2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
+21
Arnaud2793
Solomuka
[KS_inside]
frederic.E
Nicou
908LM
jean
Homer S
Lulu
Jodu46
Jerii
Tigramy
Xtamy_R
Denis
Drien19
Jag
Ddré !
Joe
Ragazzo57
Prof
KLEEV
25 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- KLEEV
- Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006
2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Mer 26 Sep 2007 - 23:22
Merci à nos amis du blogauto, tant pour les images que pour le texte !
www.leblogauto.com
En effet, elle mérite aussi sa place dans le forum, car, c'est aussi une nouveauté ! Donc, pas de discriminations !
Une nouveauté majeure du salon de Francfort est passée “à la trappe” dans nos posts, mais aussi dans la plupart (tous) des magazines automobiles français, qu’ils soient papier, internet ou télé… La dernière née des Lada. Poétiquement dénommée 2170 sur nos marchés, la Priora faisait pourtant ses débuts sur la moquette des salons Européens.
Longue de 4m35 et ses 280.000 roubles (env. 10.000 euros), la Priora se positionne sur les marchés d’Europe de l’Est et surtout en Russie, son principal marché, face à la Renault Logan et nombre de berlines Chinoises qui peu à peu s’implantent sur place.
Son style est nettement plus moderne que celui de la famille 2110 qu’elle remplace. Si pour l’heure seule la variante à 4 portes a été dévoilée en Europe, des versions 3 et 5 portes sont au programme. Pas de break en revanche, car trop peu diffusé en Russie.
Sans être une simple modernisation de la 2110, la 2170 en reste toutefois assez proche, et cela se retrouve d’ailleurs dans certains éléments esthétiques, surtout vue de profil. Malgré son style plus affable, voir réussi selon les versions, sur les photos officielles, il est difficile de ne pas être déçu face au véhicule réel…
Si coté carrosserie, l’ensemble donne satisfaction (bien sûr ce n’est pas une Audi, mais vu les prix c’est assez correct), la finition de l’habitacle peut sans crainte être qualifiée de déplorable, sans vouloir offusquer les fans de la marque.
Le prix n’explique pas tout et l’on ne peut que regretter que les progrès accomplis par la marque Russe soient aussi lents. En effet, l’écart en qualité de finition entre une 2110 et une 2170 n’est pas flagrant.
Les efforts sont réels pour proposer une voiture plus moderne, dans le style général ou de certains détails comme les commandes de phares, ou même par la présence d’équipements comme un accoudoir central avec rangements ou un porte-lunettes au pavillon.
Mais la réalisation n’est pas au niveau des attentes… Sans chercher de haute technologie qui n’est nullement le but de la Priora, des éléments fondamentaux sont absents: vis oubliées à la fabrication, confort des sièges tenant plus du vieux canapé ramolli que du siège automobile, plastiques très mal réalisés (ébavurage, coloris inconstants), absence de ceinture centrale arrière… Quelques détails font même sourire comme le panneau de commande de la porte conducteur affichant fièrement 4 commandes de vitres électriques alors que les vitres arrières sont manuelles…
Le risque pour Lada ne se situe naturellement pas sur le marché Européen de l’Ouest où ses ventes ne subsistent que grâce à l’immortel Niva.
En revanche, sur son marché local, Lada doit faire face à des concurrents particulièrement redoutables.
Outre la Logan que l’on ne présente plus, les constructeurs chinois montrent le bout de leur nez en Russie.
Et si leurs modèles restent encore d’un niveau très moyen, les progrès réalises ces dernières années par certains d’entre eux sont plus rapides que ceux de Lada, qui risque de se retrouver marginalisé sur son propre marché.
Espérons que le prochain modèle, annoncé par le Concept Project C, saura redresser la barre. Mais si cela a été possible pour Skoda et Dacia, n’oublions pas que Lada reste désespérément seul.
Il est clair que Lada manque de moyens financiers, surtout face aux Chinois qui sortent modèle sur modèle avec une manne financière tombée du ciel.
www.leblogauto.com
En effet, elle mérite aussi sa place dans le forum, car, c'est aussi une nouveauté ! Donc, pas de discriminations !
Une nouveauté majeure du salon de Francfort est passée “à la trappe” dans nos posts, mais aussi dans la plupart (tous) des magazines automobiles français, qu’ils soient papier, internet ou télé… La dernière née des Lada. Poétiquement dénommée 2170 sur nos marchés, la Priora faisait pourtant ses débuts sur la moquette des salons Européens.
Longue de 4m35 et ses 280.000 roubles (env. 10.000 euros), la Priora se positionne sur les marchés d’Europe de l’Est et surtout en Russie, son principal marché, face à la Renault Logan et nombre de berlines Chinoises qui peu à peu s’implantent sur place.
Son style est nettement plus moderne que celui de la famille 2110 qu’elle remplace. Si pour l’heure seule la variante à 4 portes a été dévoilée en Europe, des versions 3 et 5 portes sont au programme. Pas de break en revanche, car trop peu diffusé en Russie.
Sans être une simple modernisation de la 2110, la 2170 en reste toutefois assez proche, et cela se retrouve d’ailleurs dans certains éléments esthétiques, surtout vue de profil. Malgré son style plus affable, voir réussi selon les versions, sur les photos officielles, il est difficile de ne pas être déçu face au véhicule réel…
Si coté carrosserie, l’ensemble donne satisfaction (bien sûr ce n’est pas une Audi, mais vu les prix c’est assez correct), la finition de l’habitacle peut sans crainte être qualifiée de déplorable, sans vouloir offusquer les fans de la marque.
Le prix n’explique pas tout et l’on ne peut que regretter que les progrès accomplis par la marque Russe soient aussi lents. En effet, l’écart en qualité de finition entre une 2110 et une 2170 n’est pas flagrant.
Les efforts sont réels pour proposer une voiture plus moderne, dans le style général ou de certains détails comme les commandes de phares, ou même par la présence d’équipements comme un accoudoir central avec rangements ou un porte-lunettes au pavillon.
Mais la réalisation n’est pas au niveau des attentes… Sans chercher de haute technologie qui n’est nullement le but de la Priora, des éléments fondamentaux sont absents: vis oubliées à la fabrication, confort des sièges tenant plus du vieux canapé ramolli que du siège automobile, plastiques très mal réalisés (ébavurage, coloris inconstants), absence de ceinture centrale arrière… Quelques détails font même sourire comme le panneau de commande de la porte conducteur affichant fièrement 4 commandes de vitres électriques alors que les vitres arrières sont manuelles…
Le risque pour Lada ne se situe naturellement pas sur le marché Européen de l’Ouest où ses ventes ne subsistent que grâce à l’immortel Niva.
En revanche, sur son marché local, Lada doit faire face à des concurrents particulièrement redoutables.
Outre la Logan que l’on ne présente plus, les constructeurs chinois montrent le bout de leur nez en Russie.
Et si leurs modèles restent encore d’un niveau très moyen, les progrès réalises ces dernières années par certains d’entre eux sont plus rapides que ceux de Lada, qui risque de se retrouver marginalisé sur son propre marché.
Espérons que le prochain modèle, annoncé par le Concept Project C, saura redresser la barre. Mais si cela a été possible pour Skoda et Dacia, n’oublions pas que Lada reste désespérément seul.
Il est clair que Lada manque de moyens financiers, surtout face aux Chinois qui sortent modèle sur modèle avec une manne financière tombée du ciel.
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Mer 26 Sep 2007 - 23:27
A les Lada... C'est tout un mythe autour de cette marque !
Quoi qu'il en soit, l'avant me fait un peu penser à la Rio sinon c'est ni plus ni moins qu'un restyllage avant et arrière de la 110...
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 0:45
De l'AV et de l'intérieur, on irait une Coréenne à pas cher d'il y a six/huit ans...
Quant au profil, même la vache du cousin du beau-frère du concierge de Maria Petrova Crayonovna fait mieux avec sa queue trempée dans un sceau de chichi colorée...
Par exemple, tu conçois une voiture. Bon. Où mets-tu le réservoir d'essence ? Et bien sur les premières générations de Trabant, il était à l'AV (si !) entre le radiateur et le moteur (cherchez pas, y a pas mieux comme emplacement!) ... Merci Euro NCAP ! Comme ça en cas de choc avant, l'essence allait direct sur le moteur chaud, c'était plus fun !
Quant au profil, même la vache du cousin du beau-frère du concierge de Maria Petrova Crayonovna fait mieux avec sa queue trempée dans un sceau de chichi colorée...
C'est de la... euh... piètre non-qualité MAIS quasiment toujours réparable (plus depuis 10 ans, hélas...). Pourtant question mythe, tu n'as pas connu la "Trabie" (Trabant, pour les non initiés). Tu n'imagines pas, toi, en 2007...Rag'57 a écrit:A les Lada... C'est tout un mythe autour de cette marque !
Par exemple, tu conçois une voiture. Bon. Où mets-tu le réservoir d'essence ? Et bien sur les premières générations de Trabant, il était à l'AV (si !) entre le radiateur et le moteur (cherchez pas, y a pas mieux comme emplacement!) ... Merci Euro NCAP ! Comme ça en cas de choc avant, l'essence allait direct sur le moteur chaud, c'était plus fun !
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 11:30
Ce qui leur permettait de faire des voitures pourries et donc moins chères car ceinture de sécurités et barres renforts n'étaient d'aucune utilité ! Ils avaient déjà saisi le low cost !Joe a écrit: Merci Euro NCAP ! Comme ça en cas de choc avant, l'essence allait direct sur le moteur chaud, c'était plus fun !
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 12:43
Vous etes sur que c'est un nouveau model
il y a 20 il aurais fais un malheur mais la
il y a 20 il aurais fais un malheur mais la
- Jag
- Nombre de messages : 5861
Age : 29
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 18:07
Moi je l'aime beaucoup cetta Lada
J'adore les compteurs
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 18:14
Ah oui ? Moi, ce sont les anti-brouillard (comment qu'y z'ont l'air trop puissants !).
- Jag
- Nombre de messages : 5861
Age : 29
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 18:15
Oui les AB peints couleur carosserie, c'est vraiment trop fashion...
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 18:19
On se croirait vraiment revenu au début des années 80 !
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 18:42
Rag'57 a écrit:On se croirait vraiment revenu au début des années 80 !
- Drien19
- Nombre de messages : 20905
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 18:47
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 18:52
Quand je regarde la gamme Lada, je me dis qu'il y a un vrai bond en avant au niveau esthétique
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 21:56
Le design du tableau de bord est empeint d'un sérieux tout ce qu'il y a de plus... germanique tout comme la commande des phares.
Dommage, j'aurais bien aimé la charger dans le petit topo sur le salon de Francfort.
Je n'oublierai pas le stand Lada au Mondial de Paris
Le hic, c'est qu'elle s'affiche à 10000€, déjà trop cher !!
Dommage, j'aurais bien aimé la charger dans le petit topo sur le salon de Francfort.
Je n'oublierai pas le stand Lada au Mondial de Paris
Le hic, c'est qu'elle s'affiche à 10000€, déjà trop cher !!
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 22:27
Fichtre! 10.000 roros ?! mais ils la vendent par paquets de combien ? parce que la ronce de polypropylène grise et les autres plastiques intérieurs, là, ça m'a l'air bien branlant...
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 22:38
Je prefere encore une Logan a ce prix la ! Et pourtant Dieu sais que je n'acheterai jamais de Logan !!!!!
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Jeu 27 Sep 2007 - 23:02
T'achètes une Lada 10 000 €, et dès que tu l'as les clefs elle perd 80% à l'argus !
EDIT : correction des fautes.
EDIT : correction des fautes.
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Ven 28 Sep 2007 - 11:57
MDRRRRrrrr
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Ven 28 Sep 2007 - 12:12
...et le reste sur la route ! !Rag'57 a écrit:T'achètes une Lada 10 000 €, et dès que tu l'as les clef elle pert 80% à l'argus !
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Ven 28 Sep 2007 - 12:23
- Jag
- Nombre de messages : 5861
Age : 29
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Ven 28 Sep 2007 - 17:04
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Ven 28 Sep 2007 - 17:51
La Lada est la seule voiture pour laquelle il faut payer l'acheteur pour qu'il parte avec...
Re: 2007/12 - [Lada] 2170 (Priora)
Ven 28 Sep 2007 - 17:55
C'est aussi la seul voiture ou il faut avoir l'horaire du bus dans sa boîte a gant
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|