jojo337
jojo337

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Debuta10

default Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

le Jeu 12 Sep 2019 - 20:33
J'ai beau fouiller youtube, y'en a pas un qui a mis les clignos sur sa vidéo Laughing
Sauf un, qui s'est trompé de bouton a l'intérieur, mais on les voit pas à l'extérieur lol2 On entends au moins le son du warning ^^
Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2019 - 2:02
Sinon il y a quelqu'un pour dire à Renault qu'il faut qu'ils arrêtent de présenter les versions Initiale Paris en « noir amethyste » ? Ca rend le plus souvent dégueulasse en photo/vidéo et ça ne fait pas du tout haut de gamme. Là, leur Captur IP super léché a l'air d'un gros jouet et on ne voit même pas ses formes. Comment fiche en l'air tous les efforts de montée en gamme...

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Renault-captur-2-breve-francfort-2019-2

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 LNA_1909_IAA_Renault_Captur_06-1024x684

Qu'ils gardent cette teinte au nuancier pour les historiques, mais pour les présentations presse le bleu de l'espace présidentiel rebaptisé bleu initial (ou bleu Élysée) sera bien plus adapté. Cela fait hdg, cela évoquera la France et cela ne masquera pas les galbes des autos comme le fait le noir (et le noir amethyste)

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Renault-Espace-Presidence-de-la-Republique-2019-8

A défaut le bleu abysse de l'Alpine rapatrié chez Renault ferait sans doute l'affaire (il me semble un peu trop vif en plein soleil).

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 50820910
Ninux
Ninux

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Reguli10

le Ven 13 Sep 2019 - 2:47
Il y a des photos de l'intérieur du Captur en version initiale ? Je ne l'ai jamais vu en d'autres couleurs que le orange ou le noir il me semble.

Dernière édition par Ninux le Ven 13 Sep 2019 - 9:34, édité 1 fois
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Excell10
Voitures : Mégane 3, Twingo 3

le Ven 13 Sep 2019 - 7:58
Tang a écrit:Sinon il y a quelqu'un pour dire à Renault aux constructeurs automobiles qu'il faut qu'ils arrêtent de présenter les versions Initiale Paris des voitures en « noir amethyste » dans des salons automobiles avec des lumières artificielles au possible ? Ca rend le plus souvent dégueulasse en photo/vidéo et ça ne fait pas du tout haut de gamme.
... surtout les photos de l'intérieur prises au flash ... ce qui n'a pas l'air d'empêcher les clients d'acheter leurs voitures après.

Very Happy
yom
yom

Voitures : mini countryman cooper se (phev)

le Ven 13 Sep 2019 - 8:26
Ninux a écrit:Il y a des photosd de l'intérieur du Captur en version initiale ? Je ne l'ai jamais vu en d'autres couleurs que le orange ou le noir il me semble.
Tu en trouveras ici !
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/decouvrez-nos-photos-du-nouveau-renault-captur-2019/
Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2019 - 9:13
jeremy.klaxonne a écrit:
Tang a écrit:Sinon il y a quelqu'un pour dire à Renault aux constructeurs automobiles qu'il faut qu'ils arrêtent de présenter les versions Initiale Paris des voitures en « noir amethyste » dans des salons automobiles avec des lumières artificielles au possible ? Ca rend le plus souvent dégueulasse en photo/vidéo et ça ne fait pas du tout haut de gamme.
... surtout les photos de l'intérieur prises au flash ... ce qui n'a pas l'air d'empêcher les clients d'acheter leurs voitures après.

Very Happy
Le problème c'est que ce sont les conditions d'éclairage en salon, et d'autres constructeurs choisissent des teintes qui n'empêchent pas un rendu artificiel mais plus compatible avec l'image hdg que leurs autos sont censées véhiculer : gris ou noir pour Mercedes, gris chez Audi... Ce sont aussi les couleurs retenues par leur cible lors de l'achat. Bref un choix cohérent.

Je comprends l'intérêt pour Renault de mettre en avant une teinte emblématique pour sa finition hdg IP. Mais je pense que le noir amethyste est totalement inadapté : son rendu en salon est assez catastrophique, le violet n'est pas une teinte hdg dans l'automobile (plutôt fantaisiste). Résultat le Captur IP semble plus bas de gamme que l intense présenté en orange atacama qui.met en valeur son style et rend correctement à la lumière artificielle et qui n'a pourtant rien d'une teinte associée au luxe.

C'est assez incohérent du point de vue de la com et de l'image, et je suis surpris que Renault persiste lors des présentations. Encore une fois même en lumière artificielle un bleu profond rendrait bien mieux et c'est une teinte sérieuse associée au hdg pour les autos. En outre cela permet d'évoquer l'historique de Renault dans le domaine : Clio Baccara, Safrane biturbo, et de mettre l'accent sur l'identité française du constructeur.

Bref beaucoup d'avantages, peu d'inconvénients. Au contraire du noir amethyste qui en plus appelle noir une teinte violette.
Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2019 - 9:36
Quelques exemples chez les premioums :

Mercedes classe S :
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Mercedes-Classe-S-65-AMG-tokyo-motorsho_1

Audi A8 :
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Cette-quatrieme-generation-da8-a-opte-pour-la-salon-de-francfort-pour-ses-premiers-pas-en-public

BMW série 7 :
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 BMW-Se%CC%81rie-7-Francfort-2015-copie
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Bmw-serie-7-geneve-2019-cc-02

Je sais que Renault et sa finition IP ce n'est pas Mercedes, Audi, BMW, ni la série 7, l.A8, la classe S. Mais quand on veut renvoyer à une image hdg pour sa finition haute, il est permis d'être astucieux.

Trouver un gris intéressant pour flatter le goût pour la discrétion de ceux qui prennent les finirons hautes, et le coupler à un bleu profond « emblématique » pour se différencier juste ce à qu'il faut des allemands.

Il me semble que Volvo a choisi le blanc pour le lancement de son V90, en plus du gris et du noir plus traditionnel.

Porsche vient aussi d opter pour le blanc pour sa Taycan. Quand on veut se refaire une virginité, on comprend l'intérêt de ce choix.
Leouch

Voitures : BMW e92 330xi - Renault Mégane 1.4 TCE

le Ven 13 Sep 2019 - 9:44
On passe notre temps à se plaindre su peu de diversité sur les couleurs des voitures, c'est pas pour réclamer que les salons soient remplis de voitures grises et noires no

A titre perso je le trouve très sympa ce noir améthyste, tout aussi classe qu'un noir tout court (et bien plus que du gris) tout en sortant de la morosité habituelle, quand à trouver un noir tirant sur le violet "fantaisiste" face à un orange plus "haut de gamme" là non, franchement je vois pas confused

Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2019 - 9:52
@Leouch : je ne me place pas de mon point de vue mais de celui de Renault. Ils veulent monter en gamm via la finition IP. Soit, il y a des codes et se distinguer pour se distinguer n'a aucun intérêt.

Le blanc de Volvo ça permettait de se distinguer intelligemment, sans choquer la cible. Et en mettant en avant une idée (renouveau).

Le noir amethyste à part permettre à Renault de montrer son savoir faire en matière de teintes à effet, quel est le message ? Le luxe haute couture ? Ce n'est plus l'axe choisi par Renault pour IP et ça n'avait pas l'air de convaincre (DS s'y essaie à présent, pour l'instant ce n'est pas une démonstration forcément convaincante, sans être un échec)

Un bleu profond serait plus intelligent, ça fait luxe mais c'est une couleur, et une couleur qui évoque un trait distinctif de Renault par rapport aux références allemandes du segment : c'est un constructeur français.

Et je n'ai pas dit que l'orange est plus hdg mais le rendu sous flash est propre alors que le Captur IP en noir amethyste donne un rendu catastrophique qui fait jouet bas de gamme sur les photos que j'ai postées.
Peg-JJ
Peg-JJ

le Ven 13 Sep 2019 - 10:00
Et si c'était juste la photo qui était dégueulasse ?

Parce que là ça rend très bien par exemple :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Renault-captur-initialeparis-cc-geneve2017-01

Il est très bien ce noir améthyste. Il est exclusif à l'IP, il sort des gris/noir classiques et fait plutôt haut de gamme dans sa "lecture". Est-ce que tu penses vraiment que les quelques photos flashs horribles que des personnes vont trouver sur un forum vont influencer des potentiels acheteurs ? Franchement je ne pense pas, mais alors pas du tout.
908LM
908LM

Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

le Ven 13 Sep 2019 - 10:05
Je le trouve bien aussi,pour une fois que ce n'est pas gris,c'est pas mal,Renault a sorti une belle couleur,espérons que les clients suivent!!
Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2019 - 10:17
@Peg-jj : belle photo pour le coup mais met elle en valeur les courbes de ce Captur ? Et est elle vraiment représentative de celles qu'on peut trouver en général pour une Renault IP noir amethyste en salon? Et ça n influence pas directement l'acheteur, mais ça ne donne pas une image valorisante de Renault et sa gamme IP quand les trois quarts des photos de modèles noir amethyste exposés en salon ont un rendu dégueu parce que les conditions de shooting sont inadaptées pour que les effets de la teinte soient exprimés par les photos pro, semi pro ou amateur auxquelles donnent lieu une présentation en salon.

Je ne remets pas en cause la teinte mais son usage inadapté dans une situation de communication donnée.
Peg-JJ
Peg-JJ

le Ven 13 Sep 2019 - 10:21
J'aimerais bien connaître le % de personnes "touchées" par une mauvaise photo avec trop de flashs (souvent des photos de particuliers donc*) et qui se disent "mince, ça ne donne pas une image valorisante de Renault". Je pense que nous sommes proches de 0.

*parce que les photos officielles de salon avec ce noir sont très belles.

Vraiment un faux problème à mon sens.
Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2019 - 10:44
A mon avis plus qu'on ne pense. Les premiums ont sans doute de bonnes raisons pour privilégier gris et noir. Le rendu n'est pas forcément beaucoup plus lisible, mais il n'est pas dévalorisant.
benoit62
benoit62

Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6

le Ven 13 Sep 2019 - 11:20
Peg-JJ a écrit:Et si c'était juste la photo qui était dégueulasse ?

Parce que là ça rend très bien par exemple :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Renault-captur-initialeparis-cc-geneve2017-01

Il est très bien ce noir améthyste. Il est exclusif à l'IP, il sort des gris/noir classiques et fait plutôt haut de gamme dans sa "lecture". Est-ce que tu penses vraiment que les quelques photos flashs horribles que des personnes vont trouver sur un forum vont influencer des potentiels acheteurs ? Franchement je ne pense pas, mais alors pas du tout.

Cette couleur de présentation lui va a ravir !
Cela change des blanc, gris, noir bref la voiture à Mr tout le monde ....

Par contre toujours les même jantes en finitions initiale , je suis moins fan des jantes par contre ...
205gentry
205gentry

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Expert10
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!

le Ven 13 Sep 2019 - 11:30
benoit62 a écrit:
Par contre toujours les même jantes en finitions initiale , je suis moins fan des jantes par contre ...

Ca permet d'identifier une ligne (Initiale Paris) déclinée dans toute la gamme

Citroën l'a fait ,à mon sens avec à propos en son temps, sur ses modèles "exclusive" dans les années 90, de la Saxo, à l'Xm
Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2019 - 11:37
LNA :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 LNA_1909_IAA_Renault_Captur_05-1024x684

Turbo :
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Renault-captur-2-breve-francfort-2019-2

Un peu mieux chez turbo :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Renault-captur-breve-francfort-2019

Pas très convaincu pour ma part.

La gamme IP ne fait pas des étincelles et à mon avis peu de conquête. Peut-être que l'identité visuelle de la gamme gagnerait à être renouvelée...

Dernière édition par Tang le Ven 13 Sep 2019 - 11:42, édité 1 fois
908LM
908LM

le Ven 13 Sep 2019 - 11:41
C'est un beau violet!
Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2019 - 11:44
908LM a écrit:C'est un beau violet!
Oui, le problème c'est que c'est un violet et ce n'est pas une teinte qui évoque le hdg dans l'automobile. Wink
908LM
908LM

le Ven 13 Sep 2019 - 11:46
Je ne suis pas d'acccord avec toi en ce moment mais ce n'est pas grave.. Wink
Renault est un généraliste,pas un constructeur d'auto HDG,donc la teinte n'est pas un probléme..
Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2019 - 11:50
Renault est généraliste mais IP est la finition haute chapeautant la gamme. La teinte noir amethyste est loin de cartonner dans les IP à mon avis. Je vois assez peu d'Espace V IP de cette teinte et encore moins de Talisman IP noir amethyste...

no
908LM
908LM

le Ven 13 Sep 2019 - 11:52
Mais c'est faute des clients qui sont classique,pas de Renault,tu ne crois pas?
Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2019 - 11:56
Justement, avoir raison contre les clients pour un constructeur, c'est avoir tort. Autant refaire du Le Quement façon Vel Satis ou Avantime, sinon.
205gentry
205gentry

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 27 Expert10
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!

le Ven 13 Sep 2019 - 11:58
Tang a écrit:
908LM a écrit:C'est un beau violet!
Oui, le problème c'est que c'est un violet et ce n'est pas une teinte qui évoque le hdg dans l'automobile. Wink

c'est une teinte qui n'est pas récente notamment chez PSA qui l'a utilisé dès 1994 sur les séries "Griffe" par exemple, VAG sur les Golf VR6 (pas franchement bas de gamme) et plus récemment chez DS/Citroën (entre Whisper et Bleu encre....)
Invité
Invité

le Ven 13 Sep 2019 - 12:07
Que des ténors du premium, effectivement ! Wink
Contenu sponsorisé