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Mer 22 Juin 2022 - 22:46
Vincelebourrin a écrit:je viens d'apprendre sur ce topic qu'il y avait une polestar 2 cagoule

sinon il y aura bien la possibilité d'avoir un toit ouvrant vitré

les teintes seront les suivantes :

 Bleu Obsession (nouvelle teinte, sélectionnée pour porter le lancement du modèle)
 Gris Titane (nouvelle teinte)
 Gris Artense (finition Allure uniquement)
 Rouge Elixir
 Blanc nacré
 Noir Perla Nera.

pas de suspension pilotée, mais arrivée du night vision.


je regrette cette suspension piloté, car Citroen a son retour d'éléctrifier sa suspension a double butée hydraulique... Renault a retour d'utiliser le 4Control sur l'Austral. Dommage, mais bienvenu la vision nocturne que j'adore autant.
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Mer 22 Juin 2022 - 22:50
Top2030 a écrit:Quelqu'un aurait les chiffres de ventes du Renault Arkana par motorisation ? Je trouve ça très osé pour Peugeot de ne proposer qu'un seul moteur thermique, de surcroit lorsqu'il fait à peine 130ch et que le Arkana propose 140ch et 160ch alors qu'il est plus petit, et encore plus lorsqu'une version thermique de 215 ch sera proposée à l'international (cf. vidéo de Laurent Schmidt). C'est hypocrite de dire que le coffre est plus volumineux que celui de la 508 alors que c'est seulement si on choisit la version non hybride, sinon on perd 60l. Pourquoi le moteur de 215ch n'est pas proposé en france ? C'est sérieusement pour une histoire de normes anti pollution ? On voit bien les limites de la démagogie écolo de l'UE.... au final le véhicule va plaire à un certain nombre de clients, mais les gros rouleurs et ceux qui font bcp d'autoroute et qui ne veulent pas surconsommer sur l'autoroute iront voir ailleurs puisque les 130ch sont RI-DI-CULES

L'habitabilité de la voiture et de son coffre en font une voiture parfaite pour le voyage, mais il faudrait peut-être une offre de motorisations cohérentes dans ce cas. Pourquoi ne pas avoir proposer le moteur de 180 ch ? Ou ré-hausser la puissance de celui de 130 ch à 160 ch ?

Sur l’Arkana la motorisation la plus diffusée est le HEV 145 motorisation qui représente 60% des Ventes
Et la finition la plus vendue est la RS Line qui représente également 60% des ventes
Vincelebourrin
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Mer 22 Juin 2022 - 23:15
MCW a écrit:2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 34 1AOZMgq
c''est le gris titane ?
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Mer 22 Juin 2022 - 23:57
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2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 34 Z28552055IH,Peugeot-408

https://moto.pl/MotoPL/7,88389,28551993,peugeot-408-jest-podobny-zupelnie-do-niczego.html

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asdetrefle
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 0:02
JB.AAEL a écrit:
Top2030 a écrit:Quelqu'un aurait les chiffres de ventes du Renault Arkana par motorisation ? Je trouve ça très osé pour Peugeot de ne proposer qu'un seul moteur thermique, de surcroit lorsqu'il fait à peine 130ch et que le Arkana propose 140ch et 160ch alors qu'il est plus petit, et encore plus lorsqu'une version thermique de 215 ch sera proposée à l'international (cf. vidéo de Laurent Schmidt). C'est hypocrite de dire que le coffre est plus volumineux que celui de la 508 alors que c'est seulement si on choisit la version non hybride, sinon on perd 60l. Pourquoi le moteur de 215ch n'est pas proposé en france ? C'est sérieusement pour une histoire de normes anti pollution ? On voit bien les limites de la démagogie écolo de l'UE.... au final le véhicule va plaire à un certain nombre de clients, mais les gros rouleurs et ceux qui font bcp d'autoroute et qui ne veulent pas surconsommer sur l'autoroute iront voir ailleurs puisque les 130ch sont RI-DI-CULES

L'habitabilité de la voiture et de son coffre en font une voiture parfaite pour le voyage, mais il faudrait peut-être une offre de motorisations cohérentes dans ce cas. Pourquoi ne pas avoir proposer le moteur de 180 ch ? Ou ré-hausser la puissance de celui de 130 ch à 160 ch ?

Sur l’Arkana la motorisation la plus diffusée est le HEV 145  motorisation qui représente 60% des Ventes
Et la finition la plus vendue est la RS Line qui représente également 60% des ventes

Une fois de plus, on constate qu'il manque un véritable coeur de gamme HEV 150-160 qu'ex-PSA n'a pas !

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gliderman
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 0:47
asdetrefle a écrit:

Une fois de plus, on constate qu'il manque un véritable coeur de gamme HEV 150-160 qu'ex-PSA n'a pas !

Embarassed  ...un bon HDi 180ch... voilà avec quoi elle aurait été parfaite... love yes
Comment ça, ce n'est pas dans l'air du temps ? Laughing  Je dois être de l'ancien temps alors...

En tout cas au niveau style, je suis très très agréablement surpris par cette nouveauté... love  
Pour ça, je ne suis pas de l'ancien temps et après mes 406 et 407 je passerai bien au 8 !
Hâte de la voir dans les différents coloris. Le nouveau bleu est superbe, mais après on reste dans le très classique pour une auto qui ne l'est pas... Alors une teinte vraiment décalée à l'image des jantes présentées aurait été sympa. Genre un jaune qui pète comme celui du Manifeste P54 ou le jaune Kryptonite des inserts de la 508 PSE (ces teintes ont d'ailleurs l'air assez proches). Quitte à en mettre plein la vue, il faut assumer. Cool

Je pense que je m'habituerai assez vite au profil (un peu déroutant au début), le 3/4 avant est superbe, de face aussi, quand à l'arrière, franchement ça passe concernant le PC. Alors oui ça aurait pu être mieux traité au niveau des feux secondaires mais franchement ça a l'air assumé et du coup ça ne choque pas vraiment. Le 3/4 arrière est top aussi à mon goût.
Bref, beaucoup de choses ont déjà été dites, il y a beaucoup de détails sympas et je trouve que c'est vraiment une très belle réussite. Bravo Peugeot (et vivement qu'il y ait des occasions à ma portée !) good

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soldi3r57
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 0:54
Top2030 a écrit:Quelqu'un aurait les chiffres de ventes du Renault Arkana par motorisation ? Je trouve ça très osé pour Peugeot de ne proposer qu'un seul moteur thermique, de surcroit lorsqu'il fait à peine 130ch et que le Arkana propose 140ch et 160ch alors qu'il est plus petit, et encore plus lorsqu'une version thermique de 215 ch sera proposée à l'international (cf. vidéo de Laurent Schmidt). C'est hypocrite de dire que le coffre est plus volumineux que celui de la 508 alors que c'est seulement si on choisit la version non hybride, sinon on perd 60l. Pourquoi le moteur de 215ch n'est pas proposé en france ? C'est sérieusement pour une histoire de normes anti pollution ? On voit bien les limites de la démagogie écolo de l'UE.... au final le véhicule va plaire à un certain nombre de clients, mais les gros rouleurs et ceux qui font bcp d'autoroute et qui ne veulent pas surconsommer sur l'autoroute iront voir ailleurs puisque les 130ch sont RI-DI-CULES

L'habitabilité de la voiture et de son coffre en font une voiture parfaite pour le voyage, mais il faudrait peut-être une offre de motorisations cohérentes dans ce cas. Pourquoi ne pas avoir proposer le moteur de 180 ch ? Ou ré-hausser la puissance de celui de 130 ch à 160 ch ?

Fais attention à ce que tu dis ici, c’est mal vu de critiquer les normes anti-pollution et d’encenser les gros moteurs thermiques Razz

En réalité faut voir le couple, le 130ch c’est du 230nm instantané (1500-1700tr/min) donc ça peut convenir puisque le 155ch ne sert à rien sauf à augmenter les rejets de CO2 pour au final ne pas faire mieux que le 1.6. Là où c’est discutable, c’est ce que tu reçois par rapport au prix. Quand tu mets autant dans une voiture, tu t’attends à avoir un moteur plus à la hauteur de la valeur de ton argent. Effectivement, si tu mets rien, tu peux n’avoir qu’un 1.2 mais si tu mets plus dans une finition etc tu t’attends à un 1.6 puretech. Mais, aujourd’hui c'est comme ça, on te vend avant tout une carrosserie, le moteur c’est secondaire…

Cela dit, on est pas à l’abri d’un 160 1.5 firefly mHEV?
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Jeu 23 Juin 2022 - 6:20
La version de base Allure
Avec les phares Led non Matrix
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Jeu 23 Juin 2022 - 7:31
JB.AAEL a écrit:La version de base Allure
Avec les phares Led non Matrix
...et les barrettes de calandre horizontales, ce qui donne un aspect plus creusé, moins impressionnant et peut être moins valorisant...
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 7:53
Une fois de plus je préfère ces jantes sur l'Allure .
Je suis curieux de voir arriver là grille tarifaire confused
Un cousin a acheté une Audi A5 Sportback et je me suis fait la comparaison . L'allemande est guère plus grande 4m73)et moyenne de prix 50.000€...
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Jeu 23 Juin 2022 - 8:11
Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre.
Les constructeurs proposent les berlines, personne en veut.
Quand ils surlevent un peu la caisse, tout le monde en veut ...

Alors qu'en achetant la suv a des conséquences : les pneus sont plus chers, plus lourdes, moins aérodynamique, la performance déplorable (vu le poids ça doit approcher vers 1500€ , il ne faut pas croire les poids annoncés par les constructeurs qui sont souvent sous estimé), la visibilité réduite etc

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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 8:11
Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre.
Les constructeurs proposent les berlines, personne en veut.
Quand ils surlevent un peu la caisse, tout le monde en veut ...

Alors qu'en achetant la suv a des conséquences : les pneus sont plus chers, plus lourdes, moins aérodynamique, la performance déplorable (vu le poids ça doit approcher vers 1500€ , il ne faut pas croire les poids annoncés par les constructeurs qui sont souvent sous estimé), la visibilité réduite etc
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 8:13
La performance va approcher les 1500€ à cause du poids ? zoh
JB.AAEL
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 8:33
Les gens achètent des SUV mais il achètent des SUV d'une catégorie inférieure à la catégorie qu'ils auraient acheté si cela avait été une berline conventionnelle.
Et d'un point de vue énergétique, tarif, poids, performances et économie, les choses sont très proches.
Les acheteurs de B SUV roulaient en C hatch
Les acheteurs de C SUV roulaient C MPV ou en D Sedan
Les acheteurs de D SUV roulaient en E Sedan ou C MPV Large
Les Acheteurs de E SUV roulaient en E MPV ou en F Sedan...

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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 9:02
Pour ceux qui s’en souviennent,
Peugeot dans les années 80 avait pour slogan : Un constructeur sort ses griffes !
Avec cette Auto, ça pourrait être : Un constructeur vous en met une grande dans la g….. ! 😁
Vincelebourrin
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 9:08
steveAlpine74 a écrit:Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre.
Les constructeurs proposent les berlines, personne en veut.
Quand ils surlevent un peu la caisse, tout le monde en veut ...

Alors qu'en achetant la suv a des conséquences : les pneus sont plus chers, plus lourdes, moins aérodynamique, la performance déplorable (vu le poids ça doit approcher vers 1500€ , il ne faut pas croire les poids annoncés par les constructeurs qui sont souvent sous estimé), la visibilité réduite etc
1t4 en 130ch, 1t7 en phev ( les fiches techniques sont publiées)
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 9:16
Le poids annoncé semble plutôt bien maitrisé vu les dimensions de l'engin (4m69).
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 10:18
steveAlpine74 a écrit:Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre.
Les constructeurs proposent les berlines, personne en veut.
Quand ils surlevent un peu la caisse, tout le monde en veut ...

Alors qu'en achetant la suv a des conséquences : les pneus sont plus chers, plus lourdes, moins aérodynamique, la performance déplorable (vu le poids ça doit approcher vers 1500€ , il ne faut pas croire les poids annoncés par les constructeurs qui sont souvent sous estimé), la visibilité réduite etc


Tu sais par ce que l'Idée (Géniale en plus) de monospace de famille (modularité, des ingéniosités des rengements etc) plait au gens. Mais la forme cubique qui pousse l'air non. C'est peut-être la raison pourquoi le SUV est a la mode. Tu monte en haut avec une hanche qui a du mal a l'age de 40-50 ans. Il y a en plus une forme hors du commun, rondouillard ou pas mais 100% plus sportif qu'un monospace. La carrosserie est surélevée si Madame heurte le trottoir, pas de problème, le plancher est encore assez loin du sol. Voila a peu près les raisons
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 10:34
Un suv est plus valorisant qu'un monospace qui fait plus bétaillère, il a un coté sportif plus marqué de base. Et oui le fait qu'il soit plus "protégé", plus haut donc plus pratique à charger. Par exemple, avec mes 2 nouveaux enfants si je n'avais raisonné qu'en aspect pratique j'aurais pris un SUV, pareil pour ma femme qui a une sclérose en plaque, éviter d'avoir à se baisser et se relever c'eu été mieux pour elle (oui je suis un salopard Very Happy ) Niveau modularité un 5008 ne dois pas être éloigné d'un monospace, même si je pense qu'il restera un cran en dessous.
Mais concernant le prix des pneus et l'aéro, à mon avis les gens n'y pensent pas du tout lors de l'achat.
Et pour le choix entre berline et berline surélevée, il y a en plus du choix pratique, un choix subjectif d'effet de mode. Et puis la même berline en surélevée semble plus grosse, donc on a l'impression d'être sur le segment supérieur, on touche plus à l'égo qu'autre chose
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 10:38
firebird2 a écrit:Et puis la même berline en surélevée semble plus grosse, donc on a l'impression d'être sur le segment supérieur, on touche plus à l'égo qu'autre chose

Sans compter que ça permet de mieux flanquer la trouille à tous les nouveaux nuisibles de la route : trottinettes, vélos, Citroën Ami et compagnie Very Happy

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CedricP91
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default Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]

Jeu 23 Juin 2022 - 11:02
JB.AAEL a écrit:La version de base Allure
Avec les phares Led non Matrix
2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 34 9fef5310

Très honnête pour une entrée de gamme.

EDIT : A mon avis il s'agit plutôt d'une Allure Pack quand même

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Jeu 23 Juin 2022 - 11:18
2022 - [Peugeot] 408 [P54] - Page 34 130

le détail des options
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Jeu 23 Juin 2022 - 11:26
Les couleurs (video de Laurent Schmidt)
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Jeu 23 Juin 2022 - 11:43
pour le coup, mais a confirmer, le blanc et le gris clair semblent être les couleur qui lui vont le moins. Pour une fois je dirais que le noir lui ira très bien tout comme ce gris très foncé.
Le rouge mouis et le nouveau bleu semble très très sympa aussi.
Mais vraiment hors matrix led point de salut je trouve. Ces phares de base font vraiment cheap. Pour avoir put voir des 308 Allure, ça ne va pas du tout. Au moins les Alures de la T9 pouvaient avoir les phares led "HDG" bien plus sympa que les phares de base et donc le rendu est bien supérieur aux écoled de la 308 III / 408. Ce qui est très regrettable car la majorité des 308 III / 408 ne seront pas des GT/GT Pack
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Thomas

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Jeu 23 Juin 2022 - 11:50
Si, la 308 doit se vendre au moins à 50% en finition haute (c’est bien le but de Peugeot), (si jamais quelqu’un connaît le mix ?)
Pour la version entrée de gamme je pense que ça piquera avec les jantes 17", surtout au niveau du profil
J’espère qu’ils n’oseront pas les crocs en pointillés (ils sont montés sur ce proto)

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