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205gentry
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le Sam 17 Oct 2020 - 13:50
A qui profite le crime?? on deviendrait vite conspirationniste Embarassed Dieu m'en préserve!
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le Sam 17 Oct 2020 - 13:52
Tu es foutu Jean on ne veux plus de nos petites auto!! Embarassed
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le Sam 17 Oct 2020 - 14:00
C'est pourquoi je m'achète un vélo!!! Very Happy
Greta.Klaxonne
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le Sam 17 Oct 2020 - 14:41
dd28 a écrit:Comme dans toutes les lois, il y a des failles, les constructeurs les utilisent comme dans n'importe quelle domaine, jusqu'à modification Sleep
Après personnes n'y croient, annoncé des 300 cv avec 50 g co2 Laughing

Il me semble que les constructeurs ne sont même pas obligés de magouiller pour arriver à des résultats totalement irréalistes avec les normes WLTP. C'est juste que la norme est complètement inadaptée aux hybrides rechargeables.

Le pire, c'est que les PHEV ont droit à un bonus aujourd'hui et seront certainement voués à être interdites très rapidement au même titre que les véhicules diesel. C'est dommage parce que ça va jeter le discrédit sur l'ensemble des véhicules hybrides alors que les hybrides simples semblent beaucoup plus vertueuses que les PHEV (au moins dans la différence entre les normes WLTP et la vie réelle).
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le Sam 17 Oct 2020 - 14:48
[quote="Greta.Klaxonne"

Il me semble que les constructeurs ne sont même pas obligés de magouiller pour arriver à des résultats totalement irréalistes avec les normes WLTP. C'est juste que la norme est complètement inadaptée aux hybrides rechargeables.

[/quote]

Le lobbying auprès des législateur n'est pas qu'une vue de l'esprit. En fournissant sur un plateau, mais avec "intelligence" les bonnes recettes aux rédacteurs de projet de loi on peut aboutir à ce résultat qui finalement ne pénalise pas ou peu les constructeurs
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le Sam 17 Oct 2020 - 14:59
Sauf que tu as les escrologistes qui pèsent de plus en plus,et nos gouvernants doivent faire avec....
Ahhhhhh,future ré élection qui pèsent sur les décisions!! Razz
mnemiopsis
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le Sam 17 Oct 2020 - 15:19
205gentry a écrit:A qui profite le crime?? on deviendrait vite conspirationniste Embarassed  Dieu m'en préserve!
Pour l'instant aux constructeurs qui abusent de SUV PHEV pour rester artificiellement sous les seuils CAFE plutôt que de chercher à réellement améliorer l'efficacité énergétique de leurs véhicules.
Voir la situation de Ford suite aux problèmes de batterie de son Kuga PHEV --> https://www.clubic.com/voitures-hybrides/actualite-17672-ford-cherche-un-allie-pour-les-emissions-de-co2-apres-les-problemes-du-kuga-phev.html
Le retour de bâton risque d'être rigolo.
Vincelebourrin
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le Sam 17 Oct 2020 - 23:28
je dois vraiment être con,

parce que personnellement le PHEV pour mon usage personnel me fait envie justement pour pouvoir le recharger à domicile et faire mes "petits" trajets quotidiens sans emissions et sans conso de carburant fossiles ... tout en ayant un véhicule capable de parcourir de longs trajets sans temps de recharge abusifs, sachant que je ne peux posséder deux voitures ( déja je fais parti des 30% de parisiens à en avoir au moins une ... )

mais actuellement mon parking n'est pas équipé, donc je ne craquerai pas avant que l'installation de bornes y soit possible

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GMU

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le Dim 18 Oct 2020 - 0:44
Pour info, aux Pays-Bas les PHEV ont perdu leur avantage fiscal justement à cause de cela. Wink
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Zoom-Zoom

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le Dim 18 Oct 2020 - 12:56
La tendance c'est qu'il y va avoir des exigences plus importantes sur le nombre de km parcourables en mode pur EV
Glitter
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le Lun 19 Oct 2020 - 1:32
mnemiopsis a écrit:Cette semaine, les hybrides rechargeables (PHEV) ont été mis en accusation à cause de l'énorme gap entre ce qui nous est vendu par les constructeurs en terme d'émissions de CO2 et la réalité à cause de l'usage des consommateurs (qui roulent très souvent avec batterie vide et qui ne font finalement qu'assez peu de trajets en mode EV), avec en bonus leur poids largement supérieur à un véhicule CEV les plombant sur les trajets qui ne peuvent permettre de rouler en mode EV.

Voir cet article accessible à tous : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/10/13/l-hybride-rechargeable-au-banc-des-accuses_6055775_4500055.html

Ici c'est clairement un soucis du client qui ne joue pas le jeux alors que techniquement, le produit peut proposer la capacité de faire plusieurs dizaines de Km en mode électrique.
Quelqu'un a fait remarquer l'habitude bien chevillé au corps de notre classe politique de mettre en place des taxes qui prennent de l'ampleur au fur et à mesure du temps, donc à mon avis, clairement les PHEV sont en sursis.
Ou alors une astuce du genre "compteur" intégré qui permet de mesurer si le véhicule est en mode électrique et si c'est pas le cas, taxe/amende/impots/quesaisje ?

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Gargouille

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le Lun 19 Oct 2020 - 17:02
C'est très bien de mettre le poids dans la balance et pour toutes les énergies, car un Hybride et un VE de plus de 2000kg c'est inadapté.
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le Lun 19 Oct 2020 - 19:08
En l''occurrence, les VE et PHEV devraient être exclus du malus au poids dans sa version 2021. Il a fort à parier que ça évolue dans les années à venir si les constructeurs s'amusent à homologuer des micro-hybrides à la c*n sur les grosses voitures ou si les CONducteurs s'obstinent à rouler avec des PHEV déchargés.
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le Mar 20 Oct 2020 - 1:19
Gargouille a écrit:C'est très bien de mettre le poids dans la balance et pour toutes les énergies, car un Hybride et un VE de plus de 2000kg c'est inadapté.
Et en milieu urbain, un VE sera bien plus efficient qu'un thermique.
Toujours garder en tête qu'on peut imaginer de nombreux scénarios, mais surtout que les gens sérieux qui écrivent sur le sujet ne voient pas autre chose qu'un panachage des propositions des sources d'énergies. De toutes facons, l'électrique ne peut évincer le thermique rapidement donc on va bien vivre avec les deux propositions.
Vincelebourrin
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le Mar 20 Oct 2020 - 11:56
Glitter a écrit:
Gargouille a écrit:C'est très bien de mettre le poids dans la balance et pour toutes les énergies, car un Hybride et un VE de plus de 2000kg c'est inadapté.
Et en milieu urbain, un VE sera bien plus efficient qu'un thermique.
Toujours garder en tête qu'on peut imaginer de nombreux scénarios, mais surtout que les gens sérieux qui écrivent sur le sujet ne voient pas autre chose qu'un panachage des propositions des sources d'énergies. De toutes facons, l'électrique ne peut évincer le thermique rapidement donc on va bien vivre avec les deux propositions.

il sera plus efficient oui,
mais il faut aussi garder en tête deux choses qui concerne aussi les VE :
- le poids élevé réduit son efficience( plus d'energie consommée pour le mouvoir)
- rajouter des centaines de kgs de batteries juste pour assurer une autonomie (souvent même pas suffisante pour un long trajet / pour des véhicules essentiellement utilisés en ville ) a aussi un impact sur la planète, et l'usage des diverses ressources
(=> en gros s'obstiner à vouloir 600 km d'autonomie possible sur un EV pour un usage urbain, et 2 virées par ans plus longue distance, c'est pas écolo du tout !)

c'est aussi pour ça que dans ma pensée, je tend à segmenter un usage réellement bénéfique "électrique autonomie moyenne voire courte" associé à la ville, d'un usage longue distance ou le thermique, de part les progrès faits ces dernières années reste très pertinent.
et étrangement, pour les gens ne pouvant avoir deux véhicules, c'est la que le PHEV accomplit justement ce double usage.

MATT et TM6 aiment ce message

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