoins sont établis bien à l'avance. Aujourd'hui, les équipes qui travaillent sur les moteurs sont déjà en train de développer les blocs/boites/technos hybrides/VE qui seront utilisés dans l'Alliance au moins jusqu'en 2025.
A court terme, ils adaptent les gammes pays par pays en continu, et décident parfois d'abandonner des véhicules quasiment finis de développer (Clio 5 RS, Mégane 4 GT avec le 1.8 TCE 225).
A long terme, les besoins sont établis bien à l'avance. Aujourd'hui, les équipes qui travaillent sur les moteurs sont déjà en train de développer les blocs/boites/technos hybrides/VE qui seront utilisés dans l'Alliance au moins jusqu'en 2025.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 25 Aoû 2019 - 14:12
2025 dans l'industrie automobile c'est demain ou après-demain, à peine une génération d'auto.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|