[Bonus/Malus] Emissions de CO2...

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

default Re: [Bonus/Malus] Emissions de CO2...

Message par Tang le Lun 16 Oct 2017 - 17:31

jeremy.klaxonne a écrit:Si tu parles de Paris, je trouve que les commentaires écrits un peu partout sur internet suite aux décisions de la municipalité largement plus hystériques que les décisions en soi (avec de gros morceaux de points Godwin dedans) Laughing
d'accord avec toi. Même si je n'ai pas l'impression que la maire soit bien consciente de la congestion et du délabrement du réseau de transport en commun de sa ville et jusqu'en grande ceinture selon les lignes.
Tang

Revenir en haut Aller en bas

Message par alpha le Lun 16 Oct 2017 - 17:36

jeremy.klaxonne a écrit:
J'ai un diesel de 2011 et je ne m'inquiète pas trop sur ce point. Je ne l'ai pas payée cher et je la dégagerais comme d'habitude quand elle ne vaudra plus grand chose.

Pareil, diesel de 2009. Je comptais changer bientôt pour une voiture neuve, mais finalement vu l'activisme des politiques en ce moment, je vais la garder. Je changerai plus tard, peut-être contre une hybride quand la technologie sera plus accessible.

En attendant, avec l'augmentation de presque 8 cts / litre sur le diesel au 1er janvier, je franchirai probablement la frontière pour faire le plein. Ça me fera des petites économies de quelques dizaines d'euros / an, par contre ça fera perdre des centaines d'euros de TICPE, TVA, taxe carbone à l'Etat. Bien joué !  Wink
Je commence à en avoir un peu marre d'être racketté quand je fais le plein de gasoil, tandis que le transport aérien ne subit toujours aucune taxe sur le kérosène (parce que nos politiques adorent l'avion, qui ne participe évidemment pas du tout au réchauffement climatique).

alpha

Voitures : Megane III

Message par simK le Mar 27 Mar 2018 - 17:41

Le nouveau cycle d'homologation WLTP est déjà obligatoire depuis septembre 2017. Mais il n'est d'application que pour les nouveaux modèles.
Les modèles existants conservent leur valeur NEDC, jusqu'à ce que le constructeur apporte des modifications techniques au moteur qui en modifient les émissions.

Dès ce moment, le modèle concerné passe au WLTP.
Le WLTP sera d'application générale à partir du 1er septembre 2018. Une exception est toutefois prévue pour les modèles en fin de série, pour lesquels les constructeurs peuvent (à certaines conditions) bénéficier d'un régime dérogatoire (ici la Clio IV pour modèle "en fin de vie" ).

A partir du 1er septembre 2019, le régime dérogatoire disparait et toutes les voitures, y compris les plus anciennes, sont soumises aux mesures selon la norme WLTP.

Des émissions de CO2 qui, suite à l'introduction de la WLTP, augmentent de 15 à 20%, ce la ne reste naturellement pas sans conséquence au plan fiscal.
Pour ne pas pénaliser fiscalement les nouveaux modèles (homologués en WLTP) par rapport aux modèles plus anciens (homologués selon la norme NEDC), l'Europe a développé une méthode dite "CO2MPAS" en tant que mesure transitoire pour la période comprise entre septembre 2017 et janvier 2019. Celle-ci ramène la valeur WLTP, par définition plus élevée, à une valeur NEDC "dérivée". Cette dernière fait office - jusqu'en janvier 2019 du moins - de base pour le calcul fiscal dans les étants membres de l'UE.

De quoi "tenter" de comparer des pommes avec des pommes.

Prenons un exemple. BMW monte à partir de mars 2018 l'injection d'AdBlue sur la plupart de ses moteurs diesel, dans le but de satisfaire aux normes d'émissions. La marque allemande a profité de l'occasion (elle y était obligée surtout) pour passer aux chiffres WLTP pour l'homologation des valeurs de consommation et de rejets de CO2 des modèles ainsi modifiés. Résultat, le X1 16d nouvelle version affiche désormais des émissions de CO2 de 118g/km (et donc en NEDC "dérivée" depuis la valeur WLTP sans doute encore plus élevée via le CO2MPAS) contre 104 g/km pour l'ancienne version.

Ce qui veut dire que:

X1 16d avant mars 2018 en NEDC: 104g/km CO2
X1 16d après mars 2018 (NEDC "dérivé" du WLTP via le CO2MPAS): 118g/km
X1 16d après janvier 2019 (où le NED "dérivé" ne sera plus possible et donc uniquement via le WLTP): >118g/km??

Et donc une même voiture avec le même moteur aura à ce stade 3 niveaux CO2 d'homologation... d'où le flou actuel.

Et pour les PHEV... on risque de passer de 25g/km à 90g/km pour certaines!

Tout ça combiné avec le fait que les gens achèteront plus de modèles essence, donc la moyenne de CO2 de la gamme aura tendance à augmenter d'autant plus vite que le WLTP sera d'obligation.
Et malgré tout ça, l'UE imposera toujours 95gr/km de CO2 à l'ensemble de la gamme de tous les constructeurs en 2021!!! et 66gr/km pour 2030.

Autre exemple:

Une Toyota Prius PHEV (batterie 8.8 kWh) n'émet que 22g/km CO2 (NEDC) soit... 1l/100km.

La berline vient de recevoir son homologation WLTP, ou plutôt son NEDC corrélé. Le verdict est plutôt clément dans la mesure où ses rejets de CO2 passent de 22 g/km en NEDC à 28 g/km en WLTP. L’impact fiscal sera nul puisque ce modèle restera déductible à 100%.

Toyota annonce également des évolutions pour les autres versions de la Prius. Ainsi, la Prius hybride en jantes de 15 pouces passe de 70 à 78 g/km, la Prius hybride en jantes de 17 pouces de 76 à 82 g/km, la Prius+ en jantes de 16 pouces de 96 à 109 g/km et la Prius+ en jantes de 17 pouces de 101 à 115 g/km.

Mais ce ne sont que des valeurs "corrélées" NEDC.

Sans plus de transparence à ce jour, on pourrait tout à fait envisager ceci:

NEDC: 22g/km
NEDC correlé(CO2MPAS): 28g/km
WLTP: 28g/km? 50g/km? 90g/km?

Autre exemple:

Chez Volvo, un vendeur m'annonce que les clients râlent pcq la V40 D2 est passée de 94g (voir même 82g en version eco) à 122g/km de CO2.

Sauf qu'en lui expliquant que ça n'était toujours pas la valeur WLTP définitive (il s'agit de NEDC corrélé encore une fois), il s'est rendu compte que d'ici janvier 2019, le taux allait encore augmenter. C'était pourtant indique à côté de (*) sur sa fiche technique, mais comme les constructeurs mentent par omission...

Ils ne savent plus quoi conseiller à leurs clients... D'ailleurs leur offre hybride atteint ses limites...

Les flottes viennent avec 2 prérequis. 110g/km et 40.000€

Problème, plus aucun véhicule ne respectent ces chiffres à ce jour. Soit trop cher (hybrides) soit trop émissif (>110g/km).

Celui qui va lancer une offre hybride compétitive en prix va certainement cartonner.

Malgré le flou...

A ce jour, aucun constructeur ne veut communiquer sur le "vrai" taux WLTP avant 2019.
Alors que ça posera nécessairement un problème pour un véhicule acheté en 2018, puisque dès janvier 2019 le régime transitoire disparait.

Que vont alors décider les différents gouvernements?

En principe, pour l'exercice d'imposition 2020 (revenus 2019) c'est bien le taux de CO2 WLTP qui servira de base au calcul fiscal.
Ce qui veut dire qu'en achetant en 2018 un nouveau modèle, on partira d'une base d'émission NEDC corrélé pour le calcul de déductibilité fiscal, et dès 2019 ça sera le WLTP qu'il faudra prendre en compte.

Pour rappel

En Belgique les frais de voiture (société ou indépendant) sont directement déductibles en fonction de son taux de CO2.
En ce compris les assurances et le carburant.

Emissions CO2/km == Déductibilité fiscale

0-40g == 100%
41-140g == 120% - (0.5% x coefficient x g CO2/km) = %
141-200g == 50%
>200g == 40%

Coefficient:
diesel (1)
CNG (0,90)
> ou = 11CV et/ou autres carburants (0.95)

Si PHEV, 100% de déductibilité si <50g/km CO2 ET + 0.5 kWh/100kg de voiture.

Et donc la déductibilité fiscale pourrait changer au cours de la durée vie du véhicule (même si officiellement rien n'a été décidé, les gouvernements en place devront bien se baser sur le WLTP plutôt que sur le NEDC corrélé qui est temporaire).

Un retournement de situation n'est pas à exclure, néanmoins l'UE impose aux Etats d'éviter une taxation différentielle et discriminatoire, pour éviter par exemple que quelqu'un qui achète une Prius PHEV en 2018 ou en 2019 n'aura pas le même taux de CO2 inscrit sur sa carte grise.

Le double étiquetage sera donc obligatoire de septembre 2017 à septembre 2019.
Malgré cela, le double étiquetage porte actuellement sur le NEDC corrélé.

Donc 2 solutions sont envisageables à ce jour:

- Soit le gouvernement décidé d'agir de manière discriminatoire et il devient alors intéressant d'acheter une nouvelle voiture en 2018 pour bénéficier d'un taux de CO2 plus bas sur la carte grise puisque dès janvier 2019 le taux de CO2 WLTP obligatoire sera nécessairement plus haut. Seul le taux NEDC corrélé serait utilisé tout au long de la durée de vie du véhicule.

- Soit le gouvernement agit de manière rétroactive (beaucoup plus probable), et à ce moment là il est très important de connaître dès 2018 quel sera le taux de CO2 applicable pour les revenus 2019. A ce jour, aucun constructeur ne veut communiquer sur le "vrai" taux WLTP avant 2019.

Pour la Belgique:

A priori, la Flandre a déclaré qu' elle garderait les valeurs NEDC jusque fin 2019 et ensuite à partir de 2020 en WLTP. Certainement, avec un système corrélé pour ne pas augmenter de 20% toutes les taxes au 1er janvier 2020.

Pour la Wallonie et Région Bruxelles-Capitale, ce n'est pas encore clair...

La balle est dans le camps des Régions (et pas du Fédéral) et les règles risquent d'être différentes entre chacune d'entre elles...

L'année 2018 est donc une année charnière où il est presque déconseillé d'acheter un véhicule tant le flou sur les émissions de CO2 définitives est important.
simK

Message par Zoom-Zoom le Mar 27 Mar 2018 - 18:45

La valeur de CO2 qui compte c'est celle avec laquelle le véhicule est homologué. C'est pas plus compliqué. Si t'achètes une voiture à 105g en 2018 ou 2019, bah tu payeras les taxes correspondant à 105g à l'avenir.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT

Message par simK le Mar 27 Mar 2018 - 22:15

Non pas nécessairement. Tout dépendra de la législation de chaque pays. Encore une fois si un véhicule est homologué WLTP puis NEDC corrélé, il faut voir ce qui est indiqué sur la carte grise et ce que le pays prendra en compte.

Ceci pour ne pas pénaliser d'un jour à l'autre 2 acheteurs d'un même véhicule qui aura été homologué de la même façon.
simK

Message par Sky75 le Mer 28 Mar 2018 - 1:10

Ca devient du grand n'importe quoi en Europe a ce sujet la.
Les pays Européen n'ont jamais gérer les choses correctement et maintenant, on impose des choses impossible aux constructeurs et aussi aux potentiels clients qui devront payé un malus plus important.

Sky75

Message par GMU le Mer 28 Mar 2018 - 8:59

simK a écrit:Non pas nécessairement. Tout dépendra de la législation de chaque pays. Encore une fois si un véhicule est homologué WLTP puis NEDC corrélé, il faut voir ce qui est indiqué sur la carte grise et ce que le pays prendra en compte.

Ceci pour ne pas pénaliser d'un jour à  l'autre 2 acheteurs d'un même véhicule qui aura été homologué de la même façon.
Le NEDC corrolé c´est uniquement pour les objectifs en CO2 au Niveau européen.
Sur ta carte grise tu auras uniquement le cycle WLTP.
Et si les Etats se souciaient de pénaliser ou non les automobilistes, cela se saurait. Very Happy

GMU

Message par simK le Mer 28 Mar 2018 - 10:07

GMU a écrit:
simK a écrit:Non pas nécessairement. Tout dépendra de la législation de chaque pays. Encore une fois si un véhicule est homologué WLTP puis NEDC corrélé, il faut voir ce qui est indiqué sur la carte grise et ce que le pays prendra en compte.

Ceci pour ne pas pénaliser d'un jour à  l'autre 2 acheteurs d'un même véhicule qui aura été homologué de la même façon.
Le NEDC corrolé c´est uniquement pour les objectifs en CO2 au Niveau européen.
Sur ta carte grise tu auras uniquement le cycle WLTP.
Et si les Etats se souciaient de pénaliser ou non les automobilistes, cela se saurait.  Very Happy

Le soucis c'est qu'avant le 01/2019, aucun constructeur n'est obligé d'afficher la valeur WLTP.

On va te communiquer un véhicule avec la valeur NEDC corrélée (norme créée pour rappel uniquement dans un but commercial, afin de ne pas pénaliser à la vente les véhicules nouvellement homologués par rapport à ceux qui sont toujours sous le NEDC) que les construceurs présentent comme la WLTP (sauf qu'il y a une petite * à coté qui explique que c'est du corrélé).

D'ailleurs aujourd'hui, la plupart des gens pensent que la valeur "WLTP" que les constructeurs donnent aujourd'hui est la même que celle qui sera effective en 2019. Et ce n'est pourtant pas le cas!

Et le fait que durant toute l'année 2018 les taux annoncés seront basés sur cette norme temporaire (calculée sur base de la valeur WLTP déjà connue) me fait douter sur la vision fiscale des Etats pour l'exercice 2020.

Quoi qu'il arrive il vaut mieux attendre d'y voir plus clair puisque les constructeurs ne jouent pas franc jeu.

Le plus logique pour moi serait qu'une voiture ait 3 valeurs définitives...

Si achetée avant janvier 2018 -> NEDC
Si achetée entre janvier 2018 et fin décembre 2018 -> NEDC corrélé
Si achetée après janvier 2018 -> WLTP

Et ce durant toute la durée de vie du véhicule. (et mon inquiétude vient du fait qu'en Belgique et plus précisement en Région Wallonne, à ce jour rien n'a été décidé... rétroactif ou pas).

Mais déjà pour les 2 premiers cas, pour la V40 D2 on passe déjà de 94g/km à 122g/km et pour la Prius PHEV de 25g/km à 28g/km.

Sauf que là où la Volvo risque de ne plus trop bouger en WLTP, la Prius PHEV va sans doute voir son taux presque doubler en WLTP.
simK

Message par GMU le Mer 28 Mar 2018 - 13:16

Aha, enfin j´obtiens une réaction de ta part, c´est pas faute d´avoir essayé dans le passé, pas sympa d´ignorer un vieil ami du F-A. Very Happy
Pour le double affichage, c´est laissé à la discrétion des Etats. En Angleterre par exemple il n´y en a pas. En Allemagne idem, tu as des véhicules en NEDC qui cohabitent Avec des WLTP dans les concessions (gros bordel^^)
Au passage le NEDC corrolé est moins généreux que le NEDC "normal". Wink
Pourquoi dis-tu que les constructeurs ne jouent pas franc jeux?

GMU

Message par simK le Mer 28 Mar 2018 - 15:13

GMU a écrit:Aha, enfin j´obtiens une réaction de ta part, c´est pas faute d´avoir essayé dans le passé, pas sympa d´ignorer un vieil ami du F-A. Very Happy

Je comprends pas?

GMU a écrit:Pour le double affichage, c´est laissé à la discrétion des Etats. En Angleterre par exemple il n´y en a pas. En Allemagne idem, tu as des véhicules en NEDC qui cohabitent Avec des WLTP dans les concessions (gros bordel^^)
Au passage le NEDC corrolé est moins généreux que le NEDC "normal". Wink
Pourquoi dis-tu que les constructeurs ne jouent pas franc jeux?

Les constructeurs ne jouent pas franc jeux car aujourd’hui, ils annoncent les nouveaux chiffres d'émission de leur catalogue comme étant issu du cycle WLTP.

Mais ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces chiffres sont WLTP - CO2MPAS - NEDC corrélé. Et que donc d'ici 1 an ils vont encore changer.
En principe, même en Allemagne tout nouveau véhicule homologué depuis septembre 2017 l'est obligatoirement sous WLTP.

Il n'y a donc pas de double affichage NEDC/WLTP possible. Ils pourraient le faire en NEDC corrélé/WLTP mais ne le font pas non plus.

Tout simplement pour que commercialement un "nouveau" véhicule ne soit pas pénalisé par un véhicule homologué avant septembre 2017 (et donc NEDC).

Ce que je réclame, c'est qu'un constructeur annonce dès aujourd'hui la valeur d'homologation qui sera applicable en 2019.

simK

Message par GMU le Mer 28 Mar 2018 - 16:10

simK a écrit:
GMU a écrit:Aha, enfin j´obtiens une réaction de ta part, c´est pas faute d´avoir essayé dans le passé, pas sympa d´ignorer un vieil ami du F-A. Very Happy

Je comprends pas?
On se connait du Topic FCA sur ce Forum que j´ai déserté, et tu as ignoré toutes mes salutations ici Mad

simK a écrit:
Les constructeurs ne jouent pas franc jeux car aujourd’hui, ils annoncent les nouveaux chiffres d'émission de leur catalogue comme étant issu du cycle WLTP.

Mais ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces chiffres sont WLTP - CO2MPAS - NEDC corrélé. Et que donc d'ici 1 an ils vont encore changer.
En principe, même en Allemagne tout nouveau véhicule homologué depuis septembre 2017 l'est obligatoirement sous WLTP.

Il n'y a donc pas de double affichage NEDC/WLTP possible. Ils pourraient le faire en NEDC corrélé/WLTP mais ne le font pas non plus.

Tout simplement pour que commercialement un "nouveau" véhicule ne soit pas pénalisé par un véhicule homologué avant septembre 2017 (et donc NEDC).

Ce que je réclame, c'est qu'un constructeur annonce dès aujourd'hui la valeur d'homologation qui sera applicable en 2019.

Je crois qu´il y a confusion.
Il n´y a qu´une valeur WLTP. Il n´y Aura pas de changement en 2019.
CO2MPAS est un outil pour convertir la valeur WLTP en valeur NEDC. Tu peux donc avoir, si la législation le permet, deux valeurs en concession, la valeur WLTP, et la valeur corrolée en NEDC.
Chaque constructeur est dans l´obligation de communiquer la valeur WLTP, du Moment que le véhicule ait été homologué à partir de September 2017. La seule Chose qui est facultative, c´est l´affichage en NEDC corrolé. Mais personne ne peut faire l´impasse sur le WLTP à partir de septembre 2018 sauf si fin de vie, et cela concerne au final une minorité de véhicules.

GMU

Message par simK le Mer 28 Mar 2018 - 17:04

Mea culpa, je lis pas tout Smile Sinon j'aurais répondu

En fait il n'y a aucune confusion.

L'obligation de mention de la valeur WLTP ne sera effective qu'à partir de janvier 2019.
Durant toute l'année 2018, ils ont le choix de ne communiquer que la valeur NEDC corrélée (pour ne pas être trop éloigné de concurrents étant toujours en NEDC).

L’ambiguïté vient du fait que dans la première partie (From September 2017) le terme WLTP-based veut en fait dire NEDC corrélé.

Puisque seules les valeurs NEDC peuvent être utilisées afin de comparer des pommes avec des pommes.

Les constructeurs ne sont pas obligés de donner la valeur WLTP (uniquement àpd de janvier 2019). Et ils ne le font pas... trop risqué.

On a donc uniquement accès pour certaines marques à la valeur corrélée... et moi j'aimerai que tout le monde joue la transparence et donne directement le WLTP.

Relis cette discussion avec Toyota et tu verras le problème...

simK

Message par GMU le Jeu 29 Mar 2018 - 12:00

mmhh, non, ce n´est pas ce qui est dit.
Concrètement, les règles sont les suivantes:
De septembre 2017 à fin aout 2018, aucune Obligation de communiquer des consos en WLTP.Mais les constructeurs qui le veulent ont demandé à avoir le droit de communiquer malgré tout des chiffres WLTP durant cette période, c´est cela qui est indiqué comme "WLTP based". Ce sont des chiffres WLTP Communiqués à des fins de com´. Par exemple Jaguar et Hyundai sur leurs VE communiquent en WLTP.
A partir de septembre 2018, Obligation de communiquer les chiffres WLTP. Mais il y a la possibilité de faire un double affichage WLTP et NEDC corrolé. Ce double affichage est permis jusque septembre 2019, à condition que les Etats membres le permettent. Comme indiqué en Angleterre c´est WLTP dès Septembre 2018. Pas de double affichage.
Cette histoire de Janvier 2019, c´est une Proposition de l´industrie de ne diffuser que des chiffres WLTP au lieu du double affichage. Mais c´est purement volontaire.
D´ailleurs ce sera un énorme bordel puisque le car conf devra te donner un Chiffre WLTP selon les Options choisies, le poids étant pris en compte.

GMU

Message par simK le Jeu 29 Mar 2018 - 14:57

Le soucis c'est qu'aujourd'hui certains constructeurs n'affichent que le NEDC corrélé en l'appelant WLTP.
Et ne veulent donner la valeur WLTP qu'àpd janvier 2019.

Je pense qu'il y aura beaucoup d'incompréhension et de mauvaise information durant l'année 2018... en tout cas c'est un beau bordel
simK

Message par yeap le Jeu 29 Mar 2018 - 15:47

simK a écrit:Le soucis c'est qu'aujourd'hui certains constructeurs n'affichent que le NEDC corrélé en l'appelant WLTP.
Et ne veulent donner la valeur WLTP qu'àpd janvier 2019.

Je pense qu'il y aura beaucoup d'incompréhension et de mauvaise information durant l'année 2018... en tout cas c'est un beau bordel

Ah quels constructeurs? j'ai cherché, je n'en ai pas trouvé
yeap

Voitures : Infiniti Q50

Message par simK le Jeu 29 Mar 2018 - 17:42

Rien que Toyota parle de sa Prius PHEV à 28g/km au lieu de 25g/km (NEDC).
Alors que les 28g/km sont la valeur NEDC corrélée. Si tu leur demandes la valeur WLTP originale, pas moyen avant 2019 selon eux.
Tu m'étonnes... imaginons que la nouvelle valeur WLTP de la Prius PHEV soit de 70g/km. Qui va l'achetée en 2018 sachant que ce taux sera d'application pour les taxes dès 2019?

J'aurais préféré que le double affichage soit obligatoire. Puisque là la plupart ne donnent que le NEDC corrélé.

"La berline vient de recevoir son homologation WLTP, ou plutôt son NEDC corrélé. Le verdict est plutôt clément dans la mesure où ses rejets de CO2 passent de 22 g/km en NEDC à 28 g/km en WLTP. L’impact fiscal sera nul puisque ce modèle restera exonéré de TVS."

Même la presse ici utilise (à tord) le mot WLTP pour parler des 28g/km.

Et si tout le monde, y compris les vendeurs, se mélange les pinceaux...

Je suis encore plus déçu de Toyota, pionniers dans l'hybridation avec la Prius, ils auraient pu donner aussi sa valeur WLTP.

Dernière édition par simK le Jeu 29 Mar 2018 - 18:24, édité 4 fois
simK

Message par simK le Jeu 29 Mar 2018 - 17:49

Chez Volvo ils ont modifié leur catalogue... pcq il y a une semaine ils parlaient de WLTP dans les émissions.

Maintenant ils ont bien mis NEDC corrélé (21/03/2018)

Et déjà comme ça, on passe de 94g/km à 122g/km pour la V40 D2. Ce qui veut dire que la valeur WLTP est (encore) plus élevée. Et de nouveau, pas moyen de l'avoir avant 2019.

https://assets.volvocars.com/fr-be/~/media/belgium/documents/pricelists/20180327/liste_des_prix_v40-v40cc_am19_be-fr_210318.pdf?la=fr-be

Et moi si je dois acheter une voiture en société aujourd'hui, j'aimerais savoir quel taux de CO2 il lui sera appliqué en Belgique en 2019. Pcq ça sera le WLTP qui sera utilisé (rétroactivement depuis janvier 2018).
simK

Message par simK le Jeu 29 Mar 2018 - 18:03

Chez Peugeot, on te donne des valeurs NEDC corrélée (106 g/km) et... on te répond "Données à titre indicatif. Homologation en cours" pour le nouveau HDI 130

Chez BMW pareil... il faut en fait aller voir un vendeur pour qu'on te donne des valeurs NEDC corrélée. Et toujours pas la valeur WLTP.
Pour un X2 à peine sorti tu trouves ça:

Les données concernant la BMW X2 sDrive18i, BMW X2 sDrive18d et la BMW X2 xDrive18d se fondent déjà sur le nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO₂, pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

Les données concernant les modèles BMW X2 sDrive18i, BMW X2 xDrive20i, BMW X2 sDrive18d et BMW X2 xDrive18d sont des valeurs provisoires. Sous réserve de modifications.

Bref je vous le dit, c'est le foutoir
simK

Message par simK le Jeu 29 Mar 2018 - 18:12

Renault parle de 122g/km pour son nouveau TCE 140 équipé sur le Scenic.

Mais encore une fois on ne donne que la valeur NEDC corrélée, pas de WLTP (2019).

Alors que, et je me répète, toutes ces valeurs sont déjà connues!

GMU a écrit:mmhh, non, ce n´est pas ce qui est dit.
Concrètement, les règles sont les suivantes:
De septembre 2017 à fin aout 2018, aucune Obligation de communiquer des consos en WLTP.Mais les constructeurs qui le veulent ont demandé à avoir le droit de communiquer malgré tout des chiffres WLTP durant cette période, c´est cela qui est indiqué comme "WLTP based". Ce sont des chiffres WLTP Communiqués à des fins de com´. Par exemple Jaguar et Hyundai sur leurs VE communiquent en WLTP.
A partir de septembre 2018, Obligation de communiquer les chiffres WLTP. Mais il y a la possibilité de faire un double affichage WLTP et NEDC corrolé. Ce double affichage est permis jusque septembre 2019, à condition que les Etats membres le permettent. Comme indiqué en Angleterre c´est WLTP dès Septembre 2018. Pas de double affichage.
Cette histoire de Janvier 2019, c´est une Proposition de l´industrie de ne diffuser que des chiffres WLTP au lieu du double affichage. Mais c´est purement volontaire.
D´ailleurs ce sera un énorme bordel puisque le car conf devra te donner un Chiffre WLTP selon les Options choisies, le poids étant pris en compte.

Non ce n'est pas ça.

De septembre 2017 à décembre 2018, on ne peut parler que de NEDC pour ne pas "perturber" le client.
Donc tout le monde va parler en NEDC corrélé jusque fin 2018 (et c'est ce que je reproche).
Mais si un constructeur veut jouer la transparence, il peut faire du double affichage et donner la valeur WLTP (et à ce jour je n'en connais pas).

Dès septembre 2018, toutes les NOUVELLES voitures doivent obligatoirement être WLTP, hormis quelques dérogations pour modèles en fin de vie (genre la Clio IV)

Et à partir du 1er janvier 2019, uniquement les valeurs WLTP seront utilisées en concessions.

A croire que tu n'as pas lu tout ça:

simK

Message par yeap le Jeu 29 Mar 2018 - 18:24

[quote="simK"
Et moi si je dois acheter une voiture en société aujourd'hui, j'aimerais savoir quel taux de CO2 il lui sera appliqué en Belgique en 2019. Pcq ça sera le WLTP qui sera utilisé (rétroactivement depuis janvier 2018).[/quote]

Oui, moi aussi, fin 2018, j'espère qu'on y verra plus clair en septembre
yeap

Voitures : Infiniti Q50

Message par simK le Jeu 29 Mar 2018 - 18:32

Non justement Sad c'est bel et bien janvier 2019 la date où ça va changer.

Autant dire que si près de l'échéance je vais aussi attendre janvier.
simK

Message par simK le Ven 30 Mar 2018 - 11:45

Pour info j'ai réussi à avoir 1 chiffre WLTP Smile

Chez Volvo, les brochures et les vendeurs ne vous donneront que le NEDC corrélé du XC40 D4 AWD (131 g/km).

Mais la valeur WLTP du même véhicule est de 166g/km.

Càd dans le cas des belges, déductible à maximum 50%

simK

Message par simK le Ven 30 Mar 2018 - 15:22

Plus de moteurs et de valeurs WLTP pour Volvo XC40 (encadré en rouge)

simK

Message par simK le Ven 30 Mar 2018 - 15:46

Et les plugin hybrides vont se prendre une branlée... les autres hybrides sont beaucoup plus proche de la réalité.

Le soucis c'est que la plupart des plugin ont été homologuées avant septembre 2017...

La seule que j'ai trouvé qui date d'après, c'est la nouvelle V60 T8... et voilà ce qu'on trouve dans les dossier de presse:

DATA UNAVAILABLE... alors que le T6 2RM (qui est utilisé pour le T8) donne déjà 185-206g/km

simK

Message par GMU le Sam 31 Mar 2018 - 16:11

Sim, je veux pas être désagréable, mais c'est toi qui lit mal ou interprète de manière erronée, je bosse sur ces sujets depuis 4 ans, donc à force je maîtrise un peu Very Happy
Un exemple : tu parles de nouvelles voitures pour septembre 2018.
C'est faux.
De septembre 2017 à fin aout 2018, tous les nouveaux véhicules, c'est à dire ceux ayant été homologués à partir du 01/09/2017 doivent l'être sous WLTP.
A partir de septembre 2018, ce sont tous les véhicules nouvellement immatriculés qui le sont.
Sauf end of series.
Je ne peux te dire que ce qui est, à savoir que les chiffres WLTP doivent être mis à la disposition des clients, hormis les cas "end of of production" ou "end of series". Ce que Toyota te dit est une chose, mais la réalité en est une autre, à moins qu'ils stoppent la production de la PHEV actuelle pour la remplacer par une autre avec une autre chaîne de traction.

GMU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant