2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+91
riritier
psykokwak
Lyrks
mnemiopsis
Grégo40
Bats
Densaga
buggy
mad max
Venturi
Benoît-76
Lulu
ovo
j-krock
Olivier86
MatraX7
Jeep9
jasonbrody
Woodman
Rmeteora
Vilyon
Tapss
SMR
Leouch
Homer S
CedricP91
duriezro
205gentry
ar78
Thomas
nickodu42
awink
g-innovation
lafleur60
didi78
Piert
Drien19
Ornaim
jeanle_borgne23
Sebuik
Prof
rjps38
steveAlpine74
Filgood13
0123
Tom.aaah
Just1
alpha
KPSAUTO
TM6
Passion FRAlpina
stupeflip
jojo337
cyrille
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
motorsport57
James1
SEBASTIAN-RS
doudou156
lommag
VISIONOFCAR
JB.AAEL
ifoine14
Sport Driver
'moR
matth21
jean
Vincelebourrin
Jagu4r-91
advantage20
avantime74
ll0ll
Le grand schtroumpf
Opeloman80
firebird2
Cooper92-76
Peg-JJ
Elyas
De_passage
NicoFTS
Zoom-Zoom
Losange1981
Maxime13
ChRiS
Diphilus2
jeremy.klaxonne
mongoloïd
benoit62
AntiPsychoEdouard
Connect+
908LM
95 participants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 19 Juin 2019 - 11:46
C'est vrai que cela fait bizarre au 1er coup d'œil!
- InvitéInvité
Mer 19 Juin 2019 - 17:01
Bruits de couloirs sur la future RS par downshift :
https://www.downshift.fr/future-renault-clio-rs-mais-ou-va-t-on/
- cyrille
Mer 19 Juin 2019 - 17:09
ah oui, ceux qui disaient que la A110S ne serait finalement pas présenté au Mans ?
Downshift a écrit:Notez que vous n’êtes pas à l’abri d’un beau coup de com’ d’Alpine qui n’aura peut-être même pas mis sa nouvelle A110S à l’intérieur. Rappelez-vous de cette hypothèse mes ami(e)s, c’est sur Downshift que vous l’aurez lue en premier !
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 19 Juin 2019 - 18:34
Tang a écrit:Bruits de couloirs sur la future RS par downshift :
Bof, ca à l'air totalement pipeau.
Je vois mal RS partir d'un 1.6 atmo 105ch pour sortir une sportive hybride capable de faire oublier les C3RS et C4RS, surtout avec la solution e-tech Renault qui imposerait de retravailler totalement la boite de vitesse hybride.
Dans tous les cas, une sortie d'ici fin 2020 me semble hautement improbable.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 19 Juin 2019 - 18:36
Ce site relaye en général les informations qui viennent d'autres sites ou des réseaux sociaux.
- Benoît-76
Voitures : DS 3
Mer 19 Juin 2019 - 19:29
De retour de ma première rencontre en concession avec la Clio, voici mon avis général :
Pour l'extérieur, je trouve qu'elle dégage une belle présence, alliant douceur et vigueur. J'ai trouvé par ailleurs la couleur orange sublime, avec un beau travail de la saturation comme on voit dans les peintures de chez DS. D'ailleurs, le travail interne des feux avant et arrière m'a fait penser à la trame DS, ce qui n'est pas pour me déplaire (cf photos ci-dessous).
Pour l'intérieur, j'admets qu'il y a un beau travail effectué mais les craintes que je me suis faites d'après photos se sont vérifiées en vrai. A vouloir être minimaliste, la planche fait quelque peu dépouillée à mes yeux. Malgré des matériaux "moussés" que beaucoup de monde adore, la composition ne m'a pas tout à fait séduit... Comme quoi il vaut mieux (selon moi) privilégier un dessin malin et bien réalisé que des matériaux qualitatifs au toucher (je trouve que Citroën est sur la bonne voie de ce côté-là).
Pour l'extérieur, je trouve qu'elle dégage une belle présence, alliant douceur et vigueur. J'ai trouvé par ailleurs la couleur orange sublime, avec un beau travail de la saturation comme on voit dans les peintures de chez DS. D'ailleurs, le travail interne des feux avant et arrière m'a fait penser à la trame DS, ce qui n'est pas pour me déplaire (cf photos ci-dessous).
Pour l'intérieur, j'admets qu'il y a un beau travail effectué mais les craintes que je me suis faites d'après photos se sont vérifiées en vrai. A vouloir être minimaliste, la planche fait quelque peu dépouillée à mes yeux. Malgré des matériaux "moussés" que beaucoup de monde adore, la composition ne m'a pas tout à fait séduit... Comme quoi il vaut mieux (selon moi) privilégier un dessin malin et bien réalisé que des matériaux qualitatifs au toucher (je trouve que Citroën est sur la bonne voie de ce côté-là).
- Venturi
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Mer 19 Juin 2019 - 19:35
Au sujet des jours au niveau des portes, sans doute une histoire de joints comme chez VW :
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Mer 19 Juin 2019 - 20:37
J'ai une question pour ceux qui ont tester sur la nouvelle ecran tactile, qu'est ce que elle accepte le système mirror-link ? qu'est que vous avez vu l'interface de Coyote ?
Parce que ma kadjar et son R-link 2 ne supporte pas la technologie Mirror Link , la technologie accepté , c'est android auto ou Car play et rien d'autre !
Parce que si ce n'est pas le cas, ça sera un fo**** la g**** de Renault !
J'ai essayé sans aller plus loin de la nouvelle interface de Clio 5 , eh bah, c'est d'un lenteur pour moi, en tant de technophile , c'est un grand non , en 2019 , Renault n'est pas capable de rendre le système très fluide sur un truc qui coûte au minimum 1000 € , j'ai rien dit pour R-link car c'est la première fois , franchement, ça m'inquiète pour les futures modèles
Parce que ma kadjar et son R-link 2 ne supporte pas la technologie Mirror Link , la technologie accepté , c'est android auto ou Car play et rien d'autre !
J'ai essayé sans aller plus loin de la nouvelle interface de Clio 5 , eh bah, c'est d'un lenteur pour moi, en tant de technophile , c'est un grand non , en 2019 , Renault n'est pas capable de rendre le système très fluide sur un truc qui coûte au minimum 1000 € , j'ai rien dit pour R-link car c'est la première fois , franchement, ça m'inquiète pour les futures modèles
- rjps38
Voitures : Twingo 2, C3 Picasso
Jeu 20 Juin 2019 - 8:34
A titre personnel j'ai pu le tester rapidement , j'ai pas rencontrer de Bug ou autre, c'est vrai on est pas sur une réactivité d'un tel, mais je n'ai pas ressenti de gène.
- avantime74
Jeu 20 Juin 2019 - 8:58
Pour avoir tester le nouvel écran et le nouveau R-Link je n'ai pas été déçu, plutôt réactif et j'ai trouvé l'écran bien plus net que dans ma précédente voiture. L'écran tourné vers le conducteur est plus ergonomique qu'auparavant.
- Peg-JJ
Jeu 20 Juin 2019 - 9:24
steveAlpine74 a écrit:J'ai une question pour ceux qui ont tester sur la nouvelle ecran tactile, qu'est ce que elle accepte le système mirror-link ? qu'est que vous avez vu l'interface de Coyote ?
Sauf que l'utilisation d'une tablette voiture n'est pas du tout la même qu'une tablette "classique" ou un téléphone. En principe tu lances juste une application GPS, 2 ou 3 choses (et encore je ne vois pas trop) et c'est terminé, tu ne l'utilises plus. Tu ne vas pas te promener sur le web, , répondre à ton groupe whatsapp de 7 645 personnes, poster ta photos retouchées d'instagram, mater des vidéos de chat sur youtube ou commander ton noeud pap' pour le mariage de ton meilleur ami la semaine prochaine. Donc que la tablette voiture soit moins réactive que ton ipad pro c'est parfaitement normal...il faut juste que son utilisation ne soit pas erratique et qu'elle ne soit pas buguée.
Et inutile de comparer le prix. Tu achètes une voiture avant tout, pas une tablette.
- Zoom-Zoom
Jeu 20 Juin 2019 - 9:37
Peg-JJ a écrit:
Sauf que l'utilisation d'une tablette voiture n'est pas du tout la même qu'une tablette "classique" ou un téléphone. En principe tu lances juste une application GPS, 2 ou 3 choses (et encore je ne vois pas trop) et c'est terminé, tu ne l'utilises plus. Tu ne vas pas te promener sur le web, , répondre à ton groupe whatsapp de 7 645 personnes, poster ta photos retouchées d'instagram, mater des vidéos de chat sur youtube ou commander ton noeud pap' pour le mariage de ton meilleur ami la semaine prochaine. Donc que la tablette voiture soit moins réactive que ton ipad pro c'est parfaitement normal...il faut juste que son utilisation ne soit pas erratique et qu'elle ne soit pas buguée.
Et inutile de comparer le prix. Tu achètes une voiture avant tout, pas une tablette.
Un système non réactif est non seulement source d'énervement mais aussi dangereux. C'est complètement inadmissible et aucune excuse ne tient la route.
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Jeu 20 Juin 2019 - 9:43
Zoom-Zoom a écrit:Peg-JJ a écrit:
Un système non réactif est non seulement source d'énervement mais aussi dangereux. C'est complètement inadmissible et aucune excuse ne tient la route.
Un grand merci !
Franchement, les écrans tactiles non optimiser , c'est un fléau
- Peg-JJ
Jeu 20 Juin 2019 - 9:55
Ah parce que tu penses vraiment que le système tactile installé sur la Clio 5 est "non réactif" ? Ce qui contredirait 100% des observateurs qu'ils le trouvent assez réactif et moderne ? Ce qui est dangereux c'est le comportement des gens qui s'amusent avec ces écrans en conduisant, pas l'hypothétique lenteur du système.
Je suis également un technophile et je ne trouve rien à redire à la V1 de R-Link installé sur ma Clio. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il est largement suffisant dans une voiture.
- Zoom-Zoom
Jeu 20 Juin 2019 - 10:21
Peg-JJ a écrit:
Ah parce que tu penses vraiment que le système tactile installé sur la Clio 5 est "non réactif" ? Ce qui contredirait 100% des observateurs qu'ils le trouvent assez réactif et moderne ? Ce qui est dangereux c'est le comportement des gens qui s'amusent avec ces écrans en conduisant, pas l'hypothétique lenteur du système.
Je suis également un technophile et je ne trouve rien à redire à la V1 de R-Link installé sur ma Clio. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il est largement suffisant dans une voiture.
Je n'ai jamais parlé de la Clio V.
Le danger est très réduit si le système est simple, intuitif et réactif.
Mais au-dela de ça, quand on dépense plusieurs dizaines de milliers d'euros dans une voiture, on est en droit d'attendre un produit réactif
- Peg-JJ
Jeu 20 Juin 2019 - 10:24
Toute la question est de savoir ce que l'on définit comme "réactif". On ne s'improvise pas "constructeur" de tablette de jour ou lendemain. Une tablette tactile d'une voiture n'aura JAMAIS la réactivité ou la fluidité d'un iPad ou des téléphones modernes.
Et encore une fois, ce n'est pas le but recherché. Le but c'est simplement d'avoir un produit suffisamment réactif, le produit n'étant pas le même.
Si stevealpine cherche une voiture qui dispose d'une tablette aussi réactive que son téléphone ou sa tablette, il va être sacrément déçu...même pas des véhicules à plus de 100 K€ !
Et encore une fois, ce n'est pas le but recherché. Le but c'est simplement d'avoir un produit suffisamment réactif, le produit n'étant pas le même.
Si stevealpine cherche une voiture qui dispose d'une tablette aussi réactive que son téléphone ou sa tablette, il va être sacrément déçu...même pas des véhicules à plus de 100 K€ !
- VISIONOFCAR
Jeu 20 Juin 2019 - 10:29
Pour avoir tester et essayer cette Clio 5 ce que nous raconte steveAlpine74 est complètement pipeau
- Just1
Jeu 20 Juin 2019 - 10:37
De ce que j'ai testé je suis plutôt content surtout pour une première version logicielle.
- VISIONOFCAR
Jeu 20 Juin 2019 - 10:44
Just1 a écrit:De ce que j'ai testé je suis plutôt content surtout pour une première version logicielle.
Exactement le système fonctionne vraiment très bien et surtout il est réactif
- Zoom-Zoom
Jeu 20 Juin 2019 - 10:49
Peg-JJ a écrit:Une tablette tactile d'une voiture n'aura JAMAIS la réactivité ou la fluidité d'un iPad ou des téléphones modernes.
Pourtant c'est le cas sur une Tesla ou une Polestar - si on ne chipote pas sur du centième de seconde.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 20 Juin 2019 - 10:51
À titre personnel, je n'ai déjà rien à reprocher au r-link de ma Twingo. Je n'ai jamais eu aucun souci de réactivité ou de ralentissements particuliers à l'usage.
Idem quand j'ai fait mumuse avec le r-link 2 du Kadjar du paternel.
Le seul truc bien pourri, c'est la toolbox pc pour les mises à jour. On dirait un shareware s'il y a 20 ans
Idem quand j'ai fait mumuse avec le r-link 2 du Kadjar du paternel.
Le seul truc bien pourri, c'est la toolbox pc pour les mises à jour. On dirait un shareware s'il y a 20 ans
- Just1
Jeu 20 Juin 2019 - 17:46
c'est pour cela que les mises à jour OTA devrait grandement faciliter la vie des utilisateurs!
Photo prise lors du shooting en avril:
à voir dans la vrai vie évidemment
Photo prise lors du shooting en avril:
à voir dans la vrai vie évidemment
- jojo337
Jeu 20 Juin 2019 - 18:52
Disons que la transition entre les menus à l'air vraiment de ramer (au niveau des widgets), changer un menu quoi.. J'espère vraiment que ça ira vers le mieux... et pas l'inverse avec les MAJ...
- mad max
Jeu 20 Juin 2019 - 19:24
Essai du Tce 130 EDC :
https://www.larevueautomobile.com/Actu/essai-renault-clio-5-tce-130-edc-rs-line-tout-sauf-un-restylage.html
https://www.larevueautomobile.com/Actu/essai-renault-clio-5-tce-130-edc-rs-line-tout-sauf-un-restylage.html
- VISIONOFCAR
Jeu 20 Juin 2019 - 20:22
jojo337 a écrit:Disons que la transition entre les menus à l'air vraiment de ramer (au niveau des widgets), changer un menu quoi.. J'espère vraiment que ça ira vers le mieux... et pas l'inverse avec les MAJ...
Ça ne rame pas du tout, tu appuie et ça change