[Bonus/Malus] Emissions de CO2...

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Message par cyrille le Mar 22 Aoû 2017 - 5:55

après t'es pas à l’abri d'un effet de bord suite à la repro de l'ecu : ecu et dsg causent ensemble normalement, donc...

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Message par GMU le Mar 22 Aoû 2017 - 8:50

Donc rien, dans l'absolu on parle quand même de véhicules qui ont au minimum 4 ans, la DSG vieillit plus ou moins bien déjà donc bon.

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Message par cyrille le Mar 22 Aoû 2017 - 9:59

Bien mr Gmu je sais tout. Amen

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Message par GMU le Mar 22 Aoû 2017 - 22:52

Je t´en prie, si j´ai pu éclairer ton chemin j´en suis ravi jap
Moi j´attend des éléments concrets sur toutes ces histoires. Si Mr Cyrille en a....

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Message par GMU le Mer 23 Aoû 2017 - 2:14

A l´Image de ce qui s´est produit en Allemagne, l´Autriche a également fait une conférence sur le diesel.
La grosse différence c´est que tous les participants se sont engagés à faire une MAJ sur une quantité importante de moteurs diesel, au total 600,000, soit 1/5 des véhicules en circulation dans le pays.On parle de Mercedes-Benz, BMW, Kia, Ford, Renault, Porsche, Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Hyundai, Mitsubishi, Opel .
Deux absents notables: Fiat et PSA. L´engagement de Renault est assez surprenant sachant qu´en Allemagne ils ont refusé la Chose.

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Message par c-design le Mer 23 Aoû 2017 - 2:22

Est-ce possible que les véhicules aient été réglés différemment selon leur pays de commercialisation?
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Message par GMU le Mer 23 Aoû 2017 - 2:50

Que veux-tu dire?

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Message par c-design le Mer 23 Aoû 2017 - 2:54

Qu'un moteur d'un véhicule vendu en Italie ait un logiciel de gestion moteur différent de celui à destination d'Allemagne?

Je sais que ça a l'air bête, car ça fait pas mal de choses à prévoir lors de la conception.....
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Message par GMU le Mer 23 Aoû 2017 - 3:09

Non, vu que c´est une norme europénne, c´est normalement la même Chose partout Smile

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Message par c-design le Mer 23 Aoû 2017 - 5:52

Ok autant pour moi Very Happy
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Message par Opeloman80 le Sam 14 Oct 2017 - 11:53

Personne ne relève les annonces faites ces derniers jours sur le malus 2018?! eek
Pourtant ça devrait vous faire bondir!!!

En gros:
-Durcissement du malus (comme d'hab)
-Quasi disparition du bonus
-Plus de bonus pour les hybrides (hérésie)
-Taxe sur les véhicules puissants (à la rigueur...)

Et surtout malus sur les véhicules d'occasion!!! le tout basé sur la puissance fiscale avec malus maxi à partir de 15cv!!! (good-luck pour vendre une simple mégane 3 rs de 2 ans = 800€ de surtaxe au moment de faire la carte grise)

Bien entendu tout ceci n'est qu'au stade de projet de loi mais ça va passer tel quel vu le peu de bruit que ça fait (ça passe en douce tranquillement).

Si on rajoute les propositions du rétablissement de la vignette, les interdictions des moteurs diesel puis essence dans les villes à des horizons plus ou moins lointains alors qu'à ce jour rien ne permet d'assurer que la production de voiture électrique ou la fourniture d'électricité sera en mesure de suivre (et les fameuses villes en question ne déploient toujours pas de vrai réseau de recharge!)... c'est une sale période pour l'automobile je trouve!

Pour préciser, il n'y a aucune connotation politique dans ce message! que ces propositions viennent de gauche, de droite, des verts ou du centre je m'en contre fou royalement, c'est leur absurdité et le fait que les automobilistes soient encore pris pour des vaches à lait qui m'agace. Il faudrait peut-être aussi s'occuper des autres sources de pollution un jour...
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Message par alpha le Sam 14 Oct 2017 - 20:25

Ça ne me fait plus vraiment bondir parce qu'on s'y attendait.
Au cœur de l'été ils avaient même annoncé un malus dès 95g/km ; donc finalement on ne s'en sort pas si mal. Very Happy

La disparition du bonus sur les hybrides, je trouve que c'est une bonne chose. Vu le prix des hybrides rechargeables, on n'a pas besoin de 1.000 euros de bonus.

Ce que je ne comprends pas, c'est le malus sur l'occasion, qui est en plus assez complexe (en fonction du nombre de CV, avec décote de 10% / an du malus). Si le but est de taxer les puissances fiscales > 10cv, il est beaucoup plus simple d'augmenter le prix du cheval fiscal lors de l'établissement de la carte grise...

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 14 Oct 2017 - 20:32

Ils pourraient aussi s'occuper des petits malins qui immatriculent de grosses berlines/SUV en tant que VU pour échapper au malus confused

Ca marche bien de s'attaquer à ce genre de niches. J'ai lu un article cette semaine sur l'obligation récente des chefs d'entreprise de dénoncer leurs employés qui se faisaient flasher ... obligation qui a eu pour conséquence une baisse drastique du nombre de PVs dressés
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Message par CedricP91 le Sam 14 Oct 2017 - 21:10

Les transports ne représentent qu’une petite partie des émissions de CO2 sur Terre, c’est vrai qu’il faut impérativement s’attaquer aux autres secteurs polluants et arrêter de mettre tout sur le dos des automobilistes



Après ils représente un peu plus en France (25-30 % je crois) car notre production d’électricité est très peu polluante
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Message par jeremy.klaxonne le Sam 14 Oct 2017 - 21:38

CedricP91 a écrit:Après ils représente un peu plus en France (25-30 % je crois) car notre production d’électricité est très peu polluante génératrice de CO²

Petite correction pour pinailler, le nucléaire étant tout sauf propre Wink


Il ne faut pas oublier quand même que le secteur du transport émet beaucoup de pollution locale, concentrée dans les grandes agglomérations embouteillées. Réduire le nombre de petits trajets en ville permet de réduire la pollution en ville (et le bruit, et les embouteillages, et rend la pratique du cyclisme moins dangereuse, et laisse plus d'espace pour les transports en commun ...)
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Message par Opeloman80 le Dim 15 Oct 2017 - 23:20

J'ai adoré la maire de Paris qui se félicitait des -25% de pollution dans Paris intra-muros le jour de "Paris sans voiture"..... preuve s'il en est que l'automobile est loin d'être la seule source de pollution.
Le chauffage, les industries, l'agriculture (pas à Paris certes!) la production d'énergie et les autres moyens de transport participent eux aussi et pourtant peut de mesures sont prises.....

Je travaille dans le chauffage au bois, et vous avez sans doute entendu parlé des "eco-prime" proposées par des groupes pétroliers, ou gros groupe de la grande distribution par exemple.... savez-vous pourquoi ils vous "font cadeau" de centaines voir milliers d'euros aussi facilement? tout simplement car en rachetant vos factures, ça leur permet d'éviter de payer des amendes sur leurs propres émissions!!
En attendant ils cherchent pas plus que ça à réduire leur impact sur l'environnement.... Rolling Eyes
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Message par ChRiS le Lun 16 Oct 2017 - 0:57

Il rachètent des droits à polluer en quelque sorte... c'est aberrant..
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Message par lervinqueur le Lun 16 Oct 2017 - 2:09

Moi ce qui m'inquiète plus c'est leur manie à vouloir supprimer le diesel. Avec l'augmentation du prix à la pompe, ce ne sera plus valable, alors que les moteurs peuvent tenir longtemps.

Et je m'inquiète pour ma 406 coupé. Je l'ai acheté en diesel car sinon mon assurance m'aurait couté cher, mais maintenant je crains qu'elle ne perde en valeur. On a une estimation de la décote prochaine sur les véhicules diesel?
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 16 Oct 2017 - 2:14

Pour un véhicule aussi ancien qu'une 406 coupé, il ne devrait pas y avoir de décote supplémentaire. D'ici à ce que les interdictions de circuler en grande agglomération rentrent en vigueur, elle sera quasiment passé en voiture de collection.

J'ai un diesel de 2011 et je ne m'inquiète pas trop sur ce point. Je ne l'ai pas payée cher et je la dégagerais comme d'habitude quand elle ne vaudra plus grand chose.


C'est plutôt ceux qui achètent des diesels enuf maintenant qui doivent commencer à flipper un peu. Que vaudra encore leur voiture dans quelques années ?
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Message par Zoom-Zoom le Lun 16 Oct 2017 - 2:20

Tout le monde n'habite pas dans une agglomération gouvernée par des hystériques.

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 16 Oct 2017 - 2:23

Si tu parles de Paris, je trouve que les commentaires écrits un peu partout sur internet suite aux décisions de la municipalité largement plus hystériques que les décisions en soi (avec de gros morceaux de points Godwin dedans) Laughing
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Message par Zoom-Zoom le Lun 16 Oct 2017 - 2:30

Les commentaires sur internet...

Mais bon pour le coup diablo

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Message par lervinqueur le Lun 16 Oct 2017 - 4:19

J'ai beaucoup investit sur cette voiture (3k€ en moins d'un an, pour un véhicule acheté 4k€), donc j'aimerai bien qu'elle ne perde pas de valeur.

Concernant les commentaires sur internet, c'est valable en tout et sur tout. Pour autant il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ces décisions sont démagogiques et surtout déconnectés du réelle. Ils feraient mieux de soutenir l'hybridation, en ville ils seraient gagnant. Mais comme nos politiques (et Hidalgo encore plus) n'y connaissent rien... On a que ce qu'on mérite!
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Message par lervinqueur le Lun 16 Oct 2017 - 4:20

Je pense que l'argumentaire de 40millions d'automobilistes est bien construit sur ce sujet.
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Message par JB.AAEL le Lun 16 Oct 2017 - 4:27

La problématique et que de nombreux politiques n'aiment pas l'automobile.
De nombreux politique n'en possèdent même pas voire n'ont pas de permis de conduire.
Alors forcément, les décisions vont quasiment toujours dans le sens des anti-automobiles.
Par ailleurs tous ces politiques se déplacent en voiture avec chauffeur...
Par ailleurs tous ces politiques parisiens n'ont aucune conscience qu'à la campagne et dans les petites villes, une voiture est indispensable...

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