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Woodman

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default Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...

le Mer 27 Mai 2020 - 22:55
alpha a écrit:
Woodman a écrit:Le super bonus de 5000€ pour une voiture électrique est une belle blague. Pour y avoir droit il faut un revenu fiscal de référence Inférieur... à 6300€ ou 13 489€ pour les gros rouleurs (waouh).
C'est donc un beau cadeau pour les personnes qui gagnent le moins, elles vont  pouvoir acheter par exemple une ZOE neuve à "seulement" 27000€ au lieu de 32000€... [Bonus/Malus] Emissions de CO2... - Page 20 536380


Euh non... Il faudra avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 18.000€. Et la prime à la conversion fonctionne aussi sur les véhicules d'occasion. Une ZOE d'occasion sera donc très abordable.

Et pour la ZOE neuve, ça fera 32.000€ - 7.000€ de bonus - 5.000€ de prime à la conversion. Donc 20.000€, et non 27.000€.

Tu as raison, au temps pour moi, les chiffres que j'ai donné, c'était avant les changements annoncés par E Macron. En plus je n'avais pas vu que c'était cumulable avec le bonus jap
Donc je reviens sur ce que j'ai dit, c'est plutôt pas mal contrairement à ce qui existait jusqu'à présent !
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alpha

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le Dim 26 Juil 2020 - 10:12
Les 200.000 "super primes" à la conversion étant écoulées, nouveau barème à partir du 3 août :

[Bonus/Malus] Emissions de CO2... - Page 20 Prime-conversion-3-aout-2020
https://www.automobile-propre.com/prime-a-la-conversion-ce-qui-va-changer-a-compter-du-3-aout/
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steveAlpine74

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default Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...

le Lun 28 Sep 2020 - 21:23
THERMIQUE
Le malus maximal pour la voiture thermique :

2020 : 20 000 € > 185 gr/km
2021 : 40 000 € > 225 gr/km
2022 : 50 000 € > 225 gr/km

Le seuil de malus pour la voiture thermique :

2020 : 138 gr/km
2021 : 131 gr/km
2022 : 123 gr/km

https://www.capital.fr/auto/malus-ecologique-les-baremes-2021-et-2022-devoiles-1381612

HYBRIDE RECHARGEABLE

2000 : 2000 €
2021 : 1000 €

ELECTRIQUE

2000 : 7000 €
2021 : 6000 €
2022 : 5000 €

https://www.bfmtv.com/auto/le-bonus-a-l-achat-d-une-voiture-electrique-baissera-des-2021_AN-202009280191.html

Le gouvernement est vraiment déconnecté de la réalité ....
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le Lun 28 Sep 2020 - 21:31
C'est plutot,il y a beaucoup d'autres choses qui coutent chères en ce moment( ce satané virus..)et le gouvernement baisse les aides..
motorsport57
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le Lun 28 Sep 2020 - 22:09
C'est vraiment n'importe quoi, il faut arrêter ce délire. Le malus va bientôt coûter plus cher que la voiture qu'on souhaite acheter.

En revanche, une question m'intrigue depuis quelques temps. Beaucoup de constructeurs se mettent à la "micro-hybridation" : comment ça se passe au niveau du malus ? Elles passent comme une voiture hybride normale ?

Si c'est le cas, tous les constructeurs devraient "micro-hybrider" leurs productions et surtout les sportives pour qu'elles continuent à se vendre sur le marché français...

En tout cas, j'ai remarqué pour le cas de BMW par exemple que la nouvelle génération du X5 est énormément vendue en version 45e, ce que j'ai constaté sur un forum de passionnés et auprès d'un ami commercial chez BMW qui me disait cela. La joie du 6 cylindres en ligne et l'aspect écologique sont respectés, et pas besoin de payer le malus. Je pense que c'est l'avenir (malheureux certes, mais il faut se contenter de ça) pour beaucoup de constructeurs qui vont proposer des moteurs comme le 6 cylindres pour BMW, certains V6 / V8 etc, ou même des sportives "classiques"... et si elles ne sont pas hybrides, elles seront micro-hybrides...
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le Lun 28 Sep 2020 - 22:14
Sans compter les joies des accès restreints dans les ZFE pour les non "Critairisés" avec radar , et facturation à la clé!! (vive la liberté de circulation!!!)

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cyrille
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le Lun 28 Sep 2020 - 22:16
si je dis pas de conneries il n'y a que hybride RECHARGEABLE qui compte, avec 50kms minimum d'autonomie. (la 508 PSE n'est pas concernée par exemple)
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Gargouille

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le Mar 29 Sep 2020 - 20:20
steveAlpine74 a écrit:THERMIQUE
Le malus maximal pour la voiture thermique :

2020 : 20 000 € > 185 gr/km
2021 : 40 000 € > 225 gr/km
2022 : 50 000 € > 225 gr/km

Le seuil de malus pour la voiture thermique :

2020 : 138 gr/km
2021 : 131 gr/km
2022 : 123 gr/km

https://www.capital.fr/auto/malus-ecologique-les-baremes-2021-et-2022-devoiles-1381612

HYBRIDE RECHARGEABLE

2000 : 2000 €
2021 : 1000 €

ELECTRIQUE

2000 : 7000 €
2021 : 6000 €
2022 : 5000 €

https://www.bfmtv.com/auto/le-bonus-a-l-achat-d-une-voiture-electrique-baissera-des-2021_AN-202009280191.html

Le gouvernement est vraiment déconnecté de la réalité ....

Tout de suite excessif, on voit que tu n'as pas d'AMI. Very Happy
nickodu42
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default Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...

le Mer 30 Sep 2020 - 9:06
La grille complète du malus jusqu’en 2022 :

[Bonus/Malus] Emissions de CO2... - Page 20 21295545-50-FD-4622-AEE0-B93025-EEF92-B
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le Mer 30 Sep 2020 - 10:33
C'est assez cohérent finalement : le malus reste raisonnable pour les voitures moyennement polluantes, mais ça tape fort sur les gros pollueurs. Qui peut encore être assez débile pour se payer une voiture qui émet plus de 150g de co2/km aujourd'hui ?
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le Mer 30 Sep 2020 - 10:54
Celui qui en a les moyens!!!! diablo

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le Mer 30 Sep 2020 - 11:02
Même les riches commencent à tiquer quand il faut sortir 50k€ de plus.
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le Mer 30 Sep 2020 - 11:23
le micro hybride, ca fait pas de miracles non plus, tout au plus tu vas gratter une dizaine de grammes de co2 sur le cycle d'homolo ( cf Scenic 4 qui était dispo en micro hybride )

mais c'est cool tout ca, en anticipation PSA a déja supprimé son puretech 155 ! ( oui un monstre de puissance et de pollution ! )
asdetrefle
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le Mer 30 Sep 2020 - 13:18
Je pense que c'est provisoire pour le Pure Tech 155 de PSA
Il est d'ailleurs présent en Euro6 Dfull sur la nouvelle C4 avec des émissions maximales à 141g
Il sera probablement ré homologué sur DS3 CrossBack et 2008
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GMU

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le Mer 30 Sep 2020 - 13:25
motorsport57 a écrit:C'est vraiment n'importe quoi, il faut arrêter ce délire. Le malus va bientôt coûter plus cher que la voiture qu'on souhaite acheter.
Deja le cas aux Pays-Bas et en Norvege pour certains modeles
motorsport57 a écrit:
En revanche, une question m'intrigue depuis quelques temps. Beaucoup de constructeurs se mettent à la "micro-hybridation" : comment ça se passe au niveau du malus ? Elles passent comme une voiture hybride normale ?
Si c'est le cas, tous les constructeurs devraient "micro-hybrider" leurs productions et surtout les sportives pour qu'elles continuent à se vendre sur le marché français...
En tout cas, j'ai remarqué pour le cas de BMW par exemple que la nouvelle génération du X5 est énormément vendue en version 45e, ce que j'ai constaté sur un forum de passionnés et auprès d'un ami commercial chez BMW qui me disait cela. La joie du 6 cylindres en ligne et l'aspect écologique sont respectés, et pas besoin de payer le malus. Je pense que c'est l'avenir (malheureux certes, mais il faut se contenter de ça) pour beaucoup de constructeurs qui vont proposer des moteurs comme le 6 cylindres pour BMW, certains V6 / V8 etc, ou même des sportives "classiques"... et si elles ne sont pas hybrides, elles seront micro-hybrides...
Ce ne sont pas des micro-hybrides, mais des hybrides legers. Micro hybride c' est autre chose. Merci de ne pas utiliser cette terminologie a tort et a travers pour designer des systemes 48v ou 12+12v Mad
Et oui, toutes les motorisations thermiques a terme devraient passer en mHEV.
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le Mer 30 Sep 2020 - 13:35
Sinon en quelques années on est passé du bonus/malus au malus/supermalus
Les segments C-MPV, C-SUV, D et E sont fortement impactés par ce nouveau barème.
Pour moi la question n'est pas de savoir qui veut se prendre une voiture qui émet plus de 150g (la plupart des thermiques de plus de 150 ch sur C SUV/MPV le sont) mais qui peut se payer une hybride rechargeable à 40kE minimum ?

Ce nouveau malus n'aura au final que des effets négatifs. C'est pour le coup une quadruple débilité :
- comme plus personne n'est je cite - assez débile - (fin de citation) pour se prendre un gros malus, il n'y aura plus de rentrée d'argent pour l'état : parfaite illustration de trop d'impôt tue l'impôt
- certains acheteurs se rabatteront sur des V.O. plus polluants que s'ils avaient pu acheter du neuf : vive l'écologie
- certains modèles voir certaines marques vont disparaître avec à la clef des suppressions d'emplois
- alors qu'ils doivent faire face à des développements technologiques très onéreux les constructeurs en pleine crise covid se "mangent" en plus une insécurité fiscale permanente parce que des Barbara Pompili et consorts (qui n'ont jamais travaillé dans le monde industriel) ont décidé de manière péremptoire qu'il fallait taxer au nom de l'écologie


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le Mer 30 Sep 2020 - 13:49
On peut ajouter que les véhicules non malussés (pour ceux de petite taille principalement) accessibles ne sont pas fabriqués en France (ce n'est pas récent)
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le Mer 30 Sep 2020 - 14:37
Maintenant que les écologistes ont quelques manettes du pouvoir entre leurs mains, on voit à quel point leur politique, c'est de l'écologie punitive plus qu'autre chose et contrairement à ce qu'ils peuvent prétendre. Trop d'impôts tuent l'impôt. Je pense que cette mesure ne sera absolument pas efficace pour les raisons que vous avez cité.

À mon humble avis, ce n'est pas ça qui va permettre à la France de se mettre sur le bon chemin. Quand on voit déjà les bêtises qu'on a pu entendre des maires écologistes notamment sur les sapins de Noël ou le Tour de France, j'ai peur des absurdités qu'on pourrait entendre s'ils étaient à l'Élysée. Et ces taxes ne sont qu'un avant goût de tout cela.

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le Mer 30 Sep 2020 - 14:51
asdetrefle a écrit:
- certains acheteurs se rabatteront sur des V.O. plus polluants que s'ils avaient pu acheter du neuf : vive l'écologie

Je vais me faire l'avocat du diable pour le coup mais je ne suis pas d'accord sur ce point, souvent mis en avant d'ailleurs. Il me semble que la production d'une automobile constitue son pic de pollution (transformation des matières premières, consommation d'eau, etc) donc faire "vivre" plus longtemps un vehicule d'occasion, c'est un bon moyen de rentabiliser la pollution liée à sa production.
Après, évidemment il ya des limites et un véhicule neuf pourra être amorti suivant un certain kilométrage s'il est moins polluant qu'un autre mais ça me fait toujours tiquer qu'on parle d'acheter un véhicule neuf dans un objectif écologique.
La question qui se pose au final c'est : faut-il faire tourner les usines et donc nourrir les gens qui y bossent ou bien avoir une véritable démarche écologique en privilégiant une rentabilisation du parc de VO ?
Vincelebourrin
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le Mer 30 Sep 2020 - 16:48
GMU a écrit:
Ce ne sont pas des micro-hybrides, mais des hybrides legers. Micro hybride c' est autre chose. Merci de ne pas utiliser cette terminologie a tort et a travers pour désigner des systemes 48v ou 12+12v Mad
Et oui, toutes les motorisations thermiques a terme devraient passer en mHEV.

du coup, c'est quoi la différence ? car même les constructeurs entretiennent le flou :

https://www.volvocars.com/fr/decouvrir-volvo/explorer-nos-innovations/futur-de-la-conduite/electrification/micro-hybride

la page décrit de l'Hybride Léger comme tu dis  ...
et quand j'étais chez Renault, on parlait aussi de Micro Hybride pour désigner le Mild Hybrid

Chez Mercedes aussi on parlera de Micro Hybride : https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/mercedes-benz-cars/e-mobility/hybrid.html


ce qui fait que les journaux aussi s'égarent : https://www.capital.fr/auto/voiture-hybride-quelles-sont-les-differentes-technologies-sur-le-marche-1354077
https://news.autojournal.fr/news/1547773/BMW-X3-Hybridation-Micro-hybride-S%C3%A9rie-3
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GMU

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le Mer 30 Sep 2020 - 17:34
Il semblerait que ce soit specifique a la france ou l' expression "mild" semble poser des problemes de traduction, a l' etranger on n' utilise pas le mot "micro".
Un exemple:
https://www.volvocars.com/uk/about/human-innovation/electrification
J' avais poste ceci dans le topic de la Golf (j' ai comme le sentiment que tu n' y mets pas souvent les pieds Very Happy )
Pour essayer de faire simple : le micro hybride, c'est tout bêtement un start&stop avec une récupération d'énergie au freinage pour faire baisser (un tout petit peu) la consommation de l'appareillage électrique, pour la batterie 12v : c'est la Smart II mhd, ou l'ancien e-HDI PSA inauguré sur la C4 II.
Le mild hybride, c'est un petit moteur électrique dont le but est de soulager les accélérations, et qui peut selon le système permettre un démarrage en tout électrique, voire de rouler sur quelques mètres et à vitesse très faible (mais pour autant que je sache, aucun constructeur n'a coché cette option chez Boch et Continental).
Dans les mild hybride, tu as plusieurs degrés :
12v + BSG : c'est la Swift. Il y a une seule batterie au phosphate, mais le moteur électrique aide aux accélérations. Par contre sans batterie supplémentaire, pas de démarrage en tout électrique possible de mémoire.
12+12v : c'est le système de la Fiat 500. C'est une techno Valeo pour les petits véhicules, en plus de la batterie 12v traditionnelle, on en a une seconde Li-ion de 0.5 kWh permettant un démarrage électrique, et une récupération d'énergie renforcée. Par contre j'ignore si on peut rouler en tout elec pour quelques secondes
48V : c'est le système de la Golf, on a une batterie de 1kWh.
Hybride, ou hybride parallèle : effectivement, clio, Yaris...Le moteur électrique et la batterie sont plus puissantes, et permettent de rouler en tout électrique jusque 45-50 km/h sur 500m à 2.5km, c'est selon l'usager.
Hybride rechargeable . Batterie de 10-18kWh, moteur électrique plus puissant, qui permet de rouler jusque 110-130km/h en tout électrique sur des distances oscillant entre 20 et 50km (réaliste)
Range extender : la solution inaugurée sur la Volt / Opel Ampera : on a ici une voiture électrique avec un pack de batteries (Li-Ion ou pile à combustible) permettant des distances oscillant entre 70 et 300km selon la technologie. Ensuite une fois les batteries vides, le moteur électrique sert de générateur, voire propulse la voiture.
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le Mer 30 Sep 2020 - 17:50
205gentry a écrit:On peut ajouter que les véhicules non malussés (pour ceux de petite taille principalement) accessibles ne sont pas fabriqués en France (ce n'est pas récent)

Les véhicules fortement malussés (de grosses bagnoles puissantes) sont rarement fabriquées en France, et ce n'est pas récent non plus Very Happy


Regardez les voitures les plus vendues en France : Clio, 208, Captur, C3, 2008, 308, Duster ... ces véhicules se prendront pas ou peu de malus en plus.
Même une Peugeot 508 1.6 Puretech 180ch s'en sort avec 145g de CO²/km : 360€ de malus en 2021, 983€ en 2022 pour un véhicule qui vaut presque 37k€. Ca fait un malus qui représente un peu moins de 3% du prix de vente en 2022. Pas de quoi se défriser la moustache.

Les gros véhicules prennent un peu plus cher. Un Grand Scenic TCE 160 EDC tourne aux alentours de 160g de CO²/km : 1761€ de malus en 2021, 3119€ en 2022. Je ne sais pas si l'abattement pour les familles nombreuses existe encore.
Vincelebourrin
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le Mer 30 Sep 2020 - 23:27
@GMU,

pourquoi ce serait forcément une erreur de traduction pour qu'en France on préfere utiliser le terme de Micro-Hybride ?
d'autres entreprises se font avoir, le site de Ford titre "micro hybride" et une fois arrivé sur la page, on tombe sur "hybride leger"

accessoirement, le mild hybrid ( 12v ou 48v) dans son ensemble est bien en quelque sorte l'évolution naturelle des système S&S ( qu'on n'a jamais qualifié d'hybride en France) avec une assistance electrique dans plus de cas d'usages.

par contre, je suis surpris qu'on les voit comme des sauveurs, PSA par exemple voulait l'installer sur le 3008 en 48v et s'est rétracté car les gains n'étaient pas significatifs, de même pour Renault avec le scenic hybrid assist qui a été retiré du catalogue ...
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GMU

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le Jeu 1 Oct 2020 - 0:17
Vincelebourrin a écrit:
accessoirement, le mild hybrid ( 12v ou 48v) dans son ensemble est bien en quelque sorte l'évolution naturelle des système S&S ( qu'on n'a jamais qualifié d'hybride en France) avec une assistance electrique dans plus de cas d'usages.
Ah bon?

Ou bien
https://www.caradisiac.com/WATT-is-it-Francois-vous-explique-la-Peugeot-308-e-HDi-une-compacte-bien-urbaine-72921.htm
Lors du restylage de la 308 début 2011, Peugeot a enrichi son offre d’une version micro-hybride sur base du diesel 1.6. Grâce à son alternateur magique, cette 308 e-HDi disponible en boîte mécanique manuelle ou robotisée (BMP) revendique un fonctionnement ultra-rapide et discret de son système Stop & Start, une réduction de 15 % la consommation urbaine et des émissions de CO2  qui descendent à 98 g.
Ou encore
https://www.enerzine.com/les-c4-picasso-adoptent-la-techno-micro-hybride-e-hdi/11701-2010-09
L’arrivée de la technologie micro-hybride e-HDi combine un système Stop&Start de seconde génération à une boîte manuelle pilotée et à la motorisation HDi 110 FAP.
Quelques exemples concernant PSA
J'ai aussi Smart, encore plus ancien
https://media.daimler.fr/la-smart-fortwo-micro-hybrid-drive-mhd--encore-plus-economique-et-respectueuse-de-lenvironnement-grace-au-systeme--stop--start-/
La smart fortwo micro hybrid drive (mhd) : encore plus économique et respectueuse de l'environnement grâce au système « stop & start »
Vincelebourrin a écrit:
par contre, je suis surpris qu'on les voit comme des sauveurs, PSA par exemple voulait l'installer sur le 3008 en 48v et s'est rétracté car les gains n'étaient pas significatifs, de même pour Renault avec le scenic hybrid assist qui a été retiré du catalogue ...
Affaire de stratégie et surtout de coûts. Le Scénic comme la 3008 n'ont pas été conçus pour recevoir ce système de base. Le surcoût chez Renault en termes purement matériels / pièces était de 1500€. Ce qui était exactement le prix réclamé. Autrement dit, Renault vendait à pertes car pour espérer équilibrer, il faut vendre l'option à au moins 2000€.Je ne parle même pas de faire des profits là, 2000€ c'est juste l'équilibre.
Oncle Carlos a vite compris que la seule solution viable était l'introduction sur une génératon conçue de A à Z dans cette optique.
Ensuite, pour les premiums et VW, chaque gramme compte. VW ayant Porsche et Audi dans sa gamme, ainsi que des ventes plus importantes dans le segment supérieur, ça pèse au sens propre comme figuré. Le 48V se généralise chez tous les premiums, et commence aussi à arriver chez les généralistes.


Dernière édition par GMU le Jeu 1 Oct 2020 - 10:40, édité 1 fois
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le Jeu 1 Oct 2020 - 0:39
J'ai du mal à comprendre comment l'alterno-démarreur (à l'agrément incomparable à mon sens vs les systèmes stop-start classiques) a été largement diffusé dans toute la gamme PSA et donc a priori amorti sur des longues séries, pour disparaitre quasiment sur la gamme actuelle alors que la concurrence l'adopte enfin! Shocked Question

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