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TM6
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 40 Addict10
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default Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

le Mar 8 Sep 2020 - 12:23
motorsport57 a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:
TM6 a écrit:Elles sont toutes les deux bien trop surpuissantes au regard de l'usage qu'en feront jamais leurs utilisateurs.

C'est vraiment des couillons chez PSA d'avoir monté un moteur de 136ch dans leurs VE. Techniquement, un moteur de 50ch aurait largement suffi pour rouler à 110km/h sur autoroute. Quel gâchis de ressources.

Que dire des autos thermiques, hybrides et électriques qui font plus de 150 chevaux !! Ceux qui achètent ces voitures sont des chauffards irresponsables qui roulent pied au plancher toute la journée Rolling Eyes confused

Certes 136, ce n'est pas monstrueux. Mais d'une part le 2008 reste un véhicule plutôt plan-plan, d'autre part à 136CV, à 150 km/h de vitesse de pointe, c'est plutôt qu'il existe un limiteur électronique de vitesse qu'une incapacité du moteur à mouvoir la voiture plus vite que cela.

Rappelons nous que la bombe 205 GTI fit 105 CV, puis 115 et qu'enfin une survitaminée "à ne pas mettre entre toutes les mains" fut produite à 130CV pour plus de 200 km/h.
Je n'ai rien contre les véhicules puissants mais voir que PSA donne le sentiment d'être petit bras avec les 300CV de son hybride électrique 4RM... ca montre que le marché perd le sens de la mesure.

Peut être s'agirait il d'adopter une autre façon de mesurer objectivement l'agrément automobile -pourquoi pas avec une logique de points et de labels, comme pour la sécurité - de manière que l'argument puissance Maxi ne soit pas le seul critère repris dans les articles de journaux ?

CedricP91
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le Mar 8 Sep 2020 - 14:30
Est-ce qu'on est en train de comparer une 205 de 800 kg à un 2008 de 1550 kg ??

136 ch ça ne me choque absolument pas sur un engin comme ça (rapport poids/puissance : 11,4 kg/ch), je pense que c'est même le minimum pour commencer à s'amuser un peu

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TM6
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le Mar 8 Sep 2020 - 15:16
La question subsidiaire est : l'objet de l'achat d'un véhicule de type e-2008 est il de "s'amuser un peu" ?
Il est logique que certains véhicules aient cette vocation là. Mais franchement l'e-2008 est l'un des derniers dans la liste auquel on peut penser pour cette fonction là, non ?
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le Mar 8 Sep 2020 - 15:52
Ben non,cela dépend des réglages des trains roulants,et si la clientèle le demande(et les gros Suv de 2T sportif?)et bien le constructeur le fait...
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le Mar 8 Sep 2020 - 21:52
mnemiopsis a écrit:https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-e-2008-la-verite-sur-lautonomie-du-2008-electrique-10406396.html

L'Argus a écrit:La mauvaise surprise vient du coût de la recharge rapide sur la borne Ionity 50 kWh de l’aire de Vrigny (51) : 54 € pour 41 kWh délivrés. Si on ramène cela à l’autonomie sur autoroute du e-2008, cela correspond à 54 € pour 146 km ou encore à une voiture à essence qui consommerait 28 l/100 km. A ce prix, autant rouler en Lamborghini V12 ! Plus sérieusement, on touche là à l’illisibilité des tarifs pour recharger un véhicule électrique. Chaque opérateur fait son prix (au temps passé, au kWh délivré, etc.), accorde des points fidélité ou non, ou pénalise des marques qui ne participent pas au financement de leur réseau (c’est le cas de Ionity avec les marques françaises). Le soir même, nous avons rechargé gratuitement notre e-2008 dans un parking public et récupéré 32 kWh pour seulement 2 € (le coût du parking au-delà des 3 heures gratuites). Dans ce cas de figure, rouler en électrique est financièrement imbattable. Illisible on vous dit !

Entre la consommation très élevée du e-2008 et les tarifs chers, illisibles, imprévisibles et incompréhensibles ...

Au contraire, le spécialiste du véhicule électrique le trouve particulièrement économique étant donné son aérodynamique d'armoire normande.

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ar78

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le Mer 9 Sep 2020 - 8:23
La presse historique est complètement à la rue par rapport aux tests d'autonomies des voitures électriques ou hybride rechargeable. Je commence a avoir pas mal d'exemple autour de mois (pas mal de Tesla, et une e208) et de retour utilisateurs sur le net qui contredisent les chiffres fournies par la presse historique.
Un exemple : sur un autre forum auto, le propriétaire d'un 3008 300cv fait un suivie assez détaillé de son utilisation, c'est pas sa 1ere hybride, avant il avait des Toyota (ce qui est drôle d'ailleurs, car depuis qu'il a le 3008, il trouve du plaisir à conduire). Il habite dans le pays de Gex pour ceux qui connaissent, et roule pas mal dans les cols. Et, pour résumé, il arrive à monter sans problème à plus de 50kms d'autonomie en full électrique, mais pour cela, il faut prendre certaines habitudes liées à ce type de motorisation. Je ne sais pas si je peux mettre le lien, mais c'est très intéressant à lire.
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Just1

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le Mer 9 Sep 2020 - 9:38
On retrouve les mêmes débats que sur la consommation de carburant, il y a toujours quelqu'un qui fait mieux ou moins bien que lors de l'essai. Ce qui est intéressat dans la presse c'est l'utilisation de protocole de mesure permettant de comparer efficacement les voitures.
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le Mer 9 Sep 2020 - 9:49
Le point c'est que l'Argus fait toujours le même trajet référence d'un véhicule à l'autre et en essayant d'avoir des conditions de température pas trop éloignées. C'est peut-être un des tests des plus fiables je pense, notamment avec une section autoroute et une section non-autoroute.
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le Mer 9 Sep 2020 - 10:47
Le but c'est la répétabilité des tests pour avoir des points de comparaison fiables entre différents modèles. (le protocole iso 9001 dont se vante l'A-M par exemple)
Après dans la vraie vie ça dépend tellement du trajet de chacun (et de ses possibilités de recharge dans la cadre d'un hybride)
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Diphilus2

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le Sam 19 Sep 2020 - 16:37
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alpha

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le Sam 19 Sep 2020 - 16:39
Ça fait très peu pour le e-2008, mais c'est assez logique puisque l'autonomie est vraiment faiblarde pour un véhicule de ce type...
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le Sam 19 Sep 2020 - 16:53
alpha a écrit:Ça fait très peu pour le e-2008, mais c'est assez logique puisque l'autonomie est vraiment faiblarde pour un véhicule de ce type...

Il y aussi le fait que des volumes monstrueux de 2008 ont été livrés pour l’été à Europcar, Avis, Hertz... et que ce sont forcément des thermiques...
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le Sam 19 Sep 2020 - 23:08
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:Ça fait très peu pour le e-2008, mais c'est assez logique puisque l'autonomie est vraiment faiblarde pour un véhicule de ce type...

Il y aussi le fait que des volumes monstrueux de 2008 ont été livrés pour l’été à Europcar, Avis, Hertz... et que ce sont forcément des thermiques...

Je pensais que Peugeot avait réduit fortement la voiture sur ce type de ventes qui procurent peu de marges...
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le Sam 19 Sep 2020 - 23:31
La production du e2008 a commencé beaucoup plus tard, forcément, les ventes commencent plus tard.

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le Dim 20 Sep 2020 - 3:07
[quote="Elyas"]
JB.AAEL a écrit:

Je pensais que Peugeot avait réduit fortement la voiture sur ce type de ventes qui procurent peu de marges...

En gros ils ont interdit Opel de vendre aux loueurs pour au final vendre des peugeot! lol1
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le Dim 20 Sep 2020 - 7:29
Ils ont subi un lobbying intense de la part de certains membres de WS qui voulaient absolument que le 2008 dépasse le Captur dans les chiffres de ventes mensuels du CCFA. Carlos a fini par craquer sortie

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le Dim 20 Sep 2020 - 8:53
Et tout ça contre Opel ,DS et Citroén,tu parle d'un énorme complot! Very Happy
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Thomasd

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le Lun 21 Sep 2020 - 13:40
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:Ça fait très peu pour le e-2008, mais c'est assez logique puisque l'autonomie est vraiment faiblarde pour un véhicule de ce type...

Il y aussi le fait que des volumes monstrueux de 2008 ont été livrés pour l’été à Europcar, Avis, Hertz... et que ce sont forcément des thermiques...

Bientôt tu vas prétendre que PSA vend plus aux loueurs que Renault... Rolling Eyes
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