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Elyas
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le Jeu 24 Oct 2019 - 0:32
Même en finition de base il rend plutot pas mal (par rapport au reste de la gamme).
Juste dommage de ne pas le proposer en eat8 Puretech 100 !
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le Jeu 24 Oct 2019 - 9:38
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didi78

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le Jeu 24 Oct 2019 - 11:47
cyrille a écrit:Sûrement moins cher chez Renault, le module Led doit être commun aux 4 versions amha

Exact d'autant que ce qui coûte le plus cher c'est pas la glace mais ce qu'il y a à l'intérieur.
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le Jeu 24 Oct 2019 - 13:35
Cette 2008 II est victime du syndrome "émirats" : "on a les moyens et on veut que ça se voit". En supprimant la barrette chromée au-dessus de la calandre, l'avant gagnerait en lisibilité.
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le Jeu 24 Oct 2019 - 14:57
didi78 a écrit:
cyrille a écrit:Sûrement moins cher chez Renault, le module Led doit être commun aux 4 versions amha

Exact d'autant que ce qui coûte le plus cher c'est pas la glace mais ce qu'il y a à l'intérieur.

Après c’est pas un secteur que je connais du groupe je supposais mais si PSA a décidé d’uniformiser 3 bloc Feux diffèrent c’est que en terme de rentabilité/marge ils sont dans les clous par rapport au prix de vente du véhicule... je ne sais pas il faudrait qu’une personne travaillant dedans nous apporte plus d’info dessus .)
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le Jeu 24 Oct 2019 - 18:43
psykokwak a écrit:Cette 2008 II est victime du syndrome "émirats" : "on a les moyens et on veut que ça se voit". En supprimant la barrette chromée au-dessus de la calandre, l'avant gagnerait en lisibilité.
Elle est noire ... Pas chromee ...

Ca permet de cacher l'ajustement pas heureux du capot ( partie mobile donc espace plus grand ) tout en conservant une solution permettant de reduire les couts en cas de chcos leger ( soft nose )
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le Jeu 24 Oct 2019 - 18:53
psykokwak a écrit:Cette 2008 II est victime du syndrome "émirats" : "on a les moyens et on veut que ça se voit". En supprimant la barrette chromée au-dessus de la calandre, l'avant gagnerait en lisibilité.
Je propose de laisser les émiratis tranquilles et de ne pas leur attribuer l'éventuel mauvais goût (ou pas d'ailleurs) d'un constructeur automobile français.
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le Jeu 24 Oct 2019 - 19:27
Vincelebourrin a écrit:Elle est noire ... Pas chromee ...Ca permet de cacher l'ajustement pas heureux du capot ( partie mobile donc espace plus grand ) tout en conservant une solution permettant de reduire les couts en cas de chcos leger ( soft nose )
Vu la brillance, je pensais à un dark chrome. Si l'explication de cet ajout est seulement technique, cela voudrait dire qu'il y a un problème de conception à la base car le résultant n'est vraiment pas heureux.

Tang a écrit:Je propose de laisser les émiratis tranquilles et de ne pas leur attribuer l'éventuel mauvais goût (ou pas d'ailleurs) d'un constructeur automobile français.
Je n'ai pas parlé de mauvais goût, mais d'excès.
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le Jeu 24 Oct 2019 - 20:16
psykokwak a écrit:
Vincelebourrin a écrit:Elle est noire ... Pas chromee ...Ca permet de cacher l'ajustement pas heureux du capot ( partie mobile donc espace plus grand ) tout en conservant une solution permettant de reduire les couts en cas de chcos leger ( soft nose )
Vu la brillance, je pensais à un dark chrome. Si l'explication de cet ajout est seulement technique, cela voudrait dire qu'il y a un problème de conception à la base car le résultant n'est vraiment pas heureux.

Tang a écrit:Je propose de laisser les émiratis tranquilles et de ne pas leur attribuer l'éventuel mauvais goût (ou pas d'ailleurs) d'un constructeur automobile français.
Je n'ai pas parlé de mauvais goût, mais d'excès.
Le probleme c'est qu'un capot entier est cher alors que remplacer juste un soft nose l'est moins ... C'est aussi la raison du pare choc proeminente à l'arriere. Il y a parfois des choix à faire et c'en est un.

Si tu le veux couleur carrosserie, tu peux prendre un e-2008.
Personnellement je prefere cette barrette en noir ... Puisque justement ca masque les mm necessaire à la bonne ouverture du capot.
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le Jeu 24 Oct 2019 - 20:27
Penses-tu vraiment que Peugeot a fait ce choix pour faire économiser le remplacement du capot à ses clients aux assureurs ? Si la marque était vraiment soucieuse de ce genre de questions (très louables), elle aurait choisi de protéger les portières avec des baguettes pour éviter les coups et donc le passage chez les carrossiers, aux frais cette fois-ci de ses clients. D'autant plus que quasiment 100% des gens sont impactés par ces chocs sur les portières, alors pas même 1% doit remplacer le capot de son véhicule suite à un accident.


Dernière édition par psykokwak le Jeu 24 Oct 2019 - 20:28, édité 1 fois
Elyas
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le Jeu 24 Oct 2019 - 20:28
205gentry a écrit:Eat 6 serait déjà pas mal!! Smile

Justement non, la version eat8 100ch existe déjà sur la 208 il n'y qu'à la transposer sur 2008 !
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le Jeu 24 Oct 2019 - 21:25
psykokwak a écrit:Penses-tu vraiment que Peugeot a fait ce choix pour faire économiser le remplacement du capot à ses clients aux assureurs ? Si la marque était vraiment soucieuse de ce genre de questions (très louables), elle aurait choisi de protéger les portières avec des baguettes pour éviter les coups et donc le passage chez les carrossiers, aux frais cette fois-ci de ses clients. D'autant plus que quasiment 100% des gens sont impactés par ces chocs sur les portières, alors pas même 1% doit remplacer le capot de son véhicule suite à un accident.

Un coup a ta portière ne t'empéchera pas de rouler,un coup dans la face avant risque de t'immobilisé par contre..
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le Jeu 24 Oct 2019 - 21:31
psykokwak a écrit:Penses-tu vraiment que Peugeot a fait ce choix pour faire économiser le remplacement du capot à ses clients aux assureurs ? Si la marque était vraiment soucieuse de ce genre de questions (très louables), elle aurait choisi de protéger les portières avec des baguettes pour éviter les coups et donc le passage chez les carrossiers, aux frais cette fois-ci de ses clients. D'autant plus que quasiment 100% des gens sont impactés par ces chocs sur les portières, alors pas même 1% doit remplacer le capot de son véhicule suite à un accident.
Oui, ce choix est reellement pour cela, le soft nose sur 208, capot carrossier sur 508 ( en realiste une meilleure integration, mais toujours une partie "molle" remplacable pour moins cher ) et le pare choc arriere proeminent sur tous ces derniers models est pour cette raison.
Ce sont des elements qui ne servent à rien en cas de choc lourd, mais qui peuvent empecher des remplacement de parties en tole complexes  ( capot ou coffre)
Accessoirement barrete de portiere ou pas, si qqn loupe son creneau, ta porte s'enfonce directement Wink
La question louable est surtout que des elements moins cher à remplacer permettent des tarifs d'assurance moindres par la meme occasion pour toute la gamme.
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le Ven 25 Oct 2019 - 6:56
Renault arrive bien à proposer un capot sans soft nose sur ses modèles récents (et c'est tant mieux, quand on voit comme c'était moche sur une Laguna 2 ou une Mégane 3).
Dacia arrive à le proposer sur une Sandero ou un Duster.

Citroën sait le faire proprement sur une C3/C3 Aircross.
DS sait le faire proprement sur une DS3CB.

Peugeot ne veut pas/sait pas le faire sur une 208/2008.
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buggy

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le Ven 25 Oct 2019 - 9:39
et si c’était juste un élément distinctif de style ?
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le Ven 25 Oct 2019 - 9:41
Le style de la calandre semble en effet être dans le prolongement de celles des 3008/5008 et 2008 restylés

Un haut de calandre façon 508 serait sans doute plus élégant
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le Ven 25 Oct 2019 - 10:03
jeremy.klaxonne a écrit:Renault arrive bien à proposer un capot sans soft nose sur ses modèles récents (et c'est tant mieux, quand on voit comme c'était moche sur une Laguna 2 ou une Mégane 3).
Dacia arrive à le proposer sur une Sandero ou un Duster.

Citroën sait le faire proprement sur une C3/C3 Aircross.
DS sait le faire proprement sur une DS3CB.

Peugeot ne veut pas/sait pas le faire sur une 208/2008.

Peugeot sait le faire vu que 2008 I phase 1 , 208 I et 508 I n'en avaient pas ...
juste que depuis le resylage du 2008, l'orientation a changé.

et la 508 ou le DS7, ca a beau être un "capot carrossier" c'est une maniere "propre" de proposer un soft nose ...
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le Ven 25 Oct 2019 - 12:56
Vincelebourrin a écrit:Oui, ce choix est reellement pour cela, le soft nose sur 208, capot carrossier sur 508 ( en realiste une meilleure integration, mais toujours une partie "molle" remplacable pour moins cher ) et le pare choc arriere proeminent sur tous ces derniers models est pour cette raison. Ce sont des elements qui ne servent à rien en cas de choc lourd, mais qui peuvent empecher des remplacement de parties en tole complexes  ( capot ou coffre) Accessoirement barrete de portiere ou pas, si qqn loupe son creneau, ta porte s'enfonce directement Wink La question louable est surtout que des elements moins cher à remplacer permettent des tarifs d'assurance moindres par la meme occasion pour toute la gamme.
Autant je comprends cette logique pour le pare-choc car il est souvent sollicité, autant elle me semble inappropriée pour le capot que personne ou presque ne change. Et généralement quand on a besoin de changer le capot, c'est que la casse n'est pas loin (surtout sur un SUV où son positionnement haut le préserve assez des chocs frontaux). Et puis que représente le prix d'un capot par rapport à celui des phares qui coûtent bientôt un bras ?
Pour en revenir aux baguettes de portes, je parlais des chocs légers des portières sur les parkings, qui n'abiment pas vraiment la carrosserie mais endommagent la peinture. Si Peugeot était si soucieux du porte-feuille de ses clients, il mettrait des baguettes de portes sur tous ses véhicules. C'était la logique du Cactus. Or, les Peugeot ne sont plus du tout protégées à ce niveau depuis au moins 10 ans (206, 207).
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le Ven 25 Oct 2019 - 13:06
psykokwak a écrit:s Peugeot ne sont plus du tout protégées à ce niveau depuis au moins 10 ans (206, 207).

Pourtant elles attirent toujours des voisins au mieux négligents(mais toujours donnant des coup de portière) même garées au fonds des parking yes
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le Ven 25 Oct 2019 - 13:15
psykokwak a écrit: Et généralement quand on a besoin de changer le capot, c'est que la casse n'est pas loin (surtout sur un SUV où son positionnement haut le préserve assez des chocs frontaux). Et puis que représente le prix d'un capot par rapport à celui des phares qui coûtent bientôt un bras ? .
le bloc phare coute cher, mais est rapide à changer.
un capot, tu as un cout pièce moindre, mais pas mal de main d'oeuvre car piece volumineuse et avec articulation pas si simple ( et si choc sur le capot, l'articulation peut être faussée et être à changer aussi ) et un cout peinture supérieur aussi.

un phare de 308 full led c'était 1000 € piece, un remplacement de capot, tu peux déja tabler dans les 1000 / 1500.

et justement, quand le capot va jusqu'au bout, il peut justement plus facilement prendre un choc et se plier car il n'est pas fait pour revenir dans sa position initiale.

personnellement, je me suis déja fait percuter l'arriere arrêté à un feu rouge dans une descente par un véhicule haut ( ce couillon a laché le frein alors qu'il était déja arreté ),ca a suffit pour que j'ai la porte de coffre à changer, et le pare choc à repeindre, mais aucun élément de structure ... et je peux te dire que si j'avais eu un parechoc un peu plus proéminent, cela ne serait peut être pas arrivé.[/quote]

PS : tu verras, le 2008 est assez bas en vrai

pour les coups sur les flancs, j'en ai pas eu un en 6 ans ... les gens font globalement attention je trouve.
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le Ven 25 Oct 2019 - 13:57
@ Vincelebourrin : Je n'imaginais pas une telle main d'oeuvre pour un capot. Ceux des voitures que j'ai possédées, étaient légers et faciles à remplacer. Il me semblait aussi qu'ils pouvaient arrivé déjà peints.
Sinon tu es vraiment chanceux si aucun coup de portière en 6 ans. En faisant attention où je stationne, je dois en compter au moins 4/5 par an  

@ jeremy.klaxonne : où vois-tu des soft noses sur C3/C3 Aircross et DS3 CB ? Sinon, contrairement à toi, j'aimais beaucoup son intégration sur la Laguna 2 : un élément qui la distinguait vraiment.
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le Ven 25 Oct 2019 - 14:40
Justement, il n'y en a pas. Ils ont réussi à faire un vrai capot, qui surplombe une double barre qui intègre les chevrons et le bouclier. Intégrant la bouche d'aération. Le rendu est bien plus costaud/flatteur que le bout de plastoc sur les 208/2008.
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le Ven 25 Oct 2019 - 15:15
Tu veux dire que c'est la double barrette avec chevrons qui fait office de soft nose ?
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le Ven 25 Oct 2019 - 15:29
pour moi cette barette n'est qu'un élément de style ; et je dirais même qu'elle ajoute de la difficulté sur l'ajustage du capot puisque celui ci entoure la baguette sur 3 faces....
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le Ven 25 Oct 2019 - 20:27
psykokwak a écrit:Tu veux dire que c'est la double barrette avec chevrons qui fait office de soft nose ?
Bah non, jeremy dit depuis le debut qu'il y en a pas ...
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