2014 - [Volvo] XC90 II
+119
Greta.Klaxonne
Loutron
Drien19
mp_
ABC
Ornaim
Tom.aaah
VISIONOFCAR
Tapss
POINT DE VUE
matth21
motorsport57
Cdc
Connect+
jeanle_borgne23
ChRiS
Lusinho18
Raph
maybach2
JB.AAEL
torofu
jeremy.klaxonne
bugsy
Cancrelas
Vico
Le marseillais
[KS_inside]
Sam22
didi78
c-design
chris0070103
Lyrks
Soussou
bart78
l'intrépide
ton ton tony
simK
CITRON.
guagez
riritier
33luxury
Sky75
cavalino
jmkz1
Nabu
Erdmännchen
Grégo40
BMWAS
vava54
Solomuka
RcZByPeugeot
Lulu
Cole90
Shackler
C#R|S
escalade
nickodu42
jean
ifoine14
Fabien
Skinyourin
KevManner
Loud Howard
Jagu4r-91
Kiddson
Benji
Fredoc
voov
SEBASTIAN-RS
Tluaner
Bern
Elyas
youyou56
Nico du 13
205gentry
0123
papichulo
dec85
Sebuik
dmnsbstn
Drawing
Vilyon
foxx13
Virage
advantage20
losange
GOS
Le grand schtroumpf
MickaBZH
frederic.E
Adrien
M@tH51
minarey
dxdxdx9Z
firebird2
larry.kubiak
mnemiopsis
Lusinho
William
antoine51
Prof
Wonder
van den goldo
Homer S
Louis®
Nicou
908LM
Haynes
fuxm
EnFonde6
soarer
Xtamy_R
Dan
Tigramy
KMD
Jerii
Ragazzo57
Jag
benj'
123 participants
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 9:35
Adieu console flottante!!
Du premium classique
Du premium classique
- Fredoc
- Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Cholet
Voitures : Mercedes Classe E Coupé 220d AMG Line; Mercedes Classe C Coupé 220d AMG line; Mercedes Classe C Coupé 220d Fascination; Mercedes Classe A 200 CDI Fascination; Alfa Romeo GT Veloce
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 9:35
Du très belle ouvrage, j'ai toujours aimé les intérieurs volvo et l'ambiance générale qu'ils dégagent. On attend la suite.
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 9:49
Perso je suis déçu. Hormis la tablette tactile, tout est conventionnel et l'ensemble manque de légèreté à mon goût.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 10:14
Chez Volvo on sait faire un toit panoramique vitré ET ouvrant
les lions peuvent en prendre de la graine
les lions peuvent en prendre de la graine
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 10:32
Et ben, pour une marque qui s'est repositionnée un peu plus bas que premium pour ne pas se vendre trop cher, c'est du très réussi!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 10:45
Le renouveau du design Volvo commencera avec ce modèle, donc il marque une rupture
également à l'intérieur qui se veux un plus premium qu'actuellement.
C'est moins original mais c'est toujours aussi beau et bien fini, hâte de voir l'extérieur;
peut être au mondial.
également à l'intérieur qui se veux un plus premium qu'actuellement.
C'est moins original mais c'est toujours aussi beau et bien fini, hâte de voir l'extérieur;
peut être au mondial.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 11:17
D'après le communiqué de presse, la présentation complète serait prévue pour le mois d'Aout:
L’un des lancements de voitures les plus attendus de ces dernières années,
le tout nouveau Volvo XC90 débute aujourd’hui.
Volvo Cars a mis au point un programme qui dévoilera tout d’abord l’intérieur
de la voiture, autrement dit ses caractéristiques internes, pour terminer en
apogée avec la révélation complète du design extérieur prévue, cette fois,
pour le mois d’août.
Le XC90 original a été lancé en 2002. Il a révolutionné le segment des SUV
avec sa combinaison d’espace, de polyvalence, et de sécurité, en devenant
un phénomène mondial en termes de ventes.
Et il deviendra très clair dans les semaines à venir que le tout nouveau XC90
sera lui aussi un véhicule de rupture au sein de son propre segment.
En guise d’avant-goût, Volvo Cars présente aujourd’hui un premier aperçu
de l’intérieur de la voiture.
C’est le plus luxueux jamais conçu par Volvo, puisant son inspiration dans
le pays de naissance de la marque, la Suède, qui a la réputation mondiale
de marier les technologies de pointe à un superbe design réalisé avec les
matériaux les plus nobles.
« La particularité la plus frappante est la console centrale à écran tactile type
tablette, qui constitue le cœur d’un tout nouveau système de contrôle embarqué
de la voiture », explique Thomas Ingenlath, Vice Président Senior en charge du
Design chez Volvo Car Group. Ce système virtuel fonctionne sans aucun bouton
et représente un moyen entièrement nouveau pour les conducteurs de contrôler
leur véhicule et d’accéder à une offre connectée de produits et services.
L’intérieur du nouveau XC90 mélange les matériaux tels que le cuir de haute qualité
et le bois, avec des détails ciselés à la main, notamment un levier de vitesses en cristal
d’Orrefors, le célèbre verrier suédois, et des commandes de démarrage et de contrôle
du volume à la finition diamantée.
« Ces détails ont été conçus pour devenir les bijoux de l’habitacle.
Ils ajoutent une touche ludique exclusive au-delà de la pure fonctionnalité »,
déclare Robin Page, Directeur du Design Intérieur chez Volvo Cars.
Le tout nouveau Volvo XC90 sera la première Volvo à utiliser la nouvelle plateforme
SPA (Scalable Product Architecture) qui crée une multitude de possibilités de design
supplémentaires, favorise l’agrément de conduite, et permet l’intégration des derniers
équipements de sécurité et des nouvelles technologies connectées à la voiture, tout en
augmentant l’espace intérieur.
« Notre nouvelle architecture intérieure est pure et raffinée, tout en exprimant la confiance,
la sophistication et la prestance que les conducteurs de SUV de luxe attendent », affirme
Peter Mertens, Vice Président Senior Recherche et Développement, Volvo Car Group.
L’histoire concernant les dernières avancées en termes de sécurité et de qualité de l’air
intérieur sera connue fin juillet / début août, tandis que les points forts en terme de technologie,
y compris le châssis et la transmission, seront dévoilés mi juillet, et continueront tout l’été
jusqu’à l’ultime révélation du design extérieur fin août.
« Les clients et leur expérience sont au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Volvo Cars.
Nous ne faisons pas de la technologie pour le simple aspect scientifique – dans une Volvo,
tout ce qui est présent a pour but de rendre le véhicule plus sûr et plus agréable à conduire »
déclare Alain Visser, Vice-président Senior chargé du Marketing, des Ventes et du Service Client
chez Volvo Cars.
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 11:29
Il y a du bon et du moins bon dans cet intérieur qui cultive le paradoxe.
les volumes font un peu lourd mais c'est largement compenser par l'absence de boutons et les choix de matériaux qui allègent le tout.
L'intérieur est classique mais il y a pas mal de petites touches de style très élégantes.
Les écran sont vraiment énormes, c'est bien au doigt car on voit mieux les touches sont plus grosses on risque donc moins de se tromper sur du tactile et donc on risque moins de quitter la route des yeux.
Tout est très bien, c’est beau mais pas bandant non plus.
Au fait il faudrait trouver une solution pour les aérateurs car c'est l'élément dans l'habitacle qui nous ramène le plus en arrière, ces petites ailettes en plastique noir brut, bon. Les designer sont un peu à court de formes. Peugeot s'en tire bien et il n'y a que audi avec la nouvelle TT qui a fait un peu évoluer les choses avec les minis écran au centres des aérateurs.
les volumes font un peu lourd mais c'est largement compenser par l'absence de boutons et les choix de matériaux qui allègent le tout.
L'intérieur est classique mais il y a pas mal de petites touches de style très élégantes.
Les écran sont vraiment énormes, c'est bien au doigt car on voit mieux les touches sont plus grosses on risque donc moins de se tromper sur du tactile et donc on risque moins de quitter la route des yeux.
Tout est très bien, c’est beau mais pas bandant non plus.
Au fait il faudrait trouver une solution pour les aérateurs car c'est l'élément dans l'habitacle qui nous ramène le plus en arrière, ces petites ailettes en plastique noir brut, bon. Les designer sont un peu à court de formes. Peugeot s'en tire bien et il n'y a que audi avec la nouvelle TT qui a fait un peu évoluer les choses avec les minis écran au centres des aérateurs.
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 12:10
À part l'écran de la console centrale il n'y a rien de véritablement intéressant, je ne dis pas que c'est moche mais à choisir je préfère l'intérieur du X5.
Pour ce qui est du tout ouvrant, ça ressemble à ceux des Range Rover. Vaste partie vitrée mais petite surface d'ouverture.
Pour ce qui est du tout ouvrant, ça ressemble à ceux des Range Rover. Vaste partie vitrée mais petite surface d'ouverture.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 12:32
firebird2 a écrit:Au fait il faudrait trouver une solution pour les aérateurs car c'est l'élément dans l'habitacle qui nous ramène le plus en arrière, ces petites ailettes en plastique noir brut, bon.
Je plussoie, surtout que ces bouches d'aération à l'ancienne n'évitent pas le plus gros souci des habitacles modernes : le fait que tu te chopes une laryngite dès que la clim entre en fonctionnement. On a des véhicules de plus en plus chers, de plus en plus sophistiqués, mais personne n'a encore trouvé le moyen de rafraichir un habitacle sans souffler de l'air glacial sur les passagers
Il me semble que VW avait testé une solution alternative sur la Phaéton, mais il n'y a jamais eu de suite.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 14:40
Grosse préférence pour l'intérieur noir, dommage par contre pour la console flottante et l'intégration de l'écran+aérateur peu réussi.
La clé de ma future voiture + quelques photos
La clé de ma future voiture + quelques photos
- M@tH51
- Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 15:34
Pour le volant....
Minh Nhut a écrit:
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 15:36
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 15:41
Pour le style c'est bien trouvé comme comparaison.
En revanche, on voit bien la différence de finition.
En revanche, on voit bien la différence de finition.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 15:55
... et la différence niveau prix
- Adrien
- Nombre de messages : 2031
Age : 35
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 16:04
pas mal cet intérieur, je regrette aussi l'abandon de la console flottante, mais bon faut bien evoluer.
moyen fan de l’écran vertical façon Tesla berline S
moyen fan de l’écran vertical façon Tesla berline S
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 18:02
Ce genre d'ecran aurait du sens pour moi, s'il était détachable afin que l'on puisse s'en servir en dehors de la voiture !
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 18:10
J'aime beaucoup cet intérieur, très classe et comme à l'habitude chez Volvo très ergonomique.
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 19:14
J'aurai plutôt comparé le volant à celui de la panda :p
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 19:23
Très rafraîchissant certains détails comme la tranche des sélecteurs sur la console centrale
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 19:30
Il est vrai qu'il y a quelques détails plutôt soignés et finis qu'ils vaillent le coup d’œil sur ce futur XC90.
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 19:33
205gentry a écrit:Adieu console flottante!!
Du premium classique
Moi qui roule en S40, je sais que cela avait fait partie du détail qui m'avait donné envie de rouler en Volvo.
Cette console était absolument unique, vraiment design et excessivement identitaire.
Après on arrive dans du plus conformiste, ce n'est pas désagréable mais pour pinailler, j'ai juste du mal effectivement avec cet écran verticale et ces aérateurs trop basiques...
- Kiddson
- Nombre de messages : 1682
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: 2014 - [Volvo] XC90 II
Mar 27 Mai 2014 - 19:35
Ben moi je suis plutôt content que la console flottante ait disparu. Bonne idée dans l'absolu mais en pratique, je la trouvait trop chargée et pas très ergonomique.
Très beau dessin et finition qui promet d'être soignée, on ne peut qu'admirer le souci du détail ! Une approche qui d'ailleurs me fait plus penser à DS qu'aux austères Allemandes, et c'est un compliment !
Très beau dessin et finition qui promet d'être soignée, on ne peut qu'admirer le souci du détail ! Une approche qui d'ailleurs me fait plus penser à DS qu'aux austères Allemandes, et c'est un compliment !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum