[Bonus/Malus] Emissions de CO2...
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Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Moi la Twingo n'est même pas concernée 
Mais négociations quand même...

Mais négociations quand même...

Jag- Nombre de messages : 6692
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Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Prix négatif Rag' 
En attendant, la remise PSA sur la C2 est moins importante que celle d'un concessionnaire sur stock...

En attendant, la remise PSA sur la C2 est moins importante que celle d'un concessionnaire sur stock...
moua- Nombre de messages : 4038
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Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Ouais, mais faut-il encore qu'elle soit en stock, ce qui n'était pas le cas lorsque je l'ai demandé.
M'enfin je pense que j'aurais quand même payé plus cher chez un concessionnaire.

M'enfin je pense que j'aurais quand même payé plus cher chez un concessionnaire.

Ragazzo57- Nombre de messages : 8689
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Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Le Bonus-Malus CO², qui n’est plus écopastille, mais similaire au projet Lepeltier de 2004, se met en place.
Le bonus est d’ores et déjà entré en vigueur, le malus attendra début janvier.
Certains aménagements pourraient être accordés aux familles de plus de deux enfants et Jean Louis Borloo a promis de “revenir sur le principe de l’annualité”, principe connu par les anciens sous le nom de vignette, notamment pour les véhicules émettant plus de 250g/CO²/km.
En attendant la mesure fait le bonheur de certains…les petits Diesel “primables”, Hdi en tête ou Jtd sont à la fête.
Le bonus devrait faire sortir de l’ombre les Polo Bluemotion et Ibiza Ecomotive, seules quatre places à pouvoir prétendre à la prime de 1000 euro avec leurs 99g/CO²/km.
Certaines petites à essence, on pense à la triplette tchèque, ou même à la Fiat 500 1.2 devrait largement bénéficier du bonus.
Dans le haut de gamme, la nouvelle est finalement bonne pour certains. On pense à BMW et sa véloce 120d de 177cv éligible au bonus ou à la 525d au 6cylindres de 3 litres dans la plus petite tranche de malus, 200 euro, alors que le V6 PSA-Ford demandera 1600 euro aux futurs acquéreurs…
La mesure n’est donc pas bonne pour les grosses voitures des généralistes qui font de leurs prix un point fort. C’est le cas des 4×4 et monospaces coréens.
Elle ne réjouit pas non plus le groupe Renault-Nissan, qui n’a aucun modèle essence “primable”, dont les Dacia essence seront taxés à 750euro, et les gros 4×4 japonais plus encore à 2600 euro !
Une C4 de 110cv à essence et son malus de 750 euro, comparée à son homologue Diesel de même puissance au bonus de 700 euro, illustre parfaitement le “Diesel gagnant” de la mesure.
Selon toutes vraisemblances, les faveurs actuelles accordés aux hybrides, jusqu’à 3000 euro d’économies ne seront pas reconduites.
Et GPL, GNV et autres E85 sont passés à la trappe…
Source: Leblogauto
Le bonus est d’ores et déjà entré en vigueur, le malus attendra début janvier.
Certains aménagements pourraient être accordés aux familles de plus de deux enfants et Jean Louis Borloo a promis de “revenir sur le principe de l’annualité”, principe connu par les anciens sous le nom de vignette, notamment pour les véhicules émettant plus de 250g/CO²/km.
En attendant la mesure fait le bonheur de certains…les petits Diesel “primables”, Hdi en tête ou Jtd sont à la fête.
Le bonus devrait faire sortir de l’ombre les Polo Bluemotion et Ibiza Ecomotive, seules quatre places à pouvoir prétendre à la prime de 1000 euro avec leurs 99g/CO²/km.
Certaines petites à essence, on pense à la triplette tchèque, ou même à la Fiat 500 1.2 devrait largement bénéficier du bonus.
Dans le haut de gamme, la nouvelle est finalement bonne pour certains. On pense à BMW et sa véloce 120d de 177cv éligible au bonus ou à la 525d au 6cylindres de 3 litres dans la plus petite tranche de malus, 200 euro, alors que le V6 PSA-Ford demandera 1600 euro aux futurs acquéreurs…
La mesure n’est donc pas bonne pour les grosses voitures des généralistes qui font de leurs prix un point fort. C’est le cas des 4×4 et monospaces coréens.
Elle ne réjouit pas non plus le groupe Renault-Nissan, qui n’a aucun modèle essence “primable”, dont les Dacia essence seront taxés à 750euro, et les gros 4×4 japonais plus encore à 2600 euro !
Une C4 de 110cv à essence et son malus de 750 euro, comparée à son homologue Diesel de même puissance au bonus de 700 euro, illustre parfaitement le “Diesel gagnant” de la mesure.
Selon toutes vraisemblances, les faveurs actuelles accordés aux hybrides, jusqu’à 3000 euro d’économies ne seront pas reconduites.
Et GPL, GNV et autres E85 sont passés à la trappe…
Source: Leblogauto
KLEEV- Nombre de messages : 6770
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Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Adieu essence!
Bonjour diesel en ville (et l'asthme ou les allergies qui vont avec) !!
Un barème différent essence/diesel n'aurait pas fait de mal
Surtout que maintenant il n'y a plus beaucoup d'écart de prix pour les petites voitures, entre essence et diesel.
Bonjour diesel en ville (et l'asthme ou les allergies qui vont avec) !!
Un barème différent essence/diesel n'aurait pas fait de mal

Surtout que maintenant il n'y a plus beaucoup d'écart de prix pour les petites voitures, entre essence et diesel.
Jag- Nombre de messages : 6692
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Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Cette mesure c'est n'importe quoi. Puisque le but est d'aider la terre(une tres noble cause, je vous l'accorde) pourquoi ne pas interdire les importations de banane et autres fruits d'ete(un avion emet 2500g de CO2 au kilometres) l'hiver... et pourquoi tout les acteurs de la lutte ne font pas leur conference par video conference(ca porte bien sont nom pourtant) au lieu de se reunir plusieurs jours a Bali(excusez du peu)a passer toute une nuit(et utiliser de l'electricité) pour au final se retrouver au point de depart... Que tout ce qui ici sont d'accord avec cette taxe me dise qu'il n'ont jamais demander une documentation a leur concessionaire(ce que je trouve assez normal), doc en papier et donc..................... des arbres!!! Donc je m'excuse si je vous choque mais je trouve cette mesure minable et discriminatoire.
Grezzz- Nombre de messages : 1359
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Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Moi ce qui me fout en rogne c'est que ça tue l'essence... Franchement je me dis que l'automobile evolue de plus en plus mais qu'elle est de moins accesible qu'avant et c'est de plus en plus NUL!
Je ne veut pas faire un débat, mais franchement je reve d'une C6 accessible et dans le top 5 des ventes comme la R25 en 1985!
Je ne veut pas faire un débat, mais franchement je reve d'une C6 accessible et dans le top 5 des ventes comme la R25 en 1985!
Jag- Nombre de messages : 6692
Age : 23
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Une voiture à 50.000€ dans le top 5 ça serait fort quand même 

Jerii- Nombre de messages : 10640
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Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Ben oui mais bon c'est tellement cher 
Moi je veut ma C6 à 15000€
Bon d'accord je sors mais je trouve que l'automobile à trop evolué et est devenue un luxe alors qu'il y a 20 ans c'était courant

Moi je veut ma C6 à 15000€

Bon d'accord je sors mais je trouve que l'automobile à trop evolué et est devenue un luxe alors qu'il y a 20 ans c'était courant

Jag- Nombre de messages : 6692
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Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
C'est pour ça que Renault a eu la bonne idée de sortir la Logan 

Jerii- Nombre de messages : 10640
Age : 25
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Ouais enfin bon il y a même pas 10 ans on avait des voitures moins cheres et mieux hein 
Et puis vu son design

Et puis vu son design

Jag- Nombre de messages : 6692
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Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Et pourtant non, c'est faux, les voitures ne sont pas plus chères qu'avant, elles ont tendance à l'être moins de nos jours qui plus est. Ce qui fait qu'on les perçoit chères, c'est parce que les salaires n'ont pas beaucoup augmenté à la différence des loyers et de toutes les autres dépenses. C'est surtout au quotidien qu'une voiture est plus honéreuse qu'avant, pas à l'achat.Jag a écrit:Ouais enfin bon il y a même pas 10 ans on avait des voitures moins cheres

Ragazzo57- Nombre de messages : 8689
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Le projet de ristourne (proportionnelle au nombre d’enfants) sur le malus appliqué aux véhicules neufs considérés comme polluants dans le cadre d’un achat de voiture familiale vient d’être définitivement rangé dans les cartons.
Tout le monde sera finalement logé à la même enseigne quant à l’éco-pastille. Les ministères en charge du projet sur une ristourne familiale, à savoir Economie et Finances, Ecologie, Développement et l’Aménagement durables, ont indiqué que le projet était enterré faute d’une solution “lisible et efficace”, indique un porte-parole du ministère des Finances. Bercy tenant à ajouter au passage que “les allocations familiales versées par l’Etat sont aussi là pour compenser les frais supplémentaires occasionnés par le fait d’avoir plusieurs enfants”. Les discussions avaient été entamées le 6 décembre. Elles sont définitivement closes.
Source: Leblogauto
Tout le monde sera finalement logé à la même enseigne quant à l’éco-pastille. Les ministères en charge du projet sur une ristourne familiale, à savoir Economie et Finances, Ecologie, Développement et l’Aménagement durables, ont indiqué que le projet était enterré faute d’une solution “lisible et efficace”, indique un porte-parole du ministère des Finances. Bercy tenant à ajouter au passage que “les allocations familiales versées par l’Etat sont aussi là pour compenser les frais supplémentaires occasionnés par le fait d’avoir plusieurs enfants”. Les discussions avaient été entamées le 6 décembre. Elles sont définitivement closes.
Source: Leblogauto
KLEEV- Nombre de messages : 6770
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Jerii a écrit:C'est pour ça que Renault a eu la bonne idée de sortir la Logan
Avec un malus de 750€ pour la version essence....

KLEEV- Nombre de messages : 6770
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Coup de grâce pour l'essence ?
Peut-être pas... Il faudra juste trouver de nouvelles idées... chères à produire
Très déçu que les véhicules hybrides ne soient plus mis en avant, mais les hybrides-diesel vont faire parler d'elles, surtout les françaises : un petit coup de lobbying et hop, mesures ultra-incitatives...
Les familles devront jongler intelligemment avec les moteurs pour éviter de le malus mais ce n'est pas impossible.
Quant à l'augmentation des prix des voitures, je vais remettre sur la table un petit exemple :
Peugeot 406 Norwest de 1997 1.8 16v 112ch :
20 885 € (et encore je ne calcule pas en euros constants, sinon ce serait plus...) ; ABS 1 airbag clim manuelle * * EuroNCAP
Peugeot 407 Confort Pack de 2007 1.8 16v 125ch :
22 000 € ; ESP 7 airbags clim automatique * * * * * et j'en passe...
La mesure qui m'intéresse le plus, c'est les 5000€ pour les électriques. Ça incitera les constructeurs français à réinvestir ce marché, d'autant plus que les progrès techniques sont énormes depuis la 106...
Peut-être pas... Il faudra juste trouver de nouvelles idées... chères à produire

Très déçu que les véhicules hybrides ne soient plus mis en avant, mais les hybrides-diesel vont faire parler d'elles, surtout les françaises : un petit coup de lobbying et hop, mesures ultra-incitatives...
Les familles devront jongler intelligemment avec les moteurs pour éviter de le malus mais ce n'est pas impossible.
Quant à l'augmentation des prix des voitures, je vais remettre sur la table un petit exemple :
Peugeot 406 Norwest de 1997 1.8 16v 112ch :
20 885 € (et encore je ne calcule pas en euros constants, sinon ce serait plus...) ; ABS 1 airbag clim manuelle * * EuroNCAP
Peugeot 407 Confort Pack de 2007 1.8 16v 125ch :
22 000 € ; ESP 7 airbags clim automatique * * * * * et j'en passe...
La mesure qui m'intéresse le plus, c'est les 5000€ pour les électriques. Ça incitera les constructeurs français à réinvestir ce marché, d'autant plus que les progrès techniques sont énormes depuis la 106...
Tigramy- Nombre de messages : 11821
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
C'est clair que passer de la 106 à la Twingo ça peut faire un choc 
Quelqu'un sait combien rejette la 106 1.5 D?

Quelqu'un sait combien rejette la 106 1.5 D?
Jag- Nombre de messages : 6692
Age : 23
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Elle n'est plus commercialisée depuis un bail... Etant donné son niveau technique, je dirais un bon 140-150 g/km...
Tigramy- Nombre de messages : 11821
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
tigramy a écrit:Coup de grâce pour l'essence ?
Très déçu que les véhicules hybrides ne soient plus mis en avant, mais les hybrides-diesel vont faire parler d'elles, surtout les françaises : un petit coup de lobbying et hop, mesures ultra-incitatives...
La mesure qui m'intéresse le plus, c'est les 5000€ pour les électriques. Ça incitera les constructeurs français à réinvestir ce marché, d'autant plus que les progrès techniques sont énormes depuis la 106...
C'est Tigramy ! Un qui a trouvé le pourquoi du comment ! Je te nommes chargé de com de WS (avec l'aimable autorisation a confirmer de Quentin

Vous trouviez pas cela bizarre tout de meme



Et puis les 5000€ pour l'electrique, c'est pour aider le copain "Vincent Bolloré" qui produit des vehicules electriques.
Tout n'est pas innocent....A qu'elle a bon dos cette planete.

(Mais bon, faut reconnaitre que c'est bien pour notre economie, et puis les autres (Américains, Chinois, Anglais et Cie) ne se genent âs pour faire du lobbing....)
KLEEV- Nombre de messages : 6770
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Une fois encore merci Kleev' !!
C'est sûr que même à 15000€, la Blue Car vaudra le détour avec une telle ristourne...
Folz avait déjà été très virulent quand ont été mises en place les aides à l'achat d'hybrides... Il trouvait cela intolérable que l'Etat subventionne aussi massivement des véhicules Japonais...
Mais il y a un souci... Ce bonus/malus va tellement bien marcher que les comptes vont être déséquilibrés : il y aura bien plus de petites voitures achetées donc d'incitations versées que de berlines de luxes, donc de pénalités à encaisser... Ce bonus/malus ne sera donc pas autofinançable or les caisses de l'Etat sont vides parait-il...
Comment ce système va-t-il perdurer ?
Taxation accrue du gazole (de plus en plus prisé grâce au bonus/malus) pour rejoindre les prix de l'essence ?
C'est sûr que même à 15000€, la Blue Car vaudra le détour avec une telle ristourne...
Folz avait déjà été très virulent quand ont été mises en place les aides à l'achat d'hybrides... Il trouvait cela intolérable que l'Etat subventionne aussi massivement des véhicules Japonais...
Mais il y a un souci... Ce bonus/malus va tellement bien marcher que les comptes vont être déséquilibrés : il y aura bien plus de petites voitures achetées donc d'incitations versées que de berlines de luxes, donc de pénalités à encaisser... Ce bonus/malus ne sera donc pas autofinançable or les caisses de l'Etat sont vides parait-il...
Comment ce système va-t-il perdurer ?
Taxation accrue du gazole (de plus en plus prisé grâce au bonus/malus) pour rejoindre les prix de l'essence ?
Tigramy- Nombre de messages : 11821
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
tigramy a écrit:
Comment ce système va-t-il perdurer ?
Taxation accrue du gazole (de plus en plus prisé grâce au bonus/malus) pour rejoindre les prix de l'essence ?
Et le diesel perdrait tout son intérêt?
Jerii- Nombre de messages : 10640
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Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Non, un peu de son intérêt mais l'automobiliste est déjà pris au piège...
Achète un Diesel sinon malus...
Le Diesel restera plus avantageux avec les primes et la sobriété mais l'écart sera réduit... Tout est une question de dosage...
Achète un Diesel sinon malus...
Le Diesel restera plus avantageux avec les primes et la sobriété mais l'écart sera réduit... Tout est une question de dosage...
Tigramy- Nombre de messages : 11821
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Moi je dis, supprimer les malus
Pourquoi ne pas laisser les bonus, pour privilégier les "propres", et laisser les plus pollueurs sans avantages?
Mais bon en même temps ça ne ferait que faire perdre de l'argent à l'Etat et ça il ne peuvent pas...

Pourquoi ne pas laisser les bonus, pour privilégier les "propres", et laisser les plus pollueurs sans avantages?
Mais bon en même temps ça ne ferait que faire perdre de l'argent à l'Etat et ça il ne peuvent pas...

Jerii- Nombre de messages : 10640
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Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Ben oui les malus paient les bonus (et largement je pense
) 
La france est le 4ème pays le plus riche du monde ils peuvent pas se permettre de donner de l'argent a chaque voiture propre achetée


La france est le 4ème pays le plus riche du monde ils peuvent pas se permettre de donner de l'argent a chaque voiture propre achetée

Jag- Nombre de messages : 6692
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
C'est sûr, plus on est riche, moins on a intérêt à donner... 
Non c'est une blague mais si on comprend mal ta dernière phrase on peut s'embrouiller

Mais bon avec 2200 Mards € de dettes...

Non c'est une blague mais si on comprend mal ta dernière phrase on peut s'embrouiller


Mais bon avec 2200 Mards € de dettes...

Jerii- Nombre de messages : 10640
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Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...
Jag a écrit:Ben oui les malus paient les bonus (et largement je pense)
Pas si largement que ça... Même si le montant des malus est supérieur à celui des bonus, il se vend beaucoup plus de Clio DCi que de 607 V6...
Le nombre de bonus distribués est bien supérieur à celui des malus...
Tigramy- Nombre de messages : 11821
Date d'inscription : 24/05/2007
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