-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

2019 - [Renault] Captur II [HJB]

+96
De_passage
Vincelebourrin
buggy
soulglo
avantime74
Peg-JJ
Med
Bats
jeremy.klaxonne
Maxime13
psykokwak
yom
alpha
Jagu4r-91
dd28
Elyas
elfe57
Coco03
ifoine14
doudou156
JB.AAEL
VISIONOFCAR
205gentry
Diphilus2
0123
hoelken
Frisson
908LM
TM6
Ninux
jeanle_borgne23
Lulu
'moR
mongoloïd
Connect+
Passion FRAlpina
CITRON.
Loutron
Losange1981
lafleur60
duriezro
Loud Howard
Tapss
jojo337
POINT DE VUE
Dan
Piert
JB33
ChRiS
youyou56
Tom.aaah
Lyrks
LePechouilleur
Zoom-Zoom
soozyx
Jeep9
motorsport57
Sebuik
Sam22
Thomas
Facel_Vega
jankris
Olivier86
NicoFTS
Joky
Gabriel 19260
Opeloman80
Leouch
didi78
mnemiopsis
SMR
PC
advantage20
KPSAUTO
jbtk08
Vilyon
rjps38
Ornaim
Jourdan 59
ar78
Just1
CedricP91
cyrille
Darkzetto
foxx13
ll0ll
nickodu42
jasonbrody
Le grand schtroumpf
firebird2
Florian Chopin
Prof
jean
steveAlpine74
Homer S
lapl76
100 participants
Aller en bas
benoit62
benoit62

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Sam 13 Juil 2019 - 19:35
Ce captur pourrait même être comparé au countryman de chez mini !
205gentry
205gentry

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Sam 13 Juil 2019 - 20:21
Le Captur mérite meilleur faire valoir que ce teckel à groin de cochon
avatar
VISIONOFCAR

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 28/02/2018

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Sam 13 Juil 2019 - 20:24
alpha a écrit:
alpha a écrit:

Pas mal de monospaces, y compris viellissants (Scenic II), les utilitaires, etc.
C'est un aménagement connu et reconnu, certainement pas "du jamais vu". C'est beaucoup mieux exécuté sur le Captur, mais ce n'est pas un principe d’aménagement nouveau.

Ergonomiquement, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte cette console flottante... Elle est certes à hauteur d'accoudoir, mais comme c'est une BVA tu n'es pas censé la tripoter très souvent.
Du coup, mettre un truc à l'aspect "contondant" pour un levier de vitesses dont tu ne te sers pas, c'est un peu paradoxal.

C’est là où tu te plante. Car sur un utilitaire l’implantation du bloc se fait à la verticale hors sur Captur c’est à l’horizontale, et c’est bien un aménagement nouveau. Car en suspension, qui permet d’y intégrer la boîte auto + un vide poche , tout en pouvant y glisser en dessous encore un autre rangement avec recharge par induction.

Ils ont travaillé l’aménagement sur un plan hauteur/horizontalité en superposition.
Et niveau ergonomie tout tombe sous la main naturellement, parce qu’il y’ a eu un gros effort en amont de recherche.

Et l’effet de design qui en ressort est vraiment sympa et distinctif et encore une fois je ne vois pas pour le moment qu’elle véhicule propose la même chose.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 9:53
Pour illustrer l'évolution, console flottante d'Espace V vs console suspendue de Captur II :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 7978665

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Renaul37

Smile

Une recherche google « console flottante automobile » renvoie surtout à l Espace V, à l'Alpine et au duo Clio V / Captur II.

On trouve aussi la Lancia Ypsilon :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 1327046

L'idée était là, mais comme toujours la réalisation compte autant que l'idée et le temps a passé.


Dernière édition par Tang le Dim 14 Juil 2019 - 10:06, édité 1 fois
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 10:04
Elle est quand même assez stylée cette console flottante sur le Captur. Reste à savoir comment ça vieillira dans le temps, ou plus précisément : est-ce qu'ils ont bien pensé à travailler les raccords de plastique pour que ça ne craque pas à chaque bosse ou à chaque fois qu'on pose la main sur le levier de vitesse ?
Je dis ça parce que dans ma Mégane, la poignée de porte super-design-de-la-mort-qui-tue craque (et sonne creux) à chaque fois que mon genou vient s'appuyer dessus, ce qui arrive relativement tout le temps puisque j'ai une automatique et que ma jambe gauche n'a rien à faire.
avatar
alpha

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 10:16
VISIONOFCAR a écrit:
Ils ont travaillé l’aménagement sur un plan hauteur/horizontalité en superposition.
Et niveau ergonomie tout tombe sous la main naturellement, parce qu’il y’ a eu un gros effort en amont de recherche.

Et l’effet de design qui en ressort est vraiment sympa et distinctif et encore une fois je ne vois pas pour le moment qu’elle véhicule propose la même chose.

Excuse-moi mais j'ai l'impression de lire du blabla de dossier de presse.  Tu bosses au marketing Renault ou quoi ? Laughing
J'ai dit ce que j'avais à dire, donc je m'arrête là sur ce sujet.



Sur les photos postées par Tang, il me parait évident que l'ergonomie est bien meilleure sur l'Espace V, avec un accoudoir lié à la console qui permet vraiment d'avoir le levier + le FAM à portée de main quand on a le bras sur l'accoudoir. C'est l'inverse sur le Captur, avec un FAM au plancher sous la console, et un accoudoir très reculé par rapport à la console.
Après, c'est sûr, c'est plus "stylé" sur le Captur.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 10:23
L'accoudoir n'est pas forcément plus éloigné sur le Captur, le levier de vitesse est moins éloigné que dans l'Espace. Le frein à main électrique par contre est moins accessible, c'est indéniable.

L'ergonomie se teste plutôt à l'usage, on attendra les essais presse.

Pour l'instant on en est réduit à parler du style, du design intérieur, et c'est bien ce qu'évoquait LVDA... Wink
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 10:24
C'est clair que l'intérêt d'une telle console suspendue est de pouvoir y reposer son avant-bras dans le prolongement de l'accoudoir. Sinon, c'est juste un effet de style inutile.

La position du bouton de frein à main électrique ne me choque pas. On n'est pas censé s'en servir toutes les 2 minutes.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 10:33
Pour finir l'idée vient du concept car Eolab :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Eolab-8

On perçoit bien l'aspect contondant et l'impression de fragilité de ce prototype de console suspendue, et la façon dont cela a été gommé lors du passage à la série.


Dernière édition par Tang le Dim 14 Juil 2019 - 11:06, édité 1 fois
avatar
VISIONOFCAR

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 28/02/2018

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 11:02
alpha a écrit:
Sur les photos postées par Tang, il me parait évident que l'ergonomie est bien meilleure sur l'Espace V, avec un accoudoir lié à la console qui permet vraiment d'avoir le levier + le FAM à portée de main quand on a le bras sur l'accoudoir. C'est l'inverse sur le Captur, avec un FAM au plancher sous la console, et un accoudoir très reculé par rapport à la console.
Après, c'est sûr, c'est plus "stylé" sur le Captur.


La comparaison est vraiment intéressante entre l’espace 5 et Captur 2.

Tu dis que tu préfère l’ergonomie sur Espace 5, mais le soucis c’est qu’elle est moins bonne puisque tu ne peux accéder à l’espace en dessous qu’en te contorsionnant et passer ton bras difficilement.

C’est bien ce que je t’expliquais, sur Captur 2 tu accède à la zone haute et basse naturellement et en un clin d’œil tout en ayant Le Bras allongé et posé comme sur Espace 5.

Et tu as toujours un effet hyper design ce qui est intéressant aussi pour le style’ intérieur;)
Enfin voilà quoi
Prof
Prof

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Modo10
Nombre de messages : 20383
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 12:07
Tang a écrit:Pour finir l'idée vient du concept car Eolab :

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Eolab-8

On perçoit bien l'aspect contondant et l'impression de fragilité de ce prototype de console suspendue, et la façon dont cela a été gommé lors du passage à la série.

On constate surtout à quel point cet Eolab nous présentait fidèlement l'habitacle à la fois du Captur et de la Clio. Ca ne vient pas de nulle part. Peugeot avait fait de même entre le Quartz et le 3008
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 12:54
Tout a fait, mais le concept car, pas le démonstrateur technologique qui avait un intérieur plus playschool.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 14:39
C'est très amusant de relire les échanges lors de la présentation du concept car Eolab :

http://worldscoop.forumpro.fr/t5615p100-2014-renault-eolab-concept?highlight=Eolab
avatar
steveAlpine74

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1664
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 14:41
Humm, très très intéressant, si ça se trouve que ça sera LA SIGNATURE de l'intérieur pour les futurs modèles , c'est à dire la consoles centrale flottant ! Smile
motorsport57
motorsport57

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4648
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 14:44
Je trouve ça impressionnant, d'un point de vue technique ça ne doit pas être une mince affaire!
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 14:46
Je pense oui, la console suspendue et l'écran vertical incurvé qui prend naissance par un pli (évoquant l'angle du losange).

Mais il va y avoir un vrai travail de différenciation, déjà perceptible entre les deux modèles du segment B et qui sera probablement plus marqué encore en changeant de segment...
firebird2
firebird2

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 15:36
Alors oui en effet, on voit que les idées ne viennent pas de nul par mais par rapport aux peugeot, ou l'aspect très techno et futuriste est bien retranscrit et conservé, dans les renaults, on perd quand même pas mal la fluidité et la pureté des lignes. Et c'est justement ça que je reproche a ces nouveaux intérieurs, l'esprit un peu trop passé au mixeur, comme si contrairement à peugeot, ils avaient eu moins de liberté.
Quand je regarde cet habitacle je vois la pression de l'industrie de manière bien plus évidente que chez peugeot.
C'est comme si le designer se mettait un frein, oh je ne dois pas trop tendre cette ligne ! Mais la console flottante du captur est assez étonnante car elle est un peu à mi-chemin entre celle du concept et celle de la clio.

Au global tout est là par rapport à l'eolab et rien n'y est à la fois.
Je vais revenir une nouvelle fois à une de mes marottes mais si ton objectif est de faire un style épuré fluide, organique, tu ne peux pas oublier de faire un liant fluide entre tdb et contre porte et c'est exactement ce qu'on voit sur Eolab. Alors bon sang, pourquoi se louper comme ça sur la clio !?

C'est ce qui est frustrant avec ce nouvel intérieur, c'est pétri de bonnes idées, mais les traces de frein se voient beaucoup trop.
Au final le résultat reste bien meilleur quand sur les anciens capturs et clio car le problème de ces 2 là se situaient ailleurs.

J'ai l'impression qu'en voulant se débarrasser du coté "jouet" des anciennes, ils n'ont pas réellement compris ce qui donnait cet aspect jouet. Ils ont du croire que c'étaient les courbes fluides alors qu'en réalité il s'agissait du choix des matériaux (bon ça ils l'ont bien compris) et de design (ou non design) de tout ce qui est de l'ordre du détail (les boutons, la console centrale, les poignées de portières, les aérateurs).

Je pense qu'ils ont évacué à tord la fluidité comme un défaut pour donner un aspect un peu plus rigide sérieux à l'allemande. C'est un peu tempéré par la possibilité d'avoir des couleurs claires, mais on sent une vision contradictoire des choses dans cet intérieur, comme un producteur qui impose au réalisateur sa vision (Catheline Kennedy j'te parle)
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 15:55
Sérieusement, l'intérieur des 208/2008 a quoi d'original ?

Si c'est le fait d'être tordu et torturé au possible, je ne vois pas cela comme une qualité.

La continuité des contre portes, on ne va pas faire passer cela comme un trait d'originalité car c'est très bien amené mais c'est un élément tout ce qu'il y a de courant. On le retrouve d'ailleurs dans les précédentes Renault (Espace, Talisman, etc.) et ça n'a en rien sauvé leurs intérieurs.

Qu'on préfère le style de la pdb 208/2008 est une chose. Mais en faire un parangon d'originalité, cela me semble un peu fort de café.
avatar
alpha

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 16:26
Tang a écrit:
Sérieusement, l'intérieur des 208/2008 a quoi d'original ?
(...)
Qu'on préfère le style de la pdb 208/2008 est une chose. Mais en faire un parangon d'originalité, cela me semble un peu fort de café.


Firebird n'utilise à aucun moment le terme "originalité" ; c'est quand même drôle que tu sur-réagisses comme ça.  Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 16:32
alpha a écrit:
Tang a écrit:
Sérieusement, l'intérieur des 208/2008 a quoi d'original ?
(...)
Qu'on préfère le style de la pdb 208/2008 est une chose. Mais en faire un parangon d'originalité, cela me semble un peu fort de café.

Firebird n'utilise à aucun moment le terme "originalité" ; c'est quand même drôle que tu sur-réagisses comme ça.  Rolling Eyes
Ah, et tu interprètes cela comment :

Firebird2 a écrit:Et c'est justement ça que je reproche a ces nouveaux intérieurs, l'esprit un peu trop passé au mixeur, comme si contrairement à peugeot, ils avaient eu moins de liberté.
avatar
alpha

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 16:42
Tang a écrit:
alpha a écrit:
Tang a écrit:
Sérieusement, l'intérieur des 208/2008 a quoi d'original ?
(...)
Qu'on préfère le style de la pdb 208/2008 est une chose. Mais en faire un parangon d'originalité, cela me semble un peu fort de café.

Firebird n'utilise à aucun moment le terme "originalité" ; c'est quand même drôle que tu sur-réagisses comme ça.  Rolling Eyes
Ah, et tu interprètes cela comment :

Firebird2 a écrit:Et c'est justement ça que je reproche a ces nouveaux intérieurs, l'esprit un peu trop passé au mixeur, comme si contrairement à peugeot, ils avaient eu moins de liberté.

Contrairement à toi, je lis ce qu'il y a écrit, c'est-à-dire que l'on voit davantage les contraintes du passage à la série de l'Eolab à la Clio ou au Captur que le passage à la série de Quartz vers 3008 & co.

A aucun moment Firebird ne dit que les 208 / 2008 sont plus originales. D'ailleurs, il n'évoque ni la 208 ni le 2008 dans son post, ni le terme "originalité", mais tu lui tombes dessus pour lui rétorquer que les 208 / 2008 n'ont rien d'original. confused
Tu interprètes mal ses propos à mon avis ; tu devrais t'en tenir à ce qu'il écrit.
firebird2
firebird2

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 16:46
Merci alpha, tu m'a mieux lu que tang.

Dans tout ce texte, je ne parlais pas d'originalité, mon propos n'étais pas là.
En revanche si on veut parler d’originalité on peut, et oui, l'intérieur de la 208/2008 est plus original que celui de la clio/captur dans le sens où, qu'on aime ou pas, le travail des formes et des volumes est plus inédit que chez Renault.
Il n'est pas anodin que l'intérieur de la clio ait été comparé à celui des volvo (comparé ne veut en aucun cas dire copié) et dans le cas présent c'est loin d'être un mal tant les intérieurs Volvo sont bien travaillés. L'intérieur des nouvelles peugeot ne se compare à rien d'autre à ma connaissance. De se fait il est objectivement plus original et ça ne veut pas forcément dire plus beau, même si dans le cas présent, ma sensibilité personnelle fait que le le préfère car subjectivement je préfère un intérieur d'aspect plus techno futuriste qu'un intérieur plus droit /épuré. Mais de manière un peu plus objective, il y a aussi un travail de finition dans le design (je ne parle pas des ajustements ou des plastiques mal ébavurés) qui est plus abouti dans les 2008/208.

L'originalité à tout pris n'est pas un gage de réussite, mais il en est un maillon (pas forcément essentiel, mais important). Par exemple, je trouve l'intérieur de l'espace, pas très original, mais il reste très personnel et très réussi dans le sens où tout était harmonieusement amené, toutes les lignes se répondaient de manière fluide et dynamique.
A l'inverse, on trouve l'intérieur d'un multipla (oui c'est une sorte de point godwin pour l'automobile) avec son intérieur hyper original mais qui en fout partout de manière complètement anarchique. C'est original c'est certain maiiiiis....

Malgré tout je serai toujours moins enclin à tirer à boulet rouge, sur un design qui prend des risques. Car quand on fait dans le consensuel tu n'as pas le droit de te raté, car tu ne fais que corriger quelques détails, tu reste dans ta zone de confort.

Et comme je le disais renault avec captur et clio, est un peu entre les 2 ce qui rend le jugement un peu difficile, je ne sais pas dans quelle mesure je peux critiquer la prise de risque et la non prise de risque. Le plus simple dans le cas présent est peut être d'essayer de s'extraire de ces notions pour tenter de ne juger que le résultat final et c'est bien... mais


Dernière édition par firebird2 le Dim 14 Juil 2019 - 16:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 16:48
Je ne vois pas où le passage à la série serait plus perceptible sur le Captur que sur 2008 s'agissant de l'intérieur, justement. C'est précisément ce qui me semble contestable dans le propos de Firebird qui me semble aussi assez grand pour expliciter lui même si je l'ai mal compris ou si maintient son analyse ce qui est parfaitement son droit.

Il y a eu plusieurs interventions soulignant que cette console suspendue constitue probablement un défi en terme d'industrialisation, et la rareté d'une telle proposition dans le paysage auto semble en attester.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 16:50
Je persiste à penser que ton propos n'est pas cohérent Firebird. En quoi l'intérieur du 2008 constitue t il un défi au passage à la série ?
Connect+
Connect+

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Dim 14 Juil 2019 - 17:11
Tang a écrit:
Il y a eu plusieurs interventions soulignant que cette console suspendue constitue probablement un défi en terme d'industrialisation, et la rareté d'une telle proposition dans le paysage auto semble en attester.
A ce point ? Wink
Contenu sponsorisé

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum