[Bonus/Malus] Emissions de CO2...

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Message par oldcham le Sam 31 Mar 2018 - 18:38

GMU a écrit:Sim, je veux pas être désagréable, mais c'est toi qui lit mal ou interprète de manière erronée, je bosse sur ces sujets depuis 4 ans, donc à force je maîtrise un peu Very Happy
Un exemple : tu parles de nouvelles voitures pour septembre 2018.
C'est faux.
De septembre 2017 à fin aout 2018, tous les nouveaux véhicules, c'est à dire ceux ayant été homologués à partir du 01/09/2017 doivent l'être sous WLTP.
A partir de septembre 2018, ce sont tous les véhicules nouvellement immatriculés qui le sont.
Sauf end of series.
Je ne peux te dire que ce qui est, à savoir que les chiffres WLTP doivent être mis à la disposition des clients, hormis les cas "end of of production" ou "end of series". Ce que Toyota te dit est une chose, mais la réalité en est une autre, à moins qu'ils stoppent la production de la PHEV actuelle pour la remplacer par une autre avec une autre chaîne de traction.

4 ans pour un tableau de rejet de CO2 ???!!! eek Tu passes trop de temps ici

sortie

PS: Sans rancune, c'était juste pour la blague accord
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Message par simK le Sam 31 Mar 2018 - 19:40

GMU a écrit:Sim, je veux pas être désagréable, mais c'est toi qui lit mal ou interprète de manière erronée, je bosse sur ces sujets depuis 4 ans, donc à force je maîtrise un peu Very Happy
Un exemple : tu parles de nouvelles voitures pour septembre 2018.
C'est faux.
De septembre 2017 à fin aout 2018, tous les nouveaux véhicules, c'est à dire ceux ayant été homologués à partir du 01/09/2017 doivent l'être sous WLTP.
A partir de septembre 2018, ce sont tous les véhicules nouvellement immatriculés qui le sont.
Sauf end of series.
Je ne peux te dire que ce qui est, à savoir que les chiffres WLTP doivent être mis à la disposition des clients, hormis les cas "end of of production" ou "end of series". Ce que Toyota te dit est une chose, mais la réalité en est une autre, à moins qu'ils stoppent la production de la PHEV actuelle pour la remplacer par une autre avec une autre chaîne de traction.

Tu vas déjà commencer par apprendre à lire ce que j'écris.
Tu parles d'immatriculation là où il n'est en jamais question dans les textes européens. On parle toujours et uniquement d'homologation.
Les valeurs NEDC corrélé qui sont données par les constructeurs en ce moment, pourront être utilisées jusque FIN 2018. C'est à dire déjà pour les véhicules homologués sous WLTP depuis septembre 2017.
A partir de septembre 2018, ce sont les AUTRES véhicules qui doivent être re-homologués.
Toyota donne donc uniquement les valeurs NEDC corrélé pour sa Prius 4 PHEV qui a déjà été re-homologuée en WLTP. Et rien ne les oblige actuellement à donner la valeur WLTP avant janvier 2019.

A mon avis tu ne parles pas l'anglais, ça doit pas aider vu que tu mets 4 ans à comprendre 20 lignes.

Je vais même te traduite tout ce qui est écrit pour la peine:


A partir de septembre 2017:

- Les véhicules homologués via le NEDC avant septembre 2017 peuvent être vendus.
- La procédure d'homologation WLTP est d'application pour tous les nouveaux modèles (y compris pour les modifications techniques sur le moteur ayant une influence sur la consommation).
- Certaines voitures ont de "vieilles" valeurs NEDC, alors que d'autres sont déjà homologuées sous WLTP.
- Les constructeurs aimeraient commencer à utiliser des valeurs extrapolées du WLTP (le NEDC corrélé) pour informer les acheteurs (via les brochures et les sites web).
- Durant la période de transition (jusqu'à la fin de l'année 2018), seules les valeurs NEDC (NEDC et NEDC corrélé) peuvent être utilisées dans les mentions et les concessions pour permettre aux acheteurs de comparer équitablement les voitures homologuées sous 2 valeurs différentes.

A partir de septembre 2018:

- Tous les véhicules commercialisés doivent être re-homologué sous le WLTP, et plus via le NEDC (sauf ceux déjà nouvellement homologués depuis septembre 204 évidemment).
- Une dérogation peut être demandée pour les véhicules en fin de vie (et uniquement pour un nombre limité de véhicules de stock encore homologués sous NEDC, plus de production donc) pour un an maximum.

A partir de janvier 2019:

- Toutes les voitures disponibles en concessions devront utiliser les valeurs CO2 WLTP pour éviter de rendre le consommateur confus.
- Les gouvernements nationaux devraient ajuster leur taxation et incitants fiscaux en fonction des valeurs WLTP, respectant le principe de base que le WLTP ne devrait pas avoir d'impact négatif. pour le consommateur.








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Message par GMU le Lun 2 Avr 2018 - 19:28

Sim, je connais les textes sur le bout des doigts, je bosse avec et je communique régulièrement avec la Commission, et je bosse avec différents intervenants pour calibrer les soucis liés au car conf et au double affichage. Smile
Donc je me répète, à partir de septembre 2017, tous les véhicules nouvellement homologués le sont en WLTP, aucune obligation toutefois de communiquer le chiffre avant septembre 2018.
A partir de là, tous les véhicules nouvellement immatriculés doivent avoir également une homologation WLTP. Et l'affichage dans les documents et concession est obligatoire, point. C'est ce qui indiqué dans la directive cadre. Personne ne peut te refuser de communiquer le chiffre WLTP à moins que ce soit un cas end of series.
La seule exception touche les véhicules en stock déjà immatriculés, qui ont jusqu'à septembre 2019 pour se mettre en conformité, mais il est peu probable que des véhicules immatriculés avant septembre 2018 soient aussi longtemps sur le parking du vendeur.
Sinon je parle l'anglais de manière courante, pas besoin de me traduire, je lis les textes dans cette langue également.
Maintenant tu es libre de penser ce que tu veux

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Message par simK le Mar 3 Avr 2018 - 15:55

GMU a écrit:à partir de septembre 2017, tous les véhicules nouvellement homologués le sont en WLTP, aucune obligation toutefois de communiquer le chiffre avant septembre 2018.
A partir de là, tous les véhicules nouvellement immatriculés doivent avoir également une homologation WLTP. Et l'affichage dans les documents et concession est obligatoire, point. C'est ce qui indiqué dans la directive cadre. Personne ne peut te refuser de communiquer le chiffre WLTP à moins que ce soit un cas end of series.
La seule exception touche les véhicules en stock déjà immatriculés, qui ont jusqu'à septembre 2019 pour se mettre en conformité, mais il est peu probable que des véhicules immatriculés avant septembre 2018 soient aussi longtemps sur le parking du vendeur.

Tu vas me dire dans ce que tu écris ce qui diffère de ce qui est indiqué au-dessus...
Très difficile voire impossible d'obtenir les chiffres WLTP en 2018.

Et dans le document officiel avec les échéances ci-dessus, on parle de bien de janvier 2019 pour l'obligation d'affichage WLTP pour les véhicules homologués àpd septembre 2017, pas septembre 2018
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Message par simK le Lun 16 Avr 2018 - 12:10

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Message par yeap le Lun 16 Avr 2018 - 12:56

sur le site BMW, les émissions sont données en wltp
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Message par simK le Lun 16 Avr 2018 - 14:02

yeap a écrit:sur le site BMW, les émissions sont données en wltp

Non il n'y a que du NEDC et du NEDC corrélé (indiqué comme "WLTP")
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Message par foxx13 le Mar 17 Avr 2018 - 9:16

Je viens de voir la video sur POA ( chaine que j'adore) à propos des nouvelles normes WLTP sur le plug-in-hybride
c'est assez etonnant en effet Shocked alors que le marché est en plein essor et que pas mal de constructeurs vont sortir des modeles (dont PSA) .
pour le moment donc seul Volvo est dans les regles?
A suivre donc... unsure
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Message par Vincelebourrin le Mar 17 Avr 2018 - 16:31

oulala tu confuse tout ( et eux aussi d'ailleurs )!
le WLTP est le cycle permettant de se conformer à un des critères de la norme, pas la norme de dépollution elle même.
( qui implique d'autres choses qu'un roulage d'homologation sur ce cycle WLTP, et ce sont ces "choses" qui emmerdent les constructeurs actuellement )

le WLTP n'apporte pas de changements si grands que ca sur le rejet CO2, car les véhicules hybrides peuvent toujours partir batterie pleine. le "soucis" sera résolu en augmentant les capacités de batterie, c'est d'ailleurs ce pourquoi il n'y a pas de problèmes pour la volvo, qui peut toujours faire 45 km en elec ( sur un roulage qui dure 30 mn à 40 km/h de vitesse moyenne ) c'est d'ailleurs une autonomie en elec plus élevée que les modèles PHEV allemands.

( et pour la prochaine itération de la norme, on aura un autre soucis, mais les constructeurs anticipent en developpant une nouvelle technologie de reservoir )



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Message par simK le Mer 18 Avr 2018 - 10:17

Vincelebourrin a écrit:oulala tu confuse tout ( et eux aussi d'ailleurs )!
le WLTP est le cycle permettant de se conformer à un des critères de la norme, pas la norme de dépollution elle même.
( qui implique d'autres choses qu'un roulage d'homologation sur ce cycle WLTP, et ce sont ces "choses" qui emmerdent les constructeurs actuellement )

le WLTP n'apporte pas de changements si grands que ca sur le rejet CO2, car les véhicules hybrides peuvent toujours partir batterie pleine. le "soucis" sera résolu en augmentant les capacités de batterie, c'est d'ailleurs ce pourquoi il n'y a pas de problèmes pour la volvo, qui peut toujours faire 45 km en elec ( sur un roulage qui dure 30 mn à 40 km/h de vitesse moyenne ) c'est d'ailleurs une autonomie en elec plus élevée que les modèles PHEV allemands.

( et pour la prochaine itération de la norme, on aura un autre soucis, mais les constructeurs anticipent en developpant une nouvelle technologie de reservoir )

Le soucis se pose surtout avec le RDE (Real Driving Emission) qui contrôle sur route les émissions de NOx et CO2 (entre autre).



https://www.febiac.be/public/content.aspx?FID=700


Et évidemment, pour certaines voitures c'est top... d'où l'apparition généralisée des FAP sur les moteurs essences à injection et la mise à l'arrêt temporaire de plusieurs véhicules pour trouver une solution peu couteuse.
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Message par AutoCro le Ven 20 Avr 2018 - 15:48

Quand je vois l'allure générale du matos accroché à l'arrière, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça doit quand même modifier un chouia la trainée du véhicule, et donc son comportement aérodynamique...


Dernière édition par AutoCro le Sam 21 Avr 2018 - 14:02, édité 1 fois

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Message par 908LM le Ven 20 Avr 2018 - 16:54

Tu m'étonne,tout le monde ne se balade pas avec des toilettes séche accroché a son cul!! Very Happy
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Message par lommag le Ven 20 Avr 2018 - 21:27

908LM a écrit:Tu m'étonne,tout le monde ne se balade pas avec des toilettes séche accroché a son cul!! Very Happy

lol1 et merci de détendre l'atmosphère Very Happy

Pour l'anecdote, l'analyse de ces "pets" vient d'un des nombreux instruments fournis par ma boîte Embarassed

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Message par simK le Lun 23 Avr 2018 - 15:19

Juridique / L’Europe pourra sanctionner les constructeurs tricheurs aux émissions



Le Parlement européen a entériné ce jeudi 19 avril la nouvelle réglementation relative aux homologations des nouvelles voitures. Désormais, l’Europe va donc contrôler les constructeurs. Et ceux qui trichent seront sanctionné lourdement.

Le jeudi 19 avril 2018 est à marquer d’une pierre blanche de l’histoire de l’automobile. Car le Parlement européen a entériné la nouvelle réglementation relative aux conditions d’homologation des véhicules au sein de l’Union. Cette prise de position fait évidemment suite au scandale du Dieselgate et à l’affaire Volkswagen.

Mise à jour

« Corriger les faiblesses » et « clarifier les responsabilités des autorités nationales (...), des centres d'essais et des organismes de surveillance du marché » : voilà en substance ce que rapporte le texte voté par les parlementaires européens ce jeudi 19 avril 2018. Le dossier précise aussi que, du côté des organismes de surveillance, il s’agit aussi de « accroître leur indépendance et éviter les conflits d'intérêts ». Daniel Dalton, député conservateur et rapporteur du texte indiquait que « cette législation rendra les voitures plus sûres et plus propres et, en combinaison avec les tests en condition réelle de conduite, va garantir qu'un dieselgate n'arrivera plus jamais ».

Jusqu’à 30.000 € d’amende par véhicule

La Commission européenne a pris le pouvoir et elle se réserve le droit d’infliger de solides amendes administratives à ceux qui tenteraient de tricher. Concrètement, cela irait jusqu’à 30.000 € par véhicule non conforme. En outre, les organismes de surveillance seront doublés d’un autre pouvoir : celui de procéder à des essais et des inspections inopinés. L’Europe a aussi délégué des tâches aux états membres et il se trouve qu’ils seront tous tenus de mener annuellement un nombre minimal de contrôles sévères. On notera que dans ce grand débat, les sociaux-démocrates et les Verts n'ont pas obtenu la création d'une agence de supervision paneuropéenne. Notons simplement que les changements ne seront appliqués qu'à partir de septembre 2020.

Source: https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/europe-parlement-legislation-dieselgate-controle-emissions-amende-2020.html
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Message par simK le Ven 4 Mai 2018 - 19:08

Encore une vidéo qui traite du sujet: (àpd 9:42 --> 19:00min)



Pour résumer:

- gammes remaniées
- options retirées
- voiture "de base" vraiment dépouilée
- gros bordel comme prévu àpd du 1/09/2018 pour les voitures homologuées en NEDC (et qui devront être ré-homologuée en WLTP) avec le risque de rétroactivité...


Je vous laisse écouter
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Message par simK le Ven 15 Juin 2018 - 14:53

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 15 Juin 2018 - 15:08

10000€ de malus pour tous ? Laughing
C'est quoi ce titre putaclick ? Tout le monde ne roule pas en Mercedes GLC.
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Message par simK le Ven 15 Juin 2018 - 15:10

Non mais je pense que c'est plutôt pour faire prendre conscience à tout le monde, y compris aux politiques, que si le système fiscal n'est pas revu ça va tuer le marché.

Tout le monde en Clio DCI pour ne pas payer 5000€ de malus Smile
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 15 Juin 2018 - 15:15

Il y aura forcément une pression énorme mise sur le gouvernement pour revoir totalement le barême du bonus-malus au 1er janvier 2019. Carlos et Carlos ne vont pas laisser le gouvernement saboter un de leurs marchés principaux à coup de malus exhorbitant.
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Message par CITRON. le Sam 16 Juin 2018 - 0:06

Il y a juste un petit truc que je n'ai pas bien compris, il est question de WLTP pour le seul marché français ou cela s'applique-t-il à toute l'Union Européenne ?
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Message par simK le Sam 16 Juin 2018 - 1:29

Le WLTP est un cycle d'homologation "mondial" (UE+Japon+Inde).
Cela s'appliquera donc à toute l'UE.
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Message par 205gentry le Sam 16 Juin 2018 - 9:51

Mais chaque pays applique sa propre échelle de malus.

Il faudra s'immatriculer dans un autre pays vis une société boite à lettre diablo
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Message par jeremy.klaxonne le Sam 16 Juin 2018 - 9:53

Il faut aussi s'assurer dans l'autre pays, pas sur que ce soit rentable.
Il me semble d'ailleurs que les belges vont encore plus morfler que nous, puisque leurs taxes sont plus sévères et annuelles zoh
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Message par yeap le Sam 16 Juin 2018 - 10:04

c'est surtout la déductibilité fiscale qui va morfler
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Message par CITRON. le Sam 16 Juin 2018 - 12:35

Merci pour vos réponses !
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