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motorsport57
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2022 - [Peugeot] 308 SUV [P54] - Page 4 Addict10
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le Dim 14 Juil 2019 - 14:26
Y'a-t-il une option envisageable pour proposer a la vente un V6 essence? Avec l'appui d'Opel ça devrait pouvoir le faire... mais c'est vrai qu'uniquement proposer des 1.6 turbocompressés c'est un peu limite, je ne crois pas que les américains soient friands de ce genre de petits moteurs ultra boostées...
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Zoom-Zoom

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le Dim 14 Juil 2019 - 15:17
Ca peut être un moyen de se différencier mais il faut bien entendu que la fiabilité soit parfaite. Peut-être monter la génération n-1 qu'on a pu fiabiliser à 100% plutôt que la dernière en date à la fiabilité non encore prouvée?
JB.AAEL
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le Dim 14 Juil 2019 - 16:43
Globalement Peugeot peut tout-à-fait se passer de V6 pour aller au US, mais pour s’y installer et rentabiliser le réseau il faut faire du volume, et pour faire du volume il faut proposer des véhicules avec un tarif bien placé...
Globalement il lui faut des blocs moteur plus costaud qu’un 1,6, donc un bloc 2,0l atmosphérique pour le placement prix et en variante turbo pour plus de performance. Bloc qui doit être proposé en variante hybride en version atmosphérique là aussi pour le tarif, et en version + techno PHEV et Turbo pour l’im Et les perf.
JB.AAEL
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le Dim 14 Juil 2019 - 16:53
Zoom-Zoom a écrit:Ca peut être un moyen de se différencier mais il faut bien entendu que la fiabilité soit parfaite. Peut-être monter la génération n-1 qu'on a pu fiabiliser à 100% plutôt que la dernière en date à la fiabilité non encore prouvée?

Se différencier oui, mais tout dépend de la clientèle à qui l’on vend.
Pour l’américain “évolué”, plutôt aisé qui vit dans les grandes villes, et qui a une culture mondiale (et qui a tendance à voter Démocrate) un 1,6 THP downsizing a un intérêt intellectuel...
Pour l’américain classique, des petites villes, qui n’a qu’une culture américano-centrée, (et qui vote plutôt Républicain), un bloc 1,6 c’est de la grosse daube et il faut minimum un 2,5 voire un V6.
Pour la classe américaine moyenne des grandes villes, l’important c’est le tarif et la fiabilité, et le coût d’entretien et de réparation d’un petit Turbo est plus important qu’un gros 4 cylindres atmosphérique. Sans compter que pour lui l’atmosphérique sera plus fiable car moins technologique.
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POUMAY Jean-Marie

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default Re: 2022 - [Peugeot] 308 SUV [P54]

le Dim 14 Juil 2019 - 17:41
Pour faire simple, deux moteurs 3 cylindres 1200cc mis ensemble pour en faire
un 2.4L V6 170 ch en atmo,260 ch en turbo,ça convient pour les USA et pour la
DS 7 et future DS8 en Europe,même si c'est pour pas en vendre beaucoup chez nous
pour l"image HDG DS ça serait quand mieux que le 1600 THP.
Et puis pourquoi pas chez Opel pour les allemands friend aussi des grosses cylindrées.
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le Dim 14 Juil 2019 - 17:54
Et pourquoi pas une 108 V6 16S ? Mdr , pour les grandes villes !! lol
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le Lun 15 Juil 2019 - 0:38
N'oubliez pas qu'un 2.5L ne prend pas la même place d'un 1.2 ou 1.6L!
Et les crash-tests US ne sont pas plus souples qu'ici, donc c'est pas parce que "visuellement" il y a la place sous le capot d'une 508 pour caler un v6 (au chausse-pied et encore...) que techniquement c'est faisable confused

Le plus "simple" serait un partenariat avec une marque déjà présente sur le marché US pour le développement de 2-3 modèles communs utilisant les moteurs du partenaire en question.
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le Lun 15 Juil 2019 - 1:00
Être moins cher et mieux équipé que la concurrence ne peut se faire qu'en produisant sur place ou au Mexique. Avec la stratégie des petites pas de PSA, c'est a dire importer depuis l'Europe et voir comment ça se passe, c'est couru dans le mur d'avance...

NB, les chinois aussi préfèrent un moteur plus gros genre 2l...
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le Lun 15 Juil 2019 - 7:12
Avec Trump aux commandes, se lancer dans de la production de voitures au Mexique pour les importer aux USA, ça a aussi des chances de se finir dans un mur confused
Quentin
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le Lun 15 Juil 2019 - 8:10
On pourrait créer un topic sur P54 non? Car P512 n’ira jamais aux États-Unis.
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alpha

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le Lun 15 Juil 2019 - 8:14
Quentin a écrit:On pourrait créer un topic sur P54 non? Car P512 n’ira jamais aux États-Unis.


On te laisse faire, avec le bon nom du véhicule. Embarassed
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le Lun 15 Juil 2019 - 8:30
Excellente idée pour soutirer une info Very Happy

Si au passage tu pouvais nous mettre une photo officielle lol1
TM6
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le Lun 15 Juil 2019 - 10:04
VISIONOFCAR a écrit:Et bien ils ont du pain sur la planche mdr

On se demande bien comment ils vont faire sans réseau, et surtout niveau motorisation.
Il faudrait tout changer niveau moteur sur les modèles 😱

Donc au final ils sont pas prêt d’aller aux États Unis 🇺🇸, s’il faut tout revoir et tout remettre sur la table.
J’espère qu’ils vont étudier un plan sérieux et pas essayer de revenir trop rapidement en faisant n’importe quoi.

C'est bien ce qui me semblait impossible dans un mariage PSA FCA. Il n'existe pas d'évidence que les deux business puissent converger rapidement au niveau des technos... les américains font tout différemment.

JLR eut été une option plus accessible et complémentaire, toute proportion gardée (mais il semble que cette hypothèse soit close. Ou racheter une ou deux marques historiques américaines afin de disposer d'une notoriété locale et s'en servir pour commercialiser une ou deux lignes de produits européens hybrides ou électriques de manière à faire oublier autant que possible que les moteurs et les technos sont exotiques... et tendre petit à petit vers du tout électrique. Ca peut marcher comme ca peut échouer.
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le Lun 15 Juil 2019 - 11:33
Job done! Mais je n´ai rien laché Very Happy
Sam22
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le Lun 15 Juil 2019 - 11:38
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le Lun 15 Juil 2019 - 11:40
De quoi parles tu Very Happy
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le Lun 15 Juil 2019 - 12:01
Il aurait fallu faire une capture d'écran... Very Happy
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le Lun 15 Juil 2019 - 12:12
JB.AAEL a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Ca peut être un moyen de se différencier mais il faut bien entendu que la fiabilité soit parfaite. Peut-être monter la génération n-1 qu'on a pu fiabiliser à 100% plutôt que la dernière en date à la fiabilité non encore prouvée?

Se différencier oui, mais tout dépend de la clientèle à qui l’on vend.
Pour l’américain “évolué”, plutôt aisé qui vit dans les grandes villes, et qui a une culture mondiale  (et qui a tendance à voter Démocrate) un 1,6 THP downsizing a un intérêt intellectuel...
Pour l’américain classique, des petites villes, qui n’a qu’une culture américano-centrée, (et qui vote plutôt Républicain), un bloc 1,6 c’est de la grosse daube et il faut minimum un 2,5 voire un V6.
Pour la classe américaine moyenne des grandes villes, l’important c’est le tarif et la fiabilité, et le coût d’entretien et de réparation d’un petit Turbo est plus important qu’un gros 4 cylindres atmosphérique. Sans compter que pour lui l’atmosphérique sera plus fiable car moins technologique.

Je pense qu'ils visent une clientèle intello en quête de différentiation (type Volvo). S'ils partent sur une stratégie de masse, ils vont droit dans le mur !
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le Lun 15 Juil 2019 - 12:58
Quentin a écrit:Job done! Mais je n´ai rien laché Very Happy

Argh flûte! Promis on garde ça pour nous Very Happy
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le Lun 15 Juil 2019 - 17:37
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le Mar 16 Juil 2019 - 3:34
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le Mar 16 Juil 2019 - 13:17
Je suis quand même surpris du choix du modèle fait par PSA pour se relancer aux US. Une base de 5008 me semblerait plus pertinente.
Les américains ne sont pas friands de compacts, même rehaussées, et comme le disait en plus très bien JB.AAEL plus haut, la gamme de moteur PSA est peu adaptée au marché. La stratégie est sûrement de cibler les grandes villes et les cadres (sans enfants) qui y habitent, mais ceux-ci se tournent généralement vers les marques japonaises qui ont une excellentes réputations, y compris Lexus ou Infinity pour ceux ayant vraiment les moyens (et là encore, plutôt sur des modèles type IS ou Q50). Il y a quelques années (mais ça doit toujours être le cas), il fallait mieux prendre une A4 qu'une A3 en leasing, car même si l'A3 était moins cher en coût initial, la difficulté de revente était telle qu'elle faisait s'envoler le coût des mensualités.
Et dans tous le reste du pays ("les vrais US..." si je puis dire), les chances de succès d'une compact, qui plus est française, sont proche de zero.
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le Mar 16 Juil 2019 - 14:22
Démarré par les villes ou il y a beaucoup de populations pour vendre et s'y enraciné,(ce qui prendra a minima quelques années),a du sens avant de tenté de conquérir le reste avec une gamme que tu aura eu le temps de batir..
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le Mar 16 Juil 2019 - 14:28
Je ne pense pas que l'objectif de PSA soit de conquérir le marché US... Se faire une place serait déjà très bien.
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le Mar 16 Juil 2019 - 14:59
Tang a écrit:Je ne pense pas que l'objectif de PSA soit de conquérir le marché US... Se faire une place serait déjà très bien.

A l'inverse, une présence de témoignage n'a guère d'intérêt non plus... quel retour sur investissement ?

La logique ce devrait être de se trouver une niche de marché -donc un truc rentable assez vite- et s'y installer. En effet une berline classique de type 308 ne répond pas à la définition d'un véhicule de niche, même aux US.

P54US peut être un peu plus ?
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